Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli A/V + Enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli A/V + Enceintes

n°1698382
kaiser52
Posté le 21-12-2010 à 09:52:04  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Je suis actuellement a la recherche d’un ampli A/V + enceintes.
 
J’ai effectué quelques recherches, et j’ai flashé sur plusieurs modèles à prix plus ou moins différent.
Mon premier choix s’était porté sur un Yamaha RV-467.
Au fur-et-a-mesure je me suis déporté sur des modèles plus chers.  :pfff:  
Actuellement je suis parti sur un Denon AVR-1911.  :love:  
 
J’aurais voulu savoir ce que vous en pensez ?  :whistle:  
 
Devrais-je resté sur le Yamaha ? Qui est moins cher, n’a pas de traitement Vidéo ?
Ou resté sur le Denon ? Plus complet, plus costaud, avec puce Anchor Bay pour l’upscaling ?
 
Une fois ce palier passé, j’aimerais que vous me conseillez sur le choix des enceintes, j’ai actuellement un problème de taille (De petite taille) qui se balade dans mon appartement, il s’appelle Chuck et c’est un lapin nain.  (3615 Mylife inside  [:amandine75011] )
 
J’aurais bien aimé me porter sur des enceintes en colonne, mais non content que l’agencement ne me le permette pas, j’ai cette saloperie qui ne se gênera pas pour les grignoter !  :pfff:  
 
J’ai vu les Focal sib & cube, plutôt petite, de bonne qualitée que je pourrais accrocher au mur. Mais je devrais passer le câble au plafond pour ne pas qu’il se risque au sol.
 
Connaissez-vous des kits d’enceintes de bonne qualité ? (Qui ne fera pas ce tourné les pouces à mon Denon ou autre ampli A/V)
 
Et que pensez-vous des technologies avec surround sans fil ? J'ai entendu que la qualité du son HD en serait bien réduite ?  :(  
 
Merci d'avance. :)
 


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 09:52:04  profilanswer
 

n°1698416
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-12-2010 à 11:44:44  profilanswer
 

Trop tentant  [:iryngael]  
Tu peux déjà régler un premier problème
http://3.bp.blogspot.com/_51O62WF-eYI/Sm2TjB2LxcI/AAAAAAAABfI/KU1AD6Mt860/s400/Photo+016.jpg
[:dehors]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1698426
kaiser52
Posté le 21-12-2010 à 12:00:56  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Trop tentant  [:iryngael]  
Tu peux déjà régler un premier problème
http://3.bp.blogspot.com/_51O62WF- [...] to+016.jpg
[:dehors]


 
Y'a rien à manger sur un lapin nain   [:afrojojo]  
 
 :pfff:  
 
Sinon y'a personne sur la catégorie HiFi & Home Cinéma qui s'y connait ?  :heink:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1698457
kaiser52
Posté le 21-12-2010 à 13:26:25  profilanswer
 

Bon sachant que c'est un achat qui doit durer, je vais plus porter mon choix vers un Denon AVR-2311.
Comme ça je pourrais profiter du traitement vidéo sur les blu-ray / blu-ray 3D. :jap:
 
Reste plus que les enceintes. :)


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1698472
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2010 à 14:25:17  profilanswer
 

@Hafrexx
 :lol:  
 
@kaiser52
Tu prends le problème à l'envers.
On commence par choisir les enceintes, ce sont elles qui vont faire la qualité du son.
Ensuite on divise le prix des enceintes par 3 et ont choisi l'ampli en conséquence.
Pas besoin d'un traitement vidéo sur un ampli A/V. Les TV, font ça beaucoup mieux.
La qualité d'un upscaling dépend énormément de la dalle et de son électronique associée. Comment veux-tu qu'un ampli soit universel ?  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1698479
kaiser52
Posté le 21-12-2010 à 14:42:17  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@Hafrexx
 :lol:  
 
@kaiser52
Tu prends le problème à l'envers.
On commence par choisir les enceintes, ce sont elles qui vont faire la qualité du son.
Ensuite on divise le prix des enceintes par 3 et ont choisi l'ampli en conséquence.
Pas besoin d'un traitement vidéo sur un ampli A/V. Les TV, font ça beaucoup mieux.
La qualité d'un upscaling dépend énormément de la dalle et de son électronique associée. Comment veux-tu qu'un ampli soit universel ?  :o


 
Oui mais si je prends les Focal Sib & Cub @500€ je vais avoir du mal à trouver un ampli potable à 170€. :/
 
Apres j'ai vue de mes yeux la différence de qualité avec un proco Anchro Bay comme sur le AVR-2311 (Que ce soit en SD ou en HD). :jap:
Malgré la bonne réputation des TV. :jap:
 
Edit :
Tu mettrais quoi au cul d'un Sib & Cub ?
Partout j'entends que c'est du bon, tu en penses quoi toi ?


Message édité par kaiser52 le 21-12-2010 à 14:42:54

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1698494
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2010 à 15:16:42  profilanswer
 

Citation :

Apres j'ai vue de mes yeux la différence de qualité avec un proco Anchro Bay comme sur le AVR-2311 (Que ce soit en SD ou en HD). :jap:


Qu'est ce que cela a à voir avec le son.  :??:  
Un ampli est fait avant tout pour le son, pas pour l'image.  :sleep:  
Avec les focals, bah n'importe quel ampli d'entrée de gamme:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR308NR/Onkyo-TX-SR308-Noir_P_700.jpg
Onkyo TX-SR308 à 250€
 
Tu ne vas quand même pas acheter un AVR 2311 avec ces petites enceintes ?
Pour l'image il faut un bon BR et un excellent TV, pas un LCD 41" à 400€.
Ce qui fait la qualité de l'image, c'est le TV
Ce qui fait la qualité du son, c'est l'ampli
 :sarcastic:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1698501
kaiser52
Posté le 21-12-2010 à 15:31:52  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Apres j'ai vue de mes yeux la différence de qualité avec un proco Anchro Bay comme sur le AVR-2311 (Que ce soit en SD ou en HD). :jap:


Qu'est ce que cela a à voir avec le son.  :??:  
Un ampli est fait avant tout pour le son, pas pour l'image.  :sleep:  
Avec les focals, bah n'importe quel ampli d'entrée de gamme:
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_700.jpg
Onkyo TX-SR308 à 250€
 
Tu ne vas quand même pas acheter un AVR 2311 avec ces petites enceintes ?
Pour l'image il faut un bon BR et un excellent TV, pas un LCD 41" à 400€.
Ce qui fait la qualité de l'image, c'est le TV
Ce qui fait la qualité du son, c'est l'ampli
 :sarcastic:  


 
Oui mais si on peut avoir des features qui améliore la qualité d'image significativement. Pourquoi cracher dessus ?
 
Sinon je suis d'accord avec toi.
 
Pourtant je n'ai pas une TV merdique en upscaling. (Un tout petit peu moins bon que mon PCHC.)
 
Sinon, si je fais cet achat c'est pour changer mon 2.1 pour le moment, mais d'ici septembre prochain j'aurais un appartement beaucoup plus grand.
Donc l'occasion de mettre des enceintes colonnes.
 
Quitte à changer quelque chose, je préfère que ce soit les enceintes surrounds.
 
L'avantage de l’AVR-2311 c'est qu'il m'a l'aire bien paré pour l'avenir.


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1698512
kaiser52
Posté le 21-12-2010 à 15:53:18  profilanswer
 

Sur son-video.com, y'a possibilité d'avoir le AVR-1911 avec -200€.
Donc 489€.
 
Ca me parait pas mal.
 
Sinon durant ma recherche j'ai entendu beaucoup de mal sur les Onkyo, comme le fait qu'ils chauffent, bug, sont bruyant et ont une consommation élevé en veille. :/
 
PS : J'ai le PCHC, le PC Jeux, la Xbox et le décodeur à faire passer ne HDMI, le Onkyo n'en propose que 3. :/


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1698550
kaiser52
Posté le 21-12-2010 à 16:49:32  profilanswer
 

Bon ce n’est pas grave je ne vais pas me prendre la tête.
Déjà que je règle les problèmes de plafond de mon compte, et d'ici la y'aura plus de réduc.


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 16:49:32  profilanswer
 

n°1700216
davidfiest​atdci
Posté le 29-12-2010 à 16:00:41  profilanswer
 

Je pense que ton premier choix est le meilleur...  
Il chauffe pas presque et le son est très bien ainsi que les possibilité.
 
http://www.fast-pc.be/index.php/bo [...] gory_id=14


---------------
www.fast-pc.be
n°1700805
ptitfaon
Posté le 31-12-2010 à 14:44:15  profilanswer
 

J'ai le Yamaha RX V-467 que t'avais choisi en premier, et effectivement il ne chauffe vraiment pas du tout.


Message édité par ptitfaon le 31-12-2010 à 14:44:27

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°1701306
kaiser52
Posté le 03-01-2011 à 13:54:53  profilanswer
 

Tout d'abord, Merci de vos réponses.
 
Je viens d’hériter d’un Denon AVR-1911 moitié prix au final.
J’ai une connaissance qui l’a acheté mais il avait oublié de regarder les sorties. Pas assez riche a son gout.
Vu qu’il ne voulait pas refaire tout son installe, je lui ai racheté (350€).
J’ai donc acheté un kit Focal Sib & Cub².
 
Le seul truc que je pourrais dire sur le Denon, c’est que l’OSD est moins bon que mon lecteur VHS Sony de 1989 !
 
A part ça, il envoi du bois !


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1701367
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 16:47:32  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


Le seul truc que je pourrais dire sur le Denon, c’est que l’OSD est moins bon que mon lecteur VHS Sony de 1989 !
 
A part ça, il envoi du bois !


 
En même temps, l'OSD sur un ampli, on s'en cogne, ce qu'on lui demande avant tout, c'est la qualité de son.  ;)
 
Et si il envoi du bon son, c'est grâce en grande partie à la qualité des enceintes...
 
Si tu branche des enceintes pourrave dessus, le son sera pourrave... [:yiipaa:4]
 
Sinon, c'est un très bon ampli, pas de regret à avoir, surtout moitié prix...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 16:50:45
n°1701368
kaiser52
Posté le 03-01-2011 à 16:49:49  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
En même temps, l'OSD sur un ampli, on s'en cogne, ce qu'on lui demande avant tout, c'est la qualité de son.  ;)


 
Ouaip mais un OSD en surimpression sur ce que tu regardes c'est toujours sympas. :)
Surtout quand tu veux régler le son, et que ta copine s'en cogne et qu'elle veut voire le film !


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1701371
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 16:51:37  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Ouaip mais un OSD en surimpression sur ce que tu regardes c'est toujours sympas. :)
Surtout quand tu veux régler le son, et que ta copine s'en cogne et qu'elle veut voire le film !


 
Moi tu sais, j'utilise un ampli HIFI de 1978, j'ai pas besoin d'OSD, je sais me servir d'un potentiomètre de volume.  :D
 
PS : Oui, je sais pour les réglages 5.1, etc..., d'un ampli HC, mais ça même avec un écran en façade de l'ampli, je peux le faire...  ;)
 
C'est pas bien dur de reglé un ampli HC, même un aveugle pourrait le faire, avant tout, il faut juste savoir écouté...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 16:55:46
n°1701372
kaiser52
Posté le 03-01-2011 à 16:55:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Moi tu sais, j'utilise un ampli HIFI de 1978, j'ai pas besoin d'OSD, je sais me servir d'un potentiomètre de volume.  :D
 
PS : Oui, je sais pour les réglages 5.1, etc..., d'un ampli HC, mais ça même avec un écran LCD en façade, je peux le faire...  ;)


 
Ha mais oui, mais il a la facheuse tendance a se mettre en full screen. :o
Une fois que j'aurais trouvé comment le forcé seulement sur l'écran LCD, je resterais dessus !


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1701376
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 16:59:38  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Ha mais oui, mais il a la facheuse tendance a se mettre en full screen. :o
Une fois que j'aurais trouvé comment le forcé seulement sur l'écran LCD, je resterais dessus !


 
Non erreur de ma part, je ne parlais d'écran LCD, je parlais de la chose qui sert à affiché les réglages sur la façade avant de l'ampli.  :D  
 
Sinon, je ne sais pas si l'OSD est désactivable, le seul moyen que je connaisse est de ne pas utilisé les entrées HDMI de l'ampli (le cablé uniquement en audio SPDIF).
 
Après faut lire le manuel, y'a peut-être une solution.  :??:

n°1701418
kaiser52
Posté le 03-01-2011 à 19:48:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non erreur de ma part, je ne parlais d'écran LCD, je parlais de la chose qui sert à affiché les réglages sur la façade avant de l'ampli.  :D  
 
Sinon, je ne sais pas si l'OSD est désactivable, le seul moyen que je connaisse est de ne pas utilisé les entrées HDMI de l'ampli (le cablé uniquement en audio SPDIF).
 
Après faut lire le manuel, y'a peut-être une solution.  :??:


 
Quand tu parlais de l'écran LCD j'entendais bien l'écran en façade de l'ampli. :)
Sinon y'a surement un moyen, je n'ai pas trop cherché, j'ai seulement lu la version basique du formulaire.
 


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1701425
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 20:06:01  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


Sinon y'a surement un moyen, je n'ai pas trop cherché, j'ai seulement lu la version basique du formulaire.


 
Lire le manuel d'utilisation en entier (si besoin aux toilettes), est une priorité.  
 
PS : si besoin aux toilettes, jeux de mots... [:yiipaa:4]

n°1701433
kaiser52
Posté le 03-01-2011 à 20:34:42  profilanswer
 

Bon bah y'a quedal sur le manuel !
Apres, une fois que c'est réglé c'est réglé. :)


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1701434
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 20:42:18  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Bon bah y'a quedal sur le manuel !


 
C'est donc probablement pas possible (Rasoir d'Ockham, toussa)...  [:cosmoschtroumpf]

n°1701457
kaiser52
Posté le 03-01-2011 à 22:31:11  profilanswer
 

Bah ouai, une fois que c'est réglé, c'est réglé  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1701519
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2011 à 10:17:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est pas bien dur de reglé un ampli HC, même un aveugle pourrait le faire, avant tout, il faut juste savoir écouté...  [:cosmoschtroumpf]


"Surtout" !
 
J'aime bien celle la, je la garde :D
 
 
kaiser52 je pense que tu te prends la tete. Tu veux pas de colonnes a cause de Chuck, tu pars donc sur de petites satellites. Mais les petites satellites meme estampillées Focal n'ont pas besoin d'un monstre de puissance en ampli.
 
Si ta tv n'upscale pas super bien et que ta platine BR est pourrave l'ampli pourra peut etre rattrapé le merdier a moindre cout. C'est vrai qu'un ampli c'est pas fait pour ca, mais la Réon sur mon ampli est quand meme apreciable...
Je pense que dans l'absolu c'est au lecteur d'upscaler, pas a la TV. La TV, pour moi c'est comme une enceinte elle n'est la que pour diffuser ce qu'on lui met au cul et ce de maniere la plus juste possible (donc pas de motion truc 600Hz a la wanagain qui ne servent a rien si ce n'est denaturer l'image)
Le souci, c'est qu'un lecteur qui upscale bien, a part en occaz... Ils n'ont plus d'interet a te vendre un truc qui upscale bien les dvd, achete plutot des BR mon fils !
 
Prends un ampli moins cher et garde des roros pour les cables.
 
Ex : http://www.tsnversand.de/home-cine [...] sr508.html


Message édité par SuppotDeSaTante le 04-01-2011 à 10:19:17

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1701536
kaiser52
Posté le 04-01-2011 à 12:36:56  profilanswer
 

dje69r >>
 
Salut,
 
J'aurais bien voulu des colonnes, mais mon appart est trop petit, Chuck vient réconforter la chose. :)
 
Je verrais quand je déménagerais (Ca peut aller très vite ^^), si je peux passer en colonne. (Le budget manque aussi, a 899€ les Triangles erf erf !). Donc mes petites Focal devraient être largement suffisante pour le moment. :)
 
Apres, il faut dire que pour 350€ en prix d'ami c'est plutôt le bon plan pour cette ampli. :)
 
Je suis paré pour l'avenir là. En règle générale, un ampli ça se garde bien bien longtemps nan ?
En plus il est compatible 3D (En soit compatible 4k aussi donc. :) ) donc il pourra toujours dériver mon futur matos.
 
Mas TV a un upscale dans la tranche haute d’après lesnumeriques (40w4000), mais d'après ce que j'ai pu voir par si par-là, les puces Anchor Bay sont vraiment pas mal (Surtout la ABT2015 qui permet un putain de traitement sur les Blu-ray et les Blu-Ray 3D), mais c'est plus pour de l'upscale des jeux et TV, et je vois surtout ça comme "un petit plus" et non pas indispensable.
 
Et je suis full blu-ray via un HTPC, donc pas de soucis. :)
Et je ne supporte pas non plus leur "amélioration de la fluidité". C'est de la connerie marketing, si les Feux de l'amour donnent cet effet en 50hz, pourquoi Lucas & Co ne pourraient pas ? C’est simplement qu'ils ne veulent pas, et moi, je ne veux pas dénaturer ce qu'ils ont produit en y ajouter des accélérations & artefacts.
 
Un jour, quand je serais riche, je serais full THX. (2k€ les enceintes, 2k€ l'ampli, 5k€ la TV/retro, la piece HC/Hifi ! Quand je serais riche quoi ^^)


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°1701569
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2011 à 14:46:38  profilanswer
 

Il y a de tres tres (tres) bonnes enceintes pour 100€ de moins que ce que tu annonces.
Mes miennes :whistle: : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] vados.html
Ce envoie propre et sévère !!
 
Sinon pour le meme prix que tu donnes tu as aussi de vrais pack sympa : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] inema.html
Pareil, ca envoie du lourd... Ces petites P2 sont tout bonnement incroyables ! (que je possède aussi)
 
Si c'est juste pour la tv et les jeux, payer plus cher un ampli HC pour ca, aucun interet.
 
Quant a l'évolutivité de ton ampli, ne reve pas... Les derniers acheteurs d'ampli HDMI 1.3 y croyaient aussi... :whistle:
Le prix que tu veux y mettre pour ces technologies sans trop d'interet (Le standard 3D on l'attend encore, pour le 4K pas interressant ou alors faudra changer ta tv aussi...) met le plutot dans la puissance de ton ampli.
 
Quant au Full THX si tu aimes la stéréo, aucun interet non plus. Des enceintes, aussi bonne soient elles, coupées a 80Hz... mouai... Je ne suis pas pour ecouter de l'infra en stéréo mais 80Hz ca fait quand meme haut...


Message édité par SuppotDeSaTante le 04-01-2011 à 14:47:17

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli A/V + Enceintes

 

Sujets relatifs
Ampli pour eltax monitor 3choix écouteurs intra-auriculaires
Grésillement Amplichoix pour ecoute de musique / lecture bluray
Ampli Onkyo 508 + Enceintes Jamo S606 : branchementsavis ampli onkyo tx-sr 608 + pack 5,1 cabasse eole 2
choix home cinemaUn ampli est-il utile pour brancher gros casque sur ordi ?
Aide Choix Camèscope FULL HD Urgent NOËLampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli A/V + Enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR