Salut,
hullabalou a écrit :
Le rendu du son est correct dans mon salon de 25m² mais je le trouve quand même très plat et surtout faiblard pour les dialogues (j'en ai déduit que la centrale n'était peut être pas au top).
|
C'est une bonne déduction.
Bin ça dépend ce que tu appelle "pas trop élevé", avec une fourchette de chiffres, ce serait mieux...
Sinon, on peut quasiment tout faire au niveau des enceintes (ne changer que la centrale, ou changer la centrale et les frontales, ou encore changer la centrale, les frontales, et le caisson..., voir même changer tout le kit...).
Sinon, effectivement, si tu trouve que c'est faiblard sur les dialogues, déjà regarde sur ton ampli le réglage de gain sur la centrale... (et si il faut changer une enceinte, ce sera la centrale, en priorité, puis les frontales en deux..., mais l'idéal serait la centrale + les frontales pour avoir quelque chose d'homogène).
Après je vais pas mettre 50 liens vers du matos si ça dépasse trop ton budget, ça serait mieux de nous donner un budget globale pour l'ensemble "max", dès le départ.
Mais ma première question (avant d'acheter quoi que ce soit), est : "est-ce que tu as correctement réglé ton ampli ?" (tu as le droit as 3 réponses possibles : "oui", "non", ou "j'en sais rien"..., mais essai de répondre honnêtement "et avec des détails dans le cas de "oui"" ).
PS : un bon réglage, n'est pas forcement un réglage "prédéfinit d'usine" sur l'ampli, un bon réglage, ça se fait à l'oreille (pour les simples raisons que : toutes les salles n'ont pas la même acoustique..., toutes les enceintes n'ont pas la même qualité, ni la même réponse en fréquence..., et tout les gens n'ont pas les mêmes gouts en matière de "son" )...
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-12-2015 à 20:23:42