Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème TUNER TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TUNER TNT

n°1653003
bigbangskw​ad
Posté le 06-05-2010 à 10:00:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens ici en tant que désespéré, tant j'ai essayé de comprendre les soucis auxquels j'étais sujet.
Voici le problème : Je dispose de deux écrans de télé, un LG FLATRON M198WDP et une hyunday raccordée à une prise d'antenne murale, cependant, selon les périodes, celles-ci n'arrivent pas à lire correctement plusieurs chaines de la TNT, à noter que ce sont toujours les mêmes : France 2, France 3, France 5, Arte, LCP, en outre toutes les chaines publiques à l'exception de France 4 qui fonctionne parfaitement.
Le souci, c'est que sur la LG, le son est parfait, mais l'image est imbuvable : pixelisation, coupure totale de l'image...
Pour la Hyunday, le soucis est inverse : une image parfaite, mais un son exécrable, je précise que les deux TV sont neuves, et fonctionnent normalement sur les autres chaines, et sont raccordés sur le même étage, en revanche, sur ma télévision familiale du salon, tout se passe bien en ce qui concerne la TNT (je me sers d'un combi dvd/vhs Toshiba).
Alors si vous avez d'éventuelles pistes, cela m'arrangerai bien, car il est ennuyant de ne pas pouvoir profiter pleinement des chaines proposées.
 
Merci d'avance !
 
Voici ma TV en pleine action sur FR2 après un balayage de fréquences...  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Ncz81XjKCaw

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 10:00:47  profilanswer
 

n°1653030
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-05-2010 à 13:37:49  profilanswer
 

Quel genre d'ampli et séparateur utilises-tu pour raccorder les différentes TV.
Si tu les a raccorder sans rien, alors ne cherche pas plus loin.
Tu as visiblement un problème de signal d'antenne trop faible d'après la vidéo.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1653813
bigbangskw​ad
Posté le 09-05-2010 à 09:09:59  profilanswer
 

Je ne comprend pas trop ta réponse "sans rien", je les aient branché à la prise d'antenne, les tuner TNT sont intégrés...
Quant à mon antenne, il faudrait que je regarde ce que c'est.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au départ, tout marchait très bien, cela fait juste 3 mois que ça recommence, c'est par vague j'ai l'impression...
Si tu peux être plus précis, je pourrai sans doute te donner les éléments dont tu parles.
Merci en tout cas pour le geste ;)

n°1653827
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 09:47:47  answer
 

le probléme est tout simplement lié  à la qualité de réception du signal, tant qu'il  y aura l'analogique et le numérique ensemble, il  y aura des probléme de réceptions pour beaucoup.
 
tous les tuners neufs ne sont pas de la même qualité, la ou les bons passeront sans probléme, les moyens ou médiocres donneront un résultat comme celui de la vidéo.
 
Donc à part changer de matériel ou améliorer (si c'est possible) la réception du signal, pas grand chose à faire.
 
les meilleurs tuners externes en réception sont philips, sagem ou  thomson pour la série 1000  [:airforceone]  
 
 

n°1653851
redevance
Posté le 09-05-2010 à 12:05:21  profilanswer
 

bigbangskwad a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au départ, tout marchait très bien, cela fait juste 3 mois que ça recommence, c'est par vague j'ai l'impression...


 
Est-ce par hasard, tu ne serais pas dans une zone ayant basculé au tout numérique ?
 
A+

n°1655238
bigbangskw​ad
Posté le 14-05-2010 à 19:30:17  profilanswer
 

J'habite à Boulogne sur mer (62), et je ne suis pas en zone tout numérique, l'analogique fonctionne encore...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème TUNER TNT

 

Sujets relatifs
Probleme Frapsprobleme avec NeufTV sur multiprise peritel
Problème affichage HDProblème de Son
Probléme de signal deuxiéme décodeur canal satTuner TNT pour Dvico TVIX 7000A - problème de sous titres.
Problème tuner TNT sur LCD PHILIPS 32PFL5403hTuner TNT Terratec Cinergy T2 pose Problème
Problème avec mon tuner TNT TerratecProbleme carte tuner TNT
Plus de sujets relatifs à : Problème TUNER TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR