Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  radio avec prise antenne exterieure existe encore ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

radio avec prise antenne exterieure existe encore ??

n°1687215
legyptien
Posté le 01-11-2010 à 20:00:59  profilanswer
 

bonjour
j'ai une tres mauvaise reception de la bande FM et en AM n'en parlons pas!
je voudrais poser une antenne sur le toit mais bizarrement je n'arrive pas à trouver une radio qui ait une entrée antenne
j'ai aussi une freebox HD sur la quelle je peux écouter la radio , mais en ce moment c'est la catastrophe!!
 
si vous avez une idée  
merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 20:00:59  profilanswer
 

n°1687244
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-11-2010 à 00:16:33  profilanswer
 

legyptien a écrit :


j'ai une tres mauvaise reception de la bande FM et en AM n'en parlons pas!
je voudrais poser une antenne sur le toit mais bizarrement je n'arrive pas à trouver une radio qui ait une entrée antenne
j'ai aussi une freebox HD sur la quelle je peux écouter la radio , mais en ce moment c'est la catastrophe!!
 
si vous avez une idée  


 
Salut,
 
ça existe, mais en tuner HIFI (à relié sur un amplificateur) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 57MK2.html
 
tu peut bien sur en trouvé beaucoup moins cher d'occasion.  ;)  
 
Exemple d'une chaine complète avec tuner (c'est vieux, mais c'est bon et pas cher...) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Par-contre avec l'occasion, faut de demandé de voir visuellement les produits (surtout les suspensions des boomers), et un petit test avant achat...  
 
pour la freebox, la radio, passe par l'ADSL, ça dépend de ton débit (puis bon la qualité de son des radios sur la freebox HD, c'est vraiment moyen)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-11-2010 à 00:29:22
n°1687267
legyptien
Posté le 02-11-2010 à 10:26:39  profilanswer
 

merci, j'avais pensé aussi aux radios wi fi mais quand je lis les avis  d'utilisateurs ??!!!
le tuner est une idée mais je ne veux pas que ce soit trop imposant , c'est pour la cuisine
je vais tester avec un netbook avec IDRT (internet digital) pour savoir si ça fonctionne sans coupure contrairement au bouquet de free
à suivre ...

n°1687318
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-11-2010 à 13:27:14  profilanswer
 

legyptien a écrit :

merci, j'avais pensé aussi aux radios wi fi mais quand je lis les avis  d'utilisateurs ??!!!


 
C'est le même problème qu'avec la freebox HD, tout dépend de ton débit en download.
 
Perso avec un débit d'environ 4000kbit/s, je n'ai pas de coupures avec la radio, mais ça m'arrive parfois avec la TV (légers freeze, ou mosaique de pixels).
 
Quelque soit la radio WiFi que tu achète, elle sera dépendante de ton débit en réception sur l'ADSL.
 
PS : pour connaitre ton débit, tu va dans les paramètres de la freebox HD > informations réseau > ADSL (la tu aura le débit en donwload et en upload).
 

legyptien a écrit :


le tuner est une idée mais je ne veux pas que ce soit trop imposant , c'est pour la cuisine


 
Je viens de voir ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CR040.html
 
Elle dispose d'une prise antenne FM extérieure, et d'un choix de couleurs qui permettra surement de l'intégré dans une cuisine.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-11-2010 à 13:40:38
n°1687625
legyptien
Posté le 03-11-2010 à 19:30:02  profilanswer
 

je vais récupérer dans la famille une mini chaine et essayer
sinon je me dirigerai vers la logitech squezzebok radio
j'ai essayé une web radio sur le PC au moment où la radio se bloque sur la freebox et ça fonctionne , c'est donc le bouquet ou le débit qui chute
ça arrive presque tjrs vers 19h15 et tous les matin je suis obligé de reinitialiser la freebox  àcause du débit insuffisant pour regarder la tv
ps : bien les couleurs de yamaha !!!

n°1687630
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2010 à 20:04:04  profilanswer
 

legyptien a écrit :


j'ai essayé une web radio sur le PC au moment où la radio se bloque sur la freebox et ça fonctionne , c'est donc le bouquet ou le débit qui chute
ça arrive presque tjrs vers 19h15 et tous les matin je suis obligé de reinitialiser la freebox  àcause du débit insuffisant pour regarder la tv


 
Les débits Free, en ce moment, c'est la misère pour moi aussi, je suis passé de plus de 5600 Kbps à 4000 Kbps... [:cerveau erf]
 
Vivement qu'il me câblent mon appart en fibre optique...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  radio avec prise antenne exterieure existe encore ??

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Souffle prise de son voix avec une Edirol FA-101HDTV sur antenne rateau ou parabole ?
antenne satelite + demo numeriqueampli hifi avec prise USB
Capter les chaines sans avoir de prise TVTV Toshiba 32AV733F mauvaise reception antenne
Est-ce que cet appareil existe ?Chaine hifi ne capte pas la radio
Récupérer vidéo et son d'une prise antenne TV 
Plus de sujets relatifs à : radio avec prise antenne exterieure existe encore ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR