Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Colonne ou autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colonne ou autres ?

n°2027764
Homer44600
Posté le 29-03-2016 à 20:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait un an que j'ai installé un pack système focal sib 5.1 + ampli Onkyo 7.2
 
J'ai depuis ajouté une focal sib XL pour le centre. Le rendu est plutôt bon, mais il me manque souvent du bas, et de la présence.
J'aimerais savoir si avec ma configuration actuelle, je peux mettre des colonnes ? Est ce pertinent ?
 
J'ai déjà une sortie câble dans ma véranda, donc : Une colonne en Zone 2 ( véranda )  et une colonne en surround Left ou Right ??
 
Merci d'avance pour vos conseils en branchements, compatibilité avec mon config, etc...
 
Voilà ma config (salon envion 35m2) avec un super plan... :D  :  
 
https://imageshack.com/i/pmHd7ohHp

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 20:56:06  profilanswer
 

n°2027766
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-03-2016 à 21:37:48  profilanswer
 

Salut,  
 
Non, ce serait plus intéressant de virer les deux frontales sib et les remplacer par des colonnes..., et de mettre une paire de biblio en zone 2 dans la véranda (le reste, il faut oublier, c'est un ampli pour 2 zones, pas 4 ou 5..., pour sonoriser une autre zone comme ta cuisine, il faut rajouter un ampli stéréo... ).  :o  
 
Et aussi réorganiser mieux ton 5.1 :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/709647plan.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-03-2016 à 21:41:14
n°2027929
Homer44600
Posté le 30-03-2016 à 22:57:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide Elias de Kelliwich  !!
 
Du coup, mon caisson de basse cub3 ne serait plus utile ?  
Peut être entre les deux colonnes ?
 
Si je déplace mes deux petites Focal sib ( actuellement Front L et R ), dans la véranda, le son serait acceptable ? pas de basse quoi...  
L'idée c'est d'utiliser mes enceintes.
 
Car beaucoup trop compliqué de tirer les câbles du Cub3 dans la véranda !!
 
Si je place des colonnes, je suis obligé de mettre la Right (1) à droite de la cheminée, mes petites front Focal sib sont actuellement au plafond. Est ce trop éloigné pour regarder des films ?
 
Je viens de me rendre compte que j'avais la focal sib dans la cuisine, en back or height L, et les deux autres focal ( arrière ) en surround L et R.
 
J'ai comme ça un petit retour son, dans ma cuisine....

n°2027989
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-03-2016 à 17:32:57  profilanswer
 

Homer44600 a écrit :


Du coup, mon caisson de basse cub3 ne serait plus utile ?  


 
Bin si, ça change rien, il reste toujour utile pour le 5.1, puisque c'est lui qui diffuse la piste .1
 

Homer44600 a écrit :


Si je déplace mes deux petites Focal sib ( actuellement Front L et R ), dans la véranda, le son serait acceptable ? pas de basse quoi...


 
Bin disons que pour écouter de la musique le matin en prenant un café dans la veranda, c'est acceptable..., mais si c'est pour faire des soirées entre amis, ça risque d'être juste...  :D  
 
Dans l'idéal, ce serait mieux de trouver une paire d'enceintes dédié pour la veranda (plus gros woofer).  
 

Homer44600 a écrit :


Si je place des colonnes, je suis obligé de mettre la Right (1) à droite de la cheminée


 
Alors dans ce cas, il faudrait faire quelque chose comme ça (garder les enceintes arrière sur la même "ligne" que les enceintes frontales) :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/120490709647plan.jpg
 
De manière à garder un placement 5.1 correcte (pour avoir l'effet 5.1 pour les films).  ;)
 
PS  : pour les enceintes arrières, il faut les placer en gros à 1m20 / 1m50 du sol (pas au plafond)...
 
PPS : les petits traits vert que j'ai rajouté, c'est pour l'orientation des enceintes.  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-03-2016 à 17:40:47
n°2028522
Homer44600
Posté le 04-04-2016 à 11:27:59  profilanswer
 

Merci encore pour ta réponse Elias de Kelliwich !!
 
Même si le " son " se discute sur le fait qu'il ne se discute pas... :pt1cable:  Est ce qu'il y a des colonnes à éviter et des colonnes recommandé pour mon ampli Onkyo TXNR 545 ... Et même questions pour les enceintes bibli ?
 
Côté budget, une grosse fourchette, entre 400 et 1000 euros.
Dépend d'un achat colonnes, bibli ou les deux !!
 
Pour l'instant, j'ai 5 Focal sib, avec cub3 + focal sib xl =>"centre" qui sonnent bien mais manque de présence dans le bas, et le son n'est pas tout a fait homogène dans toute la pièce.
 
Pièce d'environ 40m2, avec pièces ouvertes sur carrelage, 2m50 au plafond, avec poutres en bois...  
 
Colonne : Triangle Plaisir Kari, JBL ES90, Focal chorus 726, ??
Bibil : Triangle Plaisir Lymna, JBL Arena 130,  Focal Chorus 705 ??
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Colonne ou autres ?

 

Sujets relatifs
conseil enceinte colonneColonne home cinéma
Vds Enceintes colonne et centrale Focus JmLab & ampli pioneerEnceintes colonne Triangle Plaisir Kari : quel ampli ?
Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.Aide pour restauration enceinte colonne Sony
Ampli pour Enceinte Triangle Color (colonne)enceinte a colonne et ampli pour petit budget
Enceinte colonne bluetooth ou wifiColonne JMLAB 610 Olymp
Plus de sujets relatifs à : Colonne ou autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR