Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tnt & antenne intérieure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tnt & antenne intérieure

n°1647117
nal1972
Posté le 11-04-2010 à 10:56:56  profilanswer
 

Bonjour
Mes parents sont équipés de la sorte.
Dans le grenier Ils ont une vieille antenne à râteaux, sans les râteaux pour la 5 et la 6, c'est vous dire....
Dans le salon, ils ont une télé classique 70 cm qui est reliée à l'antenne via un câble d'antenne.Comme il sont abonnés à canal+ tnt , leur décodeur canal, décode la tnt, ainsi ils ont quelques chaines du bouquet gratuit de la tnt, certaines manquent, mais je pense que c'est du à l'ancienneté de l'antenne.
Ensuite, dans leur chambre, à l'étage, il ont une télé de petite taille, sur laquelle ils branchent une antenne portative.
D'ici quelque temps comme le hertzien va disparaitre, comment doivent-ils faire pour continuer à recevoir les chaines dans leur chambre?
Doivent-ils acheter un décodeur tnt, pour le mettre dans la chambre?Où existe t' il des antennes intérieures avec décodeur tnt intégré?
l'idéal pour moi serait qu'ils changent d'antenne, pour mettre une antenne TNT, ils mettraient ainsi un répartiteur et pourraient tirer un second câble pour leur chambre.
Mais ils n'envisagent pas cette solution, car le peu de chaines que leur fourni le décodeur canal leur suffit.
Merci de votre aide.
Bye.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 12-04-2010 à 15:00:57
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 10:56:56  profilanswer
 

n°1647120
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 11:09:44  answer
 

nal1972 a écrit :


 
D'ici quelque temps comme le hertzien va disparaitre, Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir   :pfff:  
 
 
Où existe t' il des antennes intérieures avec décodeur tnt intégré?  :heink: ça devient grave ....
.


 
tu n'as pas l'impression qu'il serait temps de faire un peu de recherche avec google ...........

n°1647187
nal1972
Posté le 11-04-2010 à 16:11:42  profilanswer
 

ce que je demandais c'était des idées, ce que google ne fourni pas, pas qu'un abruti me prenne pour un débile mental, perso je reçois la télé avec free, alors la tnt je m'en suis intéressé que de très loin!

n°1647369
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-04-2010 à 14:12:49  profilanswer
 

Petites précisions:
Le hertzien ne disparaîtra pas, loin de là. C'est l'analogique, et encore que pour la TV, qui va disparaître.
Le hertzien est le moyen universel de distribuer la TV et la radio dans le monde entier, que ce soit en analogique, en numérique (TNT), par satellite.
Encore une fois, dans le domaine de la TV, la HIFI, le HC, enfin tout ce qui touche à ce qu'on appel généralement la Hightech, il faut se documenter et ce son aucunement les forums qui peuvent te renseigner valablement: trop de branleurs qui se la pètent sans connaissance et qui ne font que colporter de fausses informations tirées la plupart du temps de la PUB.
En ce sens lulu84000 à raison.
C'est à toi de faire l'effort de chercher à savoir comment ça marche.
Pour ça il y a de nombreux sites:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] _terrestre
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_intro.php
http://www.dgmic.culture.gouv.fr/r [...] ubrique=35
http://www.tvnt.fr/page5.html
Pour n'en donner que quelques uns.
Il n'y a pas d'antenne avec adaptateur TNT (plutôt que décodeur. Désignation inadaptée)
L'installation de tes parents est mal foutue:
- antenne dans le grenier -> une antenne ça se monte sur le toit d'où la mauvaise réception de certaines chaînes de la TNT. Avec la TNT on reçoit parfaitement ou pas du tout alors qu'en analogique on pouvais recevoir mal mais quand même avec un image pourrie et le son qui allait avec.
- il faut t'assurer que ton lieu de réception, là ou tu habite, permet de recevoir la TNT (terrestre) sinon il faut passer par le satellite. Tous les habitants de France ne sont pas logés à la même enseigne. Certains ne recevrons jamais la TNT terrestre et devront obligatoirement passer par le satellite.
Pour savoir ce qu'il en ai, regarde ici:
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/listetv.htm
http://www.telesatellite.com/telev [...] terrestre/
 
Dans tous les liens que j'ai indiqué, il n'y a pas de sites de vente: c'est normal on parle technique pas marketing.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1647378
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-04-2010 à 14:53:58  profilanswer
 

nal1972 a écrit :

ce que je demandais c'était des idées, ce que google ne fourni pas, pas qu'un abruti me prenne pour un débile mental, perso je reçois la télé avec free, alors la tnt je m'en suis intéressé que de très loin!

Il va falloir rester poli avec la dame, hein [:natasha]
 

Citation :

- antenne dans le grenier -> une antenne ça se monte sur le toit d'où la mauvaise réception de certaines chaînes de la TNT. Avec la TNT on reçoit parfaitement ou pas du tout alors qu'en analogique on pouvais recevoir mal mais quand même avec un image pourrie et le son qui allait avec.


 
A savoir que les chaines diffusant actuellement de la haute-définition (logo HD) demande plus de débit. De fait, lorsque la réception est un peu moisie, les chaines basse-définition ne seront pas perturbées (France 3 par ex.) et les chaînes HD seront victimes de gros tas de pixels, voire rien du tout à l'écran.
 
Pour recevoir TF1 (qui diffuse en HD) et dans la mesure où vous recevez France 3 correctement, il faut aller sur le canal "51" ; France 2 HD sur le canal "52" et M6 HD canal "56". Assez facile à retenir comme programmation.
 
Si France 3 ou autre chaîne basse-définition est mal ou pas affichée, alors il ne faut pas compter sur TF1, F2 ou M6 :D
 


Message édité par muzah le 12-04-2010 à 15:00:19

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tnt & antenne intérieure

 

Sujets relatifs
Aide antenne tv d'interieureAide antenne tv d'interieure
Antenne d'intérieure: j'ai du mal :s[TNT] Antenne balcon ou intérieure ?
Antenne intérieure TNTantenne intérieure
Antenne interieure et TNT : compatibilite assuree ??Antenne d'intérieure TNT performante
antenne interieure analogique numerique amplifieeAntenne interieure ou amplificateur?
Plus de sujets relatifs à : tnt & antenne intérieure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR