Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[autoradios MP3] Le Topic

n°495869
austral
Posté le 11-08-2003 à 00:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, à tous, et merci pour ce topic !
J'aurais une petite question, quel autoradio à moins de 300? peut lire les Mp3 VBR ?

Merci @+

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 00:18:54  profilanswer

n°495902
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-08-2003 à 08:58:39  profilanswer

yoda01 > la prise AUX en face arrière, ça va pas etre drole si tu as un tableau de bord déja chargé, enfin faut que tu vois où tu penses pouvoir faire passer le cable. je pensais pas que tu en trouverais aussi facilement avec une prise AUX :D !

Pioneer, ya déja eu pas mal d'avis (favorables :D) dessus, remonte un peu sur les précédents posts ...

"commande téléviseur source" ? muf ? un truc pour faire cohabiter ton AR avec un lecteur DVD ou un GPS ?

austral > me semble que tous les autoradios MP3 peuvent lire le MP3 VBR ... je n'ai malheureusement pas testé sur le mien ...

tiens, je crois que je vais aller me graver un petit RW de test (tous les bitrates possibles et imaginables en CBR, plus quelques VBR :D) et vous en dire des nouvelles d'ici ce wikend (vacances powa, j'utilise rarement ma voiture :D )

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°496668
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 13-08-2003 à 11:40:36  profilanswer

misato a écrit :

yoda01 > la prise AUX en face arrière, ça va pas etre drole si tu as un tableau de bord déja chargé, enfin faut que tu vois où tu penses pouvoir faire passer le cable. je pensais pas que tu en trouverais aussi facilement avec une prise AUX :D !

Pioneer, ya déja eu pas mal d'avis (favorables :D) dessus, remonte un peu sur les précédents posts ...

"commande téléviseur source" ? muf ? un truc pour faire cohabiter ton AR avec un lecteur DVD ou un GPS ?

austral > me semble que tous les autoradios MP3 peuvent lire le MP3 VBR ... je n'ai malheureusement pas testé sur le mien ...

tiens, je crois que je vais aller me graver un petit RW de test (tous les bitrates possibles et imaginables en CBR, plus quelques VBR :D) et vous en dire des nouvelles d'ici ce wikend (vacances powa, j'utilise rarement ma voiture :D )

FtY

pour info, la plupart des autoradios lisent le VBR...

pour ce qui est de l'entrée AUX, plutôt que de passer par une cassette comme solution de substitution, je pense que les appareils émettant en FM sont de meilleure qualité  :jap:

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°496735
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-08-2003 à 14:24:26  profilanswer

Je viens de commander le Pionneer 5530MP sur rueducommerce.com (j'ai pas voulu tester l'autre magasin technikdirect car j'avais peur en cas de retour SAV...)
Je vous informerais dès que je le reçoi ;)

:hello:

n°496955
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2003 à 00:44:49  profilanswer

un petit test comme ça en passant :D :

j'ai gravé tout ça sur un RW :

008k (II.5-3) - 8kHz JS - Zarathoustra.mp3
016k (II.5-3) - 8kHz JS - Te Deum.mp3
024k (II.5-3) - 8kHz JS - Zarathoustra.mp3
032k (II.5-3) - 11kHz JS - Te Deum.mp3
040k (II.3) - 16kHz JS - Zarathoustra.mp3
048k (II-3) - 16kHz JS - Te Deum.mp3
056k (II-3) - 22kHz JS - Zarathoustra.mp3
064k (II-3) - 22kHz JS - Te Deum.mp3
080k (I-3) - 32kHz JS - Zarathoustra.mp3
096k (I-3) - 32kHz JS -  Te Deum.mp3
128k (I-3) renomme WAV - 44.1 kHz JS - Zarathoustra.wav
192 id3v2 - Virgin State of Mind.mp3
224k (I-3) - 44kHz S - Te Deum.mp3
256k (I-3) - 44kHz S - Zarathoustra.mp3
320k (I-3) - 44kHz S - Te Deum.mp3
OGG VBR163 - Te Deum.ogg
VBR120 32-320k (I-3) v 9 - 44kHz JS - Zarathoustra.mp3
VBR151 32-320k (I-3) v 4 - 44kHz JS - Zarathoustra.mp3
VBR167 56-256k (I-3) v 4 - 44kHz S - Te Deum.mp3
VBR195 32-320k (I-3) v 0 - 44kHz S - Te Deum.mp3
WAV 44.1 kHz 16bits stereo - Te Deum.wav
WMA9 128k - Te Deum.wma

---

explications : je voulais pas me taper une minute d'encodage à chaque fois, j'ai pris le premier CD qui me tombait sous la main (cluture pub classique), j'ai rippé les 2 tracks les plus courtes... "Ainsi Parlait Zarathoustra" et "Te Deum" ...

les noms des fichiers sont ainsi :
bitrate (norme-layer) - freq. d'échantillonage joint stereo (JS) ou stereo (S)

(norme, layer, freq. d'échantillonage et mode stéréo détectés par winamp)

j'ai également mis "Virgin State of Mind" de K's Choice car c'est un des rares MP3 que j'ai avec un tag ID3v2 ... pour savoir si il le comprendrait :D

j'ai fait un OGG ABR à 160 kb (sans trop d'espoirs), un WMA v9 128 k avec windows media encoder 9 (sans trop d'espoirs non plus), j'ai laissé un WAV normal (PCM directement rippé du CD) et renommé un MP3 128k en WAV pour voir s'il arrivait à le lire quand meme (j'aurais du faire le contraire, renommer un WAV en MP3 pour voir ce que ça lui inspirait ... :D ... promis la prochaine fois :D

j'ai fait quelques MP3 VBR (pas ABR, le débit moyen résultant a été calculé par winamp), en réglant la qualité (paramètre -v) à 9 (le pire), à 4 (le défaut) et à 0 (le mieux), et en variant les bitrate mini et maxi (dans razorlame / ligne de commande : -b mini -B maxi)

les 112, le 128, le 160 et le 192 ont déja été testés sur mon premier CD , donc je les ai pas inclus ;), ils marchent :sol:
ya un bitrate à 144 mais razorlame me pete une erreur chaque fois que le sélectionne :D

tous les MP3 ont été fait avec le dernier razorlame et le dernier lame, sans trop toucher aux options de razorlame :D
le OGG a été fait avec le plugin de sortie winamp 1.53 RC3 ...

résultats :
le takara reconnait 18 MP3 sur le RW (les 18 .mp3 :D)
donc pas le OGG, le WMA et meme le WAV (ce qui m'a un peu plus surpris :/) ...

les bitrates en dessous de 40k n'ont pas été joué ... je sais pas si c'est dû au bitrate, à la norme (MPEG II étendue dite II.5 layer 3), ou encore à la fréquence d'échantillonage (j'ai laissé lame et razorlame faire, j'aurais ptet du tout rééchantilloner en 44.1 ou au contraire voir ce que donnait des bitrates supérieurs sur des fréquence d'échantillonage dégradées (32 kHz et moins) ... encore un truc à faire pour mon prochain test ! :D

tous les MP3 se sont bien comporté, y compris les VBR ... je devrais ptet essayer de faire un alt-preset insane pour voir ce qu'il me dit ... :D

bref, pour le moment, le takara, meme si ce n'est pas indiqué, accepte le VBR, les haut bitrates, et les bas bitrates jusqu'à 40 kbps ... (ce qui produit un son complètement pourri, mais bon c pour le style)

et il m'a reconnu le ID3v2.

il me reste à tester :
-WAV renommé en MP3
-changer les fréquences d'échantillonage sur les bas débits pour voir si c ça ou le birate lui-meme qui cause problème.
-les MP3 mono :D et les alt-preset :D

FtY

Message édité par misato le 14-08-2003 à 00:48:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°496978
BeBo*
Posté le 14-08-2003 à 08:16:38  profilanswer

je n'ai qu'une chose à dire :
http://www.carstereo.com/featuredproducts/Dension.jpg

n°497105
austral
Posté le 14-08-2003 à 13:27:34  profilanswer

Cool, merci d'avoir testé tous ça misato  
 :jap:

n°497691
YoungBaoba​B
Posté le 15-08-2003 à 22:31:58  profilanswer

Yop @LL !

Juste pour dire que moi g pris le JVC KD-LH3101, il est top niveau design, ca sert a rien mais j'aime bien les animations couleurs c bien fun...
Niveau MP3 g po trop u le time de tester mais il accepte tous mes CD, dont un qui passait po dans un baladeur mp3...
En terme de puissance c plutot bien par rapport a mon Kenwood 35W, la a 40% du volume c deja bien fort, en HP j'ai des JBL 935 a l'arriere donc plutot pas decu du resultat :)
En ce qui concerne l'upload d'images perso g po encore testé, gadget dirons certains mais bon c marrant quand meme :)
Par contre je cherche des infos sur le DAB si certains connaissent, en terme de prix, install, ect ??
Voila des que g 5 mn je testerais un peu les capacites de la bete !
++
http://193.121.210.231/JvcCons/products/images/kd-lh3101.jpg

n°497837
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2003 à 12:51:42  profilanswer

Magicien96 a écrit :

Je viens de commander le Pionneer 5530MP sur rueducommerce.com (j'ai pas voulu tester l'autre magasin technikdirect car j'avais peur en cas de retour SAV...)
Je vous informerais dès que je le reçoi ;)

J'ai reçu mon autoradio ce matin même  :D  
Pourtant avec le 15aout, je m'attendais à le reçevoir que milieu de la semaine prochaine !!!
Le plus bizarre c'est que j'ai commandé le 5530mp et j'ai reçu le 5500mp qui est plus cher de 9? sur le site, qui a exactement les mêmes caractéristiques et surtout qui n'est pas marqué en stock sur rueducommerce !!!!

Enfin bon, je vais pas me plaindre, je le trouve un poil plus beau que le 5530 (la différence joue sur la couleur c'est tout).

Je l'ai installé tout à l'heure et mes premières impressions sont très bonnes ! J'ai pas encore testé le mp3 mais ça ne saurai tardé ;)

n°497850
fabd
Posté le 16-08-2003 à 13:35:04  profilanswer

A qd les lecteurs MP3 au format DVD ?

C commence a devenir le nouveau standard chez moi et mon pioneer c po encore lire les DVD :(

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 13:35:04  profilanswer

n°497894
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2003 à 17:16:10  profilanswer

Magicien96 a écrit :

J'ai reçu mon autoradio ce matin même  :D  
Pourtant avec le 15aout, je m'attendais à le reçevoir que milieu de la semaine prochaine !!!
Le plus bizarre c'est que j'ai commandé le 5530mp et j'ai reçu le 5500mp qui est plus cher de 9? sur le site, qui a exactement les mêmes caractéristiques et surtout qui n'est pas marqué en stock sur rueducommerce !!!!

Enfin bon, je vais pas me plaindre, je le trouve un poil plus beau que le 5530 (la différence joue sur la couleur c'est tout).

Je l'ai installé tout à l'heure et mes premières impressions sont très bonnes ! J'ai pas encore testé le mp3 mais ça ne saurai tardé ;)

Ma seconde impression après test des mp3 :  :love:  
Il met un peu de temps avant de commencer à lire le cd quand il vient juste de l'avaler... environ 20/30 secondes mais après, c'est parti !!! Il change d'album très rapidement et malgré des HP assez moyen (Sony Xplode 10cm 2 voies) le son est excelent !!!
D'ici qqs temps, je compte m'équiper en JBL à l'avant et à l'arrière, ça devrai taper ;)

Par contre, putain c'que j'en ai chier pour la mémoire des stations : dès que je coupais le contact pafff, pu rien et obliger de tout retrouver :( Au final c'était la grosse fiche qui connecte l'autoradio à la batterie qui avait le + direct et le + coupé qui était inversé !!! Mais quand tu joues rarement avec l'électricité, c'est vachement dur de trouver c'te conneries !!!

Enfin bon maintenant, tout marche nickel et je suis en :love: devant mon achat !!!

n°498777
zwaq
Posté le 18-08-2003 à 23:08:28  profilanswer

YounGBaobaB a écrit :

Yop @LL !
Par contre je cherche des infos sur le DAB si certains connaissent, en terme de prix, install, ect ??
http://193.121.210.231/JvcCons/pro [...] lh3101.jpg

Je te déconseille d'investir dans le DAB, c'est une technologie en fin de vie, qui n'a pas su conquérir à temps le grand public. son successeur : DRM (Digital Radio Mondiale) promis à un plus bel avenir, enfin, je l'espère...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°499416
Dav Vador
Posté le 20-08-2003 à 12:51:06  profilanswer

Salut tlm,
je pense acheter le takara 593 (mp3) à 129 euros très bientôt.
Ceux qui l'ont n'ont pas de soucis avec avant que je le commande ?
Sinon si vous connaissez quelquechose d'autre d'équivalent dans le même prix...

Merci d'avance.

n°499495
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2003 à 14:24:12  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Salut tlm,
je pense acheter le takara 593 (mp3) à 129 euros très bientôt.
Ceux qui l'ont n'ont pas de soucis avec avant que je le commande ?
Sinon si vous connaissez quelquechose d'autre d'équivalent dans le même prix...

Merci d'avance.

comme je l'ai déja dit, j'ai acheté le mien à carrouf (plus cher, me suis fait rembourser les 50 euros de diff. sur présentation d'une facture pro-format de chez grosbill), et la radio ne marchait pas, échange standard ... depuis j'en suis très content (et meme si la radio ne marchait pas j'en serais content quand meme)

j'ai pas trop eu le temps et surtout l'envie de tester la réception radio, les rares fois où j'ai essayé c'était dans des coins isolés et ça n'a pas été terrible-terrible (ma prise d'antenne n'est pas au bon format, mon adaptateur s'est peut-etre débranché ?), j'essaierais de voir le RDS à l'oeuvre sur l'autoroute la prochaine fois que je fais un long trajet ...

le son est honnète, surtout quand je compare à mon bluesky d'avant (qui pourtant coutait pratiquement le meme prix), et malgré mes HP 10 cm à l'avant :/

pour le prix (et pourtant je m'apprétais à le payer 179 euros), je le trouvais vraiment bien. à 129, je pense que je peux tout lui pardonner :D

j'ai pas eu de problème de luminosité ou de sauts, mais il est monté un peu enfoncé sous la casquette du tableau de bord, et bien droit.

c'est clair qu'à ce prix, faut en profiter et foncer ! :sol:

FtY - non je bosse pas chez takara :kaola:

Message édité par misato le 20-08-2003 à 14:26:25

---------------
n°499621
Dav Vador
Posté le 20-08-2003 à 19:23:30  profilanswer

misato a écrit :

comme je l'ai déja dit, j'ai acheté le mien à carrouf (plus cher, me suis fait rembourser les 50 euros de diff. sur présentation d'une facture pro-format de chez grosbill), et la radio ne marchait pas, échange standard ... depuis j'en suis très content (et meme si la radio ne marchait pas j'en serais content quand meme)

j'ai pas trop eu le temps et surtout l'envie de tester la réception radio, les rares fois où j'ai essayé c'était dans des coins isolés et ça n'a pas été terrible-terrible (ma prise d'antenne n'est pas au bon format, mon adaptateur s'est peut-etre débranché ?), j'essaierais de voir le RDS à l'oeuvre sur l'autoroute la prochaine fois que je fais un long trajet ...

le son est honnète, surtout quand je compare à mon bluesky d'avant (qui pourtant coutait pratiquement le meme prix), et malgré mes HP 10 cm à l'avant :/

pour le prix (et pourtant je m'apprétais à le payer 179 euros), je le trouvais vraiment bien. à 129, je pense que je peux tout lui pardonner :D

j'ai pas eu de problème de luminosité ou de sauts, mais il est monté un peu enfoncé sous la casquette du tableau de bord, et bien droit.

c'est clair qu'à ce prix, faut en profiter et foncer ! :sol:

FtY - non je bosse pas chez takara :kaola:

Ok, je te remercie pour ton avis. :jap:  
J'avais un peur qu'il saute sans arrêt...
Pour la radio, de toute façon, ça sera pas pire que celui que j'ai en ce moment.
Je vais le commander ce soir.

n°499753
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-08-2003 à 23:16:12  profilanswer

Première torture pour le pionneer 5500mp : j'ai fait aujourd'hui l'aller/retour Lemans Rouen (pour trouver un appart à Rouen, 450km en tout, 6h de route de nationale de merde !) et il a tourné sur tous le trajet avec un Cd de MP3.

Au final, il n'a jamais sauté ! Ce qui est quand même agréable ! Il chauffe pas mal par contre mais apparemment, ça a pas l'air de le déranger vu que je n'ai eu aucun soucis ! J'ai du m'enchainer pas loin de 8 albums sur le même cd et il a pas bronché ! Vraiment du bon matos Pionneer  :love:

n°499832
hatron
Posté le 21-08-2003 à 09:26:09  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

moi j'ai eu l'occasion de tester le mien (voir p. précédentes) pendant 7h d'affilée environ lorsque je suis descendu dans les pyrénées fin juillet. Puis de nouveau lors du retour.

Plein de cd + 1 cd de MP3 bien rempli. Aucun pb. Aucun saut.
Par contre il chauffe un peu oui.  

je crois que tous les Pioneer chauffent (7 ans de Pioneer derrière moi)

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°499852
thieuma
Posté le 21-08-2003 à 10:56:19  profilanswer

pioneer 5500mp   320? en allemagne

http://www.pioneer.fr/images/products/caraudio/pioneer/1045066850212deh_p5500mp_detailpage.jpg

n°503309
reptile17
Posté le 29-08-2003 à 14:41:03  profilanswer

Hello

j'aurai besoin de quelques petits conseils : pour l'anniversaire de ma mère, avec mon père on compte lui acheter un autoradio pour sa R5 (que j'utilise aussi :whistle:). il me semble donc que c'est une position inclinée non ? c'est une super 5 de 1991

dedans, il y a 2 enceintes à l avant : 15W nominal 30W musical (parlez moi chinois c pareil).

je comptais prendre (bah ui faut que ça me plaise à moi aussi vu que je serai le principal à l'utiliser ;)) un takara 593 ou 683 (plutot 593) mais d'après les premiers replys de ce topic, il s'avère que c'est un mauvais choix...

j'aurai donc aimé avoir vos conseils sur quel autoradio acheter pour un budget de 1400FF maxi, pour un autoradio CD-MP3 qui fonctionne en position inclinée, qui lit les tags ID-3 et dont la façade est basculante et détachable (comme le takara)...

Merci beaucoup !

EDIT : j'ai oublié de dire que je conduisais un peu de façon bourrine ou sportive donc les bosses c'est mon quotidien lol (bien sur les dos d ane je ralentis un peu)

Message édité par reptile17 le 29-08-2003 à 14:45:45

---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°503463
zwaq
Posté le 29-08-2003 à 19:30:25  profilanswer

reptile17 a écrit :

Hello

j'aurai besoin de quelques petits conseils : pour l'anniversaire de ma mère, avec mon père on compte lui acheter un autoradio pour sa R5 (que j'utilise aussi :whistle:). il me semble donc que c'est une position inclinée non ? c'est une super 5 de 1991

dedans, il y a 2 enceintes à l avant : 15W nominal 30W musical (parlez moi chinois c pareil).

je comptais prendre (bah ui faut que ça me plaise à moi aussi vu que je serai le principal à l'utiliser ;)) un takara 593 ou 683 (plutot 593) mais d'après les premiers replys de ce topic, il s'avère que c'est un mauvais choix...

j'aurai donc aimé avoir vos conseils sur quel autoradio acheter pour un budget de 1400FF maxi, pour un autoradio CD-MP3 qui fonctionne en position inclinée, qui lit les tags ID-3 et dont la façade est basculante et détachable (comme le takara)...

Merci beaucoup !

EDIT : j'ai oublié de dire que je conduisais un peu de façon bourrine ou sportive donc les bosses c'est mon quotidien lol (bien sur les dos d ane je ralentis un peu)

Les autoradios MP3 acceptent mal les positions très inclinées. Mais pour le Pioneer 3500MP, c'est OK, à 1500F chez rueducommerce port compris.
Tu auras certainement d'autres avis...peut-être le sony MP40 ?

---------------
n°503511
reptile17
Posté le 29-08-2003 à 22:30:34  profilanswer

zwaq a écrit :

Les autoradios MP3 acceptent mal les positions très inclinées. Mais pour le Pioneer 3500MP, c'est OK, à 1500F chez rueducommerce port compris.
Tu auras certainement d'autres avis...peut-être le sony MP40 ?

yo man

en effet je me concentre maintenant sur le Sony CDX-MP40 et le Pioneer 3500MP tous deux à prix quasiment identique.
quels sont leurs différences majeures ?

---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°503518
zwaq
Posté le 29-08-2003 à 23:05:43  profilanswer

reptile17 a écrit :

yo man

en effet je me concentre maintenant sur le Sony CDX-MP40 et le Pioneer 3500MP tous deux à prix quasiment identique.
quels sont leurs différences majeures ?

A priori, ils ont a peu près les mêmes caractéristiques, seul le design ou la préférence de la marque peut te faire pencher vers l'un ou l'autre.
pour les caractéristiques, mieux vaut aller voir directement sur les sites des fabricants...

---------------
n°503539
reptile17
Posté le 30-08-2003 à 00:23:34  profilanswer

bon je pense que je v prendre le sony cdx mp40.
le design est + class que le pioneer : les angles sont utilisés et c'est + joli que des boutons tjs des boutons placés au milieu et tout.

au fait elle sert à quoi la télécommande ? c'est pas un komodo je pense...

---------------
n°503793
alaflamout
Posté le 31-08-2003 à 00:45:55  profilanswer

J'hesite moi aussi a craquer pour un autoradio mp3 (sony cdx mp40 ou pioneer 3500mp).
Je pense commander l'un de ces 2 modeles chez technikdirekt vu les prix canons pratiques.
par contre, je me demandais quel etait le montant des frais de port sur ce site. C'est pas tres clair, il parle de 17.50 Euros et de 40 Euros.
Des personnes ayant achete chez eux pourraient elles m'eclairer?

n°503857
hatron
Posté le 31-08-2003 à 10:54:51  profilanswer

alaflamout a écrit :

J'hesite moi aussi a craquer pour un autoradio mp3 (sony cdx mp40 ou pioneer 3500mp).
Je pense commander l'un de ces 2 modeles chez technikdirekt vu les prix canons pratiques.
par contre, je me demandais quel etait le montant des frais de port sur ce site. C'est pas tres clair, il parle de 17.50 Euros et de 40 Euros.
Des personnes ayant achete chez eux pourraient elles m'eclairer?

40 ? c'est pour l'envoi par UPS, je crois...

L'autre solution doit être un service assimilé à la poste..

Par contre, un conseil, fais une écoute des 2 modèles : il semble qu'après écoute, de nombreuses personnes se soient orientées vers le Pioneer plutôt que vers le Sony (rien à voir au niveau sonorité) malgré le temps de chargement plus long des MP3 sur le Pioneer

n°503895
reptile17
Posté le 31-08-2003 à 13:25:23  profilanswer

lol bon ben moi g commandé le sony sur pixeldiscount j esperer le recevoir avant samedi prochain

---------------
n°504222
oirom
Posté le 01-09-2003 à 11:43:21  profilanswer

J'ai rédigé un article sur le Dension DH-100, un autoradio mp3 disque dur.
http://www.autoradiomp3.net/?nav=article&id=DH100

n°507682
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-09-2003 à 14:07:37  profilanswer

oirom a écrit :

J'ai rédigé un article sur le Dension DH-100, un autoradio mp3 disque dur.
http://www.autoradiomp3.net/?nav=article&id=DH100  

Là g un forbiden :'( C ds quelle gamme de prix ton truc ?

n°507702
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2003 à 15:09:25  profilanswer

salut, encore des nouvelles du Takara CDR 553.

j'ai fait 900 km avec ce wikend (paris / mont saint michel / saint-malo / paris), et j'ai gravé un CDR pour l'occasion. un verbatim (d'habitude je grave sur mitsui), et j'ai trouvé qu'il mettait plus de temps à lire le CD, et qu'il sautait bcp plus souvent, parfois meme sans raison (solicitation du moteur, passage de vitesse un peu rapide, freinage appuyé). de plus, il chauffe et ça finissait par etre inécoutable. j'ai remis le mitsui et j'avais bcp moins de problèmes ...

je précise que c t un verbatim qui devait avoir facile un an, je me demande meme si c t pas un 16X... (conservé dans son emballage), alors que le mitsui est un "golden dye" tout récent.
(dans les 2 cas gravés avec mon yamaha 16/10/40 SCSI à la vitesse de 8X)

j'ai jamais essayé les RW en mouvement dans la voiture, pas envie de rayer mes RW :/

enfin bref, là pour le coup j'ai été un peu déçu des performances de mon takara :/ ...

ah tiens, au fait, il lit aussi les MP3 en 48 kHz (rip de la piste PCM sur certaines chansons du double-DVD de Led Zeppelin)

FtY

---------------
n°507704
Alana
Amiga for ever.
Posté le 09-09-2003 à 15:14:08  profilanswer

Interessant... moi sur mon CDR 553 je n'ecoute quasiment
que des CDRW.  mais le dernier que j'ai grave il saute  
effectivement assez souvant... je pensai que ca venait de
l'angle d'inclinaison (clio power) mais en fait je pense
que ca doit etre comme toi un probleme de qualite de CD.

n°507723
oirom
Posté le 09-09-2003 à 16:40:21  profilanswer

ricco a écrit :

Là g un forbiden :'( C ds quelle gamme de prix ton truc ?  

c'est rétabli,
pour le prix, il est à 578 euros sur ruecucommerce en version 20 Go.

n°507803
zwaq
Posté le 09-09-2003 à 20:23:50  profilanswer

Etant donné la longévité de ce topic, je pense qu'il serait bien de mettre à jour mon premier post de la première page.
Une liste des autoradios que vous avez acheté et utilisé serait donc la bienvenue.
Pour cela, j'ai besoin de connaitre :
- Marque :
- Modèle :
- Points forts :
- Points faibles :
Merci de me répondre même si vous devez vous répéter ;)

---------------
n°507828
zwaq
Posté le 09-09-2003 à 22:21:36  profilanswer

zwaq a écrit :

Etant donné la longévité de ce topic, je pense qu'il serait bien de mettre à jour mon premier post de la première page.
Une liste des autoradios que vous avez acheté et utilisé serait donc la bienvenue.
Pour cela, j'ai besoin de connaitre :
- Marque :
- Modèle :
- Points forts :
- Points faibles :
Merci de me répondre même si vous devez vous répéter ;)  

Je viens de mettre à jour mon premier post en mettant ma propre expérience.
J'en ai profité pour remettre ce topic dans la bonne catégorie : vidéo&son/matériel

Message édité par zwaq le 09-09-2003 à 22:22:21

---------------
n°507917
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2003 à 10:14:45  profilanswer

rahlala, c son topic et faut encore lui macher le travail :D

- Marque : Takara
- Modèle : CDR 553
- Points forts :
MP3 :D
bonne musicalité par rapport à ce qu'on pourrait croire (et j'ai eu un bluesky avant pour comparer, le takara est incomparablement meilleur)
excellent rapport performances/prix
- Points faibles :
peut-etre un peu long à charger au démarrage
radio pas terrible (ou alors c mon adaptateur d'antenne qui déconne voire s'est débranché :/)
chauffe
a parfois du mal à lire les CD à chaud et/ou de certaines marques ...

au final, pour 130 euros sur http://www.grosbill.fr , je dirais que c un remplacement crédible à un autoradio de marque, plus cher, et qui ne ferait que CD audio pour la meme gamme de prix

et au moins on risque pas de le tirer, celui-là :sol: !

FtY

---------------
n°507985
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-09-2003 à 12:05:46  profilanswer

oirom a écrit :

c'est rétabli,
pour le prix, il est à 578 euros sur ruecucommerce en version 20 Go.

Merci pour le test ! Ca à l'air bien sympa tout ça, domage que ça sorte de mon budget :-\

n°508146
zwaq
Posté le 10-09-2003 à 20:38:58  profilanswer

misato a écrit :

rahlala, c son topic et faut encore lui macher le travail :D

- Marque : Takara
- Modèle : CDR 553
- Points forts :
MP3 :D
bonne musicalité par rapport à ce qu'on pourrait croire (et j'ai eu un bluesky avant pour comparer, le takara est incomparablement meilleur)
excellent rapport performances/prix
- Points faibles :
peut-etre un peu long à charger au démarrage
radio pas terrible (ou alors c mon adaptateur d'antenne qui déconne voire s'est débranché :/)
chauffe
a parfois du mal à lire les CD à chaud et/ou de certaines marques ...

au final, pour 130 euros sur http://www.grosbill.fr , je dirais que c un remplacement crédible à un autoradio de marque, plus cher, et qui ne ferait que CD audio pour la meme gamme de prix

et au moins on risque pas de le tirer, celui-là :sol: !

FtY

j'ai modifié le premier post en conséquence.
j'invite tous les autres à faire pareil. j'ai pas envie de relire les 10 pages du topic :cry:

---------------
n°508263
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-09-2003 à 09:33:25  profilanswer

aye, j'ai mon Pioneer DEH 3550 :bounce:. J'ai vire l'ensemble Sony OEM (Xplode de Jacky inside) pour ce magnifique autoradio

http://www.pioneeraus.com.au/car/catalogue/product_cd_tuners/deh-p3550mp/deh-p3550mp_prod.jpg

pas encore eu le temps de tester des mp3, juste un Cd audio.

Il m'a fallu jouer sur les reglages pour trouver un son correct (a cause des haut parleurs de merde OEM @Mitsubishi Lancer de fonction).

L'ergonomie est pas mal, mais j'ai pas reussi a trouver le reglage des basses/aigus. Juste un egaliseur (ce qui revient a peu pres au meme, mais bon...)

J'ai longtemps hesite avec le 5550 (meilleur ampli, meilleur son et plus de gadgets), mais comme j'ai des haut parleurs en papier mache recycle, la difference de prix n'en valait peut-etre pas le coup. J'espere que je le regretterais pas!  

cet autoradio est destine a finir dans la clio de ma femme quand je rentrerai au pays, donc pas forcement la peine d'y mettre des mille et des cents.

Ah oui, le prix:
DEH 3550, installe: 147 euros
DEH 5550, installe: 196 euros

avec la difference, je vais me prendre une paire de frontales de 6" + 2 tweeters (de marque Schneider, connaissais pas, mais elles m'ont bluffe a l'ecoute), ca va me changer la vie :love:  

un compte rendu quand j'aurais essaye un cd mp3 (j'suis en train d'en graver un avec des repertoire, VBR, CBR de 128 a 320)

n°508625
zwaq
Posté le 11-09-2003 à 23:24:21  profilanswer

c'est quoi la différence entre le 3500 et le 3550 ?
les photos semblent identiques...

---------------
n°508655
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2003 à 04:33:50  profilanswer

chais pas, peut-etre s'agit-il de la denomination pour le marche asiatique et australien? Le 3500 a une facade plus fonce que le 3550 (gris-bleu). Perso, ca convient mieux au design interieur de ma Mistsu.

Je l'ai teste hier avec:
1. un cd audio original non protege: marche sans problemes (encore heureux :d )
2. un cd audio original protege (Escapology de Robbie Williams): marche aussi sans probleme
3. une copie d'un CD audio avec info cd-text(et je possede l'original :o) : pas de pb, le cd text s'affiche.

4. un cd de Mp3 :

• avec 5 repertoires principaux, 550 Mo en tout
  • des mp3 en CBR de 128 a 320
  • des mp3 en VBR (128-320)

la reconnaissance du disque s'est faite tres vite, le premier mp3 s'etant lance moins de 5 secondes apres l'insertion du disque.
Pas de probleme de lecture, pas de saut de disque (ni en mp3 ni en CDA, et pourtant certaines routes de Thailande relevent plus du 4*4 que de la voiture).

En resume:
Poste: Pionner DEH 3550 MP

Prix: 147 euros a Bangkok, installation comprise (on peut le trouver moins cher, mais j'ai confiance en la boite qui me l'a vendu)

les plus

• reconnaissance rapide des disques
  • ne saute absolument pas
  • sonorite pas trop mal (meme si mes HP de merde me gachent un peu le plaisir, mais ca va bientot changer :bounce: )
  • superbe esthetique je trouve

les moins

• systeme de facade detachable un peu merdique, sur mon ancien Sony, y avait pas a tirer dessus, un bouton a presser et c'etait joue.
  • les egaliseurs/loudness/FIE/SLA deforment un peu trop le son
  • j'ai toujours pas trouve comment regler basses/aigus [:tinostar]

Tuner pas encore essaye (et pas d'infos RDS en Thailande)

PS: a quoi ca sert le Source Level Adjuster? Loudness et FIE je sais, mais SLA?

Message édité par kham le 12-09-2003 à 04:42:30
n°508723
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2003 à 10:55:14  profilanswer

kham a écrit :

PS: a quoi ca sert le Source Level Adjuster? Loudness et FIE je sais, mais SLA?

heu, ptet à ajuster le volume des HP en fonction du bruit dans la voiture ?

FtY

---------------
n°508799
zwaq
Posté le 12-09-2003 à 12:00:45  profilanswer

misato a écrit :

heu, ptet à ajuster le volume des HP en fonction du bruit dans la voiture ?

FtY

ou bien à sortir un niveau de volume identique quelle que soit la source ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Probleme avec MP3...
Artefacts avec discman Mp3 et pas avec winamp???Encoder du Mp3 avec WINAMP ...
le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????Découpage MP3...
MP3 avec Windows Media Player v9Lire du MP3 sur un Mac
[Baladeur MP3] Bientot les vacances ;-)Quel jukebox MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : [autoradios MP3] Le Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)