Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat projo+ampli+enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat projo+ampli+enceintes

n°2027809
wongounay
Posté le 30-03-2016 à 10:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais prendre un projecteur avec un home-cinéma complet.
Pour le projecteur, j'en ai déjà eu un, je n'ai pas trop besoin d'aide.
Par contre, je n'y connais absolument rien en Hifi.
 
Voila ce que je pensais prendre :
Projecteur : BenQ W1070+  
Enceintes:Jamo S628 HCS  
Ampli: Yamaha RXV479  
 
Qu'en pensez-vous ? L'ensemble est-il cohérent ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 10:04:30  profilanswer
 

n°2027942
chtit
R-CB5
Posté le 31-03-2016 à 01:36:08  profilanswer
 

c'est parfaitement coherent ;)

 

PS: c'est du Home Cinema, pas du HiFi, le Hifi c'est un amplis stereo et juste deux enceintes ;)

 


PS2: à la rigueur si je peut me permettre de te proposer autrez chose, bien que le choix des jamo soit deja tres bon, mais Jamo est plutot orienté Home Cinema, moins HIFi si jamais tu veux ecouter de la musique aussi ;)

 

donc voila quelque choix de pack d'enceinte que je regarderais aussi ;)

 

moins cher (et tu pourras mettre la difference de prix dans un amplis un peu mieux/haut de gamme):
valeurs sur et tres neutre/Polyvalent http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] R4-HC.html
marque qui fait du matos de grande qualité pas tres cher http://www.son-video.com/Rayons/En [...] inema.html
sont plus "chaleureux" http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] inema.html

 


un poil plus cher:
valeurs sur http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] R6-HC.html
on aime ou pas, son un peu plus "criard", porté sur les aigu http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] inema.html

 


Message édité par chtit le 31-03-2016 à 01:36:53
n°2028086
wongounay
Posté le 01-04-2016 à 11:59:33  profilanswer
 

Super, merci pour cette réponse !

 

Effectivement, je voulais dire Home-cinéma et pas Hifi, l'utilisation sera à 99% pour des films.

 

Je m'étais orienté vers les jamo parce qu'il y avait un subwoofer intégré dans les enceintes de face.
Sais-tu si elles valent quelque chose ?

 

Aussi, est-ce que ça vaut le coup de prendre un caisson de basse en addition ? pour faire du 5.1

 


Concernant tes propositions, j'avoue être assez fan des Elipsons. Qu'entends-tu par "aigu criard" ?
Est ce que cela se règle via l'ampli ?

 

Et dernière p'tite question: l'ampli Yamaha RXV479 est correct, mais il y a t'il une vraie différence (audible) à prendre la gamme au-dessus ? (le 579 donc)

 

Encore merci :)


Message édité par wongounay le 01-04-2016 à 12:05:19
n°2028100
chtit
R-CB5
Posté le 01-04-2016 à 13:29:45  profilanswer
 

le caisson de basse ca depend de la taille de ta pieces, de la taille des HP de l'enceinte etc...
 
avec les jamo je pense pas besoin  
avec des colonne aux gros HP (plus de 17cm) pas besoin non plus sauf si la piece à sonoriser est immense
 
 
les elipson c'est leurs signature sonore, plus porté sur les aigus  
non ca ne se reglera pas avec les reglages de l'amplis
 
 
 
pour l'amplis, non la difference c'est que le 579 peut avoir jusqu'a du 7.1 (deux enceinte surround back suplementaire) ca ne changera pas la qualité du son si tu reste sur du 5.1 ;)
 
voir pour un autres qui proposerais d'autres fonctions, mais le 479 est deja complet
 
d'autres pourrais prendre en charge l'HDMI 2.0 (pour un futur ecran 4K) par exemple
 
ou encore fournir une puissance plus importante pour des grosse colonnes si jamais ta piece est assez grande, car des gros HP necessite d'avoir une grosse puissance par l'amplis (contrairement à de petit HP associer à un caisson de basse qui à un amplis integré)
 
ne pas regarder juste la puissance annoncé, car 85W/canal c'est largement suffisant, mais aussi la consomation sur secteur  
85Wx5 canaux, ca doit consommer 450/500W au secteur pour etre une puissance realiste (en fait tu prend la puissance consomé, divisé par le nombre de canaux, moins une marge de perte, pour avoir la puissance reel developé, si c'est annoncé 5x85W et qu'en fait l'amplis consomme 200W, c'est qu'il y a une couille quelque part :lol: )
 
 
là en l'occurence le RXV479 c'est ok, conso de 600W max ;)

n°2028107
ced64k
Posté le 01-04-2016 à 13:58:52  profilanswer
 

Si tu pars sur le RXV479 avec les Jamo S628, je prendrai d'office un sub. Pour avoir essayé un RVX671 (deux modèles au dessus) sur des S606 c'était vraiment pas terrible niveau basse. Il faut vraiment un ampli puissant pour les faire bouger.


Message édité par ced64k le 01-04-2016 à 14:00:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat projo+ampli+enceintes

 

Sujets relatifs
Recherche Ampli HiFiProblèmes de connectique enceintes
videoprojecteur / ampli / branchementAmpli 5.1 avec systeme enceinte A/B
Ampli pour HKTS 30[RESOLU] Bruits parasites sur enceintes monitoring
Conseil d'achat Blue Yeti USBrancher des enceintes à un vidéoprojecteur
Ligne Blanche vertical sur projo Acer X1210K 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat projo+ampli+enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR