Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide pour achat enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour achat enceintes

n°1551225
hugols
Posté le 15-06-2009 à 21:17:04  profilanswer
 

slt à tous,
je souhaite m'équiper en haute fidélité sans pour autant mettre des fortunes dedans. J'ai pour le moment un ampli et lecteur CD luxman. J'hésite entre plusieurs enceintes, pouvez vous me dire lesquelles sont les meilleurs, les plus compatibles avec du luxman: des Jmlab Chorus 714V, jmlab focal chorus 716s, des cabasses caprera 352 MT, MISSION74, Davis matisse, Elipson Horus 5.0, B&W 603 S3, Senon md2610C, jmlab opal 616, JM LAB chorus 715.
si un audiophile averti peut m'apporter des renseignements, ça serait cool
merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 21:17:04  profilanswer
 

n°1551231
Nico-Rep
Posté le 15-06-2009 à 21:19:45  profilanswer
 

hugols a écrit :

slt à tous,
je souhaite m'équiper en haute fidélité sans pour autant mettre des fortunes dedans. J'ai pour le moment un ampli et lecteur CD luxman. J'hésite entre plusieurs enceintes, pouvez vous me dire lesquelles sont les meilleurs, les plus compatibles avec du luxman: des Jmlab Chorus 714V, jmlab focal chorus 716s, des cabasses caprera 352 MT, MISSION74, Davis matisse, Elipson Horus 5.0, B&W 603 S3, Senon md2610C, jmlab opal 616, JM LAB chorus 715.
si un audiophile averti peut m'apporter des renseignements, ça serait cool
merci


 
Le meilleur conseil... ce sont tes oreilles ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1551233
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 21:20:16  answer
 

hugols a écrit :


si un audiophile averti peut m'apporter des renseignements, ça serait cool


 
Salut, malheuresement, je ne vais pas beaucoup t'éclairer, je vais juste te conseiller d'aller écouter ces differents modèles, car si un choix me plairai, il n'est pas sur qu'il te plaira aussi.  
 
[:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 21:22:12
n°1551238
hugols
Posté le 15-06-2009 à 21:25:05  profilanswer
 


Salut, malheuresement, je ne vais pas beaucoup t'éclairer, je vais juste te conseiller d'aller écouter ces differents modèles, car si un choix me plairai, il n'est pas sur qu'il te plaira aussi.  
 
 
le problème c'est que je n'ai l'occasion d'écouter tous ces modèles, parmi tous les modèles cités y-en a t-il qui se distingue d'autres?
 

n°1551246
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 21:32:50  answer
 

hugols a écrit :


Salut, malheuresement, je ne vais pas beaucoup t'éclairer, je vais juste te conseiller d'aller écouter ces differents modèles, car si un choix me plairai, il n'est pas sur qu'il te plaira aussi.  
 
 
le problème c'est que je n'ai l'occasion d'écouter tous ces modèles, parmi tous les modèles cités y-en a t-il qui se distingue d'autres?
 


 
Personnellement, je partirai sur des Cabasse, ou Focal, mais je n'ai jamais écouté ce couple avec ton ampli, enfaite personnellement, j'essaierai d'écouter en magasin avant, après c'est un peu au pif... [:cerveau spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 21:32:59
n°1551390
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-06-2009 à 08:41:45  profilanswer
 

Jamais je n'achèterais des enceintes sans les écouter. Le rendu sonore diffère tellement d'une marque ou d'un modèle à l'autre, que c'est le meilleur moyen de se tromper.
Ton problème est difficile, car pour trouver un magasin vendant du Luxman aujourd'hui, c'est chaud, et il vaux mieux écouter les enceintes avec l'ampli même si ce n'est pas indispensable, ils suffit d'utiliser un ampli neutre (Denon ?).
Toutes les marques citées sont bonnes mais ça ne veux pas dire qu'elles sonnent toutes pareils et seules tes oreilles peuvent choisir.
Personnellement je n'aime pas trop les Cabasse, je les trouve trop sèches, les Davis matisse me conviendraient mieux.
Ca dépend aussi du type de musique que tu écoutes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1552228
hugols
Posté le 17-06-2009 à 20:03:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
que pensez vous d'un ampli SANSUI AU- 117 II, Ampli NAD C315BEE ??
merci

n°1552421
Nico-Rep
Posté le 18-06-2009 à 12:59:02  profilanswer
 

Le C315 a bonne réputation, mais c'est tout ce que je peux t'en dire, puisque, apparemment, tu n'es plus à la recherche que d'enceintes :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide pour achat enceintes

 

Sujets relatifs
achat fender strato mexchoix enceintes
aide pour choisir un LCD[Conseils d' Achat] Quelle camescope numérique HD choisir ?
Aide à l'achat d'enceintesBesoin aide achat enceintes 5.1 pour lect dvd et pc portable
aide pour un 1er achat ampli+enceintesRecherche aide pour achat Enceintes
Achat d'enceintes 5.1 un ptit peu d'aide !!Aide sur achat carte son + enceintes pour DVD sur PC
Plus de sujets relatifs à : aide pour achat enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR