Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli est-il utile pour brancher gros casque sur ordi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli est-il utile pour brancher gros casque sur ordi ?

n°1697715
iliesaya
Posté le 17-12-2010 à 21:24:54  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
Je suis passé sur un imac recemment (le 27" ), j'etais sur un pc avec une carte son X-FI auparavant.  
J'écoute principalement ma musique sur casque, un sennheiser hd 595 , mais le son manque de pêche, il n'y a presque pas de basses, je suis un peu décu.
Je voudrais vous demander s'il est utile d'acheter un ampli (j'en ai vu des sympa pour 350€ à la fnac) pour relier en optique l'imac sur l'ampli, et brancher mon casque sur l'ampli.
Qu'en pensez-vous ? Aurais-je un son nottablement meilleur ou bien je me fait des illusions ?
Merci pour vos réponses , j'attends vos avis avant de décider quoi que ce soit.    

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 21:24:54  profilanswer
 

n°1697744
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-12-2010 à 00:17:37  profilanswer
 

Salut,
 

iliesaya a écrit :

Aurais-je un son nottablement meilleur ou bien je me fait des illusions ?


 
Oui en passant par un ampli le son sera bien meilleur qu'en sortie directe de carte son.  ;)  
 
Perso je passe par un ampli, c'est le jour et la nuit, comparé à la sortie directe de la carte son...  
 
Sache qu'il existe des amplis casque, ou des amplis HIFI.
 
Avantage de l'ampli HIFI : on peut en plus le connecté sur des enceintes HIFI.  :D
 
Avantage de l'ampli casque : certains ampli HIFI n'ont pas une sortie casque qui est au top.
 
Disons que pour l'ampli HIFI, faut bien tombé, perso j'utilise un ampli vintage Rotel, la sortie casque fantastique.
 
Par-contre, les amplis Home-Cinéma d'entrée de gamme, c'est pas génial, mieux vaut passé par un ampli HIFI stéréo (et éventuellement un DAC, car les amplis HIFI n'ont pas d'entrées optique), plutôt qu'un ampli HC...
 
Dans tout les cas, un ampli HIFI câblé en analogique, sera toujours meilleur qu'un ampli HC en numérique de même tarif...


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-12-2010 à 00:24:28
n°1697766
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-12-2010 à 10:07:32  profilanswer
 

iliesaya a écrit :

J'écoute principalement ma musique sur casque, un sennheiser hd 595 , mais le son manque de pêche, il n'y a presque pas de basses, je suis un peu décu.
Je voudrais vous demander s'il est utile d'acheter un ampli


tu prends le probleme a l'envers AMHA...en audio, plus le "signal path" est court, mieux on se porte. Un ampli colorera le son a mort, chope plutot ca: http://cgi.ebay.fr/Audinst-HUD-mx1 [...] 0563582766
 
ca fera USB > puce DAC > AOP a haut gain pour driver ton casque..t'auras un excellent son et un rapport q/p au top, avec support 24/96.
 
tu peux meme changer l'AOP pour avoir exactement le son que tu veux..

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 18-12-2010 à 10:07:56
n°1697845
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-12-2010 à 17:33:25  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :


Un ampli colorera le son a mort.


 
Certes, mais certains préfèrent (et ça dépend des amplis).  
 
Et de la plus le réglage basses / aiguës de l'ampli HIFI permet souvent de corrigé un casque qui manque de basses ou d'aiguës, bien plus efficacement que les equaliseurs numérique des cartes son (y'a pas photos, l'equalisation analogique c'est le top).
 
Tout le monde ne veut pas un son ultra neutre, parfois j'aime bien monté les basses ou enclenché le loudness sur de la funk ou de la musique moderne, pour avoir un son plus "discothèque", ou même ne serait-ce que pour avoir un peu plus de chaleur (fournit naturellement par mon ampli), même si je sais que celui-ci est moins neutre qu'à l'enregistrement.  ;)
 
Sinon, oui, je suis d'accord, un ampli HIFI est moins neutre, qu'un DAC / ampli casque.  ;)
 
Personnellement, le jour ou j'ai relié ma platine CD en optique sur un ampli HIFI (j'eu à une époque un ampli HIFI qui avait des entrées SPDIF, dans les années 90), j'ai franchement été déçu par le son trop neutre que ça apportait (en passant en numérique, le pré-amp et le réglage de basses/aiguës analogique passait en bypass), et j'ai toujours préféré la "chaleur" et la dynamique apporté par l'analogique.
 
Peut-être, parce que je suis issue d'une période ou on mettait du Imagination à donf sur la chaine Technics des années 80, et que le samedi soir c'était limite discothèque à la maison...  :D
 
Je trouve que le type de son à vraiment changé, avant les gens voulaient du loudness, il fallait que ça pète et que la basse fassent vibrés les meubles avant que ce soit super propre, alors qu'aujourd'hui, faut que ce soit neutre et "parfait". [:yiipaa:4]
 
Et ça se voit aussi sur les design des enceintes, finit les enceintes avec des boomers de 30cm, aujourd'hui, c'est de la colonne avec du 16cm.  [:cosmoschtroumpf]
 
Bref, je pense que le choix doit se faire suivant comment on aime écouté le son, c'est ça le plus important.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-12-2010 à 17:53:56
n°1697947
iliesaya
Posté le 19-12-2010 à 10:57:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !  
 
J'ai suivi vos conseils et j'ai récupéré un ancien ampli qui trainait (kenwood ka-400) . Je l'ai branché sur l'imac (source tuner qui semble donné les meilleurs résultats) , et j'ai branché mon casque dessus : le son n'a vraiment RIEN A VOIR !!! je redécouvre mon casque !
Après une petite demi heure d'écoute, j'ai rebranché le casque directement sur l'imac pour voir la différence, et bien je suis choqué ! Aucune basse , son sans aucun reflet !
Merci encore !

Message cité 1 fois
Message édité par iliesaya le 02-02-2011 à 23:05:51
n°1697977
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2010 à 14:20:10  profilanswer
 

iliesaya a écrit :


J'ai suivi vos conseils et j'ai récupéré un ancien ampli qui trainait (kenwood ka-400) .


 
Impec, en plus si tu te trouve de bonnes enceintes passives à relié dessus, tu aura un bien meilleur son qu'avec les kits d'enceintes pour PC.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli est-il utile pour brancher gros casque sur ordi ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème avec un ampli DENON AVR 1707Solutions pour brancher kit 5.1 ou home-cinéma sur Freebox V6
Branchement Freebox /PS3 Ampli Yamaha RX-V565 (hdmi)Brancher home cinema+freebox hd+ tv lcd
Brancher 7 consoles sur peritel: comment faire?Faire jouer le son de ma platine blu-ray sur mon ordi
Gros probleme tv lcd samsungAmpli HC Yamaha RX-V3900 et Ampli Hifi
conseil pour choix de casque.Ampli, carte son : besoin de conseils svp
Plus de sujets relatifs à : Un ampli est-il utile pour brancher gros casque sur ordi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR