Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un vidéoprojecteur

n°2271479
Selz
Posté le 17-02-2021 à 20:03:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tourne vers vous car je souhaite acheter un vidéo projecteur pour une petite installation.
 
J'ai un écran de projection de 1,9m de large et environ 2.9m de recul pour le projecteur.  
Donc il me faudrait environ un rapport de 1:1, mais je trouve peu de vidéoprojecteur qui correspondent. Je n'ai pas envie de me priver du ratio qui me semble être majoritaire sur la plupart des modèles (1.15) et me dis qu'il vaudra mieux que je crop l'image via mon lecteur vidéo (je perdrais un peu en résolution mais pas grave).
 
Pour l'usage, c'est uniquement pour du home cinéma quasiment dans le noir. Et j'ai un budget d'environ 400€.
Du coup je cherche d'occasion et j'ai surtout axé mes recherches sur le W1090 de benq et le W2000+ qui apparaissent parfois dans ces tarifs.
 
Est-ce que vous pensez que c'est judicieux ? Est-ce que vous voyez d'autres vidéoprojecteurs qui pourraient correspondre ?
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 20:03:50  profilanswer
 

n°2272165
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-02-2021 à 13:45:51  profilanswer
 

Ces références sont très bien, surtout il faut rester sur des vidéoprojecteurs de gamme homecinema, il ne faut pas se laisser séduire par les petits prix des vidéoprojecteurs de gamme bureautique parce qu'ils sont très différents (plus lumineux, moins contrasté, faiblesse dans le rendu du noir, pas de certifications de normes colorimétriques, pas de technologies de fluidité d'image). Tu trouveras de nombreux tests sur passionhomecinema.fr ça pourrait éventuellement t'aider


Message édité par goldsaint76 le 25-02-2021 à 13:47:49

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Conseil pour un vidéoprojecteur[conseil d'achat] Vidéoprojecteur pour petite salle des fêtes
Conseil vidéoprojecteur pour PS4 et TVConseil installation vidéoprojecteur/home-cinéma/enceinte/sans-fil
conseil achat vidéoprojecteur petit prixConseil vidéoprojecteur
Conseil installation vidéoprojecteurConseil pour installation videoprojecteur
Conseil achat vidéoprojecteurConseil achat videoprojecteur ≈ 350€
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR