Pour les grandes longueurs de câbles HDMI il faudra passer par un câble en fibre optique, c'est plus cher mais au moins c'est très fiable. Sur les câbles HDMI classiques lorsqu'on prend de grandes longueurs et qu'on essaye de transférer un signal 4K, souvent ça ne passe pas, perte de signal... Les câbles optiques HDMI sont une belle évolution technologique mais ça a un coût, entre 2 à 5 fois plus cher que du HDMI classique je dirais.
Pour acheminer le câble HDMI là où il faut t'as pas 36 solutions, soit tu fais des saignées, soit tu utilises des gaines PVC à coller, franchement une gaine PVC c'est pas moche, une fois mise en peinture ça se confond avec le plafond et ça fait propre, on dirait une moulure, ça n'a rien de choquant. Après si tu veux passer un câble optique dans une gaine PVC attention, il ne faut pas prendre la gaine la plus étroite parce qu'on ne peut pas plier de la fibre optique, si elle est pliée avec un angle trop violent c'est fini la fibre optique est irrémédiablement endommagée et HS...
Plutôt que les saignées moi je te recommanderais les gaines PVC, tu peux toujours éventuellement les rouvrir changer le câble à l'intérieur et reclipser le capot, c'est tout l'intérêt, surtout avec les normes HDMI qui évoluent années après années, ça peut servir en vidéoprojection.
Message édité par goldsaint76 le 08-03-2021 à 22:12:26
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499