Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[autoradios MP3] Le Topic

n°1327400
marko
Posté le 25-11-2007 à 14:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

Personellement, j'aime bien Pioneer.
Mais je trouve qu'un lecteur de cartes SD est plus discret, surtout si on dispose d'un cache autoradio rabattable.

Je voudrais savoir quels sont les autoradios Mp3 premiers prix avec lecteur SD ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 14:47:08  profilanswer

n°1327429
zwaq
Posté le 25-11-2007 à 16:06:18  profilanswer

marko a écrit :

Je voudrais savoir quels sont les autoradios Mp3 premiers prix avec lecteur SD ?

http://www.achetezfacile.com/achet [...] 52FSD.html

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1327650
marko
Posté le 25-11-2007 à 23:28:42  profilanswer

Merci bien ;)  

Hum ça donne une bonne liste ce comparateur, plus importante que d'autre..

n°1328054
ViMx
Posté le 26-11-2007 à 21:23:29  profilanswer

Hello :)

J'aimerais investir pour les fêtes dans un autoradio simple ou double DIN, au choix (j'ai une Polo 9n3).

Le cachier des charges:

- Simple ou double DIN donc, au choix.

- Qui s'intègre bien dans la Polo

- Lit les MP3 sur cd bien sûr

- Qui puisse piloter un iPod

- Une prise Aux (facade ou arriere, pas de préférence)

- Bluetooth

Et une dernière donnée: Si ya un lecteur de cartes c'est mieus sinon, tant pis.

Qu'est ce qu'il y a comme best seller en ce moment avec ces critères ?

Budget: 300 € Max.

Merci !

J'ai déjà tenté de regarder un peu les références mais ya trop de choix, et je connais pas trop le domaine :/

Message édité par ViMx le 26-11-2007 à 21:27:03
n°1328732
porcherie6​6
Posté le 28-11-2007 à 11:27:11  profilanswer

Nostromo79 a écrit :

salut  
pour ceux qui cherchent un bon autoradio avec USB , pionner vient d'en sortir un tres abordable  :)  

http://www.erenumerique.fr/images/ [...] 4000UB.jpg

super intéressant pour ce prix !
dommage qu'il n'ai pas le bloutousse  :sweat:

n°1329259
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 29-11-2007 à 14:00:47  profilanswer

bonjour :)

quelqu'un a testé/acheté le Hyundai CAR 3 USB a 149€ chez leclerc auto ?
http://www.chila-audio.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/b13eeed3e8a579e3f7ac6e23f814d23f.jpg

je suppose que ce n'est pas un appareil exceptionnel mais pour le prix mp3 sur dvd ça doit le faire non ? :)

je passe sur l'écran divx qui tient plus du gadget qu'autre chose :D

edit: je trouve rien sur le net :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nenes le 29-11-2007 à 14:01:24
n°1329327
sined
Posté le 29-11-2007 à 16:25:52  profilanswer

Nenes a écrit :

bonjour :)

quelqu'un a testé/acheté le Hyundai CAR 3 USB a 149€ chez leclerc auto ?
http://www.chila-audio.com/compone [...] 14d23f.jpg

je suppose que ce n'est pas un appareil exceptionnel mais pour le prix mp3 sur dvd ça doit le faire non ? :)

je passe sur l'écran divx qui tient plus du gadget qu'autre chose :D

edit: je trouve rien sur le net :/

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= <-- il y a des réponses pour l'autoradio

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1329328
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 29-11-2007 à 16:33:35  profilanswer

voui :D

déja googolisé ;)

réponse: 1 mag de vente en ligne
             1 forum ou le gars demande des renseignement sur celui ci sans réponse :D

thx qd mm ;)

n°1329801
mister mag​oo
Posté le 30-11-2007 à 19:06:52  profilanswer

Bonjour à tous,

vimx, tu as vu celui-ci :

http://www.blaupunkt.com/fr/7647633310_main.asp

y'a tout, c't'une marque, et pas trop cher ! 200€ rdc

J'hesites aussi, bien que l'usb arriere m'embête, moi !

Mais c'est la jungle les autoradios. Moi je cherches aussi un truc avec tout ce qu'a ce blaupunkt, mais quid du tuner ?

J'écoutes beaucoup la radio et c'est chiant un mauvais tuner.

y'a celui là aussi avec une télécommande, mais un peu plus cher:

http://www.jvc.fr/product.php?id=K [...] tid=100228

Les blaupunkt sont réputé bons dans ce domaine ? et les jvc ? le jvc a l'air plus complet avec commande vocale du telephone et lecture bluetooth des mp3 si le lecteur le permet.

edit : bon le micro est à brancher derriere sur les deux...fait chier ça...je crois que je vais rester avec mon parrot minikit bluetooth, génial en tout point, et me prendre un autoradio mp3 avec prise usb/lecteur de cartes en façade. Et ne pas oublier qu'on en a pour son argent...le huyndai...ce doit etre une belle merde comme les tokai et compagnie...

Message édité par mister magoo le 01-12-2007 à 18:55:46
n°1331473
Abel 0
/sbin
Posté le 05-12-2007 à 01:08:15  profilanswer

Pour ma part, je me demandais ce qui existait à l'heure actuelle comme autoradios capables de lire l'ogg.
(mon souci n'est pas tant la - faible - différence de compression que celui de ne pas avoir à dupliquer mon audiothèque : ogg sur le PC et mp3 pour la voiture...).
Après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose sur le sujet (mais j'ai entendu parler entre autres du logiciel ACDrive fourni avec certains modèles Kenwood - qui pourrait permettre d'ajouter des formats à l'autoradio ?)

Si certains parmi vous ont des liens qui parlent de tout ça, ou des retours d'expérience sur le sujet, ça m'intéresse :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 01:08:15  profilanswer

n°1332764
opiumdna
Mono no aware
Posté le 07-12-2007 à 19:30:45  profilanswer

Apparement les JVC seraient susceptible de lire le Ogg mais jusqu'à un certain bitrate.

n°1332904
Beubeu91
Posté le 08-12-2007 à 01:48:09  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
Cherchant un topic qui parlait d'audio pour voiture j'ai trouvé celui-ci qui parle d'autoradio, j'espère poster au bon endroit si ce n'est pas le cas désolé.

Alors voila je vais pas tarder a récupérer moyennant finances la Polo de mes parents; l'audio déjà installé est celui qui était dans la voiture a son achat sauf pour l'autoradio (acheté 15€ à cora ...)

Donc je pensais prévoir un budget de 300€ pour l'ensemble.

Je précise que je n'y connais rien de rien niveau choix du matériel mais pour ce qui est de l'installation ça ne posera pas de soucis je sais me servir de mes mains:)

Autres petites questions les enceintes d'origine (je sais pas si c'est comme ça que ça se dis pour une voiture) sont intégrées dans le tableau de bord faudra il les relier a l'autoradio ou c'est inutile ?
Pour le placement des nouvelles enceintes j'ai pensé les mettre dans les portière avant ou a arrière mais je ne sais pas si c'est faisable vu que c'est une voiture 3 portes, je ne pense pas les installer sur la plage arrière vu que le coffre n'est pas très grand et que cette option va surement me faire perdre de la place.

Sur ce je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Beubeu91 le 08-12-2007 à 01:48:32
n°1333240
p@radox
Posté le 08-12-2007 à 23:06:01  profilanswer

Nostromo79 a écrit :

salut
pour ceux qui cherchent un bon autoradio avec USB , pionner vient d'en sortir un tres abordable  :)

Pioneer sort un nouvel autoradio avec prise USB en façade : le DEH-4000UB. Prestations, prix, ce combiné devrait vite devenir un best seller.

arf dommage que l'usb ne soit pas à l'arriere.. possedant un dd portable, il auraient pu mettre les deux , pfff..
(cela dit cela peux facilement se bricoler , un usb à l'arriere , mais bybye la garantie ) ( ou alors fo attendre 1 an)

Message cité 1 fois
Message édité par p@radox le 08-12-2007 à 23:07:26
n°1333725
Beubeu91
Posté le 09-12-2007 à 23:58:25  profilanswer

Personne pour me conseiller ? :(

n°1333920
Abel 0
/sbin
Posté le 10-12-2007 à 13:31:46  profilanswer

opiumdna a écrit :

Apparement les JVC seraient susceptible de lire le Ogg mais jusqu'à un certain bitrate.

Merci de ta réponse, Opiumdna :)  

En effet, quelques modèles de chez JVC lisent l'Ogg jusqu'à un certain bitrate, ce que confirme l'adresse suivante, pour ceux que ça intéresserait : http://wiki.xiph.org/index.php/StaticPlayers#Car_Audio. Extrait :

Citation :

Official reply from JVC regarding support : "The following models from 2006 are the only ones to support Ogg Vorbis, KD-SH1000, KD-G821, KD-G721/722. The 2007 and planned 2008 range will not be compatible with Ogg Vorbis."

Malheureusement, les modèles cités manquent de certaines fonctions qui m'auraient intéressé (en particulier un afficheur multipixel), et la dernière phrase montre que les modèles récents (chez JVC en tout cas) ne supportent plus l'ogg.
D'où ma question, au cas où certains d'entre vous auraient repéré d'autres "autoradios ogg" que ceux mentionnés sur le lien ci-dessus :)  

Beubeu91 a écrit :

Donc je pensais prévoir un budget de 300€ pour l'ensemble.

"Ensemble" = autoradio + 2 enceintes, si j'ai bien compris ?

Beubeu91 a écrit :

Autres petites questions les enceintes d'origine (je sais pas si c'est comme ça que ça se dis pour une voiture) sont intégrées dans le tableau de bord faudra il les relier a l'autoradio ou c'est inutile ?

- "enceintes d'origine", oui ; je n'ai pas connaissance d'autre terme (mais je ne prétends pas être une référence en matière d'autoradios) ;
- pour info, en ce qui concerne l'autoradio, l'installation d'une nouvelle source (autre terme le désignant) à la place d'un autoradio d'origine est souvent exprimée par l'expression "autoradio de seconde monte" ;
- pour ce qui est des enceintes déjà en place, il faut bien sûr qu'ils soient reliés à la source, mais tu n'auras pas d'acrobaties à faire puisque leurs câbles arrivent déjà jusque dans l'habitacle de l'autoradio : il t suffira juste de les connecter au nouveau, donc ;)

Beubeu91 a écrit :

Pour le placement des nouvelles enceintes j'ai pensé les mettre dans les portière avant ou a arrière mais je ne sais pas si c'est faisable vu que c'est une voiture 3 portes, je ne pense pas les installer sur la plage arrière vu que le coffre n'est pas très grand et que cette option va surement me faire perdre de la place.

Dans les portières avant, tu devrais pouvoir mettre des enceintes de 10 ou 13 cm.
Vu qu'une Polo ce n'est pas immense, vérifie la place dont tu disposes, parce que s'il n'y a que du 10 cm qui rentre, ça va être vraiment léger pour rendre les "basses" ; auquel cas, mieux vaudrait essayer de monter des 13 ou 16 cm dans les garnitures d'habitacle à l'arrière (si ça rentre) ou sur la plage arrière. A plus forte raison si le montage final ne comprend "que" 4 enceintes en tout en comptant celles du tableau de bord : pour une meilleure scène sonore, évite de monter toutes tes enceintes à l'avant.
Ca ne devrait pas prendre tellement de place dans ton coffre, surtout que les emplacements prévus sur ta plage arrière devraient se trouver sur les côtés, au-dessus des passages de roue, non ? A moins de bourrer ton coffre, les aimants de tes enceintes ne devraient pas vraiment te gêner si tu ne prends pas des 20 cm et plus (mébon, c'est à toi de voir en fonction de l'usage que tu fais de ton coffre ;))

Sinon, pour te conseiller sur un autoradio, il faudrait qu'on ait une idée de ce que tu cherches, en gros :
- radio CD ? capable de lire le MP3 ? le WMA ? le WAV ? l'AAC ? As-tu un iPod ou un baladeur que tu voudrais pouvoir connecter ?
- ta voiture a-t-elle une commande au volant ou un afficheur déporté avec le(s)quel(s) tu souhaites que ton autoradio soit compatible ?
- tiens-tu à ce que les couleurs d'affichage soient paramétrables pour s'adapter à celles de ton tableau de bord ?
- as-tu des exigences sur la qualité sonore ? sur l'esthétique ?
- etc. ;)

Message édité par Abel 0 le 10-12-2007 à 13:33:10
n°1334063
Beubeu91
Posté le 10-12-2007 à 16:45:52  profilanswer

Merci de ta réponse

Pour les emplacements au niveau de la plage arrière je ne vois pas trop de quoi tu parle, j'irais voir dans la voiture si elle en a ;)

Je précise ce que je recherche

L'ensemble c'est bien 2 enceintes + autoradio :)

Pour le nombre d'enceintes je compte en mettre deux je veux juste avoir du son dans la voiture pas une boite de nuit :)

Pour l'autoradio, j'en voudrais un qui soit compatible mp3 car j'encode principalement toutes mes musiques en mp3, ensuite si il a une prise usb je ne cracherais pas dessus c'est toujours plus pratique que de ce trimbaler avec tous les cd's

La voiture est vielle donc elle ne possède pas de commande au volant ni d'afficheur déporté

Après l'histoire des couleurs ça n'a pas d'importance ça peut être un plus mais sans importance

La qualité sonore oui j'ai quand même quelques exigences j'aimerais bien un système polyvalent qui peut aussi bien restituer des "basses" de "techno" et "dance" et avoir un son claire pour apprécier de la "pop" ou du "rock" et voire de la musique classique, car j'écoute tout type de musique :)

L'esthétique m'apporte peu si c'est au détriment des performances, après si choix il y a à faire c'est sur que ça peut aider a choisir

Je précise que tous les gadget du style écran pour regarder des filmes ne m'intéresse pas je cherche un système audio et non vidéo :)

Une de mes amies m'a dis que JBL faisaient de très bon produits c'est vraie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Beubeu91 le 10-12-2007 à 16:51:10
n°1334113
Abel 0
/sbin
Posté le 10-12-2007 à 18:29:38  profilanswer

Beubeu91 a écrit :

Pour les emplacements au niveau de la plage arrière je ne vois pas trop de quoi tu parle, j'irais voir dans la voiture si elle en a ;)

En général, la plage arrière, mobile si tu as un hayon, s'appuie sur deux tablettes fixes situées à gauche et à droite en haut du coffre ; ce sont elles qui supportent les enceintes arrières si celles-ci ne sont pas trop grosses : sur ma voiture, elles sont en plastique avec une partie ajourée pour laisser passer le son, et les enceintes sont fixées dessous

Beubeu91 a écrit :

L'ensemble c'est bien 2 enceintes + autoradio :)

OK. Et tu gardes les 2 enceintes d'origine sous le tableau de bord, c'est bien ça ?

Beubeu91 a écrit :

Pour l'autoradio, j'en voudrais un qui soit compatible mp3 car j'encode principalement toutes mes musiques en mp3, ensuite si il a une prise usb je ne cracherais pas dessus c'est toujours plus pratique que de ce trimbaler avec tous les cd's

Pour le MP3, pas de problème : la plupart des autoradios le gèrent, aujourd'hui.

Beubeu91 a écrit :

La voiture est vielle donc elle ne possède pas de commande au volant ni d'afficheur déporté
Après l'histoire des couleurs ça n'a pas d'importance ça peut être un plus mais sans importance

OK. Ce sont donc des contraintes qui sautent, ce qui élargit le champ de recherche (et limite le budget nécessaire ;)).

Beubeu91 a écrit :

La qualité sonore oui j'ai quand même quelques exigences j'aimerais bien un système polyvalent qui peut aussi bien restituer des "basses" de "techno" et "dance" et avoir un son claire pour apprécier de la "pop" ou du "rock" et voire de la musique classique, car j'écoute tout type de musique :)

Le rendu sonore va dépendre de l'ensemble de ton système audio :
- d'abord, la source : telle marque est connue pour être particulièrement adaptée au rendu des basses - Pioneer par exemple ; telle autre est plus polyvalente - comme Alpine mais c'est plutôt cher, etc. ; mais bon, si tu ne cherches pas la petite bête, inutile de se focaliser sur une marque en particulier : pour peu que tu ne prennes pas un modèle trop "économique", la plupart sauront te donner une qualité d'écoute correcte ;
- ensuite, éventuellement, l'ampli : mais d'après tes critères, tu n'en auras pas besoin, on peut donc oublier (personnellement, je n'en ai jamais eu) ;
- enfin, les enceintes : inutile d'espérer rendre fidèlement des basses profondes avec des enceintes de 10 ou 13 cm. Là, c'est à toi de faire un choix : si tu veux de bonnes basses, il te faudra lorgner vers des enceintes arrières de 16 ou 20 cm, voire plus... et un ampli ! Si, comme j'ai cru le comprendre, tu n'es pas un puriste et préfères rester sur un budget raisonnable, fais toi à l'idée que tes basses seront... approximatives. Il n'y a pas de secret : pour rendre des basses, il faut du volume.

Beubeu91 a écrit :

L'esthétique m'apporte peu si c'est au détriment des performances, après si choix il y a à faire c'est sur que ça peut aider a choisir.
Je précise que tous les gadget du style écran pour regarder des filmes ne m'intéresse pas je cherche un système audio et non vidéo :)

Et hop ! Encore des contraintes qui sautent. Ca facilite les choses ;)  

Beubeu91 a écrit :

Une de mes amies m'a dis que JBL faisaient de très bon produits c'est vraie ?

C'est vrai dans le domaine des amplis et enceintes, d'après un ami qui connaissait bien le sujet il y a quelques années.
Ils ne faisaient pas d'autoradios à l'origine ; si ça a changé, je ne sais pas quelle est leur qualité.

n°1334221
Beubeu91
Posté le 10-12-2007 à 20:43:39  profilanswer

Abel 0 a écrit :

En général, la plage arrière, mobile si tu as un hayon, s'appuie sur deux tablettes fixes situées à gauche et à droite en haut du coffre ; ce sont elles qui supportent les enceintes arrières si celles-ci ne sont pas trop grosses : sur ma voiture, elles sont en plastique avec une partie ajourée pour laisser passer le son, et les enceintes sont fixées dessous

Il y a bien les deux tablettes sur lesquels repose la plage arrière mais ne sont pas ajourée et il n'y a pas assez de place pour y installer une enceintes même en bricolant le tout.

Abel 0 a écrit :

OK. Et tu gardes les 2 enceintes d'origine sous le tableau de bord, c'est bien ça ?

Je les gardes seulement si ça ne nuira pas au nouveau system, sinon je laisse les fils débranchés.

Abel 0 a écrit :

MP3, pas de problème : la plupart des autoradios le gèrent, aujourd'hui.

J'y ai réfléchis et une prise USB j'en veux une :D

Abel 0 a écrit :

Le rendu sonore va dépendre de l'ensemble de ton système audio :
- d'abord, la source : telle marque est connue pour être particulièrement adaptée au rendu des basses - Pioneer par exemple ; telle autre est plus polyvalente - comme Alpine mais c'est plutôt cher, etc. ; mais bon, si tu ne cherches pas la petite bête, inutile de se focaliser sur une marque en particulier : pour peu que tu ne prennes pas un modèle trop "économique", la plupart sauront te donner une qualité d'écoute correcte ;
- ensuite, éventuellement, l'ampli : mais d'après tes critères, tu n'en auras pas besoin, on peut donc oublier (personnellement, je n'en ai jamais eu) ;
- enfin, les enceintes : inutile d'espérer rendre fidèlement des basses profondes avec des enceintes de 10 ou 13 cm. Là, c'est à toi de faire un choix : si tu veux de bonnes basses, il te faudra lorgner vers des enceintes arrières de 16 ou 20 cm, voire plus... et un ampli ! Si, comme j'ai cru le comprendre, tu n'es pas un puriste et préfères rester sur un budget raisonnable, fais toi à l'idée que tes basses seront... approximatives. Il n'y a pas de secret : pour rendre des basses, il faut du volume.

Bah je recherche un system polyvalent après les 300€de budget c'est une base je pourrais très bien me serrer la ceinture quelque temps si le jeu en vaut la chandelle :)

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

n°1334244
bertof55
Posté le 10-12-2007 à 21:10:49  profilanswer

Nostromo79 a écrit :

salut  

Pioneer sort un nouvel autoradio avec prise USB en façade : le DEH-4000UB. Prestations, prix, ce combiné devrait vite devenir un best seller.

"Le DEH-4000UB inaugure un nouveau design qui favorise l’ergonomie. Après une étude consommateurs auprès de 5 pays européens, les ingénieurs de Pioneer ont conçu ce nouvel autoradio pour répondre à leurs attentes. Le DEH-4000UB adopte une façade au design pur avec peu de touches et commandes tactiles. Visuellement, c’est magnifique.  

De plus, cette conception facilite grandement l’utilisation du combiné. Autre innovation, ce combiné possède une prise USB en façade. Il permet de lire tout type de périphériques USB : clés, baladeurs MP3, disque dur jusqu’à 250 Go. Elle permet de lire les fichiers MP3, WMA et WAV avec gestion ID Tags 3. Notons aussi la présence du processeur ASR qui permet d’améliorer la qualité d’écoute des fichiers numériques compressés. Ce processeur a pour but de restaurer la scène sonore et la musicalité.  

Le DEH-4000UB possède bien sûr tous les points forts habituels des combinés Pioneer : tuner RDS D4Q avec traitement numérique pour une qualité d’écoute optimum, entrée auxiliaire arrière, ampli Mosfet 4x50 Watts et compatibilité avec les commandes au volant d’origine via une interface optionnelle. Ajoutons à cela un égaliseur 3 bandes, un filtre actif, une sortie ligne et une façade amovible. Ce combiné est commercialisé à 149 Euros."  

voila je l'ai acheté 149 euros à Feu vert , je ne l'ai même pas vu sur un site de vente internet  :??:  
on peut dire que c'est un autoradio tres complet et un peu deroutant a piloter au début ( je l'ai que depuis quelques jours ) vu le peu de bouton qu'il a . en fait le gros bouton marche comme un joystick pour aller dans les menus . je pense que quand on a bien mémorisé son fonctionnement , c'est un tres bon achat . l'USB marche super bien et on peut naviguer dans les dossiers . ayant un angle d'inclinaison important ( fiat Tippo ) on m'avait conseillé du Pionneer et j'attendais patiemment que pionner sorte un modele USB abordable .
c'est chose faite , je peut enfin virer mes vieilles cassettes  :lol:  
au passage , j'ai l'installation d'HP d'origine mais le Pionneer semble avoir un excellent son .
voila , RV chez Feu Vert pour ceux qui veulent le tester  :hello:  

Salut Nostromo79

justement, je suis fortement interessé par l'achat de cet autoradio. As-tu pû essayer la compatibilité avec différentes clés USB ou encore mieux avec un Disque Dur ?
Peux-tu me fournir les références de ta ou tes clés USB ?
Merci d'avance

n°1334822
Abel 0
/sbin
Posté le 12-12-2007 à 11:32:49  profilanswer

Beubeu91 a écrit :

Il y a bien les deux tablettes sur lesquels repose la plage arrière mais ne sont pas ajourée et il n'y a pas assez de place pour y installer une enceintes même en bricolant le tout.

Il va donc falloir regarder s'il y a de la place dans les garnitures de "portières" arrières, ou éventuellement découper la plage arrière pour installer les enceintes à travers.

Beubeu91 a écrit :

Je les gardes seulement si ça ne nuira pas au nouveau system, sinon je laisse les fils débranchés.

Il te faudra des enceintes avant, de toute manière (sinon la scène sonore va être bizarre). Donc à moins que celles d'origine soient vraiment mauvaises, branche les (et si elles sont vraiment mauvaises, mieux vaut les remplacer qu'avoir un habitacle muet à l'avant).

Beubeu91 a écrit :

J'y ai réfléchis et une prise USB j'en veux une :D

OK. Certains postes la proposent en façade (directement visibles, ou derrière un cache amovible).
Mais souvent, tu ne verras rien alors que l'USB est censé être supporté : il s'agit alors d'un branchement sur la face arrière (il y a généralement une petite rallonge qui facilite le branchement de sa clé).

Au fait, certains autoradios proposent une télécommande infrarouge. En gros, c'est plutôt destiné aux passagers qu'au conducteur... Mais si tu prévois de modifier fréquemment les réglages de ton poste ou de faire de nombreuses recherches de fichiers MP3, utiliser une télécommande évite de fatiguer prématurément les boutons les plus utiles.

Beubeu91 a écrit :

Bah je recherche un system polyvalent après les 300€de budget c'est une base je pourrais très bien me serrer la ceinture quelque temps si le jeu en vaut la chandelle :)

OK.
Côté marques reconnues, on peut citer :
- Alpine : la référence, mais très cher en général ;
- Blaupunkt : bonne réputation technique mais souvent critiqué sur l'esthétique ; un effort semble cependant avoir été fait sur les modèles récents.
- Clarion
- JVC
- Kenwood
- Pioneer : très bien aussi, plus abordable, fonctionnalités nombreuses en général ;

Bon, mes infos sont parcellaires, je ne suis pas un grand connaisseur, hein !

Un truc à savoir, concernant la puissance : la seule qui soit objective est la puissance dite "efficace" ou RMS (Root Mean Square), mais tu ne la verras pratiquement jamais mentionnée sur les sites ni les emballages ; il est tellement mieux, d'un point de vue marketing, de grossir les chiffres en inventant des puissances "musicales" (ou encore PMPO en informatique) et autres attrape-couillons... :pfff:
Du coup, tu auras du mal à exploiter cette info, mais je la mentionne quand même, parce que cette tendance à tromper l'acheteur pour mieux vendre m'échauffe sérieusement les oreilles. Flatter les emballages et slogans, OK, mais faire disparaître les infos pertinentes... :fou: Ca confine à l'arnaque institutionnalisée, là, à mon sens.
Par ailleurs, tu verras souvent des mentions du genre "4 x 50 Watts" ; mais si par hasard tu vois quelque chose comme "Peut piloter 4 enceintes ! Une puissance phénoménale de 200 Watts !", tu peux être sûr que "200" signifie en fait "4 x 50" (outre le fait, donc, que ces 50 W sont eux-mêmes joyeusement surestimés puisque non RMS).

Au final, concernant ton budget "indicatif mais révisable", tant mieux si ça t'offre un peu plus de liberté, mais attention à l'excès qui te mènerait à un montage audio très éloigné de ce que tu prévoyais à l'origine, trois fois plus cher, et dont tu ne sauras pas forcément percevoir ou exploiter la qualité.
Parce que dans une voiture, c'est sûr, tu n'auras pas la qualité sonore d'un studio, voire simplement de ton salon ; et pour simplement s'en approcher, ça coûte très cher (jusqu'à plusieurs milliers d'euros). Enfin bon, à toi de trouver l'équilibre qualité-budget qui te convient (si ça se trouve, tu feras bientôt partie des otakus du caraudio ;)).

n°1334840
Beubeu91
Posté le 12-12-2007 à 12:22:12  profilanswer

Abel 0 a écrit :

Il va donc falloir regarder s'il y a de la place dans les garnitures de "portières" arrières, ou éventuellement découper la plage arrière pour installer les enceintes à travers.

J'irais mesurer avec mon mètre d'ici peu :)

Abel 0 a écrit :

Il te faudra des enceintes avant, de toute manière (sinon la scène sonore va être bizarre). Donc à moins que celles d'origine soient vraiment mauvaises, branche les (et si elles sont vraiment mauvaises, mieux vaut les remplacer qu'avoir un habitacle muet à l'avant).

Comme tu le dis si c'est vraiment mauvais je les oublie mais je pense que je vais pouvoir en faire quelque chose :)

Abel 0 a écrit :

OK. Certains postes la proposent en façade (directement visibles, ou derrière un cache amovible).
Mais souvent, tu ne verras rien alors que l'USB est censé être supporté : il s'agit alors d'un branchement sur la face arrière (il y a généralement une petite rallonge qui facilite le branchement de sa clé).

Au fait, certains autoradios proposent une télécommande infrarouge. En gros, c'est plutôt destiné aux passagers qu'au conducteur... Mais si tu prévois de modifier fréquemment les réglages de ton poste ou de faire de nombreuses recherches de fichiers MP3, utiliser une télécommande évite de fatiguer prématurément les boutons les plus utiles.

Oui j'en ai entendu parlé de ça peut être utile je fais passer la rallonge par la boite a gant et j'y met la clé

Abel 0 a écrit :

OK.
Côté marques reconnues, on peut citer :
- Alpine : la référence, mais très cher en général ;
- Blaupunkt : bonne réputation technique mais souvent critiqué sur l'esthétique ; un effort semble cependant avoir été fait sur les modèles récents.
- Clarion
- JVC
- Kenwood
- Pioneer : très bien aussi, plus abordable, fonctionnalités nombreuses en général ;

Comme je l'ai dis au début je n'y connais rien donc j'espère pouvoir te faire confiance sur ce point :)

Abel 0 a écrit :

Un truc à savoir, concernant la puissance : la seule qui soit objective est la puissance dite "efficace" ou RMS (Root Mean Square), mais tu ne la verras pratiquement jamais mentionnée sur les sites ni les emballages ; il est tellement mieux, d'un point de vue marketing, de grossir les chiffres en inventant des puissances "musicales" (ou encore PMPO en informatique) et autres attrape-couillons... :pfff:
Du coup, tu auras du mal à exploiter cette info, mais je la mentionne quand même, parce que cette tendance à tromper l'acheteur pour mieux vendre m'échauffe sérieusement les oreilles. Flatter les emballages et slogans, OK, mais faire disparaître les infos pertinentes... :fou: Ca confine à l'arnaque institutionnalisée, là, à mon sens.
Par ailleurs, tu verras souvent des mentions du genre "4 x 50 Watts" ; mais si par hasard tu vois quelque chose comme "Peut piloter 4 enceintes ! Une puissance phénoménale de 200 Watts !", tu peux être sûr que "200" signifie en fait "4 x 50" (outre le fait, donc, que ces 50 W sont eux-mêmes joyeusement surestimés puisque non RMS).

Ca je le savais ! Et je trouve ça dégueulasse d'indiquer des informations bidons sur un produit.

Abel 0 a écrit :

Au final, concernant ton budget "indicatif mais révisable", tant mieux si ça t'offre un peu plus de liberté, mais attention à l'excès qui te mènerait à un montage audio très éloigné de ce que tu prévoyais à l'origine, trois fois plus cher, et dont tu ne sauras pas forcément percevoir ou exploiter la qualité.
Parce que dans une voiture, c'est sûr, tu n'auras pas la qualité sonore d'un studio, voire simplement de ton salon ; et pour simplement s'en approcher, ça coûte très cher (jusqu'à plusieurs milliers d'euros). Enfin bon, à toi de trouver l'équilibre qualité-budget qui te convient (si ça se trouve, tu feras bientôt partie des otakus du caraudio ;)).

Quand je parlais que je pouvais mettre quelques € supplémentaires je parlais d'environs 200 a 300 € (je ne suis qu'en apprentissage et pas envie d'emprunter), donc je pense qu'avec ce budget je peux avoir un ensemble correct sans taper dans le haut de gamme :)

n°1334866
bluehangel
Posté le 12-12-2007 à 13:45:08  profilanswer

p@radox a écrit :

arf dommage que l'usb ne soit pas à l'arriere.. possedant un dd portable, il auraient pu mettre les deux , pfff..  
(cela dit cela peux facilement se bricoler , un usb à l'arriere , mais bybye la garantie ) ( ou alors fo attendre 1 an)

DEH 5000UB et toute la nouvelle gamme pionner: le 5000UB est celui qui parait le plus intéressant: USB arrière, look sobre, afficheur large, 10 tons de couleurs boutons/afficheurs, entrée aux, télécommande carte de crédit en option, compatible vie boitier avec les commandes au volant.

lien:http://www.pioneerpers.be/Persberi [...] 30$C5$FCih
et http://www.incarexpress.co.uk/view [...] =DEH5000UB

---------------
Feed back
n°1335033
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-12-2007 à 21:11:43  profilanswer

y'a le 7900UB aussi (je vais le prendre je pense)...Plus cher bien sûr...

n°1336160
p@radox
Posté le 15-12-2007 à 17:20:36  profilanswer

bluehangel a écrit :

DEH 5000UB et toute la nouvelle gamme pionner: le 5000UB est celui qui parait le plus intéressant: USB arrière, look sobre, afficheur large, 10 tons de couleurs boutons/afficheurs, entrée aux, télécommande carte de crédit en option, compatible vie boitier avec les commandes au volant.

lien:http://www.pioneerpers.be/Persberi [...] 30$C5$FCih
et http://www.incarexpress.co.uk/view [...] =DEH5000UB

merci pour l'info, j'avais bien vu sur la boite du 4000 Ub sur le site de pioneer qu'il existait un 5000, mais impossible d'avoir + d'infos.. mais bon, mise à part  peut etre l'afficheur qui semble un peu mieux, le 5000 n'a pas grand chose de plus.. bon je dis ça , surtout car j'ai deja acheté le 4000. et puis j'ai pas envie d'attendre plus longtemps avant de voir le 5000 vendu en france ... vu que sur le site en question , pas question d'acheter en dehors des iles britanniques... L'usb à l'arrière est avantageux; mais perso je vais me fabriquer une rallonge discrète qui me permettra de mettre mon DD dans la boite à gant. J'ajouterai à la faveur du 4000 qu'il est extrêmement sobre et c'est exactement ce que je recherchais.. ( à l'instar du fameux 7900, qui au final est trop "flashy" (mais il en faut pour tout les gouts )  et aussi du 5000 qui semble moins sobre.. )  

Mais parlons un peu de ce Pioneer DEH 4000 UB. deja le son est absolement génial.. je crois que Pioneer est l'un des meilleur son car audio, il y a plein de réglages , etc. La gestion de l'affichage des MP3 est classique, affichage des Tag bien sur..  J'ai branché mon boitier disque dur ( 160Go dont 80Go de musique ) et tout est reconnu , pas de probleme, par contre il est formaté en FAT 32; j'avais fait ça pour etre certain de pas avoir de probleme, je ne sais pas si les Fs NTFS sont reconnus , mais ça m'étonnerai... )  

Bon sinon, défaut : limitation au nombre de dossier scanné à 500 et aux nb de ficher à 15000, je trouve ça idiot deja sur la logique , ça voudrait dire qu'en moyenne , les albums possède 30 morceaux .. donc si on a en moyenne 15 MP3 par dossier, on pert 100% de capacité de lecture..  apres sur le plan technique je ne comprend ce qui a  pu gener ces limitation, le temps de scan je pense qui peuvent etre rédhibitoires, mais bon , on sait ce qu'on fait quand on branche un DD avec 80Gig de zic.. à la limite, pioneer aurait du rendre ça paramétrable.. ils ne se sont pas fait ch... mais bon ils ont du se dire que 1% des consommateurs auraient utilisé ces paramétrages là!!! .. (dont moi )

Sinon, à part ça , il est génial..

n°1337857
Nico972
Posté le 19-12-2007 à 11:34:47  profilanswer

Télécommande + usb à l'arrière... Le 4000UB en mieux!
C'est exactement ce qu'il me faut!! En plus c'est exactement le même design que le 4000Ub sauf qu'il est plus beau du fait de la prise usb qui ne vient pas gacher la façade.
Personne ne sait où l'on peut se le procurer en france?

n°1337920
bluehangel
Posté le 19-12-2007 à 14:01:44  profilanswer

pas encore dispo en france...

---------------
Feed back
n°1337974
pa159
Posté le 19-12-2007 à 15:22:20  profilanswer

p@radox a écrit :

Bon sinon, défaut : limitation au nombre de dossier scanné à 500 et aux nb de ficher à 15000, je trouve ça idiot deja sur la logique , ça voudrait dire qu'en moyenne , les albums possède 30 morceaux .. donc si on a en moyenne 15 MP3 par dossier, on pert 100% de capacité de lecture..  apres sur le plan technique je ne comprend ce qui a  pu gener ces limitation, le temps de scan je pense qui peuvent etre rédhibitoires, mais bon , on sait ce qu'on fait quand on branche un DD avec 80Gig de zic.. à la limite, pioneer aurait du rendre ça paramétrable.. ils ne se sont pas fait ch... mais bon ils ont du se dire que 1% des consommateurs auraient utilisé ces paramétrages là!!! .. (dont moi )

Sinon, à part ça , il est génial..

Et il met combien de temps à scanner ton dd alors? Il le scanne à chaque fois que tu allumes le poste? Ou à chaque fois que tu bascules sur la source usb?

n°1338055
Nico972
Posté le 19-12-2007 à 18:05:04  profilanswer

bon ba plus qu'à attendre car pas envi de le commander sur un site non fr.
Aucune date de sortie?

n°1338394
p@radox
Posté le 20-12-2007 à 13:22:52  profilanswer

pa159 a écrit :

Et il met combien de temps à scanner ton dd alors? Il le scanne à chaque fois que tu allumes le poste? Ou à chaque fois que tu bascules sur la source usb?

il met 30 bonnes secondes.. vu que mon DD est rempli de 80Go de donnée, il scanne donc le maximum autorisé.. J'ai pensé à truc pour le max des 500 dossier, en fait dans la pratique il est assez impensable de tout façon d'appuier sur un bouton 500 fois aucours d'un trajet, ça reste assez lourd. Je pense donc qu'en developpant un logiciel qui d'un clic droit sur un dossier deplace ce dossier vers un dossier de 'pool' permet de rendre dispo ce dossier avant tout les autres.. le dossier deplacé voit à sa place un raccourci vers le dossier deplacé (raccourci vers le dossier de pool )

..  non en fait il ne rescanne pas à chaque fois que tu passes d'une source à une autre, et c'est assez bien géré, il reprend exactement au meme endroit la chanson s'etait arretée.. je referai un test afin de confirmer cela ...

Nico972 a écrit :

bon ba plus qu'à attendre car pas envi de le commander sur un site non fr.
Aucune date de sortie?

tu peux toujours attendre, de toute façon, sur le site en question, il n'est pas possible de passer commande en dehors de îles britaniques..

Message cité 2 fois
Message édité par p@radox le 20-12-2007 à 13:30:35
n°1338502
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-12-2007 à 17:08:55  profilanswer

Jme suis pris le 7900UB pas cher mon fils à 284€ au lieu de 399e chez feu vert et autres...
Il est en cours d'envoi
A réception je me demmerde pour enfin monter mon KE de 16 Hifonics dans ma vieille 205...Grignoteuse tu es mon amie !

n°1338531
pa159
Posté le 20-12-2007 à 18:13:02  profilanswer

p@radox a écrit :

..  non en fait il ne rescanne pas à chaque fois que tu passes d'une source à une autre, et c'est assez bien géré, il reprend exactement au meme endroit la chanson s'etait arretée.. je referai un test afin de confirmer cela ...

C'est déjà pas mal s'il ne rescanne pas à chaque fois que tu passes d'une source à l'autre (c'est le cas sur les kenwood, ce qui est rédhibitoire à mon avis). Mais il fait quand même le scan à chaque fois que tu allumes le poste?
Merci pour ta première réponse en tout cas

n°1338544
bluehangel
Posté le 20-12-2007 à 18:31:38  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Jme suis pris le 7900UB pas cher mon fils à 284€ au lieu de 399e chez feu vert et autres...
Il est en cours d'envoi
A réception je me demmerde pour enfin monter mon KE de 16 Hifonics dans ma vieille 205...Grignoteuse tu es mon amie !

tu l'as commandé chez qui pour avoir un tel prix ?

---------------
Feed back
n°1338574
baffab
Posté le 20-12-2007 à 19:13:28  profilanswer

Tu l'as à 279€ chez Pixmania.

Personnellement un 4000UB me conviendrait bien (un petit test sur caraudiovideo.com).

Message édité par baffab le 20-12-2007 à 19:16:21

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1338844
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-12-2007 à 13:40:50  profilanswer

bluehangel a écrit :

tu l'as commandé chez qui pour avoir un tel prix ?

TOPACHAT
 :hello:

n°1343638
frenchmani​l
Posté le 01-01-2008 à 16:55:24  profilanswer

sezart a écrit :

salut à tous! j'ai un soucis avec un poste, j'ai besoin d'infos  de personnes connaissant le Clarion db568rusb; racheté, la boite ne comporte pas de notice et je me demande s'il ne s'est pas verrouillé apres l'avoir débranché de l'ancien vehicule ( ou bien une manip, un code à faire). Il est pourtant bien branché et alimenté puisqu'il m'avale et recrache les cd, meme la clé usb s'allume lorsque je l'insère malheureusement impossible d'avoir un affichage en appuyant sur les boutons! g la rage!!! merci d'avance

salut, j'ai exactement le même problème avec le même autoradio. As-tu trouvé une solution depuis? merci

n°1349240
zwaq
Posté le 10-01-2008 à 19:47:53  profilanswer

Après 5 ans de bons et loyaux services, je mets mon Pioneer DEH-3500MP à la retraite.
Cet achat était à l'origine du Topic car Pioneer était la première grande marque à proposer un modèle MP3, Aiwa étant le seul auparavent.

Alors que je m'orientais vers un modèle moyenne gamme, genre JVC KD-SH1000 avec écran 2 lignes + SD + USB, j'ai finalement opté pour une entrée de gamme, BlauPunkt SD27, 3 fois moins cher.
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] _id=405807

Pour 90€ c'est donc un autoradio sans lecteur CD, avec uniquement lecteur SD et Radio.
A ma connaissance, c'est le seul modèle de ce type, sans CD.
J'ai choisi ce modèle pour sa simplicité et sa fiabilité (à prouver...).
Ainsi, je ne m'encombre plus de CD dans la voiture, et plus de partie mécanique fragile.
Une clé USB en façade étant trop voyante, la carte SD est idéale.

Ma commande est en cours, je vous ferai un Compte-Rendu si ça vous intéresse.

---------------
n°1349402
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 11-01-2008 à 00:08:10  profilanswer

ds le mm genre je guette le parrot du coin de l'oeil :)

http://www.parrot.com/fr/produits/parrotrk8200
http://www.planet-sansfil.com/?p=1067

(1 er semestre 2008)

a bas les cd :D

n°1349426
Nostromo79
Posté le 11-01-2008 à 03:17:03  profilanswer

bertof55 a écrit :

Salut Nostromo79

justement, je suis fortement interessé par l'achat de cet autoradio. As-tu pû essayer la compatibilité avec différentes clés USB ou encore mieux avec un Disque Dur ?
Peux-tu me fournir les références de ta ou tes clés USB ?
Merci d'avance

c'est une Kingson datatraveler 1 Go que j'ai , la musique démarre tres vite après l'insertion  
d'apres le lien mis plus haut par baffab il prend les disques durs jusqu'a 250 Go mais ça j'ai pas testé !
le plus chiant sur ce poste c'est de faire "pause" , c'est pas toujours evident en roulant , heureusement il y a un bouton Mute qui coupe le son ( mais c'est pas une pause  :non:   )  

n°1349449
zwaq
Posté le 11-01-2008 à 08:11:24  profilanswer

Nenes a écrit :

ds le mm genre je guette le parrot du coin de l'oeil :)

http://www.parrot.com/fr/produits/parrotrk8200
http://www.planet-sansfil.com/?p=1067

(1 er semestre 2008)

a bas les cd :D

tres bon modele puisqu'il possede aussi un port USB, une memoire interne, et une connexion BT.
mais le port SD sur le côté ne semble pas pratique.
A 119€ ce serait vraiment une affaire, mais ce tarif annoncé me parait bien bas...

---------------
n°1349532
zwaq
Posté le 11-01-2008 à 12:35:40  profilanswer

ici, le parrot est annoncé à plus de 200€, ce qui me parait plus réaliste comme tarif :
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] radio.html

---------------
n°1349874
etheriel
Posté le 11-01-2008 à 23:05:39  profilanswer

zwaq a écrit :

Alors que je m'orientais vers un modèle moyenne gamme, genre JVC KD-SH1000 avec écran 2 lignes + SD + USB, j'ai finalement opté pour une entrée de gamme, BlauPunkt SD27, 3 fois moins cher.
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] _id=405807

Je viens aussi de commander ce modele. Pour les memes raisons que toi. J'espere que je ne serai pas decu

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Probleme avec MP3...
Artefacts avec discman Mp3 et pas avec winamp???Encoder du Mp3 avec WINAMP ...
le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????Découpage MP3...
MP3 avec Windows Media Player v9Lire du MP3 sur un Mac
[Baladeur MP3] Bientot les vacances ;-)Quel jukebox MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : [autoradios MP3] Le Topic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR