Bonjour
Mes parents sont équipés de la sorte.
Dans le grenier Ils ont une vieille antenne à râteaux, sans les râteaux pour la 5 et la 6, c'est vous dire....
Dans le salon, ils ont une télé classique 70 cm qui est reliée à l'antenne via un câble d'antenne.Comme il sont abonnés à canal+ tnt , leur décodeur canal, décode la tnt, ainsi ils ont quelques chaines du bouquet gratuit de la tnt, certaines manquent, mais je pense que c'est du à l'ancienneté de l'antenne.
Ensuite, dans leur chambre, à l'étage, il ont une télé de petite taille, sur laquelle ils branchent une antenne portative.
D'ici quelque temps comme le hertzien va disparaitre, comment doivent-ils faire pour continuer à recevoir les chaines dans leur chambre?
Doivent-ils acheter un décodeur tnt, pour le mettre dans la chambre?Où existe t' il des antennes intérieures avec décodeur tnt intégré?
l'idéal pour moi serait qu'ils changent d'antenne, pour mettre une antenne TNT, ils mettraient ainsi un répartiteur et pourraient tirer un second câble pour leur chambre.
Mais ils n'envisagent pas cette solution, car le peu de chaines que leur fourni le décodeur canal leur suffit.
Merci de votre aide.
Bye.