Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[autoradios MP3] Le Topic

n°1879375
chtit
R-CB5
Posté le 02-10-2013 à 18:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
non un fusible, c'est soit il est bon et ca marche, soit il est pas bon et ca marche pas du tous, et puis le fusible sur la platine fusible commande autre chose que l'autoradio, donc si etait grillé y'a autre chose qui ne fonctionnerais pas

non faudrait voir sur la fiche ISO (si y'en à une) si les alim fonctionnent bien

si la fiche ISO n'a pas du jeux quelque part ou une cosse qui bouge ou qu'est oxydé

si tous ca est ok, alors le soucis vient de l'autoradio lui meme, et là y a pas 36 solution, faut le changer, car de l'origine à reparer ca va couter plus cher que d'en changer (pour un mieux), à moins que tu ne soit bricolleur et tente de l'ouvrir voir ce qui ne va pas

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 18:40:34  profilanswer

n°1879563
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2013 à 23:31:29  profilanswer

:jap:  

Pas fusible, j'ai vérifié. Pas d'iso, prise spécifique bmw. L'autoradio d'origine n'est plus fabriqué, du coup je suis obligé de réparer car on ne peut pas mettre d'autre autoradio, les adaptateurs vendus dans le commerce étant adapté pour du classique, pas pour une installation bavaria (8 hp ou 10, je sais plus).

Comment vérifier que les alims fonctionnent bien ? avec un multimètre ? Désolé pour ces questions stupides, mais j'avoue que pour l'électronique, je suis loin d'être connaisseur...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°1880566
baddy
Posté le 10-10-2013 à 11:06:27  profilanswer

Un forum dédié BMW t'aidera plus je pense.

n°1880615
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-10-2013 à 14:17:04  profilanswer

Justement, je suis dessus mais le problème c'est que ma version d'autoradio a plus été répandue sur la série 7 e38, et on voit peu de possesseurs sur les forums, et ils s'y connaissent aussi bien que moi  :whistle:  

Mais effectivement c'est pas vraiment le thème de ce topic, alors je me retire  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°1882366
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-10-2013 à 00:17:36  profilanswer

Yo :hello:  

Je suis à la recherche d'un autoradio 1 DIN vu que le mien est entrain de mourir (l'ampli de la voie droite écrête les basses)  :/  

Cahier des charges :  
- bonne voire excellente qualité de son  
- rapidité & facilité de navigation  
- puissance correcte  
- support mp3  
- prise usb  
- prise auxiliaire jack  

Le bluetooth est optionnel, le lecteur CD est optionnel aussi.  
J'insiste vraiment sur les 2 premiers points, qualité et rapidité. J'ai pas trop de problème de budget, même quitte à trouver de l'occasion, la qualité de son et l'expérience de navigation sont très importantes pour moi, mais je connais simplement pas en détail les gammes des constructeurs.  

Merci d'avance pour vos idées :jap:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°1882367
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2013 à 00:22:24  profilanswer

alpine question qualité de son y'a pas mieux ;)

j'ai un alpine CDE130R qui correspond pile poil à ce que tu recherche

bon il n'est plus vendu neuf, il est remplacé par un nouveau modele chez alpine au meme fonction, le CDE-170R ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1882370
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-10-2013 à 00:35:14  profilanswer

J'ai un alpine haut de gamme dans l'autre voiture, un CDA-117Ri, avec le DAC Audissey qui va bien, le son est vraiment excellent :jap:, par contre niveau interface il est trop lent, il met 10 ans à parser le contenu d'une clef usb (ou d'un SSD, j'ai testé pour comparer [:thektulu]) pour se construire une base de donnée à chaque boot. La solution que j'ai c'est de brancher un iphone/ipod (base de donnée déjà construite) et s'en servir pour commander plutôt que d'utiliser l'interface de l'autoradio.  

Il trace ton CDE-130 ? Genre en moins de 20 secondes après démarrage tu peux te servir de toutes les fonctions ? :)  

---------------
n°1882371
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2013 à 00:47:53  profilanswer

j'ai jamais chronometrer mais je ne pense pas qu'il mettent 20 sec à lire le contenue de ma clé USB ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1882561
tigui
Posté le 22-10-2013 à 22:26:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai un alpine haut de gamme dans l'autre voiture, un CDA-117Ri, avec le DAC Audissey qui va bien, le son est vraiment excellent :jap:, par contre niveau interface il est trop lent, il met 10 ans à parser le contenu d'une clef usb (ou d'un SSD, j'ai testé pour comparer [:thektulu]) pour se construire une base de donnée à chaque boot. La solution que j'ai c'est de brancher un iphone/ipod (base de donnée déjà construite) et s'en servir pour commander plutôt que d'utiliser l'interface de l'autoradio.  

Il trace ton CDE-130 ? Genre en moins de 20 secondes après démarrage tu peux te servir de toutes les fonctions ? :)  

cest normal qu'il soit un peu lent ton 117ri, Alpine lit toutes les infos des fichiers pour son mode de recherche zZz

n°1882625
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2013 à 15:28:59  profilanswer

tigui a écrit :

cest normal qu'il soit un peu lent ton 117ri, Alpine lit toutes les infos des fichiers pour son mode de recherche zZz

Oui, c'est super connu maintenant il n'y a qu'à taper "alpine banking problem" sur google pour se faire peur. Apparemment il ralentit si trop de fichiers dans le même dossier (max 99), s'il y a des images, s'il y a du contenu intégré dans les MP3 (paroles, tags en trop, pochettes), si des MP3 sont mal formatés, etc.
J'ai testé différents trucs mais pas de solution convaincante tant qu'on reste sur du stockage usb car il fait ça à chaque boot au lieu d'enregistrer la BDD construite quelque part. Déjà que ça met 10 ans pour 8 Go, t'imagines pas pour une clef 32Go bien remplie, sans compter qu'on est limité en nombre de morceaux par bank donc bonjour le random pas random du tout. En bonus, le défilement hyper lent, pour 15 "clics" de molette rotative ça te fait défiler... 2 lignes, peut-être 3. Si encore ça pouvait accélérer l'interface ce banking, mais non, ça fait l'inverse.
Ce fonctionnement c'est juste honteux pour un appareil qui se veut être le fer de lance d'Alpine, et qui coûte 3 à 4 fois le prix du modèle d'entrée de gamme qui s'en fout de parser toute la clef au boot.
La seule solution viable que j'aie trouvée pour retrouver un temps de boot correct c'est de mettre un truc apple au bout (ipod ou iphone) car la BDD est déjà construite, et j'utilise régulièrement l'iphone pour sélectionner un morceau que je cherche vu la lenteur de l'interface alpine, l'utilisation de playlists se révèle être un choix très judicieux.

Pourquoi je reste avec une merde pareille va-t-on me demander ? Mer il et fou :D Eh bien il se trouve que ce bidule a une qualité de son impressionnante donc une fois les problèmes d'IHM contournés, ben c'est coolus, tous mes potes sont impressionnés alors que j'ai encore les enceintes d'origine :D

J'ai peut-être trouvé un CDA-9886R d'occasion pour le même prix qu'un 170R neuf, à voir ce que ça donnera niveau qualité, j'ai bon espoir que le rendu soit meilleur que le 170R qui me parait un peu cheap.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 23-10-2013 à 15:30:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 15:28:59  profilanswer

n°1882633
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2013 à 16:25:29  profilanswer

sur le mien ca ne marche pas avec la molette, ca marche avec les fleche precedent/suivant et haut/bas (le CDE130R c'est l'entrée de gamme chez alpine, ca me suffit largement)

precedent/suivant me fais passer de titre en titre, et chaque clic fais bien passer un titre à la fois, meme rapidement

et les touche haut/bas me fais passer de dossier en dossier, donc en gros d'album en album (dans ma clé USB je fais un dossier par chanteur puis un sous dossier par album ;) )

bon quand je cherche vraiment un titre en particulier c'est quand meme un peu chiant, car va savoir dans quel dossier il est exactement, enfin ca me derange pas car je laisse la clé sur la prise USB juste pour ca, et je laisse la lecture aleatoire

c'est sur que si je voulais vraiment naviguer correctement dans ma zic, je brancherais plutot mon Xperia S via un cable jack/jack (car en USB mon telephone n'est pas reconnu par l'autoradio), et je naviguerais avec le tel

mais en bagnole avec le tel, c'est dangereux et prunable, alors je l'utilise pas

http://img690.imageshack.us/img690/2791/dpch.jpg

Message édité par chtit le 23-10-2013 à 16:30:04

---------------
mon topic de ventes
n°1882648
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2013 à 17:24:20  profilanswer

Ton exemple c'est ce que j'ai actuellement sur mon pioneer qui meurt, interface simpliste, ultra rapide, mais un peu galère pour la recherche, et n'affiche pas tant de caractères à l'écran. J'aime bien, et j'aurais voulu garder ce mode là avec un écran plus grand et une qualité de son meilleure en fait, mais je crois que je cherche le mouton à 5 pattes :/

---------------
n°1882665
tigui
Posté le 23-10-2013 à 19:56:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oui, c'est super connu maintenant il n'y a qu'à taper "alpine banking problem" sur google pour se faire peur. Apparemment il ralentit si trop de fichiers dans le même dossier (max 99), s'il y a des images, s'il y a du contenu intégré dans les MP3 (paroles, tags en trop, pochettes), si des MP3 sont mal formatés, etc.
J'ai testé différents trucs mais pas de solution convaincante tant qu'on reste sur du stockage usb car il fait ça à chaque boot au lieu d'enregistrer la BDD construite quelque part. Déjà que ça met 10 ans pour 8 Go, t'imagines pas pour une clef 32Go bien remplie, sans compter qu'on est limité en nombre de morceaux par bank donc bonjour le random pas random du tout. En bonus, le défilement hyper lent, pour 15 "clics" de molette rotative ça te fait défiler... 2 lignes, peut-être 3. Si encore ça pouvait accélérer l'interface ce banking, mais non, ça fait l'inverse.
Ce fonctionnement c'est juste honteux pour un appareil qui se veut être le fer de lance d'Alpine, et qui coûte 3 à 4 fois le prix du modèle d'entrée de gamme qui s'en fout de parser toute la clef au boot.
La seule solution viable que j'aie trouvée pour retrouver un temps de boot correct c'est de mettre un truc apple au bout (ipod ou iphone) car la BDD est déjà construite, et j'utilise régulièrement l'iphone pour sélectionner un morceau que je cherche vu la lenteur de l'interface alpine, l'utilisation de playlists se révèle être un choix très judicieux.

Pourquoi je reste avec une merde pareille va-t-on me demander ? Mer il et fou :D Eh bien il se trouve que ce bidule a une qualité de son impressionnante donc une fois les problèmes d'IHM contournés, ben c'est coolus, tous mes potes sont impressionnés alors que j'ai encore les enceintes d'origine :D

J'ai peut-être trouvé un CDA-9886R d'occasion pour le même prix qu'un 170R neuf, à voir ce que ça donnera niveau qualité, j'ai bon espoir que le rendu soit meilleur que le 170R qui me parait un peu cheap.

Le 9886 est l ancêtre de ton 137bt. Il est aussi bon. Par contre le 170 est bien en dessous

n°1882900
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 18:19:22  answer

chtit a écrit :

à peu pres les meme fonction, mais alpine question qualité audio y'a rien de mieux ;)

:jap:

n°1885008
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2013 à 14:47:32  profilanswer

tigui a écrit :

Le 9886 est l ancêtre de ton 137bt. Il est aussi bon. Par contre le 170 est bien en dessous

Finalement, le temps que le 9886R arrive, j'ai trouvé un Alpine 117Ri pour une bouchée de pain à côté de chez moi (120€ !), ça va bcp mieux que mon ex-pioneer :love: mais vivement que je rajoute le petit caisson de basse pour avoir un peu de grave, les HP de 10cm ça descend pas assez bas :D

---------------
n°1888648
NightmareR​equiem
Posté le 30-11-2013 à 09:53:51  profilanswer

Bonjour, j'aimerais vos conseils pour un changement d'autoradio, je voudrais changer mon vieux Sony du début des années 2000, budget max ~100€. Avant je suivais un peu l'actu audio embarquée mais depuis quelques années j'ai un peu lâché le fil actu à ce niveau la, je sais qu'à l'époque Pioneer c’était le top.

n°1888659
chtit
R-CB5
Posté le 30-11-2013 à 12:23:26  profilanswer

Alpine maintenant ;)

Par contre si tu ne nous dit pas quel fonctions tu cherche...

---------------
mon topic de ventes
n°1888675
NightmareR​equiem
Posté le 30-11-2013 à 14:00:41  profilanswer

chtit a écrit :

Alpine maintenant ;)

Par contre si tu ne nous dit pas quel fonctions tu cherche...

Oups oui pardon j'ai oublié d'indiqué les fonctions, donc un autoradio capable de lire le MP3/CDR et fonction Bluetooth :)

n°1888921
kikou017
Posté le 02-12-2013 à 09:58:07  profilanswer

Bonjour,

Je prends le sujet au vol mais il correspond aux questions que je me pose.

Je recherche un autoradio mp3/ipod/bluetooth aux alentours de 100 €.
De ce que j'ai lu, je pensais partir sur un pioneer.

Par contre, j'ai une question et je voudrais votre avis. Le Bluetooth est important pour moi. J'ai vu 2 modèles à un prix équivalent :

Le MVH-350BT qui est un ancien modèle mais avec bluetooth Parrot
Le DEH-X5600BT qui est plus récent mais qui a un module bluetooth Pioneer.

Y a t-il une différence entre les 2 ?
En particulier, sur mon tel (android), mes contacts ne sont pas enregistrés sur la SIM ni sur le téléphone mais sur google. Je sais que tous les téléphones ne savent pas les voir. Savez-vous si cela fonctionne sur ces modèles ?

L'autre critère de choix important est la simplicité des menus (pas avoir à passer par 50 sous menus pour changer un mp3) et la lecture des tags MP3.
Merci

n°1888926
chtit
R-CB5
Posté le 02-12-2013 à 10:32:09  profilanswer

NightmareRequiem a écrit :

Oups oui pardon j'ai oublié d'indiqué les fonctions, donc un autoradio capable de lire le MP3/CDR et fonction Bluetooth :)

chez alpine avec toutes les fonction que tu à besoin ;) http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 173BT.html

si pas besoin du lecteur CD, le meme modele mais moins cher http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -72BT.html

y'a d'autre couleurs que le rose hein lol

kikou017 a écrit :

En particulier, sur mon tel (android), mes contacts ne sont pas enregistrés sur la SIM ni sur le téléphone mais sur google. Je sais que tous les téléphones ne savent pas les voir. Savez-vous si cela fonctionne sur ces modèles ?

L'autre critère de choix important est la simplicité des menus (pas avoir à passer par 50 sous menus pour changer un mp3) et la lecture des tags MP3.
Merci

bluetooth parrot ou pioneer je ne sais pas

par contre pour les contact google, c'est le telephone qui s'occupe de les voir, donc en naviguant pour appeller directement depuis le telephone ca marchera, l'autoradio ne fera que transferer le son et le micro ;)

mais je ne pense pas que les contact seront dispo depuis le menu de l'autoradio

---------------
mon topic de ventes
n°1888929
kikou017
Posté le 02-12-2013 à 10:44:52  profilanswer

Merci.
Tu me conseilles Alpine plutôt que Pioneer ?
Je n'ai effectivement pas besoin du CD.  
Pour les menus, ils sont facilement accessibles ?

Ma question pour les contacts concernait aussi bien les appels sortants qu'entrant (est-ce que le nom de l'appelant s'affiche sur le poste ?).

Merci

n°1888930
chtit
R-CB5
Posté le 02-12-2013 à 10:49:48  profilanswer

kikou017 a écrit :

Merci.
Tu me conseilles Alpine plutôt que Pioneer ?
Je n'ai effectivement pas besoin du CD.
Pour les menus, ils sont facilement accessibles ?

Ma question pour les contacts concernait aussi bien les appels sortants qu'entrant (est-ce que le nom de l'appelant s'affiche sur le poste ?).

Merci

le alpine conseillé c'etait en reponse au message de NightmareRequiem ;)

je ne connais pas assez les fonction bluetooth des marques pour te conseiller correctement ;)

je pense qu'un modele comme tu cherhce ne doit pas avoir uniquement la fonction blutooth (universelle) mais etre adapté au smartphone android, et ce n'est plus le meme prix ;)

pour ne donner que des alpine par exemple:

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 177BT.html

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -175R.html

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 178BT.html

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 178BT.html

Message édité par chtit le 02-12-2013 à 10:52:36

---------------
mon topic de ventes
n°1888945
tigui
Posté le 02-12-2013 à 11:50:48  profilanswer

kikou017 a écrit :

Bonjour,

Je prends le sujet au vol mais il correspond aux questions que je me pose.

Je recherche un autoradio mp3/ipod/bluetooth aux alentours de 100 €.
De ce que j'ai lu, je pensais partir sur un pioneer.

Par contre, j'ai une question et je voudrais votre avis. Le Bluetooth est important pour moi. J'ai vu 2 modèles à un prix équivalent :

Le MVH-350BT qui est un ancien modèle mais avec bluetooth Parrot
Le DEH-X5600BT qui est plus récent mais qui a un module bluetooth Pioneer.

Y a t-il une différence entre les 2 ?

Merci

Le module Bluetooth de la gamme 2014 pioneer est un puce parrot modifiée. Tu n as rien a craindre ça fonctionne au top. Tu as le remplaçant du mvh-350 qui est le mvh-360bt. La gamme alpine premier prix est moche et les plastiques font assez pauvre. La qualité n a rien a voir avec les cde-177bt ;) pour toi prends un mvh-360 qui rajoute la compatibilité androïd sur le port USB (pour récupérer les musiques uniquement)

n°1888946
kikou017
Posté le 02-12-2013 à 11:53:55  profilanswer

Merci.
Par contre, avec l'offre de remboursement pioneer de noël, le 5600BT est au même prix que le 360bt et il semble mieux. Ce n'est pas le cas ?

n°1888952
tigui
Posté le 02-12-2013 à 12:27:58  profilanswer

kikou017 a écrit :

Merci.
Par contre, avec l'offre de remboursement pioneer de noël, le 5600BT est au même prix que le 360bt et il semble mieux. Ce n'est pas le cas ?

Il a le lecteur cd en plus. Le changement de couleurs et l affichage 2 lignes.

n°1892522
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-12-2013 à 09:35:52  profilanswer

Tite question en rapport avec les interfaces voiture <--> AR Alpine
Tableau récapitulatif : http://www.alpine-electronics.fr/f [...] rfaces.pdf
Donc :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/6fc8be71540115a7aaf5f9a7c4b0cc82e8406103.png
Qui est :
http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/alpine-aef-hd05r1-interface-commande-au-volant-honda-civic-05-12-90624-300x266.jpg

Quelle est la différence avec cette Connects2 http://www.connects2.co.uk/Product [...] p=CTSHO002 avec une  Alpine Patch Lead.
Sachant que celle ci supporte bien la gestion de la clim. (toujours pas compris pourquoi ça passé par là ce truc...)
Ou alors l'alipine à 163€ permets de voir les idtag sur l'écran déporté de la voiture (si AR compatible bien entendu) contrairement à la Connects 2 ?

Car la différence de prix est hyper importante (dans les 100€)

A moins qu'il faille les 2 ? [:tinostar] ('fin je ne pense pas vu que l'interface alpine comprends le connecteur proprio propre à la caisse)

Message édité par Le Profanateur le 20-12-2013 à 09:37:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1894090
zwaq
Posté le 28-12-2013 à 16:05:40  profilanswer

Je viens de voir que ça fait + de 10 ans que j'ai ouvert ce topic :D  
Maintenant que les voitures sont vendues avec autoradio intégré, la fréquentation du topic diminue logiquement.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une mini-clé USB pour aller avec mon autoradio d'origine.
Un modèle à conseiller ?
Je recherche un truc dans ce genre-là :
http://www.boulanger.fr/cle_essent [...] 425990.htm

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1894094
chtit
R-CB5
Posté le 28-12-2013 à 16:15:37  profilanswer

hé ouai ca passe  

et quand le topic persiste ca fais plaisir hein ? :D

sinon moi aussi j'utilise une mini clé USB pour pas qu'elle depasse, pas besoin d'une super cher

j'ai celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00131651.html et ca marche niquel ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1894103
zwaq
Posté le 28-12-2013 à 16:29:52  profilanswer

chtit a écrit :

hé ouai ca passe  

et quand le topic persiste ca fais plaisir hein ? :D

sinon moi aussi j'utilise une mini clé USB pour pas qu'elle depasse, pas besoin d'une super cher

j'ai celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00131651.html et ca marche niquel ;)

ah oui pas mal ce modèle :)  
c'est pas trop lent le transfert des MP3 du PC vers la CLE ?

---------------
n°1894218
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-12-2013 à 01:25:05  profilanswer

Lu  :hello:  
Y a t'il des possesseurs de L'ALPINE CDE-177BT sur le topic ?

Le Banking et la selection des fichiers est-elle rapide !?
merci  :)  

zwaq a écrit :

Je viens de voir que ça fait + de 10 ans que j'ai ouvert ce topic :D  
Maintenant que les voitures sont vendues avec autoradio intégré, la fréquentation du topic diminue logiquement.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une mini-clé USB pour aller avec mon autoradio d'origine.
Un modèle à conseiller ?
Je recherche un truc dans ce genre-là :
http://www.boulanger.fr/cle_essent [...] 425990.htm

Je te conseille ce modèle ...
http://www.amazon.fr/Integral-Fusi [...] +3.0+16+Go
Ca reste discret et USB 3.0 pour gagner un peu de temps au stockage des ziq  :p

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 29-12-2013 à 01:37:46

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1894251
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-12-2013 à 11:40:40  profilanswer

J'ai le 178, c'est trés rapide pour ne pas dire instantané. Mais ça a peut être était amélioré comparé au 177.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1894266
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-12-2013 à 12:38:26  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'ai le 178, c'est trés rapide pour ne pas dire instantané. Mais ça a peut être était amélioré comparé au 177.

Ok merci  ;)
...dernière question ,la sélection ( surtout l'affichage) de tes titres te conviens !? suffisamment intuitif et lisible ?

Message édité par olioops le 29-12-2013 à 12:38:47

---------------
n°1894270
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-12-2013 à 12:58:40  profilanswer

Parfaitement. Sur le 178 le seul truc que je peux critiquer c'est la molette vraiment trop sensible qui amène à faire des erreurs. Mais mieux vaut ça qu'une molette pas assez sensible où faut 3 tours pour faire 3 pistes :o
Mais encore une fois, c'est ptêtre pas pareil sur le 177.

---------------
n°1894289
zwaq
Posté le 29-12-2013 à 14:36:12  profilanswer

olioops a écrit :

Je te conseille ce modèle ...
http://www.amazon.fr/Integral-Fusi [...] +3.0+16+Go
Ca reste discret et USB 3.0 pour gagner un peu de temps au stockage des ziq  :p

Merci commandé a l'instant avec fdp offerts :)

---------------
n°1896118
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2014 à 10:34:42  profilanswer

Pétard ! faut vraiment être réactif avec les prix Amazon  :sweat:
cette nuit en finissant de regarder la gamme Alpine je vois que le CDE-175R regroupe mes critères de bases ...
- Décalage temporel
- Egaliseur 9 bandes
- Affichage fin
- Choix de couleurs
- CD
- etc..

http://zupimages.net/up/14/02/c1za.jpg

À 129€ sur Amazon.it (sans précision de réduction !) ça me paraissait assez sympa pour valider la commande  :)
Ce matin je vois qu'il est passé à 164€ ... oups ! c'était moins une  :p

J'espère que le son est correct  :o parce que là j'ai un Pioneer DEH-2500Ui que l'on m'a plus ou moins offert ... mais le son est juste une blague  :lol:

Message édité par olioops le 07-01-2014 à 19:29:29

---------------
n°1896609
pafino
just relax !
Posté le 08-01-2014 à 22:24:14  profilanswer

salut à tous,

j'ai un problème et peut-être pourrez vous m'aider:
J'ai acheté un autoradio Pioneer 4500 BT d'occase et le vendeur ne m'a pas envoyé le micro bluetooth qui va avec...
vous savez si je peux mettre n'importe quel micro avec jack 2.5" ?
sinon vous savez où on peut en trouver  àpacher pcq 40€ dans un d'origine ça va me mettre le micro + cher que l'autoradio  :sweat:  

n°1900109
Leilu
Posté le 24-01-2014 à 01:45:18  profilanswer

Je vous fait part du mail sans réponse que j'ai envoyé au support Alpine en espérant qu'on puisse m'aider ici. :jap:

Bonjour,

Je viens de m'acheter ma première voiture (une Renault Megane 1.9DCI de 2001 avec autoradio d'origine TunerList, commandes au volant et affichage déporté) et j'aimerais profiter de la musique en voiture à l'aide de mon téléphone Android et l'application Spotify avec laquelle je stocke toutes mes playlists musicales.

Je cherche donc un autoradio avec lequel je pourrais recharger mon téléphone Android via USB, parcourir les playlist Spotify de celui-ci via Bluetooth ou mieux via USB directement, et tout cela en utilisant les commandes au volant.

Vous avez l'air d'être au point pour les Ipod et Iphone en ce qui concerne les fonctionnalités USB (grâce au câble KCU-445i) mais concernant Android j'ai du mal à trouver les informations dont j'ai besoin (entre autre savoir si je pourrais parcourir mes playlists spotify via les commandes au volant en branchant mon téléphone android en USB).

Pour finir, je me suis aidé de ce forum http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 377994.htm qui n'est malheureusement plus tenu à jour et j'ai retenu qu'il me faudrait apparemment l'interface Alpine APF-D101RE pour bénéficier des commandes au volant et de l'affichage déporté mais je ne sais pas si cette interface reste nécessaire et/ou compatible avec vos derniers produits.

Cordialement,
xxxxx xxxxx

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1900112
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-01-2014 à 02:10:22  profilanswer

Pour avoir un AR alpine assez récent (cda 178) et un androphone (4.3.1) j'ai pas de souci pour utiliser les commandes aux volants avec le tel en BT.
Du moment que t'as le kit pour adapter le faisceau de voiture à l'iso du poste pas de soucis.

(J'ai jamais essayé en USB, car j'ai en général des clefs dedans)

Après pour des versions plus anciennes d'android, je ne peux dire.
Edit :
Et concernant l'interface que t'utilise, vu qu'elle est compatible affichage déporté car c'est une alpine) tu l'auras bien. A condition que l'AR le supporte :jap:
La mienne est une standard où j'ai juste rajouté un module pour la compatibilité des commandes au volant. Donc pas d'affichage déporté.

Donc, je pige pas trop ton pb. :??: T'as la voiture, t'as l'interface, te reste plus qu'à prendre un AR http://www.alpine-electronics.fr/p [...] ad-units19 ou autre si pas besoin de CD ou si tu veux du 2 din. :o
Et ici aussi http://www.alpine-electronics.fr/s [...] vites.html
http://www.alpine-electronics.fr/f [...] rfaces.pdf
Mais tu dois déjà les connaitre. :d
Edit : arf les nouveaux modèles sont sortis :o Je pige pas trop sur ce qu'ils apportent [:transparency]

Message édité par Le Profanateur le 24-01-2014 à 02:30:13

---------------
n°1900115
Leilu
Posté le 24-01-2014 à 02:47:16  profilanswer

C'est juste que je vois partout des compatibilités Ipod et Iphone mais jamais Android (du moins pour une connexion filaire).
Ou alors quand j'en vois une c'est une connexion USB classique en mode "stockage de masse" qui je pense ne permet pas à l'autoradio d'accéder aux playlists Spotify mais juste aux chansons de l'application de base.
J'aimerais bien pouvoir me passer du bluetooth en fait car je pense brancher mon téléphone en USB sur l'AR pour le recharger de toute façon donc autant que la connexion filaire serve aussi pour accéder à mes playlists Spotify.
Et j'ai lu qu'en Bluetooth il y avait des pertes de qualité. Est-ce vrai?

J'ai un GNote 3 en 4.4.2 donc de ce côté je ne peux pas faire plus "à jour". :D

Je pense me tourner vers le celui-ci du coup http://www.alpine-electronics.fr/p [...] 1/ute-72bt car l'affichage déporté est plutôt inutile vu que les infos sont déjà marquées sur l'autoradio, non?

Merci bien en tout cas. :jap:

---------------
n°1900116
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-01-2014 à 03:25:25  profilanswer

Tu ne peux pas utiliser un type allume cigare---> USB pour la charge ? c'est quand même plus pratique comme ça, ça laisse le port de l'AR libre :d
Rien remarqué pour le BT.

Et concernant le déporté, tout dépends de la voiture (position de l'AR et de l'affichage déporté) en fait :d Sur la mienne, je sais que ça m'aurait pas était inutile. Même si l'affichage de l'AR est plutot de qualité, il est quand même pas vraiment super bien placé :/
Edit mais en USB, me semble que le tel est juste reconnu en tant que clef USB. Donc assez limité. Pour ça que je préfère y mettre des clefs.

Message édité par Le Profanateur le 24-01-2014 à 03:28:52

---------------
n°1900198
Leilu
Posté le 24-01-2014 à 13:09:06  profilanswer

Ok merci.
Vu la différence de prix avec prise en charge de l'affichage déporté, je vais m'en passer je pense. :D
Ok donc je pars sur du BT et je garderai l'USB juste pour la charge.
Par contre, une fois que je rentre dans la voiture avec mon téléphone et le bluetooth activé, est-ce que l'AR va reconnaître directement le téléphone et pouvoir lancer la musique spotify sans avoir besoin de lancer l'application sur le smartphone?
Ce serait top si je pouvais laisser mon téléphone dans la poche sur les petits trajets.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Probleme avec MP3...
Artefacts avec discman Mp3 et pas avec winamp???Encoder du Mp3 avec WINAMP ...
le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????Découpage MP3...
MP3 avec Windows Media Player v9Lire du MP3 sur un Mac
[Baladeur MP3] Bientot les vacances ;-)Quel jukebox MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : [autoradios MP3] Le Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)