Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  z680+audigy 2 zs pp qui decode koi?? comment ...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

z680+audigy 2 zs pp qui decode koi?? comment ...?

n°687583
atp3
Posté le 12-08-2004 à 08:33:47  profilanswer
 

bonjour ! :hello:  je suis tres heureux possesseur des logitech z680 thx et bientot d'une bonne carte son (  :love: creative sound blaster audigy z zs platinum pro :love: ) ! mais un question me traine dans la tete ! Qui va decoder quoi?? comment choisir?? vaut-il mieu faire le decodeur des z680 ou le bon decodeur de la carte son?? ( mon install sera en cable coaxial) merci de vos reponses ! ' :o j'ai entendut que bobototo si connaissait bien ! si tu peux repondre c'est sympas ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 08:33:47  profilanswer
 

n°687602
atp3
Posté le 12-08-2004 à 09:18:49  profilanswer
 

:up: svp...

n°687603
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2004 à 09:21:06  profilanswer
 

En fait , que le décodage soit purement hardware par la carte, software par powerDVD par exemple, ou encore effectué par le décodeur externe, sur un pc c'est à peu prés la même chose du point de vue qualitatif sur un carte son correcte. Le décodage, c'est juste de la traduction, de la décompression, donc des calculs faisables même par le processeur central. On passe juste du format ac3 ou dts, à une forme non compréssée.
 
Là où facteur qualité il y a, c'est au niveau de ce qui se passe juste aprés ou en fin du décodage, où le signal décompréssé est retransmis via des sorties analogiques. Il est évident que le son dépendra alors du soin apporté à la réalisation de ces sorties. Donc autant une bonne carte son (avec un bon player de dvd, si c'est lui qui décode) et un décodeur correct se valent, autant ce n'est pas forcément le cas avec une mauvaise carte son et un decodeur acceptable.
 
Le décodeur n'est pas là pour améliorer le son, mais pour permettre de lire des dvd en 5.1 sur des cartes qui n'auraient par exemple pas assez de sorties analogiques pour le faire (mais une sortie numérique), et pour pouvoir tant que faire ce peu, y brancher aussi d'autres sources (chaîne, TV, platine de salon) histoire de centraliser le tout.
 :)


Message édité par Trias le 12-08-2004 à 09:22:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°687605
atp3
Posté le 12-08-2004 à 09:26:45  profilanswer
 

ok mais alors je laisse la carte son qui decode dts ...?

n°687609
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2004 à 09:43:49  profilanswer
 

Tu pourrais effectivement trés bien laisser le soft s'en charger, et brancher ainsi en analogique. Ceci de te permettrait alors, de profiter du 5.1 aussi dans d'autres application que tes dvds, commme les jeux. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°687681
atp3
Posté le 12-08-2004 à 11:36:42  profilanswer
 

mais pk je laisse pas tout simplement le coaxial je laisse la carte son se charger du decodage est c'est bon nan?

n°687828
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2004 à 14:50:13  profilanswer
 

Seul les nforce2 (encodant en dolby digital)et une autre exception (les a2 avec un kit creative doté d'une entrée numérique propriétaire) peuvent faire transiter du 5.1 autre que celui de dvds (compréssé en ac3 ou dts , cad non décodé) par la sortie numérique, coaxiale ou pas. Sinon on ne se posérait même pas la question.  
 
Et à quoi bon avoir un décodeur si on peut faire transiter du 5.1 non compréssé? il serait directement intelligible par l'ampli...[:spamafote]


Message édité par Trias le 12-08-2004 à 14:50:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°687918
atp3
Posté le 12-08-2004 à 19:23:21  profilanswer
 

o baba  tu me parle en chinois la ! dsl mais je ne comprend pas tout ! dans la carte son dans les otpion je pe coche ce que je veux que la carte decode (dts ..) si je ne le coche pas c'est le decodeur de mon z680 qui va s'en charger ? c'est ca?? et vaut mieu laisser la carte son s'en charger ou le kit??

n°687924
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2004 à 19:36:40  profilanswer
 

Tu me demandes pour le nforce2(tu as bien une a7n8x, non?) ou pour l'audigy2 (tentative de clarifier les chose :ange: )?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°687936
atp3
Posté le 12-08-2004 à 20:00:39  profilanswer
 

j'avais le nforce deux mais je vais recevoir la audigy 2

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 20:00:39  profilanswer
 

n°687943
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2004 à 20:22:32  profilanswer
 

Citation :

j'avais le nforce deux mais je vais recevoir la audigy 2


...échec lamentable de la tentative de clarification...C'est pâs graaaave :ange: .
 
Ton nforce 2 est un cas particulier. Normalement, seul un flux compréssé en dolby digital(ac3) ou DTS peut transiter en 5.1 par une sortie numérique. Dans tous les autres cas, le son n'étant pas compréssé, seuls deux canaux peuvent y circuler. Tu me diras que chez toi les jeux en 5.1 passent parfaitement, et c' est vrai parce que la particularité vient du fait que le nforce2 peut ENCODER tout son en dolby digital, et donc tout faire transiter (en 5.1 maxi) par la sortie numérique. :)  
 
Pour toutes les autres cartes, dont l'audigy2, il est impossible d'obtenir du 5.1 (ailleurs que dans les dvds) sur la sortie numérique. Il faut passer par les analogiques pour avoir du 5.1 dans ses jeux.  
 
Donc le plus simple sera de brancher ton kit en analogique tout en activant le décodage de ton soft ou de l'a2. Par contre sur le nforce2, tu as tout interêt à désactiver le décodage( en mode direct to spdif, tout en laissant l'encodage pour le reste) et à laisser faire le décodeur.
 
Understood? :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°687950
atp3
Posté le 12-08-2004 à 20:29:29  profilanswer
 

ok j'ai compris donc si je veux jouer avec la audigy je pe pas laisser en numerique??? pk?

n°687953
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2004 à 20:40:28  profilanswer
 

Citation :

ok j'ai compris donc si je veux jouer avec la audigy je pe pas laisser en numerique??? pk?

...:cry: ...    :whistle:  
 
Par ce que ce qui sortira de cette sortie sera au maximum du stereo, et c'est un peu bête de jouer en stereo sur un 5.1 tel que les Z680.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°687957
atp3
Posté le 12-08-2004 à 20:48:37  profilanswer
 

donc en faite je pe remballe mon coaxial ...? franchement c con ...

n°687965
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2004 à 21:01:42  profilanswer
 

Pourquoi donc? Tu crois qu'il y a un gain qualitatif perceptible?


Message édité par Trias le 12-08-2004 à 21:02:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°688104
atp3
Posté le 13-08-2004 à 07:17:22  profilanswer
 

a ce que ma dit un copain et ceux que j'ai pu voir sur le net on a un net gain de son de qualite et de meilleure basse ! mais je ne comprend pas un copain la il joue en 5.1 dans les jeu et il est en coaxial???

n°688105
atp3
Posté le 13-08-2004 à 07:17:34  profilanswer
 

meerci de m'avoir deja bien repondut  

n°688145
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-08-2004 à 09:40:43  profilanswer
 

Citation :

a ce que ma dit un copain et ceux que j'ai pu voir sur le net on a un net gain de son de qualite et de meilleure basse ! mais je ne comprend pas un copain la il joue en 5.1 dans les jeu et il est en coaxial???

comme je te l'ai dit il y a deux exceptions, le nforce2 encodant en digital, et l'a2 couplée à un kit creative doté d'une entrée numérique. qualitativement il y a un gain théorique. Je ne crois pas que ce soit audible sur un kit pc. Par contre ton ami à peut être opté pour des câbles de marque (de meilleure qualité), ce qui expliquerait l'amélioration ressentie. Sinon, à moins d'avoir un trés bon kit (genre MW) et de trés bonnes oreilles, ton ami vient d'être victime de sa subjectivité.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°877648
VPS
Posté le 31-05-2005 à 12:26:45  profilanswer
 

Mais enfaites , un kit pc avec un décodeur , ca n'a pas un grand intérêt si l'on veut jouer en 5.1 si je comprend bien .
Appart si l'on a l'apu . Donc pour une utilisation Jeux+DVD+musique , autant utiliser les Z5500 avec la sortie numérique de l'apu (si on le possède) . Que Z5500 + audigy2 , le tout branché en analogique .

n°877654
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-05-2005 à 12:34:36  profilanswer
 

VPS a écrit :

Mais en fait, un kit pc avec un décodeur, ca n'a pas un grand intérêt si l'on veut jouer en 5.1 si je comprend bien .

Tu comprends bien. :)  
 

Citation :

part si l'on a l'apu. Donc pour une utilisation Jeux+DVD+musique , autant utiliser les Z5500 avec la sortie numérique de l'apu (si on le possède) . Que Z5500 + audigy2 , le tout branché en analogique .

Oui. Mais le cas de L'APU du nforce2 est tout de même un exception. Dans tous les autres cas il vaut mieux utiliser une carte dédié en analogique, qui peuvent être de haut niveau, afin de profiter du multicanal dans ses jeux. :)
 
 
Jolie résurrection de topic, au fait.  :D


Message édité par Trias le 31-05-2005 à 12:35:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°877665
VPS
Posté le 31-05-2005 à 12:57:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu comprends bien. :)  
 

Citation :

part si l'on a l'apu. Donc pour une utilisation Jeux+DVD+musique , autant utiliser les Z5500 avec la sortie numérique de l'apu (si on le possède) . Que Z5500 + audigy2 , le tout branché en analogique .

Oui. Mais le cas de L'APU du nforce2 est tout de même un exception. Dans tous les autres cas il vaut mieux utiliser une carte dédié en analogique, qui peuvent être de haut niveau, afin de profiter du multicanal dans ses jeux. :)
 
 
Jolie résurrection de topic, au fait.  :D


J'ai une NF7-S rev.2.0 ca sert a quelquechose d'acheter une audigy 2 pour acceuillir un kit Z5500 ?

n°878103
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-05-2005 à 21:16:18  profilanswer
 

VPS a écrit :

J'ai une NF7-S rev.2.0 ca sert a quelquechose d'acheter une audigy 2 pour acceuillir un kit Z5500 ?

Une carte à base de nforce2? Non, pas vraiment. Tu pourras juste profiter des légéres colorations de l'a2 (moins dans les aigus et plus dans les basses), mais tu y perdras un peu en clarté par rapport au DAC du Z5500. Rien qui ne motive un achat en l'état. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°878409
VPS
Posté le 01-06-2005 à 00:52:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse claire et précise ! Donc ce APU est vraiment formidable !

n°878557
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-06-2005 à 11:20:12  profilanswer
 

Disons que cette particularité le démarque de beaucoup de ses concurrents. Mais il souffre parfois de bugs (notament sur la centrale) et son mode analogique n'est pas de beaucoup meilleur que celui d'un autre intégré.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°878976
VPS
Posté le 01-06-2005 à 16:30:46  profilanswer
 

arf ... donc l ideal serait d'acheter des Z5000 a brancher en analogique sur une audigy 2 ... super utile le décodeur !

n°879040
corwyn42
Posté le 01-06-2005 à 17:23:22  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'APU nvidia. J'ai une NF7-S avec l'apu nforce2 et une audigy2 zs. J'ai pu comparer avec mon Z5500, et franchement, l'audigy 2 zs est bien meilleure. D'autant plus que le nforce2 colore le son d'une manière qui ressemble un peu au Z5300, c'est à dire un peu trop de basse selon ce qu'on écoute.
VPS -> 1) Le kit ne se vend pas sans décodeur
       2) Même sans, il garderait sa palme du meilleur rapport qualité / prix du moment
       3) Le décodeur te permet de brancher un lecteur DVD de salon ou autre, si tu en as envie.


Message édité par corwyn42 le 01-06-2005 à 17:25:30
n°879185
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-06-2005 à 19:25:54  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'APU nvidia.

Voyons cela. :ange:

Citation :

J'ai une NF7-S avec l'apu nforce2 et une audigy2 zs. J'ai pu comparer avec mon Z5500, et franchement, l'audigy 2 zs est bien meilleure.

A quel point de vue? Du point de vue des colorations ou bien de la clarté générale?

Citation :

D'autant plus que le nforce2 colore le son d'une manière qui ressemble un peu au Z5300, c'est à dire un peu trop de basse selon ce qu'on écoute.

Nous parlons là du mode numérique. Où se situe le DAC utilisé en numérique dans le système d'après toi?

Citation :

VPS -> 1) Le kit ne se vend pas sans décodeur
       2) Même sans, il garderait sa palme du meilleur rapport qualité / prix du moment

Sans décodeur il se retrouverait en concurrence avec les Megaworks à 270 euros. ce n'est donc pas dit.      

Citation :

3) Le décodeur te permet de brancher un lecteur DVD de salon ou autre, si tu en as envie.

Entre autres. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°879265
corwyn42
Posté le 01-06-2005 à 21:26:42  profilanswer
 

Du point de vue de la clarté, du niveau sonore max (distortions), de la puissance.
Ok, en numérique, la coloration ne se fait pas sentir.
Les megaworks sont bien vieux maintenant (télécommande filaire entre autres...), et franchement, ils sont moins fonctionnels (le décodeur offre pas mal d'option comme le prologic). Il s'agit de fin de stock, donc au niveau garantie... échange standard avec les gigaworks dans un an ? :D
La seule chose que je regrette de l'apu nvidia, c'est la panneau de configuration qui était autrement plus ergonomique que l'usine à gaz creative.

n°879446
VPS
Posté le 02-06-2005 à 00:23:10  profilanswer
 

Trias a écrit :

Disons que cette particularité le démarque de beaucoup de ses concurrents. Mais il souffre parfois de bugs (notament sur la centrale) et son mode analogique n'est pas de beaucoup meilleur que celui d'un autre intégré.  :)


Donc on est OK , si je le branche a mon PC pour du home cinéma et pour le jeu en 5.1 je ne pourrais pas profiter du décodeur et des sorties numériques ...
 
Est ce que l'analogique ets aussi bon que le numérique ?

n°879511
corwyn42
Posté le 02-06-2005 à 08:23:44  profilanswer
 

Aussi bon. La qualité finale dépend du convertisseur analogique en fin de chaîne. Je crois qu'il est difficile de dire qui, d'une bonne carte son comme l'audigy 2 zs ou du décodeur du kit, est le meilleur. Ce qui est sûr, c'est que le numérique est plus neutre, avec ce que ça implique de bon (son + fidèle dans l'absolu) et de moins bon (manque de relief). A tester. L'analogique a l'avantage de fonctionner tout le temps : les jeux, les dvds, la musique...

n°879797
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-06-2005 à 12:32:00  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Du point de vue de la clarté, du niveau sonore max (distortions), de la puissance.

Notre vécu est dans ce cas différent. Dans mon cas j'ai eu le loisir d'utiliser deux ensembles différents soit sur l'analogique soit sur la sortie numérique de l'a2. Et le niveau sonore ne m'a pas semblé bien différent, au contraire de la clarté nettement en faveur du numérique (dans les deux cas).  

Citation :

Ok, en numérique, la coloration ne se fait pas sentir.

Et pour cause, elle ne dépend plus de la carte!

Citation :

Les megaworks sont bien vieux maintenant (télécommande filaire entre autres...)

Oui. Mais tout ce qui est vieux n'est pas à jeter. Qualitativement ils sont toujours les mêmes.  

Citation :

et franchement, ils sont moins fonctionnels (le décodeur offre pas mal d'option comme le prologic).

Moins chers aussi. Mais tu as raison, l'absence de telécommande sans fil leur nuit un peu. En revanche, toi qui soutiens qu'une bonne carte fait mieux qu'un décodeur, ne viens pas me soutenir que le décodeur est un avantage dans ce cas! Il n'est avantageux que pour d'autres périphériques en entrée ou bien si la carte source n'est pas brillante en analogique.  

Citation :

Il s'agit de fin de stock, donc au niveau garantie... échange standard avec les gigaworks dans un an ? :D

La plupart des kits déféctueux le sont dès le départ chez les MW , donc "échangés" immédiatement. Ensuite j'aimerais bien que creative se décide à nous sortir des GW en 2 et 5.1 en europe, mais ils n'ont pas l'air préssés...

Citation :

La seule chose que je regrette de l'apu nvidia, c'est la panneau de configuration qui était autrement plus ergonomique que l'usine à gaz creative.

Là je suis d'accord. :D  

VPS a écrit :

Donc on est OK , si je le branche a mon PC pour du home cinéma et pour le jeu en 5.1 je ne pourrais pas profiter du décodeur et des sorties numériques ...

En analogique. mais sur un nforce2 reste plutôt en numérique.
 

corwyn42 a écrit :

Aussi bon. La qualité finale dépend du convertisseur analogique en fin de chaîne. Je crois qu'il est difficile de dire qui, d'une bonne carte son comme l'audigy 2 zs ou du décodeur du kit, est le meilleur. Ce qui est sûr, c'est que le numérique est plus neutre, avec ce que ça implique de bon (son + fidèle dans l'absolu) et de moins bon (manque de relief).

Ce qui est sûr, c'est que tu négliges ici les pertes sur le trajet du câble de modulation. Et pour les colorations, c'est vrai mais trop subjectif pour entrer dans le débat meilleur/moins bon.

Citation :

A tester

Voilà une excellente idée. :)  

Citation :

L'analogique a l'avantage de fonctionner tout le temps : les jeux, les dvds, la musique...

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°879984
corwyn42
Posté le 02-06-2005 à 16:18:00  profilanswer
 

Citation :

Ce qui est sûr, c'est que tu négliges ici les pertes sur le trajet du câble de modulation.


Parce qu'elles sont négligeables, à moins de faire fonctionner le kit dans un milieu particulièrement perturbé.Pas chez moi en tout cas.

Citation :

ne viens pas me soutenir que le décodeur est un avantage dans ce cas!


On n'a pas le choix : le décodeur y est, et pour moins cher encore que les gigaworks. Moi je ne m'en servirais peut être jamais, mais je ne vais pas m'en plaindre ! Il vaut mieux être sur-équipé que pas assez. Et j'ai donné cet argument pour comparer les logitech avec les creative, pas pour décider si c'est utile par rapport à la carte / puce son. Pour les Megaworks, je pense qu'on peut dire sans se tromper que le delta de prix se justifie par rapport à la puissance de l'ensemble, de la télécommande, du décodeur, etc...
 
A propos du numérique, le câble optique coûte bien plus cher que le coax, et tu dis toi même qu'en optique, la qualité est tributaire du convertisseur électrique/optique... Et le nforce2 est dépourvu du coax il me semble. Comme les pertes dû au parasitage sont négligeables (et j'insiste, dans un milieu "normal", elles le sont, sinon on ne fabriquerait que du numérique en optique), l'optique du nforce2 n'est pas vraiment une solution ultime.
 
Reste le détail : les pépètes. Donc si on a les moyens, je pense qu'une bonne carte son s'impose vu la qualité du kit. Sinon, il faut bien le dire, il dépanne bien cet APU sans descendance malheureusement (soundstorm).


Message édité par corwyn42 le 02-06-2005 à 16:27:11
n°880058
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-06-2005 à 18:34:22  profilanswer
 

Citation :

Parce qu'elles sont négligeables, à moins de faire fonctionner le kit dans un milieu particulièrement perturbé.Pas chez moi en tout cas.

Que de certitudes dangereuses ici exposées...
Eh bien écoute, j'ignore où se produit le problème mais (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté) jusqu'ici beaucoup de cartes son répandues grand public (à l'exception de l'a4 où je n'en sais rien) sont sujettes à un curieux phénomène : le mode numérique est bien supérieur à l'analogique en termes de clarté et de précision. Que ce soient les DACS d'un a2, d'une ZS ou encore d'une revo5.1 qui soient à l'oeuvre.
 
Le pourquoi est pour l'instant un mystère pour moi, mais si l'on ne peut pas dire que les dacs de telle carte son soient inférieurs à ceux de tel décodeur/préampli, alors c'est que l'explication est ailleurs. Et ailleurs, il y a les câbles. Et si je ne nie pas que se prendre la tête sur du câble d'enceinte en argent puisse être une hérésie, le câble de modulation, où circulent des tensions aussi faibles est réputé comme étant un maillon important dans une ^chaîne, ce que je pense plausible.  

Citation :

On n'a pas le choix : le décodeur y est, et pour moins cher encore que les gigaworks.

Nous parlions des MW. Les GW ne sont pas non plus pourvues de décodeur, et comme les MW avant elles sont avant tout axées sur la qualité même des enceintes (ne se dispersant donc pas dans un décodeur). Ensuite le 7.1 est par contre totalement inutile, mais je ne suis pas le PDG de chez creative et ne peux donc influer là dessus.  

Citation :

Moi je ne m'en servirais peut être jamais

Comme beaucoup de ceux qui ont un pouvoir d'achat suffisant pour acquérir ce kit. Pourquoi? parce qu'ils ontt déja une bonne carte son...

Citation :

, mais je ne vais pas m'en plaindre ! Il vaut mieux être sur-équipé que pas assez.

Certes mais je ne verrais pas une absence de décodeur comme un manque vu que mon a2 pouvait répondre à toutes mes attentes (fonctionnelement parlant).

Citation :

A propos du numérique, le câble optique coûte bien plus cher que le coax, et tu dis toi même qu'en optique, la qualité est tributaire du convertisseur électrique/optique... Et le nforce2 est dépourvu du coax il me semble.

Pas tous. Cela dépend du modèle de carte mère utilisé je pense.

Citation :

Comme les pertes dû au parasitage sont négligeables (et j'insiste, dans un milieu "normal", elles le sont

Je te parlais des pertes en analogique. En numérique, le jitter est (en est-ce vraiment un?) un problème très différent.


Message édité par Trias le 02-06-2005 à 22:14:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°880078
corwyn42
Posté le 02-06-2005 à 19:08:26  profilanswer
 

Citation :

Les GW ne sont pas non plus déporuvues de décodeur

Les GW sont dépourvues de décodeur.

Citation :

le mode numérique est bien supérieur à l'analogique en termes de clarté et de précision

Pas sur mon z5500. Et beaucoup l'ont déclaré sur le topic du Z5500. On ne peut parler que de neutralité et de coloration. La précision et la clareté sont les mêmes. Et Meggido semble être d'accord là-dessus dans ses tests, puisqu'il conseille d'essayer les deux modes ; donc c'est qu'il n'y a pas de pertes qualitativement parlant, sinon il n'aurait pas manqué de le faire remarquer, j'en suis sûr.
 

n°880233
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-06-2005 à 22:23:44  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Les GW sont dépourvues de décodeur.

Et à part corriger les fautes de frappes, sais tu aussi faire le café?  :D  ;)  
 
Repartons donc dans notre (petite) prise de bec si tu le permets. J'ai le souvenir d'avoir écrit plus de choses que cela... :ange:  
 

Citation :

Pas sur mon z5500. Et beaucoup l'ont déclaré sur le topic du Z5500. On ne peut parler que de neutralité et de coloration. La précision et la clareté ( :D :kaola:  ) sont les mêmes. Et Meggido semble être d'accord là-dessus dans ses tests, puisqu'il conseille d'essayer les deux modes ; donc c'est qu'il n'y a pas de pertes qualitativement parlant, sinon il n'aurait pas manqué de le faire remarquer, j'en suis sûr.

C'est là un argument qui plaide en ton sens. J'ai pour ma part constaté l'inverse (et pas de facon très légère), mais pas sur des z5500. Meggido a ceci dit certainement plus d'autorité que mon humble personne en la matière.


Message édité par Trias le 02-06-2005 à 22:24:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°880459
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-06-2005 à 01:01:48  profilanswer
 

J'en avais déjà discuté avec Mr corwyn:sur mes Z680,il y a une nette différence entre l'analogique et le numérique.Mais bon,on ne va pas s'énerver pour ça,hein? :) Avec audigy LS et ZS notebook re :)


Message édité par Jackkk le 03-06-2005 à 01:02:49
n°880493
corwyn42
Posté le 03-06-2005 à 07:03:10  profilanswer
 

Okay, on ne va pas s'étriper joyeusement place plublique :) .
De toute façon le mot d'ordre est : ESSAYEZ !

n°880676
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-06-2005 à 12:20:06  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

J'en avais déjà discuté avec Mr corwyn:sur mes Z680,il y a une nette différence entre l'analogique et le numérique.

Dans quel sens?  
 

corwyn42 a écrit :

Okay, on ne va pas s'étriper joyeusement place plublique (comment ca je fais du mauvais esprit?  :D ) .


Citation :

De toute façon le mot d'ordre est : ESSAYEZ !

Oui. Mais ensuite il faut bien rapporter le fruit de nos recherches à la communauté. :ange:


Message édité par Trias le 03-06-2005 à 12:20:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  z680+audigy 2 zs pp qui decode koi?? comment ...?

 

Sujets relatifs
perdut pour achate Creative Sound Blaster Audigy 2comment mettre le son sur les sorti facade avec ma audigy player LS??
Difference entre la soundblaster audigy ES et LS ?votre avis sur une CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 ZS
[Audigy ES - Avis] Quelle qualité?? Vos avis.[Choix] H-p pour ordinateur : Z680 ou Megawork S750
Réglage basses/aigues sur Audigy LSAudigy 2 ZS ou pas avec les Altec 5100 ??
Audigy ou Audigy 2 ?Probleme avec la carte son Sound Blaster Audigy LS
Plus de sujets relatifs à : z680+audigy 2 zs pp qui decode koi?? comment ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR