Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  avis sur TV Loewe Xelos 40"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur TV Loewe Xelos 40"

n°1869222
armadak
Posté le 24-07-2013 à 00:40:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis très intéressé par la marque premium Loewe, et en particulier leur TV Xelos 40 pouces aux alentours de 1200€.
Mon usage : distance de recul de 2m50, connexion à une box pour la TV(50% du temps), à une PS3 pour jeux(20%) et à un mac mini pour du multimédia (30% du temps en films, photos, web, bureautique, développement java). Pas intéressé par les gadgets (3D et autres), ni par du plasma, ni par une diagonale plus grande que 40"  ;)  
 
1) Vu le prix pour ce 40", je m'attends vraiment à avoir une qualité d'image et de son supérieures aux moyens de gamme des marques grand public(Sony 42W650, Panasonic 42ET60, Samsung UE40F6400 ou Philips 42PFL5008H). Sera-ce le cas ?
 
2) Est-ce qu'en termes de fiabilité et risque de panne, Loewe est vraiment au-dessus de ces marques grand public : que je ne me retrouve pas avec une "obsolescence programmée" qui va me lâcher au bout de 3 ans ?
 
3) Il est indiqué dans la fiche technique du Xelos 40" un contraste de 4000:1. N'est-ce pas trop bas ?
 
4) De même le temps de réponse est de 8ms (pour un taux de rafraichissement de 100hz).C'est suffisant pour jouer (jeux PS3 ou PC) ?
 
Merci a ceux qui pourraient m'eclairer sur l'un ou l'autre de ces points. J'ai eu le budget pour mon anniversaire et je voudrais vraiment me faire plaisir en trouvant une TV de bonne qualité et fiable qui pourrait me durer 10 ans au moins  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 24-07-2013 à 00:54:35
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 00:40:52  profilanswer
 

n°1869255
OncDavid
Posté le 24-07-2013 à 09:51:32  profilanswer
 

armadak a écrit :

Je suis très intéressé par la marque premium Loewe, et en particulier leur TV Xelos 40 pouces aux alentours de 1200€.


La marque en grande difficulté Loewe.

armadak a écrit :

Mon usage : distance de recul de 2m50,  [...] (30% du temps en films, photos, web, bureautique, développement java).


Du dev à 2m50 et sur une télé ??? Je me fais vieux, là...  :ouch:  

armadak a écrit :

Pas intéressé par [...] du plasma, ni par une diagonale plus grande que 40"  ;)


Un préjugé qui te coûte cher (encore une référence de vieux, ça) pour la partie cinéphile du truc mais bon...

armadak a écrit :

Vu le prix pour ce 40", je m'attends vraiment à avoir une qualité d'image et de son supérieures aux moyens de gamme des marques grand public(Sony 42W650, Panasonic 42ET60, Samsung UE40F6400 ou Philips42PFL5008H).

Si tu demandes à l'armée de gentils pinailleurs de ce forum où ils trouvent une qualité d'image acceptable, ils te répondront un truc comme plasma Pana (une denrée qui va se raréfier dans quelques mois) et probablement pas Loewe. Pourquoi n'irais-tu pas voir dans un show-room Loewe si la qualité te convient à toi ? Et si tu n'as pas la chance d'en avoir un à proximité, au moins un TV équipé de la même dalle (je ne sais pas qui fabrique pour Loewe mais ce n'est pas Loewe et comme Shap est au capital, peut-être que...) ?

armadak a écrit :

Est-ce qu'en termes de fiabilité et risque de panne, Loewe est vraiment au-dessus de ces marques grand public : que je ne me retrouve pas avec une "obsolescence programmée" qui va me lâcher au bout de 3 ans ?

Non. Cf. supra pour la dalle. Et l'obsolescence programmée n'est pas le fait QUE de Samsung/LG, hélas, c'est désormais un problème sociétal/mondial/environnemental/... auquel Loewe n'échappe pas.

armadak a écrit :

je voudrais vraiment me faire plaisir en trouvant une TV de bonne qualité et fiable qui pourrait me durer 10 ans au moins

Cf. supra, encore une fois. T'as plus de chance avec de la voyance qu'avec un conseil technique.

n°1869268
armadak
Posté le 24-07-2013 à 11:57:06  profilanswer
 


Je suis au courant de leurs déboires actuels. Mais ils ne déposent pas le bilan comme le suggère l'URL mais vont se restructurer : probablement créer des "synergies" avec des boites chinoises pour tout produire en Asie. Comme ce qui s'est déjà passé pour Philips et consorts européens ou japonais.
Autant  - c'est mon avis perso - acheter maintenant les derniers modèles encore assemblés en Allemagne plutôt que d'avoir de la breloque chinoise dans 3-6 mois.
 

OncDavid a écrit :


Du dev à 2m50 et sur une télé ??? Je me fais vieux, là...  :ouch:  


Si je me rapproche à 1m50 plutôt, tu crois que ca passe ? ;)
J'ai grossi le trait mais je n'ai pas la place pour avoir et un moniteur et une TV. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour concilier mes besoins (TV et ordinateur). Les avis sont partagés sur la possibilité de développer et/ou faire de la bureautique sur une TV. Je testerai et si c'est pas confortable, je reviendrai à mon portable pour ces activités là.
 

OncDavid a écrit :


Un préjugé qui te coûte cher (encore une référence de vieux, ça) pour la partie cinéphile du truc mais bon...


J'envisage pas le plasma car je compte faire du jeu et des activités "ordinateur" qui risquent de marquer la dalle.  
 

OncDavid a écrit :

Si tu demandes à l'armée de gentils pinailleurs de ce forum où ils trouvent une qualité d'image acceptable, ils te répondront un truc comme plasma Pana (une denrée qui va se raréfier dans quelques mois) et probablement pas Loewe. Pourquoi n'irais-tu pas voir dans un show-room Loewe si la qualité te convient à toi ? Et si tu n'as pas la chance d'en avoir un à proximité, au moins un TV équipé de la même dalle (je ne sais pas qui fabrique pour Loewe mais ce n'est pas Loewe et comme Shap est au capital, peut-être que...) ?


Je compte effectivement aller voir la TV Loewe dans un magasin/showroom, mais c'est jamais évident de se rendre compte de la qualité d'image dans ces conditions (luminosité, réglages du magasin). Ca m'aiderait pas mal d'avoir les avis d'acheteurs du Xelos 40" même si je sais que ca doit pas courir les rues (déjà avoir des avis sur les TV Loewe en général ...)
 

OncDavid a écrit :

Non. Cf. supra pour la dalle. Et l'obsolescence programmée n'est pas le fait QUE de Samsung/LG, hélas, c'est désormais un problème sociétal/mondial/environnemental/... auquel Loewe n'échappe pas.


Justement, je me dis - peut être à tort - que choisir une marque premium permettrait d'avoir une qualité de fabrication et des choix de composants plus fiables. S'il y a des personnes sur le forum qui ont eu une mauvaise expérience sur des produits Loewe, ca m'intéresserait beaucoup ...
 

OncDavid a écrit :

Cf. supra, encore une fois. T'as plus de chance avec de la voyance qu'avec un conseil technique.


Cf Supra ;)
En tout cas, merci OncDavid pour cet échange enrichissant !
 
Et concernant les autres points, tu en penses quoi :
3) Il est indiqué dans la fiche technique du Xelos 40" un contraste de 4000:1. N'est-ce pas trop bas ?  
4) De même le temps de réponse est de 8ms (pour un taux de rafraichissement de 100hz).C'est suffisant pour jouer (jeux PS3 ou PC) ?

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 24-07-2013 à 11:58:37
n°1869296
OncDavid
Posté le 24-07-2013 à 14:34:49  profilanswer
 

armadak a écrit :

Je suis au courant de leurs déboires actuels. Mais ils ne déposent pas le bilan...

C'est à dessein que j'ai employé le terme de difficultés... En fait, il faut juste que tu sois informé, après la décision t'appartient totalement.

armadak a écrit :

J'envisage pas le plasma car je compte faire du jeu et des activités "ordinateur" qui risquent de marquer la dalle.

Oui, je sais qu'il existe d'autres activités avec un écran que le développement ou de regarder des films, j'ai lu un truc, un jour. Mais je ne pratique pas.

armadak a écrit :

Justement, je me dis - peut être à tort - que choisir une marque premium permettrait d'avoir une qualité de fabrication et des choix de composants plus fiables.

Pure supposition. Mais rien ne dit que ce soit faux.

armadak a écrit :

S'il y a des personnes sur le forum qui ont eu une mauvaise expérience sur des produits Loewe, ca m'intéresserait beaucoup ...

Je ne pense pas que les fanboys Loewe -ou juste les acheteurs Loewe- fréquentent beaucoup ce forum. Pour autant que j'en connaisse, ce sont des gens qui sont plus attirés par une certaine idée de la déco intérieure, qu'elle qu'en soit le prix, que par la fiche technique et le fait d'en discuter. Tu connais la vieille vanne de la fiche technique Rolls-Royce ? Puissance du moteur ? Suffisante. Je pense que ça définit aussi les amateurs de B&O et dans une moindre mesure, les amateurs de Bose ou d'Apple (quoique ces derniers peuvent troller ou répondre au troll, parfois).
 

armadak a écrit :

En tout cas, merci OncDavid pour cet échange enrichissant !

:jap: mais je ne vois pas en quoi cet échange est enrichissant dans la mesure où tu t'apprêtes à cramer 1200€. Naaaan, je déconne...

armadak a écrit :

3) Il est indiqué dans la fiche technique du Xelos 40" un contraste de 4000:1. N'est-ce pas trop bas ?

Vaut mieux une mesure réaliste ou une autre, totalement fantaisiste ? Nan, sérieux, je n'en sais fichtre rien, c'est pour ça que je n'ai rien dit dans ma première réponse.

armadak a écrit :

4) De même le temps de réponse est de 8ms (pour un taux de rafraichissement de 100hz).C'est suffisant pour jouer (jeux PS3 ou PC) ?

Sais pas, je joue pas. Un Tétris un jour de grève des trains, tout au plus. C'est grave, docteur ?

n°1869408
Nico-Rep
Posté le 25-07-2013 à 08:32:34  profilanswer
 

Loewe n'est pas tellement reconnu pour la qualité d'image mais plutôt pour les avancées technologiques que ces téléviseurs contiennent. Pour l'exemple, Loewe a intégré avec plus de deux ans d'avance des tuners TNT HD par rapport à la concurrence généraliste.
 
Si tu veux prendre une claque visuelle, à part Panasonic aujourd'hui (et Pioneer hier), ça va être compliqué. Eventuellement du Sony haut de gamme, et encore ; aujourd'hui, soit le stock qui fait défaut, soit c'est la qualité finale. Mais un téléviseur Loewe va pas te faire grimper aux rideaux :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1869626
armadak
Posté le 26-07-2013 à 14:35:23  profilanswer
 

Merci Nico-Rep,
 
Tes arguments et ceux de OncDavid m'ont fait réfléchir et au final je viens d'acheter ... une LG 42LN5758(équivalente allemande de la 42LN575S).
Tout ca par correspondance et sans l'avoir vue au préalable en magasin :)
 
Ce qui m'a fait prendre un chemin diamétralement opposé à mon choix initial (pour rappel, un Loewe Xelos 40" ) :
1) le fait qu'on ne puisse plus trop se fier à une quelconque marque, pour ce qui est de la fiabilité de leur TV (donc à Loewe non plus)
2) que je vais passer d'un cathodique 55cm (22" ) à un LCD 42" en 1080p. Donc quoiqu'il arrive je serai bluffé par ce "saut technologique"
3) Si dans 1 ou 2 ans, je déménageais pour un appart plus grand, je pourrais la reconvertir en TV de chambre ou de bureau, et investir un peu plus sur une vraie TV de salon (et là on verra où en seront Loewe, Sony, Panasonic et compagnie ;))
4) un prix défiant toute concurrence pour un 42" avec la plupart des options que j'attendais (3 HDMI, fonction enregistrement, ...) : moins de 400€.
 
Bon après c'est une TV 50Hz, elle fait pas 3D, c'est la marque LG, ... Mais au moins si elle tombait en panne dans 3 ans, j'en aurais eu pour mon argent. J'aurais été plus dégouté si le cas se produisait sur la Loewe à 1000€.
 
NB : ci-dessous le seul article que j'ai pu trouver sur la LG xxLN575x que j'ai commandée :
http://televiseur-led.blogspot.fr/ [...] -2013.html


Message édité par armadak le 26-07-2013 à 14:43:36
n°1869627
Nico-Rep
Posté le 26-07-2013 à 14:40:48  profilanswer
 

Ton raisonnement est cohérent, d'autant plus qu'aujourd'hui les constructeurs sont arrivés aux limites de ce qu'ils peuvent produire en maximisant le rapport qualité d'image/coût de fabrication, sur le LCD.
 
La plupart mise sur la technologie OLED, qui devrait progressivement succéder au LCD, d'ici 1 ou 2 ans. En investissant un minimum aujourd'hui, tu seras amplement satisfaisait du saut technologique, et ça te laisse de quoi envisager l'acquisition d'un téléviseur OLED d'ici quelques années :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  avis sur TV Loewe Xelos 40"

 

Sujets relatifs
Configuration hifi besoin d'avisdenon avr 1706 hs, avis pour reparation
Avis Pioneer HTP-102 ou Yamaha YHT-196Avis combo dac usb + casque
Bonsoir d'avis conseil pour une nouvelle tele svp[Avis] Remplacement d'un ampli HC Onkyo SR-606
[Avis] Casque 5.1 sur un portable Asus G75VX ??Avis enceinte Bose companion 20
avis achat hi/fidenon avr 1706 hs, avis pour reparation
Plus de sujets relatifs à : avis sur TV Loewe Xelos 40"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR