tyranai a écrit :
Un membre de ma famille possède de vieux vinyle, malheureusement sa platine (?) est morte. Je souhaiterai donc remplacer la sienne, hélas les seules que je rencontre sont dédiés au DJ est son plutôt cher. Le premier prix, pas de critère particulier donc.
|
Ne pas choisir de platines bas de gamme premier prix, car cela abimera ses vinyls (contrairement aux CDs que l'on peut lire sur n'importe quel lecteur sans problèmes, un vinyl s'endommage à chaque écoute, et si la platine est trop bas de gamme, le résultat sur les disques peut-être catastrophique à court terme, et au final on se retrouve avec des disques inutilisables), si le but est de faire plaisir, mieux vaut évité.
Voici le tarif minimum qu'il faut mettre dans une platine vinyl neuve, pour que celle-ci ne provoque pas une usure trop rapide des disques : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ebut3.html
En dessous de ce tarif, mieux vaut choisir un autre cadeau.
moncinet a écrit :
C'est très simple: le bon coin . Par contre pour la cellule ç'est un peu plus chaud à trouver en bon état. Mais si ta platine est HS peut-être que sa cellule est encore potable....
Choisis toi une platine à entrainement direct, plus de pbs avec les courroies.
|
+1, mieux vaut avoir une bonne platine de 1970 à 50€, qu'une mauvaise platine neuve.
Dans beaucoup de cas, le changement de cellule sera nécessaire.
Enfin, il faudrait en savoir plus sur la platine déjà existante (celle qui est morte), car parfois c'est réparable, et surtout il faut savoir sur quel chaine HIFI elle est connecté, pour choisir une platine compatible, ou si un pré-amp RIAA est nécessaire.
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2010 à 16:43:07