Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour un BC Acoustique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour un BC Acoustique ?

n°2004615
sonixtra
Posté le 09-12-2015 à 14:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite vos lumières concernant cette question.
Évidemment il n'y a que l'écoute qui permettra de décider au final, mais vu le nombre d'enceintes et de marques, l'idée serait d'affiner :)
Mon ampli : un BC Acoustique EX 222 (ampli plutot dynamique mais qui reste chaleureux)
 
Mais pour ce qui est des enceintes, j'envisage des bibliothèques avec un budget max de 400euros.  
Donc ça peut-être d'occasion ou pas ...
 
Pour le moment, les premiers retours seraient : Quad 12L2, Dali zensor 3, Cabasse antigua MT3, JBL Arena 130, Focal B8V ou encore Monitor audio Bronze 2 ....
 
Le Quad sont plus haut de gamme que les autres citées, et d'occasion quand on en trouve, cela peut s'avérer être le bon plan.
Mais voilà, le choix est large et des avis / retours d'expérience m'aideraient bien :)
Pour info : mon salon / salle à manger fait 40 m2 max.
 
Encore merci pour le coup de main :)
+++

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 14:40:24  profilanswer
 

n°2004679
Bengeo71
Posté le 09-12-2015 à 19:41:06  profilanswer
 

Salut j'ai un bc 222 et une paire de zensor 3, c'est pas mal, l'association est pas montante, les voix sont un poil feutré. Je dirais juste que ça manque un poil de punch et donne un son à peine assez sec.
 
Parait que les monitor audio bronze 2 valent vraiment le coup d'oeil mais je ne les ai pas écoutées :)

n°2004746
sonixtra
Posté le 10-12-2015 à 09:38:14  profilanswer
 

Oui, c'est toujours le souci : trouver le parfait équilibre non seulement pour l'ampli mais aussi pour l'oreille.
 
Perso j'écoute aussi bien de la SoulMusic que du ToTo en passant par du Rock des années 60/70 ... que ce soit du Credence Clear Water, du Pink floyd ou des morceaux bien plus récents (voire même de la soupe que ma fille du haut de ses 13 ans écoute) :pt1cable:  
 
donc évidement je cherche une paire d'enceinte qui me donnera un son à la fois découpé, avec des basses assez percutantes, des aigus présents mais pas claquant et un ensemble chaleureux ... avec une sensation de son qui vous envahit.
 
Après, il est tout à fait possible que ds cette gamme de prix je ne puisse trouver mon bonheur ... et dans ce cas le recours à l'occasion peut être une solution.  
Un amis me conseille fortement les Quad 12L2 ... je me laisserai bien tenter, une écoute me permettra de me faire une idée ...  
Ceci étant je veux aussi avoir tous les retours possibles pour me faire une idée et puis, je n'ai rien trouvé de part le Net en réponse à cette question entre l'EX222 et une paire d'enceintes qui lui irait comme un gant. Donc c'est aussi l'occasion de laisser une trace dans les méandres d'internet pour que d'autres personnes se posant la même question, puisse trouver une réponse ou tout au moins les aiguiller :)
 
++ SoniX

n°2004884
Bengeo71
Posté le 10-12-2015 à 20:08:01  profilanswer
 

Le couple bc/zensor est connu. Tu désire une bonne spatialisation d'après ce que tu dit.. De petites colonnes comme les zensors 5 à 500 euro pourrait convenir ?  
 
Sinon il y'a les aria 906 en promo à 500 roro aussi.
 
Actuellement tu à quoi comme enceintes sur ce bc ?


Message édité par Bengeo71 le 10-12-2015 à 20:08:32
n°2004921
nishaa
Posté le 10-12-2015 à 22:33:16  profilanswer
 

j'ai combiné BC 222.1 et Focal 906 , et c'est très bon.

n°2004982
sonixtra
Posté le 11-12-2015 à 10:50:56  profilanswer
 

Actuellement j'avais de très vieilles JAMO ALTO 130, achetées en 1998 ... pas toutes jeunes :)
J'ai acheté le BC l'an dernier et n'ai jamais trouvé que le couple était optimal.
Et plus récemment, j'ai un des HP d'une des colonnes qui semble avoir rendu l'âme :(
Donc, c'est pour moi l'occasion de changer.
 
Et coté spatialisation, oui il est vrai que ça rend l'écoute agréable et donne cette impression d'être vraiment au centre de la scène de diffusion.
Après je veux pas non plus un trucage modifiant le son pour forcer cette spatialisation. Disons, qu'une électronique de bonne qualité permettant de correctement restituer le son en stéréo, permet déjà d'avoir cette sensation de spatialisation.
 
Les Focal sont sympas et 495 euros la paires chez son-vidéo en noyer c plutot intéressant mais l'aspect noyer ne m'enchante pas ... il faudra jouer de la résine pour les laquer en blanc :)
les Zensor 5 en blanc sont magnifiques mais ma configuration du salon n'autorise que des Bibliothèques.
Les Quad 12L2 semblent bien pêchues mais semblent nécessité un son assez fort pour que les basses soient restituées...
 
Merki pour vos lumières

n°2005020
footeur81
Posté le 11-12-2015 à 12:40:47  profilanswer
 

désolé d'insister, mais il y a un truc que je ne comprends pas
tu as des enceintes colonnes, mais tu ne peux pas les remplacer par des colonnes ?
Les enceintes biblio, tu comptes les mettre sur des étagères, sur un meuble ?
 
Sinon, chez Dali, si les zensor 5 ne passent pas, peut-être voir les Zensor 3.

n°2005038
sonixtra
Posté le 11-12-2015 à 14:24:48  profilanswer
 

;)
 
Explications :
Entre temps y'a eut déménagement et changement de meuble TV :)
 
Bon, Y'aurait peut-être moyen de mettre des colonnes ... mais j'ai peur au tarif :(
Et ca ne serait pas un peu serré :)
 
Petite tof pour expliquer :)  
http://www.sonixtra.net/salon.jpg
 
++

n°2005076
Bengeo71
Posté le 11-12-2015 à 17:11:03  profilanswer
 

sonixtra a écrit :

;)
 
Explications :
Entre temps y'a eut déménagement et changement de meuble TV :)
 
Bon, Y'aurait peut-être moyen de mettre des colonnes ... mais j'ai peur au tarif :(
Et ca ne serait pas un peu serré :)
 
Petite tof pour expliquer :)  
http://www.sonixtra.net/salon.jpg
 
++


 
En fait j'ai peur que tu sois déçu niveau grave/basse avec des blibliothèques.. comme tu as été habitué à tes colonnes..  
 
Sinon je suis dans la même situation que toi, j'ai la canapé qui gêne à droite.. Donc sois tu reste sur de petites colonnes et tu sais que ça ne sera pas optimale niveau placement..
 
Ou tu prend des bibliothèques avec du coffre ( aria 906, zensor 3 ou bronze 2 voir silver 2 ) tu les positionnes sur ton meuble tv, et par la suite pourquoi ne pas ajouté un caisson si tu manque de grave.
 
Pour les enceintes privilégie des enceintes à event avant.

n°2005077
keizersauz​e
Posté le 11-12-2015 à 17:14:21  profilanswer
 

Et des biblio, avec du coffre, plus un caisson ?


---------------
RIP : Guiks - AlloTracker - GKS - KAT - ...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 17:14:21  profilanswer
 

n°2005671
sonixtra
Posté le 14-12-2015 à 08:54:03  profilanswer
 

J'ai moi aussi peur que coté Basses, je ne sois pas satisfait :(
J'ai un ami qui me prête une paire de Quad 12L2 aujourd'hui.
Je vais tester ce soir et vous ferai un retour asap.
sinon l'option caisson de basse, à ca peut le faire ...  
Et pour cela d'ailleurs, il est préférable d'avoir un caisson de basses actif avec filtre intégré ?
C'est dire que l'on connecte les sorties de l'ampli au caisson et le caisson aux biblio ?
 
+++

n°2005929
sonixtra
Posté le 15-12-2015 à 08:52:01  profilanswer
 

Bon j'ai testé les Quad 12L2.
Un son équilibré, chaleureux avec des aiguës présents et bien découpés sans être stridents ou claquants à l'oreille.
Des médiums bien présents qui apportent un structure agréable au son mais qui peuvent donner un côté un peu fouillis si trop de choses ensembles.  
En revanche, coté basses, si ça ne descend pas trop bas alors c'est pêchu, percutant et plutôt propre. Mais si l'enregistrement envoi un peu trop en très basses fréquences, alors on a un phénomène de vibration de la membrane, sorte de saturation qui nécessite de modifier le réglages des basses pour pouvoir écouter à volume plus poussé sans avoir un son saturé qui pourrait endommager la membrane.
En terme d'écoute, j'ai été hyper éclectique.
 

  • Agnes OBEL : Superbe (piano magnifique)
  • Katie MELUA : Superbe
  • Patricia KAAS : Très bien (Entrer ds la lumière) mais devient un peu fouillis qd tous les instruments arrivent
  • Black Eyed Peas : faut baisser les basses sinon ça vibre sinon bien découpé
  • Police : Bien, aigües de la Telecaster tip top et partie batterie pêchue
  • JM JARRE : Très bien, spatialisation super propre
  • The Shadows : Très Bien (là on peut pousser les basses)
  • Ottis Reding : Très Bien (idem côté basses)
  • Pink Floyd : Bien mais peut vite être Fouillis sinon le son est propre
  • ACDC Live : Bien et bien découpé
  • Mickael BUBLé : Supers aiguës, faut baisser les basses
  • TOTO : Africa, Rosanna etc ... c'est propre et plutôt agréable.


Bref, ces enceintes sont plutôt plaisante au regard du prix auquel on peut les trouver mais je pense que si elles peuvent correspondre à cet ampli, il faut en revanche faire attention à ce que l'on y écoute. A partir du moment où c'est une musique simple, à l'instrumentation bien découpée alors elles sont vraiment pas mal. Il faut garder à l'esprit que les basses du EX222 ne lui plaisent pas tout le temps.
Pour du Alicias Keay, KT Tunstall, Katie Melua etc... ca le fait carrément bien :) Pour du Gueta, pas sûre :)
 
voilà +++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour un BC Acoustique ?

 

Sujets relatifs
Quel pack d'enceintes 2.1/2.0 pour utilisation films, tv etc?Une de mes enceintes est tombé
Enceintes ION avec lumièreConfiguration amplis Hi-Fi stéréo, Enceintes Stéréo, platine vinyles
Choix d'enceintes pour mon ampli (rendement?)[CONSEIL A L'ACHAT] Enceintes monitoring
Système 5.1 (sans fil arrière) : pack ou ampli+enceintes ?Quel ampli pour des enceintes Triangle sous 4 ohms?
Puis-je relier un caisson de basse à mon ampli BC Acoustique EX-222 ?[Topic Unique] BC Acoustique (enceintes)
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour un BC Acoustique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR