djyteck a écrit :
Il semblerait que tu connaisse bien la Edirol FA 101, je me permet donc de te demander quelques infos supplémentaire.
|
à vrai dire, non, je ne connais pas spécialement cette carte son, mais les cartes son professionnelle, se ressembles beaucoup.
Pour ma part, je suis chez E-Mu...
Les infos que je te donne, ne me viennent que de ce que je connais en matériel audio.
Et j'y connais bien plus en table de mixage professionnelle, qu'en carte son...
djyteck a écrit :
En effet tu dis que l'entrée Input 1 est surtout réservé pour des micros très sensible. En est-il de même pour l'entée input 2 (qui se trouve également en façade).
|
Oui, l'entrée input 2, dispose d'en plus du réglage de sensibilité associé à chaque entrée..., d'un bouton qui permet de passé en entrée "Hi-Z", c'est à dire d'une impédance plus élevé.
Je ne connais absolument pas l'impedance de ton micro, mais je te conseil de testé de passé en "Hi-Z" sur l'entrée input 2, pour voir ce que ça donne.
L'idéal, serait de passer directement sur une entrée Jack.
Selon, les specs, de la carte son : http://www.rolandus.com/products/p [...] ductId=702
Citation :
Input Jack 1–2 (XLR type)
-50 to -10 dBu
Input Jack 1–2 (1/4 inch TRS phone type)
-35 to +4 dBu
Input Jack 3–6
+4 dBu (balanced)
Input Jack 7–8
-10 dBu to +4dBu(balanced)
|
Les entrées Jack serait donc plus adapté à un micro peu sensible.
djyteck a écrit :
J'ai reussi à réduire un peu le souffle en déroulant proprement le cable du micro et en isolant au maximum le micro de toute forme de parasite. Mais je reste avec un son assez bas (-12 db pour une voix d'homme) et en étant à 50% du volume d'entrée du micro "SENS 1" (en effet au delà de 70% l'entrée émet un souffle très désagréable.)
Puis-je pousser le niveau d'enregistrement directement dans WAVELAB sans pour autant augmenter le souffle à la prise de son ?
|
Non, il ne faut pas faire les réglages dans le logiciel d'enregistrement (comme Wavelab), mais directement dans le contrôle du volume d'enregistrement de la carte son.
Non, ce genre de carte, dispose déjà d'un bon pré-amp micro.
C'est d'ailleurs entre autres pour cela, qu'on achète une carte son pro comme la Edirol, car elle permet d'enregistrer le son venant d'un micro ou d'un instrument, ce qu'une carte son de base ne sait pas faire.
L'entrée "input 1" de ta carte son, est plutôt réservé à un micro de studio très sensible alimenté par alimention phantom, dans ce genre la : http://www.homestudio.fr/audio-tec [...] -ck51.html
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2010 à 23:07:49