Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  achat table de mixage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat table de mixage

n°2157237
bixenteb
Posté le 10-08-2018 à 10:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous car je dois faire un achat, mais vraiment je ne connais rien dans le domaine des sonos / amplis / table de mixage ou autre, et je ne sais même pas exactement à quoi sert chaque trucs :/ Si vous pouviez m'aider et m'orienter vers ce que je cherche ce serait génial, je sais ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas comment trouver le matériel adéquat
Pour vous expliquer rapidement, pour l'association de mon village, nous avions une sono : une table de mixage de compétition qui ne marche plus et dont on n'utilisait que 2% des boutons, et deux gros "haut parleurs" ou enceinte ou ampli, je vois pas exactement la différence en fait  :pt1cable:  
Je voudrais donc racheter une table de mixage, sur laquelle je peux brancher ces enceintes. On les branche grâce à 2 fils chacune : un noir et un rouge qui sont dénudés et qu'on rentre derrière la table puis on visse pour les bloquer. Je n'arrive pas à trouver comment ça s'appelle et quoi rechercher pour pouvoir brancher ça.
Donc, ce que je recherche c'est une table de mixage :
-sur laquelle on pourrait connecter un portable en bluetooth
-ou un portable ou un ordi avec un fil (jack -> jack ou autre ?)
-on pourrait mettre une clé usb dessus
-on peut brancher un micro dessus (le notre a comme une grosse prise jack si possible on voudrait le garder)
-on peut régler le volume des 4 indépendamment
-on peut brancher nos enceintes avec les fils dénudés derrière
 
Je cherche un truc assez simple, durable et si possible pas cher...
j'ai trouvé https://www.sonovente.com/yamaha-mg [...] GFEALw_wcB mais vraiment, j'ai du mal à comprendre les caractéristiques, et la sortie "xlr" j'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il me faut quand je regarde sur google :/
Bref, je suis perdu, Help please ! Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 10:33:08  profilanswer
 

n°2157251
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2018 à 12:51:02  profilanswer
 

Salut,
 

bixenteb a écrit :

une table de mixage de compétition qui ne marche plus et dont on n'utilisait que 2% des boutons, et deux gros "haut parleurs" ou enceinte ou ampli, je vois pas exactement la différence en fait  :pt1cable:  
Je voudrais donc racheter une table de mixage, sur laquelle je peux brancher ces enceintes. On les branche grâce à 2 fils chacune : un noir et un rouge qui sont dénudés et qu'on rentre derrière la table puis on visse pour les bloquer. Je n'arrive pas à trouver comment ça s'appelle et quoi rechercher pour pouvoir brancher ça.


 
D'après ta description, tu as une console de mixage amplifié (c'est à dire qui possède déjà un ampli à l’intérieur), et des enceintes passives...  
 
Ce serait bien que tu poste des photos, ou la marque et référence des appareils (console de mixage et enceintes), pour être sur...  
 
Si c'est bien le cas, il te faut soit une nouvelle console de mixage amplifié (ce qui coûte plus cher, surtout quand on as besoin de fonctions spécifiques), soit une console non-amplifié (moins cher) + un ampli (la puissance dépendra de tes enceintes actuel)...  
 

bixenteb a écrit :


Donc, ce que je recherche c'est une table de mixage :
-sur laquelle on pourrait connecter un portable en bluetooth


 
Le Bluetooth, c'est très rare sur le matériel professionnelle.
 
Comme c'est peu sécurisé, et que n'importe quel voisin pourrait se connecter sur ta console avec son smartphone, et perturber le système..., on utilise rarement, voir jamais le bluetooth en "vrai sonorisation" (radios, concert, etc...), on utilise plutôt un câblage filaire, ou des systèmes sans-fil professionnelle (micros sans-fil diversity, etc...), qui empêchent un type lambda (un voisin si radio associative, ou un gars dans le publique pendant un concert....) de pouvoir émettre du son sur ta console avec son smartphone...
 

bixenteb a écrit :


-on pourrait mettre une clé usb dessus


 
Ca aussi, c'est plutôt rare sur les consoles analogique, on retrouve plutôt cette fonction sur les consoles numérique, qui coûtent aussi bien plus cher...
 
Par-contre, connecter un PC (ou même deux...), et un smartphone (ou même deux...) en filaire avec des câbles, ne posera pas de soucis sur la plupart des consoles.
 

bixenteb a écrit :


-on peut brancher un micro dessus (le notre a comme une grosse prise jack si possible on voudrait le garder)


 
En théorie, ça ne pose pas de soucis, mais ce serait bien d'avoir aussi la marque et référence du micro (ou des photos) ?  
 

bixenteb a écrit :


-on peut régler le volume des 4 indépendamment


 
Ca c'est le principe de base d'une console de mixage...  :D  
 


 
Ca c'est une console de mixage non-amplifié, il faut donc rajouter un ampli entre la console et les enceintes : https://www.sonovente.com/behringer [...] ne=algolia (c'est juste un exemple, il faut savoir ce que tu dispose actuellement comme enceintes avant de choisir l'ampli).  
 
Quoi qu'il en soit, il faut quasiment doubler ton budget (soit en achetant un ampli séparé, soit en choisissant une nouvelle console amplifié qui coûtera plus cher).
 
Exemple de console de mixage amplifié : https://www.thomann.de/fr/yamaha_emx_2.htm (sur cette console il faudra aussi rajouter des fiches speakon, pour connecter les enceintes).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2018 à 13:13:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  achat table de mixage

 

Sujets relatifs
Aide : achat autoradio et hauts parleur voiture 206Conseil achat Tv 40"
Achat HC complet[Conseil] Achat 5.1 + Ampli
la Samsung UE65MU7045 mythe ou réalité?Obsolescence samsung vrai ou..?Achat TV 65 pouces
Achat microphone enregistrementachat table de mixage
[ Conseils needed ] Achat table de mixageConseil : Achat Micro, table de mixage etc...
Plus de sujets relatifs à : achat table de mixage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR