Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qu'est ce que je peux utiliser pour amplifier ces enceintes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que je peux utiliser pour amplifier ces enceintes?

n°1556687
finaldinas​ty
Posté le 30-06-2009 à 18:51:31  profilanswer
 

J'ai retrouvé au grenier de mes grand-parents les enceintes que vous pouvez voir ici:
http://img13.imageshack.us/img13/2928/enceintemystere.jpg
 
Je cherche à les faire fonctionner mais n'y connais rien en son. Pouvez vous me conseiller un amplificateur par trop cher pour les faire fonctionner.
 
 
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par finaldinasty le 30-06-2009 à 19:16:27
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 18:51:31  profilanswer
 

n°1556866
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 22:31:38  answer
 

Salut,
 

finaldinasty a écrit :


Je cherche à les faire fonctionner mais n'y connais rien en son. Pouvez vous me conseiller un amplificateur par trop cher pour les faire fonctionner.


 
En neuf : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A109.html
 
En occase (exemple) : http://cgi.ebay.fr/PIONEER-SA610_W [...] 1|294%3A50
 
Va faire un tour dans les cash converter, on trouve de bon petit amplis vintage pour 30€, car les prix sur ebay commence à être abusés pour les amplis vintage... (faut que j'arrête d'en dire du bien moi...).


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 22:35:15
n°1556921
finaldinas​ty
Posté le 30-06-2009 à 23:33:45  profilanswer
 

merci beaucoup! Je vais voir ca. :)

n°1557069
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:11:30  answer
 

finaldinasty a écrit :

merci beaucoup! Je vais voir ca. :)


 
Par-contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme enceinte, ça peut être du tout bon, comme du très mauvais...  :??:  
 
Donc, l'achat d'un ampli d'occaze pas cher me semble plus approprié (pas besoin de mettre une fortune dans l'ampli si c'est pour se rendre compte que les enceintes ne sont pas top).
 
Voir même si tu connais quelqu'un qui aurait un ampli sous le coude pour faire un test avant achat, ça peut aider.  ;)

n°1558407
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2009 à 18:22:34  profilanswer
 

Il me semble qu'Europhon est une marque qui faisait du matos grand public (postes et cie) dans les années 60 ou 70...
Je ne pense pas que ta trouvaille ait grand chose d'exceptionnel [:spamafote].
Vu la connectique c'est sans doute ça pourrait être des enceintes de tourne disque. Il y a de bonnes marques qui ont utilisé ce format de connecteur, Saba par exemple, je crois qu'en Allemagne c'était plus répandu que chez nous.
Mais dans ton cas ça sent quand même le bas de gamme :/ (ne serait qu'au câble solidaire de l'enceinte)

 

Les caches à l'avant s'enlèvent ?

 

Et sinon je te donne le même conseil que les autres : ampli vintage bien choisi, et si possible test préliminaire. Même sur une mini chaîne actuelle tu pourrais tester ! Il te faudra dénuder les connecteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-07-2009 à 18:22:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1558417
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 18:31:30  answer
 

TotalRecall a écrit :


Vu la connectique c'est sans doute ça pourrait être des enceintes de tourne disque. Il y a de bonnes marques qui ont utilisé ce format de connecteur, Saba par exemple, je crois qu'en Allemagne c'était plus répandu que chez nous.


 
Ce sont des connecteur DIN pour HP (j'en ai à l'arrière de mon vieille ampli philips), on peut virer la prise et connecter les enceintes directement au bornier des amplis plus "moderne".


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2009 à 18:31:38
n°1558572
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2009 à 22:47:17  profilanswer
 

Tout à fait, je n'ai rien dit qui laisse entendre autre chose, au contraire c'est bien la chose à faire !

 

edit : je viens de réaliser que par transparence on distingue sur l'enceinte à droite sur la photo que ça semble être des 3 voies... ça doit pas être dégueu. Je suis curieux d'en voir plus !

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-07-2009 à 22:48:50

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1558579
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 23:12:30  answer
 

TotalRecall a écrit :

Tout à fait, je n'ai rien dit qui laisse entendre autre chose, au contraire c'est bien la chose à faire !


 
Non, non, aucune ambiguïté, c'était juste une précision.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qu'est ce que je peux utiliser pour amplifier ces enceintes?

 

Sujets relatifs
Problème Enceintesquelles enceintes pour ampli onkyo TX SR702E
support enceintes q acoustics 1020ienceintes actives lorsque le casque est connecté
Ampli+enceintes:compatibilité,config?Problème de télécommande d'enceintes Altec L. FX 4021
HELP PLEASE, (AMPLIFICATEUR + ENCEINTES) compatible ou non ?Quel Radio-réveil/enceintes iPhone ?
aide pour achat enceintesChoix d'enceintes pour un Yamaha RX-V463, Budget 400€
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que je peux utiliser pour amplifier ces enceintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR