Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli+enceintes:compatibilité,config?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli+enceintes:compatibilité,config?

n°1553954
Karellen
Posté le 23-06-2009 à 10:28:43  profilanswer
 

Hello les gens,
 
J'aimerais avoir un petit home cinema et chez moi et j'essaie de comprendre les différences entre les offres et les configs.
 
J'ai un budget de 300€(donc pas de truc de fou évidemment).
 
Je me demande déjà quelle est la différence entre ce qu'on appelle les ensembles home cinema(souvent incluant un lecteur DVD)et les ampli+enceintes?
 
Pour ce genre de budget y a t-il une différence entre les 2?(car si j'ai bien compris les ampli+enceintes c'est plus haut de gamme mais à partir d'un budget conséquent).
 
Ensuite,j'ai remarqué cette offre:
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2792 [...] -ht-4.html
 
J'aimerais brancher ma PS3 en HDMI dessus et ensuite raccorder mon ampli à mon écran(un moniteur full HD 24" )en HDMI aussi(la vidéo de la PS3 passerait par l'ampli).
Ensuite je brancherais ma neuf box tv au choix en HDMI sur mon ampli(qui enverrait l'image sur mon moniteur)ou en optique sur l'ampli pour l'audio et en péritel pour la vidéo sur un écran CRT.
 
Est ce possible ou y a t-il un truc qui cloche?Et surtout est ce que ça vaut le coup face à un ensemble home cinema classique à 200€ style Samsung/LG?
 
Merci!
 
 
Edit:
2 liens intéressants éventuellement pour aiguiller les avis:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0190_1.htm
http://detonator17.free.fr/explore [...] s%20HC.PNG (copier coller le lien)
 
Apparemment c'est du HDMI 1.2a et il ne décode que le PCM 5.1 en HDMI(donc pas dolby,pas dts).Est ce que le PCM 5.1 est intéressant?N'y aura t-il pas de problèmes d'incompatibilité à cause du HDMI 1.2a(avec ma PS3 ou mon moniteur ou autre).
Sinon ne vaut il pas mieux prendre un RX-V365 qui semble être un entrée de gamme correct si de toute façon le audio en HDMI ne sert à rien et brancher en optique ou RCA?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 10:28:43  profilanswer
 

n°1554041
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:26:51  answer
 

Salut,
 

Karellen a écrit :


Je me demande déjà quelle est la différence entre ce qu'on appelle les ensembles home cinema(souvent incluant un lecteur DVD)et les ampli+enceintes?


 
Ensemble home-cinéma "tout intégré" :
 
Avantages :
 
- Faible Prix, Lecteur DVD voir Blu-Ray inclu.
 
Inconvénients :  
 
- Manque de connectique (souvent impossible de connecter les différentes sources), très faible qualité de son.
 
Ensemble Ampli + Enceintes :
 
Avantages :
 
- Nombre d'entrées nombreuses, qualité de son (suivant le prix qu'on met dans les enceintes).
 
Inconvénients :
 
- Prix plus élevé, pas de lecteur DVD ou Blu-ray inclus (nécessite une ou plusieurs source).
 

Karellen a écrit :


Ensuite,j'ai remarqué cette offre:
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2792 [...] -ht-4.html
 
J'aimerais brancher ma PS3 en HDMI dessus et ensuite raccorder mon ampli à mon écran(un moniteur full HD 24" )en HDMI aussi(la vidéo de la PS3 passerait par l'ampli).
Ensuite je brancherais ma neuf box tv au choix en HDMI sur mon ampli(qui enverrait l'image sur mon moniteur)ou en optique sur l'ampli pour l'audio et en péritel pour la vidéo sur un écran CRT.
 
Est ce possible ou y a t-il un truc qui cloche?Et surtout est ce que ça vaut le coup face à un ensemble home cinema classique à 200€ style Samsung/LG?


 
Clairement, oui le Yamaha est bien plus intéressant par rapport au Samsung, ne serait-ce que d'un point de vue connectiques (possibilité de branchements de différentes sources), et évolutivité (possibilité de changer les enceintes par la suite pour une meilleur qualité de son).
 

Karellen a écrit :


Apparemment c'est du HDMI 1.2a et il ne décode que le PCM 5.1 en HDMI(donc pas dolby,pas dts).Est ce que le PCM 5.1 est intéressant?N'y aura t-il pas de problèmes d'incompatibilité à cause du HDMI 1.2a(avec ma PS3 ou mon moniteur ou autre).


 
Concernant la PS3, je pense qu'elle gère le PCM via HDMI donc pas de soucis à ce niveau.
 
Pour les autres sources, il faudra peut-être choisir une connection optique ou coaxial suivant la source, et pour l'écran, il faudra de toute façon le relié en numérique ou analogique sur une entrée de l'ampli si tu veux avoir le son de la TV sur ton HC (encore faut-il que l'écran dispose d'une sortie son).
 
Sache qu'avec cette gamme de produit, une connection HDMI ne donnera pas un meilleur son qu'une connexion numérique "classique", pour entendre ne serait-ce qu'un début de différence, il te faudrait un kit d'enceinte à 2000€.
 
C'est avant tout la qualité des enceintes qui est importante et non la connectique choisit, un "bon" ensemble HIFI câblé en analogique a une meilleur qualité de son qu'un "mauvais" ensemble HC câblé en HDMI.


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 16:34:50
n°1554139
Karellen
Posté le 23-06-2009 à 21:38:45  profilanswer
 

Hello,
 
Merci beaucoup pour tes réponses,claires et précises!
 
Je pense que tu as répondu à tout ce que je me demandais.
 
Pour le son de la TV,je pensais que je pouvais directement brancher la neuf box tv à l'ampli sans relier l'écran.A voir...
 
Ce que tu dis est intéressant pour l'HDMI,donc pour mon budget ça signifie que le HDMI n'a pas d'intérêt.Par ailleurs je me suis documenté sur cet ampli Yamaha et il semble que les gens ait pas mal de soucis avec en HDMI(écran et son qui se coupent).Peut être dû au fait de la connectique HDMI de mauvaise qualité justement.Donc je vais essayer de trouver un autre pack ampli+enceintes.Si tu as des conseils n'hésite pas ;)
 
Merci beaucoup en tout cas!

n°1554188
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 05:22:02  answer
 

Karellen a écrit :


Pour le son de la TV,je pensais que je pouvais directement brancher la neuf box tv à l'ampli sans relier l'écran.A voir...


 
Oui, pas de soucis, je parlais dans le cas ou tu te servait du tuner de ta TV.
 

Karellen a écrit :


Ce que tu dis est intéressant pour l'HDMI,donc pour mon budget ça signifie que le HDMI n'a pas d'intérêt.


 
Effectivement, c'est un peu du marketing, on va faire croire au client que le son HD va lui décollé les oreilles, mais enfaite, si les enceintes ne sont pas suffisement de bonnes qualité, il n'y aura pas vraiment de différences
 
Un DVD ou un CD ont déjà une qualité de son quasi parfaite et largement suffisante, mais cette qualité on l'obtient avec de bonnes enceintes, un DVD sur une bonne installation HC aura un meilleur son qu'un blu-ray sur une installation d'entrée de gamme.
 

Karellen a écrit :


Par ailleurs je me suis documenté sur cet ampli Yamaha et il semble que les gens ait pas mal de soucis avec en HDMI(écran et son qui se coupent).Peut être dû au fait de la connectique HDMI de mauvaise qualité justement.Donc je vais essayer de trouver un autre pack ampli+enceintes.Si tu as des conseils n'hésite pas ;)


 
Tout est une question de tarif, il n'y pas vraiment de miracles quand on veux de la qualité, ça coute plus cher, mais avec des connectiques optiques ou coaxial, on peux facilement se passer du HDMI.
 
Mais à ce prix, cette ampli est quand même un bon choix, ce son juste les enceintes qui ne sont pas top top.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 05:24:20
n°1554272
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-06-2009 à 13:57:05  profilanswer
 

:jap:  
Tu pourras toujours les changer plus tard, c'est aussi l'intérêt de ce type d'ampli par rapport à un tout en un qui ne permet pas toujours de changer les enceintes: connexions spécifiques, peu d'entrées voir une seule, là:
2 entrées / 1 sortie HDMI compatibles 1080p
4 entrées audio vidéo (dont 3 en S-Vidéo)
2 entrées audio analogiques stéréo RCA
3 jeux d'entrées vidéo composante RVB compatibles HD (1080i/720p)
1 sortie moniteur vidéo composantes RVB
1 sortie moniteur vidéo composite ou S-Vidéo
2 entrées audio numériques optiques
1 entrée audio numérique coaxiale
Entrées évolutives 5.1
2 sorties audio analogiques stéréo RCA (DVR / MD)
1 sortie Subwoofer pour caisson de grave
1 entrée audio/vidéo composite en façade
1 port USB en façade pour mémoire flash USB ou disque dur externe (MP3)
Borniers d'enceintes à vis compatibles fiches bananes
Voici l'arrière de l'ampli Yamaha HTR-6140
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RXV463/RXV463_dos_TG.jpg
C'est le même que le RXV463. La différence est qu'il est vendu avec le kit d'enceintes qui il faut bien le reconnaître n'est pas fantastique mais il permet de débuter par le bon bout et de faire évoluer ton système petit à petit:
Enceintes avant colonne par exemple pour écouter la musique avec un meilleur rendu.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1554287
Karellen
Posté le 24-06-2009 à 14:44:50  profilanswer
 

Ok,merci beaucoup à tous les 2! :jap:
 
Je pense me décider pour ce modèle:
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
Il n'est pas très cher et c'est un Rxv363 donc le modèle juste en dessous.Il semble que la seule différence soit le fait que je n'aurais pas de son en HDMI.Mais dans la mesure où la différence est apparemment nulle avec de l'optique ou du coaxial,je pense que je peux m'en contenter.  
 
Après faut voir les enceintes de ce pack qui ne sont peut être pas top.Normalement ce sont des NS-P110.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli+enceintes:compatibilité,config?

 

Sujets relatifs
Problème avec un ampliProblème de télécommande d'enceintes Altec L. FX 4021
vend sub et ampliHELP PLEASE, (AMPLIFICATEUR + ENCEINTES) compatible ou non ?
Quel boitier HTPC pour cette config???5.1 dans les jeux avec ampli?
Quel Radio-réveil/enceintes iPhone ?Ou trouvez-vous vos schémas pour ampli à tubes ??
aide pour achat enceintesChoix d'enceintes pour un Yamaha RX-V463, Budget 400€
Plus de sujets relatifs à : Ampli+enceintes:compatibilité,config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR