|
Auteur | Sujet : [autoradios MP3] Le Topic |
---|
marko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2007 à 14:47:08 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
marko |
|
porcherie66 |
|
Nenes Do Not Disturb !! | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par Nenes le 29-11-2007 à 14:01:24 |
sined |
--------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
Nenes Do Not Disturb !! | voui
|
mister magoo | Bonjour à tous, vimx, tu as vu celui-ci : http://www.blaupunkt.com/fr/7647633310_main.asp y'a tout, c't'une marque, et pas trop cher ! 200€ rdc J'hesites aussi, bien que l'usb arriere m'embête, moi ! Mais c'est la jungle les autoradios. Moi je cherches aussi un truc avec tout ce qu'a ce blaupunkt, mais quid du tuner ? J'écoutes beaucoup la radio et c'est chiant un mauvais tuner. y'a celui là aussi avec une télécommande, mais un peu plus cher: http://www.jvc.fr/product.php?id=K [...] tid=100228
edit : bon le micro est à brancher derriere sur les deux...fait chier ça...je crois que je vais rester avec mon parrot minikit bluetooth, génial en tout point, et me prendre un autoradio mp3 avec prise usb/lecteur de cartes en façade. Et ne pas oublier qu'on en a pour son argent...le huyndai...ce doit etre une belle merde comme les tokai et compagnie... Message édité par mister magoo le 01-12-2007 à 18:55:46 |
Publicité | Posté le 05-12-2007 à 01:08:15 |
opiumdna Mono no aware | Apparement les JVC seraient susceptible de lire le Ogg mais jusqu'à un certain bitrate. |
Beubeu91 | Bonsoir tout le monde. Alors voila je vais pas tarder a récupérer moyennant finances la Polo de mes parents; l'audio déjà installé est celui qui était dans la voiture a son achat sauf pour l'autoradio (acheté 15€ à cora ...) Donc je pensais prévoir un budget de 300€ pour l'ensemble. Je précise que je n'y connais rien de rien niveau choix du matériel mais pour ce qui est de l'installation ça ne posera pas de soucis je sais me servir de mes mains Autres petites questions les enceintes d'origine (je sais pas si c'est comme ça que ça se dis pour une voiture) sont intégrées dans le tableau de bord faudra il les relier a l'autoradio ou c'est inutile ? Sur ce je vous remercie d'avance pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par Beubeu91 le 08-12-2007 à 01:48:32 |
p@radox |
Message cité 1 fois Message édité par p@radox le 08-12-2007 à 23:07:26 |
Beubeu91 | Personne pour me conseiller ? |
Abel 0 /sbin |
Merci de ta réponse, Opiumdna
Malheureusement, les modèles cités manquent de certaines fonctions qui m'auraient intéressé (en particulier un afficheur multipixel), et la dernière phrase montre que les modèles récents (chez JVC en tout cas) ne supportent plus l'ogg.
"Ensemble" = autoradio + 2 enceintes, si j'ai bien compris ?
- "enceintes d'origine", oui ; je n'ai pas connaissance d'autre terme (mais je ne prétends pas être une référence en matière d'autoradios) ;
Dans les portières avant, tu devrais pouvoir mettre des enceintes de 10 ou 13 cm.
Message édité par Abel 0 le 10-12-2007 à 13:33:10 |
Beubeu91 | Merci de ta réponse Pour les emplacements au niveau de la plage arrière je ne vois pas trop de quoi tu parle, j'irais voir dans la voiture si elle en a Je précise ce que je recherche L'ensemble c'est bien 2 enceintes + autoradio Pour le nombre d'enceintes je compte en mettre deux je veux juste avoir du son dans la voiture pas une boite de nuit Pour l'autoradio, j'en voudrais un qui soit compatible mp3 car j'encode principalement toutes mes musiques en mp3, ensuite si il a une prise usb je ne cracherais pas dessus c'est toujours plus pratique que de ce trimbaler avec tous les cd's La voiture est vielle donc elle ne possède pas de commande au volant ni d'afficheur déporté Après l'histoire des couleurs ça n'a pas d'importance ça peut être un plus mais sans importance La qualité sonore oui j'ai quand même quelques exigences j'aimerais bien un système polyvalent qui peut aussi bien restituer des "basses" de "techno" et "dance" et avoir un son claire pour apprécier de la "pop" ou du "rock" et voire de la musique classique, car j'écoute tout type de musique L'esthétique m'apporte peu si c'est au détriment des performances, après si choix il y a à faire c'est sur que ça peut aider a choisir Je précise que tous les gadget du style écran pour regarder des filmes ne m'intéresse pas je cherche un système audio et non vidéo Une de mes amies m'a dis que JBL faisaient de très bon produits c'est vraie ? Message cité 1 fois Message édité par Beubeu91 le 10-12-2007 à 16:51:10 |
Abel 0 /sbin |
En général, la plage arrière, mobile si tu as un hayon, s'appuie sur deux tablettes fixes situées à gauche et à droite en haut du coffre ; ce sont elles qui supportent les enceintes arrières si celles-ci ne sont pas trop grosses : sur ma voiture, elles sont en plastique avec une partie ajourée pour laisser passer le son, et les enceintes sont fixées dessous
OK. Et tu gardes les 2 enceintes d'origine sous le tableau de bord, c'est bien ça ?
Pour le MP3, pas de problème : la plupart des autoradios le gèrent, aujourd'hui.
OK. Ce sont donc des contraintes qui sautent, ce qui élargit le champ de recherche (et limite le budget nécessaire ).
Le rendu sonore va dépendre de l'ensemble de ton système audio :
Et hop ! Encore des contraintes qui sautent. Ca facilite les choses
C'est vrai dans le domaine des amplis et enceintes, d'après un ami qui connaissait bien le sujet il y a quelques années.
|
Beubeu91 |
|
bertof55 |
|
Abel 0 /sbin |
Il va donc falloir regarder s'il y a de la place dans les garnitures de "portières" arrières, ou éventuellement découper la plage arrière pour installer les enceintes à travers.
Il te faudra des enceintes avant, de toute manière (sinon la scène sonore va être bizarre). Donc à moins que celles d'origine soient vraiment mauvaises, branche les (et si elles sont vraiment mauvaises, mieux vaut les remplacer qu'avoir un habitacle muet à l'avant).
OK. Certains postes la proposent en façade (directement visibles, ou derrière un cache amovible).
OK.
|
Beubeu91 |
|
bluehangel |
--------------- Feed back |
Lagaffe59 Who Dares Wins | y'a le 7900UB aussi (je vais le prendre je pense)...Plus cher bien sûr... |
p@radox |
|
bluehangel |
pa159 |
|
Nico972 | bon ba plus qu'à attendre car pas envi de le commander sur un site non fr.
|
p@radox |
.. non en fait il ne rescanne pas à chaque fois que tu passes d'une source à une autre, et c'est assez bien géré, il reprend exactement au meme endroit la chanson s'etait arretée.. je referai un test afin de confirmer cela ...
Message cité 2 fois Message édité par p@radox le 20-12-2007 à 13:30:35 |
pa159 |
|
bluehangel |
--------------- Feed back |
baffab | Tu l'as à 279€ chez Pixmania.
Message édité par baffab le 20-12-2007 à 19:16:21 --------------- alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9 |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
frenchmanil |
|
zwaq | Après 5 ans de bons et loyaux services, je mets mon Pioneer DEH-3500MP à la retraite.
Nenes Do Not Disturb !! | ds le mm genre je guette le parrot du coin de l'oeil
|
Nostromo79 |
|
zwaq |
zwaq | ici, le parrot est annoncé à plus de 200€, ce qui me parait plus réaliste comme tarif :
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Publicité | Posté le |