Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Barre de son LG-s60tr, avis ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2363879
coren137
Posté le 05-12-2024 à 21:52:36  profilanswer

Salut !

J'ai revendu ma barre de son HW-Q990 B de Samsung parce que la puissance des enceintes arrières n'était pas à la hauteur on n'entendait pas grand chose (problème de configuration plutôt que de puissance j'imagine), du coup je lui cherche une remplaçante moins chère et je pensais partir sur les lg-s60tr, est-ce que qqn a un retour sur ces enceintes par hasard ? merci  :hello:

Message édité par coren137 le 05-12-2024 à 21:53:06
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 21:52:36  profilanswer

n°2363883
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-12-2024 à 01:28:06  profilanswer

Si tu as trouvé la barre de son Samsung Q990 trop faible je ne suis pas sûr qu'un autre modèle de barre de son fasse beaucoup mieux... Si tu as un grand salon tu devrais peut-être plutôt envisager un ampli homecinéma avec des enceintes traditionnelles.

Avec un ampli homecinéma tu peux relever le niveau des enceintes à ta guise, chaque canal et géré indépendamment, tu peux choisir de relever les surrounds, comme tu peux également choisir de relever la centrale pour avoir les dialogues des acteurs plus facilement audibles. Ton niveau d'exigences ne correspond peut-être pas aux barres de son qui sont trop limitées.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2363886
coren137
Posté le 06-12-2024 à 09:14:30  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas un problème de puissance mais de configuration. Mon salon est petit et j'utilisais la barre de son à l'avant à 15% de son volume à peine.

Mais j'avais beau mettre la puissance minimum devant et maximum derrière, il fallait se mettre juste à côté des enceintes pour entendre quelque chose à l'arrière lors d'un film (ma configuration fait que je dois les mettre les enceintes arrières à 1.50m environ à l'arrière du canapé, je ne peux pas les mettre juste à l'arrière du canapé)

C'était peut-être prévu comme ça, un bug ou une mauvaise utilisation de ma part ce qui est possible également.

J'aurais voulu être sûr simplement que les LG-s60tr ont un volume indépendant pour les enceintes arrières, ou mieux encore le retour d'une personne qui les possède et qui me dise t'inquiète le son vient de partout, on l'entend clairement aussi de l'arrière même si elles ne sont pas disposées juste derrière le canapé.

n°2363887
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-12-2024 à 09:40:20  profilanswer

A 1m50 en arrière de la position d'écoute c'est effectivement un très mauvais placement... Regarde les recommandations de placement de Dolby et tu comprendras.  

Par ailleurs la forme des oreilles humaines rend plus difficile la captation des sons venant à l'arrière normalement les recommandations Dolby de placement des surrounds c'est sur les côtés donc 90 degrés par rapport à l'axe de l'écran et jusqu'à 110 degrés en arrière au grand maximum.

Les petites enceintes satellites des barres sont très compactes et légères justement pour faciliter leur placement. Tu dois trouver une solution pour mieux les placer sinon ça ne servira à rien. La spatialisation du son ne sera pas bonne et non conforme au 5.1

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2363893
coren137
Posté le 06-12-2024 à 11:56:25  profilanswer

ok merci pour ton retour

n°2363904
coren137
Posté le 06-12-2024 à 17:17:25  profilanswer

-

En fait voilà la distance entre l'emplacement des enceintes (il n'y en a plus là mais l'idée c'est qu'elles soient posées sur les deux extrémités des deux petites bibliothèques) et le canapé :

https://zupimages.net/up/24/49/bicl.jpg

J'ai trouvé une image indiquant l'emplacement d'enceintes 5.1 effectivement dans mon cas elles sont pas suffisament à l'extérieur :(

https://zupimages.net/up/24/49/1tp8.gif
Source : http://hc.nextgeneration.free.fr/s [...] s%20hp.htm

Les enceintes arrières sont sans fil aujourd'hui mais faut quand-même les alimenter, tout mon problème est là :/

Message édité par coren137 le 06-12-2024 à 17:18:06
n°2363972
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-12-2024 à 08:17:27  profilanswer

Euh... Ta source pour le placement d'enceintes est vraiment pas terrible... Renseigne-toi plutôt directement à la source, tu as un guide illustré complet du 5.1 sur le site officiel de Dolby et c'est disponible dans toutes les langues. Il y a le site de vente Son-Video également qui propose des guides qui sont souvent bien faits pour les débutants.

Là vu la photo ça va être très compliqué d'avoir un placement optimal des surrounds. En plus les petites enceintes très compactes ont l'inconvénient d'avoir une largeur de scène sonore très petite ce qui va avoir tendance à accentuer encore plus le défaut de mauvais placement...

Il n'y a pas de solution miracle, il va falloir accepter le défaut ou bien repenser complètement la disposition de la pièce avec peut-étre un meuble de sofa directement adossé au canapé par exemple ou des surrounds fixées au plafond. Ou sinon changer complètement la disposition entière du salon...

Il existe des boîtiers pour avoir des surrounds reliées sans-fil à un ampli homecinéma, les boîtiers Marmitek Surrounds Anywhere, mais il faut quand même que le boîtier soit branché, ça supprime simplement le trajet de câbles entre l'ampli qui est devant et les surrounds qui sont derrière. Parfois des gens optent pour cette solution sans-fil.

Après si les barres de son ne te conviennent vraiment pas et les boîtiers sans-fil Marmitek non plus, il y a des solutions un peu plus énergiques en sans-fil chez Sonos ou encore chez Ikea avec leur gamme Symfonisk, après ça coûte un certain prix et ça ne réglera pas forcément ton problème de placement des surrounds...

Message édité par goldsaint76 le 08-12-2024 à 08:19:08

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2363979
coren137
Posté le 08-12-2024 à 10:24:36  profilanswer

D'accord, je vais réfléchir à toutes mes possibilités, je te remercie pour toutes tes infos  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Barre de son LG-s60tr, avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR