Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis enceintes Edifier M60

n°2368450
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-03-2025 à 23:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

MadForLife a écrit :

Relativement content de mon achat pour mon PC car elles en ont dans le ventre mais je trouve l'EQ de base par hyper bon. Ca manque d'équilibre je trouve.

J'ai essayé d'autres presets via FxSound mais toujours pas satisfait.

Vous n'auriez pas de bons réglages EQ pour la bête ?

Le problème c'est que ce qui sort d'une paire d'enceintes (monitoring, hifi) va grandement être impacté par leur emplacement, positionnement, environnement etc...
Donc te donner un réglage tip top pour moi, ne rendra peut être pas bien chez toi  [:spamafote]  
Là, c'est plutôt toi et tes oreilles qui doivent faire le boulot  :D  
Après il doit exister des équalizer sur le net mais perso je n'ai pas cherché car je trouve le son déjà bon de base  :jap:  
 :hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 23:39:34  profilanswer

n°2368494
cerank
canard boiteux
Posté le 09-03-2025 à 21:28:14  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo d'un gars qui a pu comparer les M60 avec les Kanto Ora.
C'est intéressant parce qu'elles ont les même dimensions, des reviews très positives et globalement les mêmes fonctionnalités (enceintes actives avec DAC intégré) mais les Ora sont plus haut de gamme : elles valent plus du double avec les pieds à acheter à part.

Et bien les M60 s'en sortent honorablement, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients et les Ora dominent quand même sur la partie purement audio, mais ce n'est pas une victoire écrasante des enceintes les plus chères.

Message édité par cerank le 09-03-2025 à 21:29:41
n°2368816
xtremefun
Posté le 16-03-2025 à 10:20:17  profilanswer

[:cerveau drapal]

Je les avais en vue depuis un moment pour remplacer ça: https://www.lesnumeriques.com/encei [...] 14125.html

Je suis très content de mes XPS (100€ en 2014  :p ) mais je veux alléger le bureau :d

J'ai profité de la promo Darty à 120€ je les recevrai en fin de semaine prochaine :)

n°2369012
xtremefun
Posté le 21-03-2025 à 15:40:42  profilanswer

Enceintes reçues en avance en début de semaine, j'ai donc eu le temps de les écouter un peu  :D

En comparaison j'ai donc les Hercules XPS sus-citées mais aussi des JMLab Tantal 509 sur ampli Marantz dans le salon.

J'utilise l'effet audio Moniteur, branchées en analogique sur un dac ifi uno comme l'étaient les Hercules.
Je n'ai pas de prétentions ni de matos très audiophile, donc CR basé sur le ressenti  :lol:

Le son:
Moins de coffre et basses un peu moins présentes mais plus "propres" que les Hercules, ce qui n'est pas plus mal, et bien normal vu le gabarit
Le reste en ressort donc également un peu plus propre, moins étouffé, pour une écoute de proximité sur le bureau elles sont plus adaptées
On peut pousser le volume sans problème, ça reste propre et ça sonorise (trop) largement mon bureau de 10m²
Vraiment impressionnantes pour leur taille, tous les tests le disent mais c'est bien de l'entendre en vrai  :lol:
Je n'ai pas fait de comparaison avec le dac intégré en usb-c, pas sûr d'avoir l'oreille pour détecter les différences éventuelles  :wahoo:

Le reste:
Bien: On se fait très vite aux commandes tactiles bien pratiques, j'ai réglé la sensibilité à faible, j'aime aussi le code couleur pour voir l'entrée sélectionnée
Bien: Pieds inclinés fournis, ça fait toujours plaisir :)
Pas gênant pour moi: Pas de vue sur le niveau de volume autrement que par l'application, mais je les laisse à 14/16 et passe par le potar du dac
Moins bien: Pas d'extinction totale à moins de les débrancher, elles restent en veille, un simple interrupteur aurait été bienvenu
Moins bien: Entrée analogique jack et non RCA, même si une fois branchées on n'y touche plus
edit: dommage également pour le cable prorio entre les deux enceintes

Et petite photo comparative :lol: encombrement incomparable sans perte de qualité/puissance sonore, à 120€ aucun regret  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/380009

Message cité 1 fois
Message édité par xtremefun le 21-03-2025 à 15:46:02
n°2369014
cerank
canard boiteux
Posté le 21-03-2025 à 17:03:38  profilanswer

Ah oui la différence de format est assez nette  :D

xtremefun a écrit :

Je n'ai pas de prétentions ni de matos très audiophile, donc CR basé sur le ressenti :lol:

Avec la description du matos je dirai que c'est pas si mal, je connais tellement de gens qui se contentent d'une enceinte bluetooth ou d'une barre de son.

n°2369015
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-03-2025 à 17:07:45  profilanswer

Je leur ai aussi trouvé un autre petit défaut, c'est le câble de liaison entre les deux enceintes qui s’enlèvent trop facilement !
Ma femme faisant le ménage tout les jours dans toute la baraque, donc mon bureau aussi  :D , il m'est arrivé plusieurs fois de constater que le câble était débranché d'une des enceintes.

---------------
n°2369016
sub6tem
Posté le 21-03-2025 à 17:39:39  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Je leur ai aussi trouvé un autre petit défaut, c'est le câble de liaison entre les deux enceintes qui s’enlèvent trop facilement !

C'est au contraire plutôt un bon point au risque de voir l'enceinte se casser laggle du bureau lorsque maman fait les poussières ou passe l'aspirateur...  :fou:  

:)

n°2369036
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-03-2025 à 23:07:38  profilanswer

sub6tem a écrit :

C'est au contraire plutôt un bon point au risque de voir l'enceinte se casser laggle du bureau lorsque maman fait les poussières ou passe l'aspirateur...  :fou:  

:)

Le bureau est plaqué contre le mur, donc pas de risque qu'elles tombent  :o   :jap:

---------------
n°2369043
xtremefun
Posté le 24-03-2025 à 10:23:40  profilanswer

cerank a écrit :

Avec la description du matos je dirai que c'est pas si mal, je connais tellement de gens qui se contentent d'une enceinte bluetooth ou d'une barre de son.

Ah mais un 2.0 de qualité ça devrait être la base  :o

Autre chose qui est dommage sur ces enceintes c'est le bluetooth, LDAC ou SBC uniquement, pas de AptX ou même AAC en intermédiaire

n°2372289
p@radox
Posté le 30-06-2025 à 22:52:18  profilanswer

hello, pour du gaming (fps, simu vol et route) ça le fait ? merci

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 22:52:18  profilanswer

n°2372290
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-06-2025 à 22:58:41  profilanswer

p@radox a écrit :

hello, pour du gaming (fps, simu vol et route) ça le fait ? merci

Salut.

Tant que tu te contente de la stéréo, oui cela fera très bien le taf.
Mais avec ces enceintes tu n'auras pas d'effet de spatialisation comme avec un 5.0 voir 5.1  :jap:  

---------------
n°2372291
p@radox
Posté le 30-06-2025 à 23:15:35  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Tant que tu te contente de la stéréo, oui cela fera très bien le taf.
Mais avec ces enceintes tu n'auras pas d'effet de spatialisation comme avec un 5.0 voir 5.1  :jap:  

merci

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°2372394
octav61
Posté le 05-07-2025 à 13:19:12  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai une question : je souhaite acheter ces enceintes pour améliorer le son de ma tv Philips. Auparavant j'avais des enceintes bose 2.0 (companion 2 serie 3) branchées sur la prise jack de ma tv. Je pouvais contrôler le son avec la télécommande de ma TV. J'ai fait la même chose avec un kit Logitech 2.1 (Z625) mais je ne pouvais pas contrôler le son avec la télécommande... obligé de me lever pour régler le son.  

Pensez vous que je puisse brancher les m60 en jack et contrôler le son avec une seule télécommande ??

Je précise que je ne souhaite pas m'orienter sur un autre modèle avec télécommande pour contrôler le son, je veux tout faire avec ma télécommande TV comme avant.  
Question difficile mais peut-être que quelqu'un a fait le test ?  

MERCI !

n°2372417
Freddy17
Posté le 06-07-2025 à 13:41:07  profilanswer

octav61 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question : je souhaite acheter ces enceintes pour améliorer le son de ma tv Philips. Auparavant j'avais des enceintes bose 2.0 (companion 2 serie 3) branchées sur la prise jack de ma tv. Je pouvais contrôler le son avec la télécommande de ma TV. J'ai fait la même chose avec un kit Logitech 2.1 (Z625) mais je ne pouvais pas contrôler le son avec la télécommande... obligé de me lever pour régler le son.  

Pensez vous que je puisse brancher les m60 en jack et contrôler le son avec une seule télécommande ??

Je précise que je ne souhaite pas m'orienter sur un autre modèle avec télécommande pour contrôler le son, je veux tout faire avec ma télécommande TV comme avant.  
Question difficile mais peut-être que quelqu'un a fait le test ?  

MERCI !

Nan!  En principe la sortie jack audio est conçue pour un casque avec donc une commande de volume indépendante.
Pour pouvoir télécommander le son il faut utiliser la sortie optique du TV vers l'entrée optique d'une enceinte audio compatible. Ce qui n'est pas le cas des M60.
Mais qui est possible avec par exemple, mes enceintes Edifier R1280DB avec la télécommande de mon TV Philips.  
Il y a d'autres enceintes, avec entrées optique, plus puissantes si on veut (Vulkkano).
Les M60 sont plus faites pour un ordinateur de bureau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes interférences pc et enceintesAide choix enceintes TV + Rpi Volumio
Enceintes bibliothèques pour 200€ environBarre de son LG-s60tr, avis ?
Conseil achat barre-son avec enceintes arrière réglablesenceintes latérale, central et caisson de basse son reconnue mais ne p
enceintes auna pw-1222Recherche enceintes PC [ 450-500 €]
enceintes pour ampli Yamaha R-S202DAvis Teufel enceintes Ultima 25 aktiv
Plus de sujets relatifs à : Avis enceintes Edifier M60

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)