Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine hifi ne capte pas la radio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine hifi ne capte pas la radio

n°1676902
axel9861
Posté le 06-09-2010 à 20:33:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté une chaine hifi. En l'installant, je me suis rendu compte qu'elle ne capte presque aucune radio. J'arrive à en entendre certaines en tenant le fil qui lui sert d'antenne.
En revanche, au même endroit, mon radio réveil et mon portable captent la radio.  
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 20:33:53  profilanswer
 

n°1676914
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-09-2010 à 21:13:32  profilanswer
 

quel est le modèle de ta chaine hifi ?
y a t il une prise antenne ?  
habites tu dans un coin isolé, au fond d'une vallée ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1676925
stako
Posté le 06-09-2010 à 22:03:58  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté une chaine hifi. En l'installant, je me suis rendu compte qu'elle ne capte presque aucune radio. J'arrive à en entendre certaines en tenant le fil qui lui sert d'antenne.
En revanche, au même endroit, mon radio réveil et mon portable captent la radio.  
 
Comment faire ?


 
C'est sans doute le fil qui sert d'antenne ! Il n'y a pas de raison que ton radio reveil et ton portable capte bien les radios et pas ta chaine .
Tu as essayé de bouger ton fil , l'accrocher au mur en hauteur ?
Sinon une antenne en T serait je pense de meilleure qualité pour capter les radios plutot qu'un simple fil .

n°1676934
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-09-2010 à 22:39:15  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

quel est le modèle de ta chaine hifi ?
y a t il une prise antenne ?  
habites tu dans un coin isolé, au fond d'une vallée ?


 
+1
 
Donne nous au moins le modèle du produit... [:delarue6]
 
Car souvent les gens confondent "chaine HIFI", et "mini-chaine"...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-09-2010 à 22:40:22
n°1676978
axel9861
Posté le 07-09-2010 à 08:28:17  profilanswer
 

C'est une philips mcm166 !
Il n'y a pas de prise d'antenne.
Je suis sur Limoges, donc non, pas un coin isolé !
 
stako, oui, j'ai essayé. Quand je m'éloigne du fil (même si il captait une radio quand je le tenais), le son est presque inaudible.

n°1677006
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2010 à 12:25:33  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

C'est une philips mcm166 !


 
C'est une mini-chaine à 80€, pas très étonnant que le tuner soit merdique. [:cerveau erf]
 
Un tuner HIFI sans ampli, ni enceintes, coute plus cher que ta chaine complète : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] TX497.html (et encore, ce modèle c'est juste de l'entrée de gamme).
 

axel9861 a écrit :


Il n'y a pas de prise d'antenne.


 
Essai de trouver un bout de câble, et de le relié au fil d'antenne pour faire une antenne plus longue.
 
Sinon, essai de connecter une fiche d'antenne TV au bout du fil d'antenne, et le branché sur une prise mural d'antenne de télévision ou sur une antenne d'interieur.
 
http://www.conrad.fr/webapps/_im3/M/0000_0999/0600/0640/0648/064872_BB_00_FB.EPS.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2010 à 12:28:40
n°1677014
stako
Posté le 07-09-2010 à 12:50:56  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

C'est une philips mcm166 !
Il n'y a pas de prise d'antenne.
Je suis sur Limoges, donc non, pas un coin isolé !
 
stako, oui, j'ai essayé. Quand je m'éloigne du fil (même si il captait une radio quand je le tenais), le son est presque inaudible.


 
Mouais, je crois que cette mini-chaine n'est pas top tout simplement !
J'ai vu quelques avis a droite a gauche et apparement tu n'es pas le seul a avoir des problèmes avec le tuner qui capte que dalle.
A mon avis tu devrais la revendre et en acheter une meilleure, Philips en mini-chaine il y a toujours des problèmes.
Prends toi une sony ou une panasonic, tu sera moins embeté !
 

n°1677016
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2010 à 12:56:34  profilanswer
 

stako a écrit :


Prends toi une sony ou une panasonic, tu sera moins embeté !


 
C'est plus à mon avis, une question de tarif, que de marques...
 
à moins de 300€, ça reste quand même toujours ultra bas de gamme, quelque soit le constructeur.  ;)
 
Pour vraiment commencer à avoir quelque chose de correcte, faut plutôt taper dans ce genre de chose : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS535.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2010 à 13:00:23
n°1677046
axel9861
Posté le 07-09-2010 à 15:32:25  profilanswer
 

Pourtant, il y a quelques jours, elle était ailleurs, plus à la campagne, et la radio marchait normalement ...

n°1677049
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2010 à 15:40:50  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

Pourtant, il y a quelques jours, elle était ailleurs, plus à la campagne, et la radio marchait normalement ...


 
Tout dépend de la distance avec l’émetteur.
 
Elle était surement plus proche de l’émetteur qu'elle ne l'ai actuellement.  ;)  
 
C'est d’ailleurs à ça qu'on reconnait un bon tuner, il capte très bien, même dans des zones ou la radio ne passe pas de manière optimal.
 
Perso, j'utilise un vieux tuner Pathé Marconi T2000V, c'est que du bonheur, partout ou je le met, il capte tout avec un signal à 5, et une qualité de son exceptionnelle.  :love:
 
Bon, par-contre, faut aimer le look vintage  :D  :  
 
http://img836.imageshack.us/img836/7453/01010001.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2010 à 15:52:28
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 15:40:50  profilanswer
 

n°1677057
stako
Posté le 07-09-2010 à 16:07:15  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est plus à mon avis, une question de tarif, que de marques...
 
à moins de 300€, ça reste quand même toujours ultra bas de gamme, quelque soit le constructeur.  ;)
 
Pour vraiment commencer à avoir quelque chose de correcte, faut plutôt taper dans ce genre de chose : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS535.html


 
Je sais bien mais bon vu le prix de sa Philips ( environ 80 euros ) je me doute bien qu'il doit pas etre bien riche, voila pourquoi je lui conseille une sony ou panasonic qui sont quand meme plus fiable.
 
C'est sur qu'avec un budget de 300 a 400 euros il pourrait s'acheter une tres bonne mini-chaine d'une qualité bien supérieure.

n°1677067
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2010 à 16:18:26  profilanswer
 

stako a écrit :


C'est sur qu'avec un budget de 300 a 400 euros il pourrait s'acheter une tres bonne mini-chaine d'une qualité bien supérieure.


 
Sinon, il y'a le vintage, c'est l'idéal pour avoir du bon matos pas trop cher, mais ça prend plus de place...  [:cosmoschtroumpf]
 
Quand le budget est petit, il est préférable de prendre de l'occase, plutôt que les mini-chaine actuel.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2010 à 16:19:42
n°1677085
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-09-2010 à 16:43:01  profilanswer
 

Décidément, il faut que je note de faire une note sur le vintage dans mes carnets :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1677133
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-09-2010 à 18:52:00  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

Pourtant, il y a quelques jours, elle était ailleurs, plus à la campagne, et la radio marchait normalement ...


 
 
t'as pas un truc qui perturbe ou tu réside ?
Wifi,  
appareils électrique divers


Message édité par Aarkann le 07-09-2010 à 20:18:02

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1677232
stako
Posté le 08-09-2010 à 07:38:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sinon, il y'a le vintage, c'est l'idéal pour avoir du bon matos pas trop cher, mais ça prend plus de place...  [:cosmoschtroumpf]
 
Quand le budget est petit, il est préférable de prendre de l'occase, plutôt que les mini-chaine actuel.  ;)


 
+1  mais bien choisir les elements car dans le vintage il y a de la bouze aussi qui ne sonne pas mieux qu'une mini-chaine !

n°1677324
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2010 à 13:30:17  profilanswer
 

Pour bien recevoir la FM, il faut une antenne sur le toit, comme pour la TV analogique.
On peut recevoir la FM avec une antenne intérieure, un simple fil, mais il est impératif de ne pas avoir d'ordinateur en marche à coté, de box, de wifi, de téléphone portable ou sans fil.
Dans ce cas ça marche mal, même avec un émetteur suffisamment puissant.
Autres perturbations possibles: le type de bâtiment, son emplacement. Dans un immeuble à structure métallique, ça marche moins bien. En ville également.
Ensuite, le prix du matériel. Mais là, ce n'est pas toujours évident.
Un tuner sensible sera plus perturbé qu'un moins sensible, de plus, plus un tuner est sensible moins il est sélectif.
 
Autre chose importante: ce que tu as n'est pas une chaîne HIFI. Il faut apprendre à dénommer les choses correctement.
Une chaîne hifi c'est ça:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha/AS700-CDS700-Altea/AS700-CDS700_NR-Altea_CO.jpg
1500€
Ca:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/articles/Panasonic/PANASCHC10EFK/Panasonic-SC-HC10EF-K-noir_P_700.jpg
c'est un poste de radio comme le tien.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 08-09-2010 à 13:34:01

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1677348
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-09-2010 à 14:45:22  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Pour bien recevoir la FM, il faut une antenne sur le toit, comme pour la TV analogique.
On peut recevoir la FM avec une antenne intérieure, un simple fil, mais il est impératif de ne pas avoir d'ordinateur en marche à coté, de box, de wifi, de téléphone portable ou sans fil.
Dans ce cas ça marche mal, même avec un émetteur suffisamment puissant.


 
ça dépend, mon tuner capte très bien (5/5 stéréo sur 99% des stations) sans antenne de toit (uniquement l'antenne FM fixé à l'arrière du tuner d'origine), et pourtant, j'ai une box wifi, un ordi, et un tel fixe (sans fil DECT) à coté du tuner (enfin dans la même pièce, mais je viens de faire le test, même en mettant le téléphone juste à coté, ça change rien)...
 
comme quoi, la qualité du matériel, compte certainement bien plus que l’environnement proche.  ;)
 

Spoiler :

Pathé Marconi [:roi]


 

stako a écrit :


 
+1  mais bien choisir les elements car dans le vintage il y a de la bouze aussi qui ne sonne pas mieux qu'une mini-chaine !


 
toutafé.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-09-2010 à 14:58:50
n°1677426
axel9861
Posté le 08-09-2010 à 20:24:17  profilanswer
 

Aarkann & arsene de gallium, en effet, y'a un ordi qui la touche et énormément de box dans l'immeuble, je sais pas si ça change quelque chose. Je vais la déplacer pour voir si ça fonctionne  
 
Comment connecter le fil à la fiche d'antenne tv, comme dit dans un message précédent ?
 
Désolé pour le "chaine hifi" ^^

n°1677451
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2010 à 00:56:57  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

Aarkann & arsene de gallium, en effet, y'a un ordi qui la touche et énormément de box dans l'immeuble, je sais pas si ça change quelque chose. Je vais la déplacer pour voir si ça fonctionne


 
C'est effectivement à tenter ! [:bebok:5]
 

axel9861 a écrit :


Comment connecter le fil à la fiche d'antenne tv, comme dit dans un message précédent ?


 
Il suffit de connecter le fil d'antenne (unique), sur le point centrale de la fiche d'antenne.
 

axel9861 a écrit :


Désolé pour le "chaine hifi" ^^


 
Y'a pas de mal..., mais il est bon de savoir que HiFi = Haute Fidélité.  ;)

n°1677475
axel9861
Posté le 09-09-2010 à 10:19:04  profilanswer
 

En la déplaçant, ça fonctionne mieux, mais ça reste très moyen :/
Ou trouver une fiche d'antenne ?

n°1677534
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-09-2010 à 14:36:36  profilanswer
 

D'accord avec toi Elias quand tu dis:

Citation :

ça dépend, mon tuner capte très bien (5/5 stéréo sur 99% des stations) sans antenne de toit (uniquement l'antenne FM fixé à l'arrière du tuner d'origine), et pourtant, j'ai une box wifi, un ordi, et un tel fixe (sans fil DECT) à coté du tuner (enfin dans la même pièce, mais je viens de faire le test, même en mettant le téléphone juste à coté, ça change rien)...
 
comme quoi, la qualité du matériel, compte certainement bien plus que l’environnement proche.  ;)
 


Une antenne intérieure est toujours influencée par son environnement, rapport signal/bruit, et si la partie tuner est mal conçu tout peut arriver.
Un exemple:
à la maison je me suis aperçu que ma petite chaîne stéréo Philips MCD510, tuner numérique, est moins perturbé que le tuner Philips RH521, analogique, dans les mêmes conditions.
Bon ce dernier doit être réaligné mais je n'ai pas eu le temps de le faire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1678042
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2010 à 15:15:38  profilanswer
 

axel9861 a écrit :


Ou trouver une fiche d'antenne ?


 
Tout les magasins de bricolage...  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine hifi ne capte pas la radio

 

Sujets relatifs
Choix d'un ensemble hifi pour moins de 600€[Avis] choix chaine hifi "compacte"
Conseil achat Hifi / Mp3[Avis] Choix d'un home cinéma 5.0 / HIFI - budget : 1700€ -MAJ-
Radio numérique, le grand n'importe quoiHelp ! Ampli + Enceintes chaine hifi ..
Chaine multi CD pour un magasinchaine hi-fi avec wifi
Plus de sujets relatifs à : Chaine hifi ne capte pas la radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR