Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[autoradios MP3] Le Topic

n°1905247
tigui
Posté le 15-02-2014 à 21:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanibroyeur a écrit :

Bonjour à tous.

Je récupère ce weekend une focus de 2003 avec un autoradio identique à celui-ci :

http://p.ofastatic.com/ouestfrance [...] C5E2EB.jpg

Le précédent proprio à mis pas mal de matos (amplis, boomer, ...) et je souhaite donc en profiter.

Pouvez vous me conseiller quelque chose ?

il faut qu'il soit compatible bluethooth avec micro déporté, je lis ici beaucoup au sujet des Alpine, quand est il des autres marques ? Certains modèles sont ils comptabiles avec les commandes au volant sans devoir payer un prix prohibitif pour un connecteur spécifique ?  

Le format ici correspond il à du "double din " ?

merci pour vos lumières.

Mon budget environ 200€

Tu ne peux pas mettre de double din sans découper donc oublie.  
Les amplis alimentent quoi précisément?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 21:41:07  profilanswer

n°1905766
frenzyrs
Posté le 18-02-2014 à 14:55:54  profilanswer

Bizarre mon Alpine CDE 126 BT ...

J'arrive a appareiller mon Alpine avec mon S4 pour les appels etc... Mais pour transmettre de la musique, j'arrive pas (a part la prise Aux) quelqu'un a une idée ?

n°1905868
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-02-2014 à 18:25:54  profilanswer

Chais pas en BT audio, l'AR remplace l'hp de mon S2.
Du moment que les 2 appareils sont liés no pb.
T'es sur de ne pas avoir le volume à 0 sur ton tél ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1905994
tigui
Posté le 19-02-2014 à 12:43:43  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Bizarre mon Alpine CDE 126 BT ...

J'arrive a appareiller mon Alpine avec mon S4 pour les appels etc... Mais pour transmettre de la musique, j'arrive pas (a part la prise Aux) quelqu'un a une idée ?

Es tu sur que le 126 fait Bluetooth a2dp et non pas juste Bluetooth mains libres?

n°1906021
frenzyrs
Posté le 19-02-2014 à 15:50:09  profilanswer

Volume sur le tel a fond ...

Apparement sur cet autoradio, on peut passer des appels en BT mais pas transmettre de la musique ... Alors qu'avec Iphone tu peux tout faire :(

n°1906031
tigui
Posté le 19-02-2014 à 17:12:46  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Apparement sur cet autoradio, on peut passer des appels en BT mais pas transmettre de la musique ... Alors qu'avec Iphone tu peux tout faire :(

l'iPhone est compatible via l'USB, l'audiostreaming ne doit pas non plus fonctionner ;)

n°1906050
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-02-2014 à 19:00:29  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Ben si en source ya pas BT audio aux coté de tuner/aux/ect.. c'est sur que ça va pas marcher :o

D'ailleurs BT audio n'est pas sur off dans les paramètres généraux de l'AR ? Je demande car comme ya moyen de sélectionner ce qu'on veut pas et par défaut j'en ai de désselectionnés sur les miens... :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1906064
frenzyrs
Posté le 19-02-2014 à 20:10:22  profilanswer

nan il est bien sur on :D

n°1906764
Zaib3k
Posté le 23-02-2014 à 15:59:22  profilanswer

merci la recherche pour avoir ce topic :o

Je songe à remplacer mon Audi Concert (pas mp3, 1 din) pour qqc de plus moderne et je fais face à des graves problèmes :o
- Comment conserver à coup sûr les commandes au volant, le caisson et idéalement l'affichage déporté ?
- Un revendeur m'a parlé de problèmes supplémentaires avec certains équipements actifs audi. Comment connaitre précisément ma config d'origine  ? (voiture d'occaz)
- Sacrifier l'homogénéité de la console d'origine pour gagner le bluetooth et les mp3 me fait mal. Y a-t-il des modèles plus sobre que d'autre ?  

Je ne cherche pas le truc ultime. Il me faut simplement la garantie que tout le bouzin fonctionnera, du mp3, du BT, un éclairage rouge et une qualité décente et la compatibilité avec le matos d'origine.

Merci pour vos conseils

n°1907301
frenzyrs
Posté le 25-02-2014 à 12:56:32  profilanswer

Je reviens sur mon Alpine CDE 126 BT.

Je vais avoir un Iphone 5 D'ici quelques jours (en plus du S4)
Est ce que ce dernier est compatible (Bluetooth and cie) avec mon Alpine, ou c'est juste Iphone 4/4S ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 12:56:32  profilanswer

n°1907446
tigui
Posté le 25-02-2014 à 20:21:55  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Je reviens sur mon Alpine CDE 126 BT.

Je vais avoir un Iphone 5 D'ici quelques jours (en plus du S4)
Est ce que ce dernier est compatible (Bluetooth and cie) avec mon Alpine, ou c'est juste Iphone 4/4S ?

Il me semble que pour connecter un iPhone sur ton autoradio il faut un cable kce-433iv. Il n'existe pas de cable avec le connecteur iphone 5, du coup tu devrais acheter un adaptateur iphone 4 > iphone 5
Pour le BT il sera compatible mais que pour le mains libres

Message cité 1 fois
Message édité par tigui le 25-02-2014 à 20:22:25
n°1907455
frenzyrs
Posté le 25-02-2014 à 20:33:08  profilanswer

tigui a écrit :

Il me semble que pour connecter un iPhone sur ton autoradio il faut un cable kce-433iv. Il n'existe pas de cable avec le connecteur iphone 5, du coup tu devrais acheter un adaptateur iphone 4 > iphone 5
Pour le BT il sera compatible mais que pour le mains libres

Ce cable je l'ai deja, mais comme j'ai plus d'Iphone 4, du coup je l'ai enlevé , maintenant mon autoradio est bien installé / branché
Donc meme si je branche l'Iphone sur la facade via le cordon Apple je ne pourrais pas passer de musique ?

Avec le S4 la seule possibilité c'est prise aux only

Message cité 1 fois
Message édité par frenzyrs le 25-02-2014 à 20:34:31
n°1907475
tigui
Posté le 25-02-2014 à 21:07:47  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Ce cable je l'ai deja, mais comme j'ai plus d'Iphone 4, du coup je l'ai enlevé , maintenant mon autoradio est bien installé / branché
Donc meme si je branche l'Iphone sur la facade via le cordon Apple je ne pourrais pas passer de musique ?  

Avec le S4 la seule possibilité c'est prise aux only

L auxiliaire est de moins bonne qualité. Le cordon Apple ne fonctionnera pas en façade. Le mieux est que tu remettes le cordon alpine + l adaptateur Apple

n°1907478
tigui
Posté le 25-02-2014 à 21:25:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci la recherche pour avoir ce topic :o

Je songe à remplacer mon Audi Concert (pas mp3, 1 din) pour qqc de plus moderne et je fais face à des graves problèmes :o
- Comment conserver à coup sûr les commandes au volant, le caisson et idéalement l'affichage déporté ?
- Un revendeur m'a parlé de problèmes supplémentaires avec certains équipements actifs audi. Comment connaitre précisément ma config d'origine  ? (voiture d'occaz)
- Sacrifier l'homogénéité de la console d'origine pour gagner le bluetooth et les mp3 me fait mal. Y a-t-il des modèles plus sobre que d'autre ?  

Je ne cherche pas le truc ultime. Il me faut simplement la garantie que tout le bouzin fonctionnera, du mp3, du BT, un éclairage rouge et une qualité décente et la compatibilité avec le matos d'origine.

Merci pour vos conseils

Quel véhicule pour commencer?
lecteur CD?

n°1907479
Zaib3k
Posté le 25-02-2014 à 21:41:40  profilanswer

audi a3 sportback (8P)

lecteur CD d'origine, pas obligatoire sur le futur autoradio.

n°1907483
tigui
Posté le 25-02-2014 à 22:11:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

audi a3 sportback (8P)

lecteur CD d'origine, pas obligatoire sur le futur autoradio.

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2012/02/27/2012_02_27_18_30_58_radioconcert1.jpg
cet autoradio?
Pour les commandes au volant c'est possible, chez Alpine tu as des boitiers qui reprendront tes commandes au volant d'origine, ton affichage déporté ainsi que ton système actif (tes HP arrières + caisson). Pour le coté sobre... tu ne feras jamais aussi sobre que l'origine, déplace toi dans un magasin pour te donner une idée des différents design.  

Pour ce que tu recherches, au plus simple c'est la combinaison suivante:
http://www.alpine-electronics.fr/p [...] /cde-177bt
+ interface: APF-D100AU

Il te faudra également une entretoise car ton autoradio est plus large qu'un autoradio 2nde monte.

Message édité par tigui le 25-02-2014 à 22:11:58
n°1907538
Zaib3k
Posté le 26-02-2014 à 07:10:07  profilanswer

oui, c'est bien ça.

J'ai vu que pioneer faisait aussi des boitiers pour reprendre des éléments d'origine mais je n'arrive pas à savoir quoi avec précision, ni ce que j'ai dans ma voiture.

n°1907549
Zaib3k
Posté le 26-02-2014 à 08:41:47  profilanswer

http://www.alpine-electronics.fr/v [...] -2008.html

la note en bas de page me perd un peu. Ca parle de kit pour les voitures en 1 DIN et ca renvoi vers un kit pour voiture 2DIN. :/ Ca aurait été bien sinon :/

n°1907589
JOHN13090
Posté le 26-02-2014 à 12:06:52  profilanswer

bonjour je cherche un poste pour ma golf  

quel est le top 10 actuellement ?

merci

n°1907754
tigui
Posté le 26-02-2014 à 21:28:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, c'est bien ça.

J'ai vu que pioneer faisait aussi des boitiers pour reprendre des éléments d'origine mais je n'arrive pas à savoir quoi avec précision, ni ce que j'ai dans ma voiture.

je ne sais plus si les pioneer reprennent le kit actif. Au pire il faut un boitier pour les commandes au volant et un pour ton système actif. Pour l'affichage, oublie pour le moment chez Pioneer.

n°1907755
tigui
Posté le 26-02-2014 à 21:29:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://www.alpine-electronics.fr/v [...] -2008.html

la note en bas de page me perd un peu. Ca parle de kit pour les voitures en 1 DIN et ca renvoi vers un kit pour voiture 2DIN. :/ Ca aurait été bien sinon :/

La page sur laquelle tu es allé est pour mettre un autoradio 8" (1500€) je pense que ce n'est pas ce que tu veux ;)

n°1907757
tigui
Posté le 26-02-2014 à 21:30:40  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

bonjour je cherche un poste pour ma golf  

quel est le top 10 actuellement ?

merci

tu devrais donner encore plus de détails. Si tu veux une réponse aussi précise que ta question le mieux est google  :sarcastic:

n°1907799
Zaib3k
Posté le 27-02-2014 à 07:03:40  profilanswer

tigui a écrit :

La page sur laquelle tu es allé est pour mettre un autoradio 8" (1500€) je pense que ce n'est pas ce que tu veux ;)

j'ai vu ça :D

n°1907871
JOHN13090
Posté le 27-02-2014 à 11:57:00  profilanswer

un poste moins de 150 euros  

sans cd
avec port usb  

avec un excellent rendement , un son excellent  

tout ce qui est BT, ipod, iphone  je m'en bas les cacahuètes  

en sachant que actuellement je possede l'alpine x305s

n°1907880
tigui
Posté le 27-02-2014 à 12:50:02  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

un poste moins de 150 euros  

sans cd
avec port usb  

avec un excellent rendement , un son excellent  

tout ce qui est BT, ipod, iphone  je m'en bas les cacahuètes  

en sachant que actuellement je possede l'alpine x305s

bah garde ton poste il fera très bien l affaire et tu ne trouveras pas mieux  

n°1907986
JOHN13090
Posté le 27-02-2014 à 18:18:16  profilanswer

je pensais qu'il existait un peu mieux ....

n°1907990
tigui
Posté le 27-02-2014 à 18:42:20  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

je pensais qu'il existait un peu mieux ....

tu trouves qu'il lui manque quoi?

n°1908008
JOHN13090
Posté le 27-02-2014 à 20:38:05  profilanswer

ben c'est un modèle qui date un peu  

je pensais qu'il y avais mieux depuis , plus performant  

n°1908013
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2014 à 21:11:14  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

ben c'est un modèle qui date un peu  

je pensais qu'il y avais mieux depuis , plus performant  

Dit toi une chose, les autoradios Alpine qui datent de 1990, sont plus performant que les modèles Alpine actuels (sauf qu'il ne lisaient pas les mp3).  :o

Par-contre, ils coutaient 3 à 4 fois plus cher que les modèles actuels qui lisent les mp3.  [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui fait la qualité (puissance / qualité de son / fiabilité) d'un autoradio (ou d'un appareil HiFi), c'est pas l'année à laquelle il a été fabriqué, c'est le prix auquel il était vendu...  

J'ai connu les autoradios Alpine des années 90, je peut te dire que le son était nettement plus beau beau que sur les modèles de 2013, sauf qu'a l'époque ces autoradios coutaient 300€ (si on fait la conversion en francs) et ne lisait que le CD-Audio, par-contre ils étaient fiable, et avec une qualité de son exceptionnelle...

l'argument "ça date un peu", n'a aucun sens...  

La qualité, ça s'obtient avec le prix, pas avec l'année de fabrication !  

Une Peugeot 108 de 2014, ce sera toujours moins perf qu'une Porsche 930 turbo 2 de 1978, sauf qu'un Porsche 930 ou 911 de 1978 d'occase, ça coute toujours plus cher qu'une 108 neuve...  :o  

Et une 108 neuve, n'est pas forcement meilleur qu'une 107 neuve, à partir du moment ou leur tarif de vente neuf est équivalent, les deux voitures seront équivalente (la 108 aura peut-être plus d'options que la 107 et un plus joli design, mais souvent au détriment de la puissance ou de la fiabilité), l'important ce n'est jamais l'année de fabrication, c'est le prix.  ;)  

Pour en revenir aux autoradios, dit toi que plus tu rajoute des options de confort (par exemple la lecture des mp3), plus l'autoradio est sensé couté plus cher que si il ne les lisait pas, donc si le nouvelle autoradio lit les mp3 et qu'en plus il est moins cher que l'ancien qui ne lisait pas, il a fallut faire des concessions ailleurs pour le construire et le vendre à ce tarif (fiabilité, puissance), ou alors le faire fabriquer par des Coréens qu'on paye 150€ le mois, plutôt que par des techniciens qualifiés à 1500€ le mois...  :o  

Donc, je rejoint les autres, tant que ton autoradio fonctionne, il est inutile de le changer par un autoradio qui sera au mieux équivalent (si de même tarif), et au pire moins fiable ou moins performant (si de tarif inférieur)...  

Si tu veux mieux que ton modèle actuel, achète un modèle plus cher, sinon garde le.  ;)  

Ce qui est vrai pour l'informatique (plus c'est récent, plus c'est performant), ne l'est pas pour tout les appareils électronique...

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2014 à 22:00:00
n°1908018
JOHN13090
Posté le 27-02-2014 à 21:56:27  profilanswer

je comprends ce que tu dis  mais généralement  il y a aussi une evolution sur le materiel  

ex a la con avec l'iphone.le matos evolue , le matos prend moins de place  
des fonctions supplémentaire  

d'ou ma question légitime pour un poste autoradio plus perfectionner

n°1908019
Elias de K​elliwich
Posté le 27-02-2014 à 22:03:06  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

ex a la con avec l'iphone.le matos evolue , le matos prend moins de place  
des fonctions supplémentaire  

Certes, tout ceci sont des options de confort (connections iphone, lecteur mp3, port usb, etc...).  ;)  

Sauf que plus on rajoute des options de confort, plus ça augmente le prix de l'appareil.

Si on rajoute des options de confort, et qu'on garde l'appareil au même tarif que l'ancien (ou qu'on le vend moins cher), on diminue autre chose (puissance, qualité de son, fiabilité).  

Ou ont le fait fabriquer en Corée par des gens sous-qualifiés payés une misère, pour diminuer les couts de fabrication, mais du coup ça entraine une perte sur la fiabilité de l'appareil (ce n'est plus un technicien qualifié qui le fabrique, mais un type qu'on sort de son agriculture local et qui s'y connait autant en électronique que moi je m'y connais en plomberie)...  

Ou alors on remplace les condensateurs à 0.80 centimes, par des condensateur à 0.20 centimes, la aussi perte de fiabilité.

Si on fabrique à qualité égale, et qu'on rajoute des options, ça coute toujours plus cher...  

C'est toujours une question de prix !  :hello:

PS : en informatique, ou en téléphonie, c'est un peu différent, car les CPU plus recent, sont plus performant que les anciens au même prix et à fiabilité égale, mais sur le reste des composants électronique (condensateurs, résistance, etc...), qui composent la majorité d'un autoradio ou d'un appareil HiFi, les prix ne varient pas avec les années à qualité égale, un condensateur coute le même prix depuis 10 ans et n'évolue pas, si on veut le fabriquer moins cher, on perd en qualité.

La règle qui s'applique à l'informatique, ou a la téléphonie, qui fait que les appareils évoluent en performance et coute le même tarif à qualité égale chaque années, ne s'applique pas avec les autres appareils électronique qui utilisent en majorité des composants dont le prix ne change pas avec les années.

En informatique, un quad core intel est des milliards de fois plus performant qu'un vieille Amiga (mais ca ne veut pas dire qu'il sera plus fiable à moins qu'il coute le même prix de vente), en telephonie un iphone est des milliards de fois plus performant qu'un Nokia 3310, mais en hifi un ampli moderne n'est pas forcement meilleur qu'un ampli de 1978, et en autoradio un alpine moderne est moins bon qu'un alpine de 1990 (car il est vendu deux fois moins cher)...

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2014 à 22:40:55
n°1908043
JOHN13090
Posté le 28-02-2014 à 01:54:29  profilanswer

sauf que mon poste ne date pas de 90

mais de 2008-2009

donc rien a voir ...

n°1908045
Elias de K​elliwich
Posté le 28-02-2014 à 03:40:08  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

sauf que mon poste ne date pas de 90

mais de 2008-2009

donc rien a voir ...

Justement raison de plus, un autoradio ça ne devient pas obsolète en 5 ans, contrairement aux ordinateurs, ton poste peut encore servir pas mal d'années...  ;)  

Il est capable de lire de la musique, il est capable de lire des mp3, il reçoit la radio, à partir du moment ou il fait tout ça correctement et qu'il fonctionne bien, tu veux lui demander quoi de plus ?  

Si tu veux vraiment un gain significatif en qualité de son par exemple, change les haut-parleur par des modèles plus haut de gamme, ou rajoute un bon ampli (alpine, jbl), en sortie de ton poste, la tu gagnera en qualité de son (sauf si tu as déjà de très bons haut-parleur).

Tu dispose d'un autoradio qui coutait dans les 300€ en 2009, et tu veux changer pour un autoradio neuf dans les 150€, la seul chose que tu aura c'est un autoradio moins bon.

Ce que j'essai de te faire comprendre, c'est que c'est pas parce que c'est plus récent que c'est mieux, si c'est moins cher, c'est moins bien..., pour avoir l’équivalent de ton poste aujourd'hui (donc la même gamme, avec la même qualité de son), il faut acheter un produit au moins aussi cher que le tiens à l'époque, et si tu veux mieux, il faut acheter plus cher, les autoradios c'est pas comme les téléphone mobile, ça ne devient pas obsolète rapidement et ça ne chute pas de prix (sauf si c'est moins bon)...

Un autoradio Alpine qui coutait 300€ en 1990 aura un meilleur son qu'un autoradio Alpine qui coute 150€ aujourd'hui, et ton autoradio qui coutait 300€ en 2009, c'est pareil, sauf que le tiens contrairement au modèle de 1990, il dispose déjà de toutes les fonctions moderne, de la lecture mp3 et tout le bordel, donc il a encore une bonne dizaine d'années avant de devenir obsolète...  

Les autoradios ça n’évolue pas comme les téléphone mobile,dans les années 80 ça lisait les cassettes, en 1990 ça lisait les CD, dans les années 2000 ça lisait les mp3, aujourd'hui y'a le bluetooth, la futur évolution c'est dans 10 ans.

Enfaite pour essayer de t'expliquer le principe, dans ton autoradio, il y'a un amplificateur, c'est lui qui fait la qualité de son de ton autoradio (et c'est surtout les enceintes), le schéma de fabrication de cette amplificateur, il n'a quasiment pas changer depuis 10 ans (dans les années 90 c’était du classe B, aujourd'hui c'est du classe D en grande majorité, c'est la seul évolution qu'il a eu en 20 ans), les composants électronique qui compose cette amplificateur coute aussi le même prix depuis 10 ans, si l'appareil coute moins cher aujourd'hui, c'est parce qu’on le fabrique avec des composants plus bas de gamme, pour garder la même qualité de l'amplificateur que tu as dans ton autoradio de 2009, l'autoradio de 2014 doit couter au moins le même prix, et pour faire mieux, il doit couter plus cher, on ne peut comparer ça avec un téléphone mobile dont la technologie évolue tout les ans avec des nouveau processeur ou des nouveaux ecrans qui font chuter le prix des anciens, c'est totalement différent.  ;)

EDIT : pour info, ton autoradio est encore vendu un peu moins de 300€ aujourd'hui : http://www.amazon.fr/Alpine-IDA-X3 [...] B003ZXTPLE

PS : quand je dit qu'il devait être vendu 300€ en 2009, c'est même probablement sous-évalué, il devait couter plus cher que ça...  :hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2014 à 05:31:48
n°1908080
JOHN13090
Posté le 28-02-2014 à 10:32:18  profilanswer

avant j'avais le 9812rb de alpine

celui ci je l'avais payer moins cher et le son était mieux pourtant

n°1908118
tigui
Posté le 28-02-2014 à 12:41:18  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

Qu entends tu par mieux?  

Si tu as payé moins cher le 9812 qu un x305 c'est que tu avais acheté le 9812 sur sa fin de vie.  

n°1908188
Elias de K​elliwich
Posté le 28-02-2014 à 14:55:47  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

Tu avais la même voiture et les mêmes haut-parleur ?

Il faut savoir une chose ce qui fait la qualité du son à 70% ce sont les haut-parleur.

Même avec l'auto-radio le plus haut de gamme de la marque, si les haut-parleur sont mauvais le son sera mauvais.

Et si les haut-parleur font 13cm au lieu de 16cm, tu perd la moitié des basses fréquences.

PS : tu as quoi comme haut-parleur dans ta voiture actuellement (marque et modele), il y'a fort à parier que ton problème vienne de la... ?  

Alpine font de très bon autoradio, par-contre leur haut-parleurs ne valent pas grand chose, pour des bons HP, prend du Focal, ou du Blaupunkt, dans les 150€ la paire minimum...  

Dans l'idéal, il faut mettre plus cher dans les haut-parleurs que dans l'auto-radio, et si les emplacement sont trop petit, il est préférable de se faire une plage arrière avec des gros HP et un petit ampli.

La plupart des gens achètent un autoradio très cher et une paire de HP pas cher parce qu’il n'ont plus de sous, ou se disent qu'il ont déjà trop dépenser pour l'autoradio, mais faut faire l'inverse, mettre le plus gros du budget dans les haut-parleurs, ce sont eux qui feront la qualité du son.

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2014 à 15:42:26
n°1908244
JOHN13090
Posté le 28-02-2014 à 19:30:27  profilanswer

alpine x305s  

kit eclaté 2 voies hertz dsk 165.3

cable dsl 2.5mm2

n°1908245
Elias de K​elliwich
Posté le 28-02-2014 à 19:37:01  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

alpine x305s  

kit eclaté 2 voies hertz dsk 165.3

cable dsl 2.5mm2

Bin c'est pas mal, c'est bizarre que tu n'ai pas un bon son avec ça...  :??:  

C'est pas des HP super haut de gamme, on les trouve à 80€ la paire, mais c'est pas spécialement mauvais : http://www.amazon.fr/DSK-165-3-com [...] B008B5JPTS

A la limite avec tes 150€ je prendrais peut-être un kit éclaté Focal : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] S165V.html

Ou éventuellement un petit ampli entre le poste et les HP : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -T600.html

Mais en tout cas je garderai ton poste, il est très bien, tu trouvera pas mieux à 150€ de toute façon.  :hello:

PS : tu as des emplacements à l'arrière pur rajouter une deuxième paire de HP, si oui quel dimension ?

Et surtout tu reproche quoi au son exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2014 à 19:58:32
n°1908261
tigui
Posté le 28-02-2014 à 21:06:15  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Et surtout tu reproche quoi au son exactement ?

C'est surtout ça la question en fait :)

n°1908288
JOHN13090
Posté le 01-03-2014 à 02:21:17  profilanswer

rien de particulier , bon son ...

je veux rien a l'arrière  
ni d'ampli (a part le ktp-445 alpine ou le clarion x1410 qui m'intéressait )
mais finalement ...

je pensais juste avoir encore mieux avec un autre poste beaucoup plus recent (2013-2014)peut être moins de fonction , mais plus accès musique et moins ipod/iphone , écran géant, BT

n°1908309
tigui
Posté le 01-03-2014 à 11:37:01  profilanswer

JOHN13090 a écrit :

rien de particulier , bon son ...

je veux rien a l'arrière  
ni d'ampli (a part le ktp-445 alpine ou le clarion x1410 qui m'intéressait )
mais finalement ...

je pensais juste avoir encore mieux avec un autre poste beaucoup plus recent (2013-2014)peut être moins de fonction , mais plus accès musique et moins ipod/iphone , écran géant, BT

tu trouves que le son est bon mais tu veux le changer. Tu dis vouloir un poste performant mais tu vises un poste a 150€ alors que tu en as un qui en vaut le double. Tu entends quoi par un poste axé musique?

Tu ne donnes vraiment aucun détail pour qu'on t aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Probleme avec MP3...
Artefacts avec discman Mp3 et pas avec winamp???Encoder du Mp3 avec WINAMP ...
le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????Découpage MP3...
MP3 avec Windows Media Player v9Lire du MP3 sur un Mac
[Baladeur MP3] Bientot les vacances ;-)Quel jukebox MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : [autoradios MP3] Le Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)