Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy ou Audigy 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy ou Audigy 2 ?

n°675588
Orkliver
Posté le 20-07-2004 à 11:25:28  profilanswer
 

Hello,
 
j'utilise actuellement mon chip son integré a ma carte mere (NF7-S, Nforce2 AC97 CODEC) et je souhaiterais investir dans un carte son afin d'ameliorer la qualité sonore globale de mon PC.
 
Mon utilisation principale serait pour les jeux (EAX), les MP3 et les DVD (jai un kit d'enceinte 5.1, le DT3500, non DTS)
J'utilise actuellement la sortie optique de mon AC97, que je trouve bien pratik par ailleur :) Mais j'ai kelke bruit de fond qui sortent de mes enceinte, j espere pouvoir corriger ce probleme avec une carte son de bonne qualité, et l'utilisation 3D hardware d'un chip integré a la carte mere utilise un peu trop le processeur parait il.
 
Je souhaitais donc savoir si la Audigy 2 serait, dans mon cas, préférable a une Audigy 1 en fonction de mon utilisation.
 
Merci
 
++

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:25:28  profilanswer
 

n°675627
Orkliver
Posté le 20-07-2004 à 12:41:49  profilanswer
 

:bounce:

n°675672
Orkliver
Posté le 20-07-2004 à 14:10:41  profilanswer
 

ALos, Audigy 1 ou 2 ? Bon, c'est pas urgent vu que c'est pas pour tout de suite, mais je me demande qd meme si la difference de perf entre les 2 carte sera notable vu l'usage et le materiel que je possede.
 

n°675719
crespo1300
Posté le 20-07-2004 à 15:29:18  profilanswer
 

Vu les enceintes que tu possèdes, l'Audigy "1" me semble un meilleur choix vu la différence de prix entre les 2 cartes.
 
 :hello:

n°675720
Orkliver
Posté le 20-07-2004 à 15:32:42  profilanswer
 

Ok, merci bien :)
Donc en gros, si j'ai pas un kit 7.1, aucun interet pour l'audigy 2 ?

n°675725
Orkliver
Posté le 20-07-2004 à 15:38:47  profilanswer
 

Pour info, voici mon ensemble 5.1 :
http://www.hardware.fr/images/articles/dtt3500.jpg
 
Caractéristiques
 
Enceintes Cambridge SoundWorks Playworks DTT3500
 
Caractéristiques
 
Genre
 Enceintes 5.1 avec Décodeur AC-3
 
Alimentation
 externe
 
Rapport Signal Bruit
 >70 dB
 
Fréquences
 20 Hz-20 kHz
 
Satellites
 
Nombre
 4
 
Puissance
 4 X 7 watts RMS
 
Dimensions
 96(L) x 107(H) x 109(P) mm
 
Composition
 1 cône aigus-médiums 2’’1/2
 
Fréquences
 150 Hz à 20 Khz
 
Caisson de basses
 
Puissance
 30 watts RMS
 
Dimensions
 n.c
 
Composition
 1 cône 6’’
 
Fréquences
 20 Hz à 180 Hz
 
Haut parleur central
 
Puissance
 21 watts RMS
 
Dimensions
 n.c
 
Composition
 1 cône 3’’
 
Fréquences
 80 Hz à 20 Khz
 
Amplificateur/décodeur AC-3
 
Télécommande / Type
 Oui / Infra-rouge
 
Puissance Totale
 79 watts RMS
 
Connexions
 1 entrée S/PDIF Coaxiale, une entrée S/PDIF Optique, 2 entrées analogiques mini-jack, une sortie Subwoofer 2, entrée Digital Din
 

n°675779
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-07-2004 à 17:13:54  profilanswer
 

Citation :

Donc en gros, si j'ai pas un kit 7.1, aucun interet pour l'audigy 2 ?


Rien a voir: L'audigy 2 apporte des gains considérables en termes de qualité musicale (SNR 108db pour la ZS, 24bit (pour ceci l'a1 aussi), 192et96khz...) indépendament du fait qu'elle ait plus de canaux. Mais l'audigy premiére du nom , même si inférieure se débrouille trés bien tout de même. La question est : tes hp sauront t'ils reproduire suffisament le son pour te faire percevoir la différence entre les deux?
Crespo pense que non, moi je suis sceptique...
En plus tu disposes déja d'un décodeur, donc tu n'as pas besoin des décodages supplémentaires apportés par l'A2.
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°675805
Orkliver
Posté le 20-07-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

Comment puis je savoir si mes enceinte pourront reproduire la difference de son entre audigy 1 et 2 ? la difference se situe au nivo du max de frequence, 96Khz pour l'A1 et 192Khz pour l'A2, c'est bien ça ? Apparement, mon kit 5.1 a une fourchette de frequence allant de 20hz a 20khz (je sais pas si ces valeurs sont a mettre en rapport a celle de la carte son...)
 
Sinon, le SNR108Db c'est koi donc ???

n°676157
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 09:32:15  profilanswer
 

Non, le 96 khz c'est encore différend  :) : c'est la fréquence d'échantillonage du son (le débit d'informations sonores par canal), et ca ne concerne que trés peu la réponse en fréquence des tes hp (soit disant 20hz à 20 khz :sarcastic: ).
 
Le SNR, c'est le rapport signal bruit ,plus ils est élévé ( et il double tous les 3db) plus le signal devient fort par rapport au niveau de bruit (parasites, bruit de fond) etc...
 
Pour tes hp, la qualité ne dépend pas seulement des caractéristiques, mais aussi des propriété intrinséques du hp (d'ou la nécéssité de tests d'écoute, et l'avantage d'avoir l'avis de "forumeurs". Je suis navré pour toi , mais actuellment ton kit n'est pas ce qui se fait de mieux. d'où le scepticisme de crespo...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676179
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 10:02:18  profilanswer
 

Ca je me doute bien que mon kit n'est pas ce qui se fait de mieu, mais ça fait quelque année que je l'ai et je n'éprouve pas spécialement le besoin de le changer :)
enfin, pour le moment en tout cas.
 
Ce que je me demande c'est su je ressentirais la difference de qualité d'echantillonnage entre l'A1 et l'A2 avec mon modeste kit 5.1 :p
mais bon, je pense qu'il me sera difficil d'obtenir une réponse a cette question, c'est pas evident en fait...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 10:02:18  profilanswer
 

n°676249
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 11:12:19  profilanswer
 

Hum, tout bien refléchi, je pense que je vais opter pour une Audigy 2 car si un jour je compte me prendre un kit 5.1 ou 6.1 de plus haute gamme, je n'aurait pas a regretter mon achat :)

n°676266
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 11:30:30  profilanswer
 

Au pasage, je me demandais si il était nécéssaire d'avoir un décodeur (sur le kit 5.1) avec une Audigy 2 ? ou si le decodeur integré a la carte est suffisant.
 
Et tant qu'a faire, quels bon kit 5.1 exploitent pleinement l'Audigy 2 ?
tain, en consultant un peu les topics sur le sujet, je remark que j'y connais vraiement queudalle en son... tous ces truc de sortie numerique ou analogik, je comprends rien lol :p


Message édité par Orkliver le 21-07-2004 à 11:35:29
n°676409
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 14:02:28  profilanswer
 

Citation :

Hum, tout bien refléchi, je pense que je vais opter pour une Audigy 2 car si un jour je compte me prendre un kit 5.1 ou 6.1 de plus haute gamme, je n'aurait pas a regretter mon achat


 :jap:  

Citation :

Au pasage, je me demandais si il était nécéssaire d'avoir un décodeur (sur le kit 5.1) avec une Audigy 2 ? ou si le decodeur integré a la carte est suffisant.  
 


Le décodeur de l'A2 (ou même celui de logiciels comme power DVD) est largement suffisant, pas besoin d'en rajouter un. Le 96khz est assez dicuté, mais pour ma part , en avis subjectif, je pense que il y a une trés légére amélioration sur mes MW. Mais l'autre avantage, c'est qu'une carte gérant le 192 ou le 96khz gérera mieux les fréquences d'échatillonage inférieures.

Citation :

Et tant qu'a faire, quels bon kit 5.1 exploitent pleinement l'Audigy


Il y a un piége dans le "pleinement", là :D . On peut toujours trouver un meilleur systéme sonore que le sien (ne serait ce qu'en regardant du coté de constructeur tels que JMlabs, ellipson, triangle, B&W etc...). Mais sur pc parmi les meilleurs kits 5.1 il faut actuelement compter avec les megaWorks ( et peut être gigaworks) et les z5300/680.On peut gager que de bons 5.1 altec apparaitront également plus tard...

Citation :

tain, en consultant un peu les topics sur le sujet, je remark que j'y connais vraiement queudalle en son... tous ces truc de sortie numerique ou analogik, je comprends rien lol :p


C'est en forgeant que l'on devient forgeron... :hello:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676439
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 14:30:11  profilanswer
 

En gros, les decodeurs fournit avec les kits 5.1 c'est pas vraiement utils de nos jours avec des carte sons "haut de gamme".
Bon, fo ke je cherche un peu du coté des kits 5.1 sans decodeurs. Par contre, si pas de decodeurs, la conexion doit etre forcement en analogik (cable vert, noir oange.. euh je coirs, je suis en optik moi pour le moment).
 
Donc pour le moment u me conseil donc les megaworks (cest du creative ça, hum?), ainsi que les logitech z5300 et 680. Niveau qualité, cest dans la mme fourchette tous ces kits ? la difference se fait juste au nivo de l ecoute et des gout de chacun ???
pour ma part, je regarde bcp de DVD (donc un kit ki me fait du DTS seré plutot pas mal) et nivo zik, je suis plutot techno a fond les ballons (donc besoin de bon aigue et bonne basses boom boom boooom)
Et pis les jeux bien sur, EAX powwaaa :)


Message édité par Orkliver le 21-07-2004 à 14:34:07
n°676443
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 14:34:33  profilanswer
 

Trias tu m'as l'air d etre un bon dans le domaine toi :)

n°676448
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 14:36:39  profilanswer
 

Citation :

Par contre, si pas de decodeurs, la conexion doit etre forcement en analogik

 
Sauf exception avec les kits MW de creative quand ils sont couplés à une carte de la même marque, qui peuvent également accepter du numérique directement. (désolé de te noyer sous les exceptions! :D )
Donc oui, cherche un kit sans décodeur. Mais n'exclut pas forcément un kit par ce qu'il en posséde, intéresse toi surtout à ses propriétés fondamentales (restitution sonore, puissance, etc...) :)


Message édité par Trias le 16-08-2004 à 13:29:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676452
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 14:39:10  profilanswer
 

Citation :

Trias tu m'as l'air d etre un bon dans le domaine toi


C'est que je suis un passionné! :love:  
Mais il s y a pas mal d'autres personnes (que je commence à connaitre maintenant :hello: ) qui savent y faire également sur le sujet!


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676481
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 14:55:35  profilanswer
 

Si j'ai bien capté, les megaworks existent en 2 versions : 5.1 et 6.1, c'est ça ?
Je pense que pour des raisons de compatibilité et d'homogénéité, je prendrais un kit creative pour aller avec l'audigy.
Apparement, tu as une audigy 2 et un kit creative... tu es en conexion numerik je suppose, hum ? Sinon, la conexion numérik c'est koi ? du spdif ??? l'encodage décodage il se fait a kel niveau dans ce cas ? hardware, software ? yen a pas ??? perso, jaime pas trop le decodage encodage en soft, ça bouffe du traitement proco...

n°676491
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 15:04:12  profilanswer
 

Normalement la connexion numérique c'est du spdif, donc ca fait passer un signal ac3 5.1 ,donc encodé, vers un décodeur qui le traduit un un signal sonore de base.
 
Chez creative, il existe une astuce (voltage augmenté?) qui permet de l'utiliser avec du signal décodé (danc pas besoin de décodeur). Le gros avantage c'est que le 5.1 peut aussi y passer dans les jeux ou toute autre application ou le son n'est pas de l'ac3. En outre il y a aussi un gain qualitatif (en termes de snr), car il y aurait moins d'erreurs en numérique.
 
Mais seul un kit creative peut digérer un tel signal... c'est un avantage mais aussi une astuce marketing...


Message édité par Trias le 16-08-2004 à 13:31:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676539
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 15:50:32  profilanswer
 

C'est certes une astuce marketing, mais au moins, c pas du marketing pipo :p
Je suis en train de lire ton topic sur les MW550 5.1, elles m'ont l'air franchement interressante :) Surtout aujourd'hui elle sont bien abordable :)
Sinon, sur l'Audigy 2 tu branche direct le kit sur la sortie SPDIF alors, hum ??? apres tout marche tout seul ou ya pas mal de truc a parametrer en software ?
 
Pour le moment, j'utilise une sortie optique (celle de l APU NForce2 - AC97 CODEC). C'est du numérique ça ??? Mon chip encode et mon decodeur ... décode lol :p mais sais u si je dois activer ou non le decodage AC3 ou ce genre de truc ???
 
Bon, en tout cas, je sens que je vais bientot me precipiter sur une solution Audigy2 + MW550 :love:
 
Enfin, je remark qd meme que le son sur PC est un rayon ou j'ai encore bcp a apprendre. Mais j'y arriverais !! (mais c encore bien obscure pour moi, héhé)

n°676598
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 17:05:36  profilanswer
 

Ptite kestion au passage : ya un rapport entre les termes coaxial/digital(din) et analogique/numérique et les trucs genre spdif/optique tout ça :p i am lost !
 
Un petit eclairage de ma lanterne a ce sujet me ferais le plus grand bien (siourf, jen pose des questions hein :p mais je suis avide de connaissance a ce sujet :p )

n°676941
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2004 à 09:02:03  profilanswer
 

Citation :

mais je suis avide de connaissance a ce sujet


Et je dois également dire que tu manies l'euphémisme avec bonheur!
Il y a différends types de sorties:
-analogique (on peut tout lui demander en gros, mais il y a 3fils)
-numérique dont - coaxiale (prise cinch)
                - optique  (prise optique (incroyable,n'est ce pas! :D )
               - minijack, sur pc. (qui s'apparent à du coaxial)

Citation :

Pour le moment, j'utilise une sortie optique (celle de l APU NForce2 - AC97 CODEC). C'est du numérique ça ??? Mon chip encode et mon decodeur ... décode lol


C'est du numérique. La particularité du nforce 2 c'est qu'il peut encoder en temps réel en ac3. Résultat, tu as le 5.1 via la sortie numérique dans toutes tes application, pas seulement dans les dvds.

Citation :

Bon, en tout cas, je sens que je vais bientot me precipiter sur une solution Audigy2 + MW550 :love:


Dans l'absolu c'est un bon choix, mais il faut bien y réfléchir pour voir si d'autres solution ne seraient pas meilleures. Au fait, jette un coup d'oeil au "mic mac" sur mon topic. Il semblerait que les séries actuelles des 550 n'aient plus d'entrée numérique...(de toute facon cela ne doit pas motiver un achat, on doit voir cela comme un plus).


Message édité par Trias le 16-08-2004 à 13:33:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676989
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 10:15:25  profilanswer
 

Ya plus d'entrée numérique sur le 550 ??? argh, pourkoi il on fait ça !!!
justement, je trouvais ça interressant l'interfaçage en numéiruqe netre l'audigy 2 et le megaworks... tain. En gros, il ont viré l'entrée Spdif, c'est ça ??? (d'ailleurs, spdif cest le coaxial ??)

n°676993
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 10:21:43  profilanswer
 

pas de décodeur sur les mw550 -> pas d'entrée coaxiale (habituellement utilisable avec la sortie spdif des cartes son :jap:)
 
mais avec l'audigy 2 tu as tout intéret a passer en analogique. deja parceque cette carte ne permet pas de faire de l'encodage (c'est une particularité qui est propre au nforce 2), ce qui rend la sortie numérique utilisable seulement avec les pistes encodées (ac3, dts...) et non les jeux par exemple. et tout simplement parceque l'audigy 2 possède une très bonne qualité en analogique (c'est loin d'etre le cas avec le nforce 2)
 
donc tu te brancheras en anlogique, et tu utiliseras le décodage de l'audigy 2 ou de n'importe quel soft pour profiter de n'importe quel format sonore :)


Message édité par BoBoToTo le 22-07-2004 à 10:23:55

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°676994
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 10:22:42  profilanswer
 

(à noter que l'encodage du nforce 2 n'est pas forcément un bien : encodage = compression = perte de qualité, meme si elle est souvent négligeable [:spamafote])


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°677225
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 14:59:24  profilanswer
 

Sinon, d'apres vous, en attendant mon futur ensemble audigy2 + kit 5.1, dois je garder ma config actuelle (DTT3500+NForce2 en optique) ou mettre une carte SbLive 5.1 (qui traine dans un placard) connecté en analogique ???


Message édité par Orkliver le 22-07-2004 à 14:59:50
n°677240
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 15:39:08  profilanswer
 

si ça convient a ton utilisation actuelle tu n'as aucune raison de t'embeter.
si ta curiosité est trop forte -> fais des essais ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°677242
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 15:42:26  profilanswer
 

Ca me convient assez bien, mais je trouve que ça manque un peu de puissance sonore et ça sature un peu trop vite.
Et si j active l EAX, apparement ça oufferais un peu de traitement proceseur.. enfn bon, c'est qd meme honnete l install que j ai actuellement.

n°677247
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2004 à 15:52:21  profilanswer
 

Le nforce2 est même parfois supérieur à la live (notament en 44100hz), donc il vaut mieux laisser en l'état pour le moment plutot que d'engager des dépenses inutiles en attendant l'a2... :)


Message édité par Trias le 22-07-2004 à 15:52:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°677276
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 16:28:26  profilanswer
 

trias a écrit :

il vaut mieux laisser en l'état pour le moment plutot que d'engager des dépenses inutiles en attendant l'a2... :)


je pense aussi que mettre la sblive n'est pas indispensable. mais il l'a déjà, ce n'est pas une dépense supplémentaire (sans quoi la réponse aurait clairement été non :jap:)
 
cela dit, saturation/volume il y a des chances que ça vienne des dtt3500 (et meme en admettant que le volume soit un peu boosté par la sblive ça ne pourrait qu'augmenter la saturation -> pas top).
 
quant à l'utilisation cpu, qu'il s'agisse du nforce ou de la sblive, elle reste très raisonnable. a moins que tu sois vraiment a qq fps pres, auquel cas tu peux toujours tenter le coup avec la sblive ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°677289
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2004 à 16:39:05  profilanswer
 

:jap: J'avais pas vu qu'il l'avait déja :jap:  
Sinon, ca dépend, je dirais que si il écoute plus de musique le nforce2 (avec un bon 44110hz) vaut un peu mieux que la live (avec son méchant resampling). Pour les jeux , léger avantage pour creative.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°677609
Orkliver
Posté le 23-07-2004 à 01:09:05  profilanswer
 

Bon, bah je vais laisser ma SBlive dans le placard du coup, héhéhé :)
Si l'activation de l'EAX ne bouffe pas bcp de traitemenbt proco, je suis pas a 2 3 frame pres hein :)  
Bon, je vais me contenter de ce que j'ai en attendant l'Audigy 2. Ensuite, je me pencherais plus precisement sur le kit 5.1, mais je trouve le MW550 plutot interressant pour son prix (dans les 270€) Je pense pas kon puisse trouver mieu a ce prix la. Ptete le logitech Z680 a la rigueur mais bon...  
 
En tout cas, merci bien pour tous vos precieux conseil qui m'ont permis de mieu voir dans cet obscur monde du son sur PéCé :)

n°677659
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-07-2004 à 09:35:04  profilanswer
 

Citation :

En tout cas, merci bien pour tous vos precieux conseils qui m'ont permis de mieux voir dans cet obscur monde du son sur PC :)


 :ange:  :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°677831
Orkliver
Posté le 23-07-2004 à 12:43:44  profilanswer
 

:jap:

n°682089
Pulsar-
Posté le 31-07-2004 à 12:21:07  profilanswer
 

Très interressant ce topic !
 
J'ai également des DTT-3500 avec apu nforce2 et je cherche à renouveller mon équipement sonore.
Et avant même d'avoir lu ce topic, jen suis arrivé à la conclusion que le couple Audigy 2 + M550 était certainement la meilleur solution pour moi ... et pour toi Orkliver ;)
 
Si tu compte acquerir ton équipement bientot, dis moi où tu compte acheter ton matos; ca m'interresse :).

n°682144
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-07-2004 à 13:58:37  profilanswer
 

On peut maintenant trouver les MW sous la barre des 270 euros (ici), contre 350 sur le site de creative.
 
 C'est vrai, je trouve aussi que ce topic répond à des questions que pas mal de personnes pourraient se poser. Peut être que je mettrais un lien vers ce topic (à partir du mien). Si orkliver n'y voit pas d'inconvénient , of course. ;)


Message édité par Trias le 31-07-2004 à 13:58:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689340
Orkliver
Posté le 15-08-2004 à 18:46:07  profilanswer
 

Si ça peut aider, je n'y voit aucun inconveniant ;)

n°689365
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-08-2004 à 19:56:45  profilanswer
 

noté  :ange:


Message édité par Trias le 15-08-2004 à 19:57:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°721563
Snev
Posté le 09-10-2004 à 13:05:41  profilanswer
 

Ba tiens au passage, vu que ce topic en parle, je viens de commander une audigy2 ZS à 90€ fdpin sur topachat.com
 
Je viens d'acheter un Sennheiser HD25 (pas encore reçu) et on me dit que la SB Live! est pas digne d'un casque à 200€. J'avais aussi le choix avec un E-MU0404 un poil plus cher mais comme je joue un peu, j'ai quand même opté pour l'audigy 2 qui je pense, se révèle être un bonne carte quoiqu'il en soit.
 
La différence entre l'audigy2 et l'emu0404 est importante ? (dîtes moi que non svp :D)


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°721680
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2004 à 18:54:36  profilanswer
 

Citation :

La différence entre l'audigy2 et l'emu0404 est importante ? (dîtes moi que non svp :D)

non :D .
Plus sérieusement, même si l'emu0404 doit lui être supérieure, l'audigy 2 est tout de même trés performante. Et imbattable coté polyvalence. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy ou Audigy 2 ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec la carte son Sound Blaster Audigy LSAudigy 1 LS?
Audigy Player Vs Audigy 2 Zs Platinium ProSortie Spdif Audigy Drive stéréo only ?
[pb résolus (ma faute)] Carte Sound Blaster Audigy ES trop largeaudigy LS = audigy ES ?
Caisson logitech 5.1 Z-680 avec SB AudigyAudigy et farcry = problèmes de son !!!
question aux spécialistes d' Audigy 1 et Audigy 2spdif sur audigy ls
Plus de sujets relatifs à : Audigy ou Audigy 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR