Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli + PC son sur une seule colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli + PC son sur une seule colonne

n°2027832
Moamoaa
Posté le 30-03-2016 à 14:39:39  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je vous explique mon souci :  
J'ai un PC tout ce qu'il y a de plus classique + 1 ampli (NAD C355BEE) + 2 colonnes (Jersey 360 Cabasse).
J'ai relié l'ampli au PC par une prise RCA-Jack (Image côté ampli - Image côté PC)
Côté PC, j'ai branché le jack sur le milieu haut.
 
J'ai du son, mais que d'un côté.
J'ai aussi essayé de brancher sur la sortie Casque de mon pc, mais le résultat est le même.
 
Ce qui est étonnant, c'est quand je branche en RCA-RCA mon ampli à ma SFR Box, j'ai bien le son sur les deux colonnes.
 
Vous auriez une idée de ce que je loupe dans les branchements/réglages qui me fait avoir le son que d'un côté sur le PC ?
 
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
Ciao!
 
Edit1 : si je branche un casque sur la prise casque du PC, j'ai bien le son des deux côtés

Message cité 1 fois
Message édité par Moamoaa le 30-03-2016 à 14:44:41
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 14:39:39  profilanswer
 

n°2027837
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 15:04:07  profilanswer
 

Moamoaa a écrit :

Hello tout le monde,
 
je vous explique mon souci :  
J'ai un PC tout ce qu'il y a de plus classique + 1 ampli (NAD C355BEE) + 2 colonnes (Jersey 360 Cabasse).
J'ai relié l'ampli au PC par une prise RCA-Jack (Image côté ampli - Image côté PC)
Côté PC, j'ai branché le jack sur le milieu haut.
 
J'ai du son, mais que d'un côté.
J'ai aussi essayé de brancher sur la sortie Casque de mon pc, mais le résultat est le même.
 
Ce qui est étonnant, c'est quand je branche en RCA-RCA mon ampli à ma SFR Box, j'ai bien le son sur les deux colonnes.
 
Vous auriez une idée de ce que je loupe dans les branchements/réglages qui me fait avoir le son que d'un côté sur le PC ?
 
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
Ciao!
 
Edit1 : si je branche un casque sur la prise casque du PC, j'ai bien le son des deux côtés


 
Salut,
 
Donc l'ampli fonctionne, et le PC fonctionne, alors je dirait que ton câble RCA / jack est défectueux...  :D
 
Essai avec un autre câble.  [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2016 à 15:05:31
n°2027941
chtit
R-CB5
Posté le 31-03-2016 à 01:28:43  profilanswer
 

tu branche bien sur le jack vert à l'arriere du PC ?  
 
essaye avec un autre cable effectivement  
 
 
sinon justement hier j'ai eu d'un coup le meme soucis, du son que d'un seul coté (droit)
(config: PC > DAC creative Xfi HD USB > RCA > NAD C325BEE > Cabasse MT31 antigua)
 
j'ai chercher un moment, en testant avec d'autre sources, d'autres cable, sur toutes les entrée de l'amplis, et tous marchais sauf avec mon PC !!!
 
en fait c'etait dans les parametre son de la carte son, tout etait balancé à droite, rien à gauche ! je sais pas pourquoi le curseur à bouger alors que je n'y avait pas touché !
 
bref, probleme simplement logiciel, j'ai chercher pendant une bonne demi heure avant de trouver l'origine du probleme :lol:

n°2028010
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-03-2016 à 19:33:14  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
en fait c'etait dans les parametre son de la carte son, tout etait balancé à droite, rien à gauche ! je sais pas pourquoi le curseur à bouger alors que je n'y avait pas touché !


 
Oui, mais la ça ne peut pas être le cas, sinon ça lui ferait la même chose avec son casque en directe sur la carte son.  
 
Or, il précise bien qu'avec son casque en directe il as bien le son des deux cotés.
 
En gros, son ampli fonctionne bien des deux cotés avec sa box SFR et un câble RCA, et son PC fonctionne bien des deux cotés avec son casque en directe sur la carte son, donc pour moi c'est le câble jack > RCA qui déconne...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-03-2016 à 19:36:19
n°2028015
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-03-2016 à 19:58:37  profilanswer
 

si il branche bien un jack stéréo a fond (j'insiste sur le "a fond" :o ) sur la sortie verte de son PC, et les 2 RCA du câble aux entré ad-hoc de son ampli, il ne devrait pas avoir de soucis sauf si le câble est défectueux
 
j'ai eu le coup avec un câble rallonge jack 1er prix de bonne apparence, là les 2 coté jouai mais sans stéréo, je me suis vite rendu compte qu'il y avait un faux contact dans la prise femelle quand j'ai aperçu des bribes de stéréo en manipulant les fiches


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2028042
chtit
R-CB5
Posté le 31-03-2016 à 23:51:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais la ça ne peut pas être le cas, sinon ça lui ferait la même chose avec son casque en directe sur la carte son.  
 
Or, il précise bien qu'avec son casque en directe il as bien le son des deux cotés.
 
En gros, son ampli fonctionne bien des deux cotés avec sa box SFR et un câble RCA, et son PC fonctionne bien des deux cotés avec son casque en directe sur la carte son, donc pour moi c'est le câble jack > RCA qui déconne...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


j'avais pas vu la derniere ligne d'edition  :whistle:  
donc comme il disait que le cable sur la sortie casque faisait la meme chose, je me disait que ca venait forcement du PC
 
mais du coup non, facile de tester un autre cable ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli + PC son sur une seule colonne

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat projo+ampli+enceintesRecherche Ampli HiFi
videoprojecteur / ampli / branchementColonne ou autres ?
Ampli 5.1 avec systeme enceinte A/BAmpli pour HKTS 30
Gérer un casque et des écouteurs sur un PCAmpli NAD C 326 BEE
Enceinte encastrable pour PCConnexion tv led Samsung vers ampli hifi Yamaha
Plus de sujets relatifs à : Ampli + PC son sur une seule colonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR