Citation :
Ma question est est-ce qu'un vidéoprojecteur est pratique pour la télé du quotidien?
|
Non c'est pas pratique, il vaut mieux avoir les deux, une TV fixée au mur et la toile qui se déroule devant.
Citation :
Est-ce simple d'usage ou faut-il systématiquement passer par un temps de réglage ?
|
Non c'est simple à utiliser à condition que le vidéoprojecteur soit bien fixé, il n'y a pas à refaire les réglages ensuite. Par contre pour l'écran je conseille vivement une toile tensionnée, parce les bordures qui rebiquent et le centre de la toile qui gondole c'est pas très agréable, moi j'ai un électrique non tensionné et je regrette, si c'était à refaire j'aurais mis 300 € de plus pour avoir la version tensionnée. C'est une chose à laquelle je vais remédier dans mon prochain déménagement.
Citation :
Pour information j'ai un recul de 3,5 mètres
|
C'est suffisant. Avec des videoprojecteurs à courte focal tu pourras afficher de très grandes images avec un faible recul. Quand tu auras choisi ton modèle, n'hésite pas à te rendre sur le calculateur de projectorcentral.com pour simuler quelle largeur d'écran tu pourras afficher.
Message édité par goldsaint76 le 14-03-2021 à 22:52:58
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499