Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne "rateau" ancienne pour réception TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne "rateau" ancienne pour réception TNT

n°1653871
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-05-2010 à 13:25:59  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
Avec une TV achetée il y a quelques mois (Panasonic V10), certaines chaines de la TNT ne sont pas captées.
D'après le site suivant http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm, ce sont les chaines incluses dans les multiplex R1 et R2 qui ne passent pas. Hors, chez moi, ces multiplex sont émis à fréquences élevées (canal 59 et 62 - respectivement 778mhz et 802mhz).
 
J'ai une antenne râteau qui date de JC(VD) placée idéalement par rapport à l'émetteur.
 
Je me demande donc si cette vieille antenne peut capter parfaitement certains canaux et être incapable de capter quoi que ce soit à partir d'une certaine fréquence d'émission.
Comment définir si l'antenne est en cause, et comment choisir une nouvelle antenne si c'est le cas?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 13:25:59  profilanswer
 

n°1653967
mokpo
Posté le 09-05-2010 à 19:13:21  profilanswer
 

Effectivement, j'ai eu le même problème avec une antenne très ancienne (+ de 25 ans). Certaines chaines n'étaient pas recevables. Ai racheté une antenne rateau 45€ à Auch*n et ça marche nickel.

n°1653972
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-05-2010 à 19:17:18  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Effectivement, j'ai eu le même problème avec une antenne très ancienne (+ de 25 ans). Certaines chaines n'étaient pas recevables. Ai racheté une antenne rateau 45€ à Auch*n et ça marche nickel.


Merci, ton témoignage me conforte dans l'idée de changer d'antenne.
Cependant, pour complément d'info, est ce que tu saurais dire si les chaines qui posaient problème étaient émises sur les hautes fréquences comme chez moi?

n°1653981
mokpo
Posté le 09-05-2010 à 19:27:53  profilanswer
 

Aucune idée pour les fréquences, de mémoire (mais ça commence à dater) il manquait les chaines du mltiplex de M6,W9 etc...

n°1653988
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-05-2010 à 19:42:20  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Aucune idée pour les fréquences, de mémoire (mais ça commence à dater) il manquait les chaines du mltiplex de M6,W9 etc...


T'es dans quel patelin et sur quel émetteur?  
Avec ce tableau on doit pouvoir confirmer si la cause était la même.

n°1654198
mokpo
Posté le 10-05-2010 à 18:34:18  profilanswer
 

Ton lien mène à la page d'accueil du site et non au tableau !  
Sinon j'étais sur l'émetteur MARSEILLE grande etoile et suis passé sur TOULON CAP SICIE avec ma nouvelle antenne couplée à un ampli.

n°1654204
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2010 à 18:50:29  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Ton lien mène à la page d'accueil du site et non au tableau !  
Sinon j'étais sur l'émetteur MARSEILLE grande etoile et suis passé sur TOULON CAP SICIE avec ma nouvelle antenne couplée à un ampli.


Ok, merci du renseignement. Je capte aussi l'émetteur de l'Etoile (je suis en face, donc conditions optimales). J'men vais changer vite fait le râteau et viendrai confirmer si ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne "rateau" ancienne pour réception TNT

 

Sujets relatifs
Tuner graveur Panasonic pixelise la TNT terrestreenregitrement TNT avec DAZZLE l disque dur 5400 ttrs ou 7200 ttrs ,?
Tuner TNT n'arrive plus à afficher Canal+ (en clair)Problème TUNER TNT
Enregisteur TNT HDReception de chaines
Parabole Demodulateur ou decodeur + TNTtnt & antenne intérieure
Canalsat et Tuner TNT Sat...Ampli A/V avec : entrées HDMI / Optique / Tuner TNT HD
Plus de sujets relatifs à : Antenne "rateau" ancienne pour réception TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR