Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

n°1229268
RICHARD13
Posté le 12-04-2007 à 17:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis surpris de ce que je lis  :ouch:  

en effet, sur mon S2530 les noirs sont bien denses et profonds mais cela dépend beaucoup du réglage d'image qui a été choisi.  
Comme je ne parviens pas pour l'instant à choisir définitivement un réglage manuel, j'ai réinitialisé les modes Expert et Intense et en fonction du programme diffusé à la télé, je sélectionne l'un ou l'autre.
Le mode intense, a des couleurs claquantes et un contraste plus marqué (dû au rétroéclairgae et au choix "couleur froide" qui intensifie le contraste), je le sélectionne lorsque ma fille regarde des dessins animés par exemple.
Le mode Expert a des belles couleurs plus douces et un contraste plus agréable pour une émission de télé ou un film, d'autant plus que j'ai opté pour "couleur chaudes "

mais dans tous les cas, le S 2530 est superbe. Il est silencieux, ne chauffe pas, le pied pivotant est génial, le son est profond et puissant et l'image est nickelle.

Par contre, il est difficile de visonner une cassette vidéo mais je pense que c'est le problème de tous les écrans LCD et pas seulement du Sony  

Avant de l'acheter, je suis allé essayer le S et le V chez Boulanger : un film Laser Blue Ray était diffusé en simultanée sur les deux écrans juxtaposé et réglées les deux par défaut ; et bien je n'ai vu quasi aucune distinction, en tout cas qui aurait mérité la différence de prix. J'ai pris mon S 2530 chez Darty pour 1111 euros (y avait une erreur de prix dont j'ai bénéficiée  :bounce: , le lendemain ils l'ont remis à 1198 euros) et j'en suis réellement satisfait.

les contours noirs mat sont très agréables car il n'y a aucun reflet comme sur les philips ou samsung.

ça fait bientot deux semaines que je l'ai et c'est sincèrement un achat que je conseille

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 17:25:51  profilanswer

n°1229302
trader
VDP forever
Posté le 12-04-2007 à 18:22:11  profilanswer

Salut,
Il est silencieux ???
Parce que certains LCD ne le sont pas ???  [:at war with emo]

n°1229338
RICHARD13
Posté le 12-04-2007 à 20:00:26  profilanswer

Exactement !
certains emettent une sorte de sifflement, un bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz qui est peu audible dans le supermarché à moins de coller l'oreille mais à la maison, ça doit être plus génant. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce bourdonnement .....voilà, un Bourdonnement  

et le Sony ne chauffe pas non plus, contrairement à certains autres que j'ai pu toucher chez Darty et la Fnac. Et c'est bête, mais pour moi, je me dis que  moins ça chauffe, plus c'est résistant et fiable en durée.

n°1229833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2007 à 20:47:32  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

je suis surpris de ce que je lis    :ouch:  

en effet, sur mon S2530 les noirs sont bien denses et profonds mais cela dépend beaucoup du réglage d'image qui a été choisi.
Comme je ne parviens pas pour l'instant à choisir définitivement un réglage manuel, j'ai réinitialisé les modes Expert et Intense et en fonction du programme diffusé à la télé, je sélectionne l'un ou l'autre.
Le mode intense, a des couleurs claquantes et un contraste plus marqué (dû au rétroéclairgae et au choix "couleur froide" qui intensifie le contraste), je le sélectionne lorsque ma fille regarde des dessins animés par exemple.
Le mode Expert a des belles couleurs plus douces et un contraste plus agréable pour une émission de télé ou un film, d'autant plus que j'ai opté pour "couleur chaudes "

mais dans tous les cas, le S 2530 est superbe. Il est silencieux, ne chauffe pas, le pied pivotant est génial, le son est profond et puissant et l'image est nickelle.

Par contre, il est difficile de visonner une cassette vidéo mais je pense que c'est le problème de tous les écrans LCD et pas seulement du Sony

Avant de l'acheter, je suis allé essayer le S et le V chez Boulanger : un film Laser Blue Ray était diffusé en simultanée sur les deux écrans juxtaposé et réglées les deux par défaut ; et bien je n'ai vu quasi aucune distinction, en tout cas qui aurait mérité la différence de prix. J'ai pris mon S 2530 chez Darty pour 1111 euros (y avait une erreur de prix dont j'ai bénéficiée    :bounce:   , le lendemain ils l'ont remis à 1198 euros) et j'en suis réellement satisfait.

les contours noirs mat sont très agréables car il n'y a aucun reflet comme sur les philips ou samsung.

ça fait bientot deux semaines que je l'ai et c'est sincèrement un achat que je conseille

Normal  :o  sur le V le Wide gamut n'est pas activé par défaut.. fallait  trifouiller ! t'es peut-être passé à coté de qq chose ...

Message édité par StanCW le 13-04-2007 à 20:47:50
n°1229843
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 21:10:30  answer

Bonjour.
J'ai un bravia KDL-40V2000.
J'ai relié mon PC portable à celui-ci via un cable VGA.
Mon écran d'ordinateur s'affiche normalement sur celui de la télévision; je lance word, ça s'affiche sur la TV...

Mais quand je lance un divx qui est sur le portable avec windows media, il marche sur l'écran du portable, mais sur l'écran du téléviseur, ce qui devrait être l'image du film dans windows media reste tout noir.

Quelqu'un connaît-il ce problème ou sait-il comment le résoudre.
Merci.

edit: cela fait pareil avec un DVD dans le lecteur du PC.
S'il me tombe un adaptateur VGA/DVI sous la main j'essayerai avec, peut-être que pour les vidéos il faut du DVI, mais je ne crois pas en avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2007 à 21:38:28
n°1229856
yoda nico
Posté le 13-04-2007 à 21:44:33  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

je suis surpris de ce que je lis  :ouch:  

Avant de l'acheter, je suis allé essayer le S et le V chez Boulanger : un film Laser Blue Ray était diffusé en simultanée sur les deux écrans juxtaposé et réglées les deux par défaut ; et bien je n'ai vu quasi aucune distinction, en tout cas qui aurait mérité la différence de prix. J'ai pris mon S 2530 chez Darty pour 1111 euros (y avait une erreur de prix dont j'ai bénéficiée  :bounce: , le lendemain ils l'ont remis à 1198 euros) et j'en suis réellement satisfait.

Ben moi au final, je ne le conseille pas ce 32S2530... car quelque soit les reglages (j'ai trifouillé un peu dans tous les sens)... je reste très déçu des noirs...

A moins que quelqu'un ait une recette miracle au niveau des réglages...

J'ai opté pour le S2530 plutot que pour le V2500 parceque je préferais vraiment le design...
En plus en comparant en magasin, je ne voyais pas de différence flagrante... En même temps le manque de "noirceur" des noirs me gène principalement toute lumière éteintes le soir... or en magasin il y à toujours une lumière ambiante qui fait que ça se remarque moins...

En tout cas, je regrette mon choix. J'aurai du prendre le V2500, surtout que ce n'était pas un problème de prix...

n°1229891
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2007 à 23:41:34  profilanswer

J'ai le V2000 et les noirs sont pas trés dense non plus  mais à la longue j'ai trouvé un réglage pas trop mal (qui me convient) je le mettrais en ligne plus tard (là la télé est occupée :D)

n°1230241
drogba5910​0
Posté le 15-04-2007 à 11:44:57  profilanswer

Bonjours j'aurais voulu savoir c'etait quoi ce qui a sur le coté de l'ecran SONY 32U2000 on dirais qu'on peut mettre deux carte une grande et une petite desole j'suis pas expert lol

Message édité par drogba59100 le 15-04-2007 à 11:45:23
n°1230307
ynox1
Posté le 15-04-2007 à 15:34:44  profilanswer

yoda nico a écrit :

Ben moi au final, je ne le conseille pas ce 32S2530... car quelque soit les reglages (j'ai trifouillé un peu dans tous les sens)... je reste très déçu des noirs...

A moins que quelqu'un ait une recette miracle au niveau des réglages...

J'ai opté pour le S2530 plutot que pour le V2500 parceque je préferais vraiment le design...
En plus en comparant en magasin, je ne voyais pas de différence flagrante... En même temps le manque de "noirceur" des noirs me gène principalement toute lumière éteintes le soir... or en magasin il y à toujours une lumière ambiante qui fait que ça se remarque moins...

En tout cas, je regrette mon choix. J'aurai du prendre le V2500, surtout que ce n'était pas un problème de prix...

Bonjour,
Ce que tu dis me fait un peu peur car j'ai passé commande pour un KDL-32S2510 apres avoir longtemps hesité avec le 32V2500 :( .
As-tu vraiment trouvé les bon reglages!?

n°1230318
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2007 à 16:19:10  profilanswer

Mais arretez les gars ! la seul différence entre le S et le V c'est le wide gammut, qui n'est pas activé par défaut et en ce qui concerne les noirs c'est strictement pareil sur les 2 modeles! si vos reglages ne vous plaisent pas sur un des modeles c'est pas l'autre qui fera mieux ...

En cequi concerne le Wide Gammut quand on s'y est habitué on ne peut plus s'en passer mais au début c'est pas si évident et la différence n'est pas flagrante et si vous ête pas à 100€ prés autant prendre le modele avec ..

Mode de l'image : Expert
Rétro eclairage : 1
Contraste : 75
Luminosité : 55
Couleurs : 70
Temps Couleur : Chaud2
Netteté : 25
Reduc du bruit : non

Réglages avancés
Correction du noir : non
Contraste amélioré : bas
Gamma : non
Correction du blanc : non
Couleur naturelle : non
Espace colorimétrique : Elargie (= Wide gammut activé)
Reduc du bruit MPEG : non

Je ne vous dirais pas que c'est le reglage ultime, mais il me convient. En fait je l'ai reglé pendant un film en 16/9 sur RTL9 en TNT donc avec les bandes noir qui ne l'était pas du tout sur ma TV : donc j'ai tout tritouillé pour avoir les bande noir du film qui se confondent avec le reste de noir de la TV qui n'était pas utilisé .

Maintenant c'est bon sur presque tout les media, parcontre  j'ai une luminosité pourrie la journée (c'est trop sombre) mais ça les LCD.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-04-2007 à 21:13:03
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 16:19:10  profilanswer

n°1230509
ynox1
Posté le 16-04-2007 à 09:25:03  profilanswer

...OK merci Stancw, tu me rassures car sincerement je commençais déjà à regretter mon achat.

n°1230685
RICHARD13
Posté le 16-04-2007 à 16:56:51  profilanswer

pour ma part, je suis en Mode Expert en réglages quasi par défaut :
Rétro eclairage : 5
Contraste : max
Luminosité : 45
Couleurs : 55
Temps Couleur : Chaud1
Reduc du bruit : bas

j'ai activé le reglage auto luminosité de écran en fonction de lumiere ambiante

les noirs et les bandes noirs lors des films en 16/9 sont bien denses quand on est face à l'écran ; plus ternes lorsqu'on est de coté.
les visages ne sont ni trop rouges ni trop blafard.  
Ce réglage me convient tout à fait

n°1231181
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 17-04-2007 à 20:38:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais arretez les gars ! la seul différence entre le S et le V c'est le wide gammut, qui n'est pas activé par défaut et en ce qui concerne les noirs c'est strictement pareil sur les 2 modeles! si vos reglages ne vous plaisent pas sur un des modeles c'est pas l'autre qui fera mieux ...

En cequi concerne le Wide Gammut quand on s'y est habitué on ne peut plus s'en passer mais au début c'est pas si évident et la différence n'est pas flagrante et si vous ête pas à 100€ prés autant prendre le modele avec ..

Rétro eclairage : 1
Contraste : 75
Luminosité : 55
Couleurs : 70
Temps Couleur : Chaud
Reduc du bruit : non

Réglages avancés
Correction du noir : non
Contraste amélioré : bas
Gamma : non
Correction du blanc : non
Couleur naturelle : non
Espace colorimétrique : Elargie (= Wide gammut activé)
Reduc du bruit MPEG : non

Je ne vous dirais pas que c'est le reglage ultime, mais il me convient. En fait je l'ai reglé pendant un film en 16/9 sur RTL9 en TNT donc avec les bandes noir qui ne l'était pas du tout sur ma TV : donc j'ai tout tritouillé pour avoir les bande noir du film qui se confondent avec le reste de noir de la TV qui n'était pas utilisé .

Maintenant c'est bon sur presque tout les media, parcontre  j'ai une luminosité pourrie la journée (c'est trop sombre) mais ça les LCD.

Woo, j'ai testé tes paramètres, t'es un fana des couleurs fluo :D

Message édité par HypnosS le 17-04-2007 à 20:39:06
n°1231200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2007 à 21:12:44  profilanswer

c'est vrai que ça "pete" et je crois que ça vient de la temperature de couleur regler à Chaud 2 :D sur "Indestructible"  et "Montre&Cie" c'est terrible..

n°1231203
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 17-04-2007 à 21:18:05  profilanswer

Ouais j'ai regardé Kill Bill avec tes paramètres, ca pète lorsqu'elle sort la pussycat (la voiture hein...) et quand ca pisse le sang :D

n°1231232
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 17-04-2007 à 22:23:36  profilanswer

Idem chez moi lorsque j'affiche à la fois sur le portable et le téléviseur (40W2000). Le truc est qu'il  faut basculer complètement sur le téléviseur et non diffuser sur le portable ET la TV. Dans ce cas, ça passe. Je ne sais pas s'il s'agit d'une protection ou je ne sais quoi mais bon, c'est comme ça. J'utilise une connexion VGA (la flemme de sortir le DVI...).

Message édité par BrainZERO le 17-04-2007 à 22:24:02
n°1231430
rcoutts
Posté le 18-04-2007 à 14:18:14  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est le wide gammut, qui n'est pas activé par défaut .

Je ne trouve pas ce réglage sur mon v2500, on m'aurait mentis  :??:  

n°1231484
wilckox1
Posté le 18-04-2007 à 16:00:23  profilanswer

contre ton plein gré en plus !

n°1231492
guizotto
Posté le 18-04-2007 à 16:24:58  profilanswer

Je viens de tester une connexion entre mon PC et mon 32S2530 avec la connexion DVI-HDMI et qu'est-ce que c'est laid comparé au VGA-VGA. C'est vraiment pas fait pour le PC le HDMI!
Est-ce qu'on y gagne vraiment à connecter en DVI-VGA comparé au VGA-VGA?

n°1231550
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 18-04-2007 à 19:24:00  profilanswer

rcoutts a écrit :

Je ne trouve pas ce réglage sur mon v2500, on m'aurait mentis  :??:

Dans "réglages avancés" puis c'est "Espace colorimétrique", Elargi = Activé

n°1231570
carfan78
Posté le 18-04-2007 à 20:36:29  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il ce que signifie AEP dans la référence KDL-32V2500 AEP ?

Merci et @+

n°1231612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2007 à 23:24:26  profilanswer

Je sais que c'est la version sans carte PCMCIA pour le decodage MPEG4 ...

Si cette version est moins cher que celle noté "MP4" c'est trés interessant.

n°1231666
rcoutts
Posté le 19-04-2007 à 10:09:05  profilanswer

HypnosS a écrit :

Dans "réglages avancés" puis c'est "Espace colorimétrique", Elargi = Activé

Merci  :) ,  

En fait je l'avais activé sans savoir que c'était le wide gammut  :whistle:  

n°1231920
carfan78
Posté le 19-04-2007 à 20:49:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais que c'est la version sans carte PCMCIA pour le decodage MPEG4 ...

Si cette version est moins cher que celle noté "MP4" c'est trés interessant.

OK, merci.

n°1232885
yoda nico
Posté le 22-04-2007 à 22:19:10  profilanswer

Les amis... certains d'entre vous ont-il une connection FREE avec une freebox HD reliée à leur LCD?  

Si oui, j'aimerais avoir vos avis sur quelques petits soucis que je rencontre :

Alors ma freebox HD est reliée à mon KDL 32S2530 par un cable HDMI Belkin mais voilà :

- La qualité d'image n'est pas terrible (les textes sont flous...)
- Il se produit un "clic" dans les enceintes de la TV chaque fois que je change de chaine...  (ce clic ne se produit pas quand la TV est connectée en péritel)
- Je galère pour régler le format d'image... Avec ma précédente freebox (V4), c'était très simple, j'utilisais le mode "Large" de la TV... mais avec la V5 HD en HDMI le mode large déconne... et j'arrive pas à faire cohabiter le mode de la TV et le mode que tu peux choisir sur la freebox pour que l'image prenne tout l'ecran sans etre trop déformée ni perdre trop en qualité...

Autre chose, la qualité d'image avec les jeux PS2 n'est vraiment pas terrible. Je prend par exemple Final Fantasy... les textes sont tous légèrement flous...

Si certains d'entre vous ont une opinion sur ces différents points, elles sont les bienvenues.  

n°1232940
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2007 à 23:25:23  profilanswer

T'as raison ârtout mais fallait s'y attendre !

LA freebox n'est pas connu pour sa qualité d'image (meme sur du cathodique) et la PS2 ben ...c'est 480p max sur la plupart des jeux donc y'a pas de quoi fouetter un chat..

Un LCD n'est franchement pas l'ideal pour ces 2 type de sources ... (en fait c'est le contrair que je devrais dire : ces 2 sources ne sont pas l'ideal pour cet ecran -> mieux vaut PS3 et un vrai decodeur TNT)

n°1232954
tot2012
Posté le 23-04-2007 à 00:48:14  profilanswer

Tout ça ne m'incite pas à troquer ma bonne vieille freebox v4 contre une v5 pseudo HD!

Sinon quelqu'un a deja eu l'occasion de voir tourner une ps3 sur un Bravia serie S ou V?

n°1232975
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2007 à 08:46:39  profilanswer

A la FNAC Champ Elysée .. y'avait Virtua Tennis 3 sur PS3 et un Bravia et ben c'était parfait !

n°1233162
Bibifoc
Posté le 23-04-2007 à 17:43:56  profilanswer

Quelqun a des infos sur les KDL..X2500 ?
J'étais au japon la semaine derniere et c'est ce model qu'il y avait partout dans le Sony Building, par contre avec les specifs toutes en jap difficile de noter les différences.
En recherche sur le net ça ne donne pas grand chose, à part qu'il n'y a semble-t-il pas d'info concernant une dispo en france.

Merci.

n°1235195
tot2012
Posté le 29-04-2007 à 23:20:31  profilanswer

J'aimerais brancher le PC sur mon KDL 32V2500 histoire de tester quelques jeux mais je ne sais pas quel câble prendre. J'étais parti pour acheter un câble DVI-HDMI mais dans le manuel du téléviseur ils disent qu'il ne faut pas brancher le PC en HDMI mais utiliser l'entrée...PC!

Quel connectique pour cette entrée PC? Le HDMI est-il vraiment à proscrire pour brancher un ordinateur? Enfin est-ce que ça vaut le coup d'utiliser ce téléviseur comme moniteur?

n°1235302
Snip
Working as intended
Posté le 30-04-2007 à 12:46:49  profilanswer

sur les sony, entrée PC = VGA

l'intérêt du VGA est que tu peux utiliser la résolution native de l'écran (1360x768)
alors qu'en HDMI, tu fais du 1280x720 (720p), c'est étiré/flou et tu perds les bords...

si tu as un bon recul, pourquoi pas comme moniteur

n°1235537
tot2012
Posté le 30-04-2007 à 18:06:44  profilanswer

Ok merci bien. Et l'entrée PC du Sony c'est une prise VGA standard ou il me faut un câble spécial?

n°1235603
Snip
Working as intended
Posté le 30-04-2007 à 20:27:40  profilanswer

un cable standard avec une extrémité VGA male et c'est bon

n°1235818
tot2012
Posté le 01-05-2007 à 12:07:55  profilanswer

Bon je ferai sans doute l'essai (si je trouve un câble de 4m) mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche  le resultat n'est pas extraordinaire.

n°1235881
guizotto
Posté le 01-05-2007 à 14:12:51  profilanswer

J'ai mon PC branché en VGA sur un 32S2500 et je trouve le résultat excellent. J'ai tenté l'HDMI mais ce n'est vraiment pas convaincant en comparaison, même pour la vidéo via le PC.

n°1236068
tot2012
Posté le 01-05-2007 à 22:47:45  profilanswer

Bon à savoir, merci!  ;)

n°1236118
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 02-05-2007 à 04:18:06  profilanswer

Snip a écrit :

sur les sony, entrée PC = VGA

l'intérêt du VGA est que tu peux utiliser la résolution native de l'écran (1360x768)
alors qu'en HDMI, tu fais du 1280x720 (720p), c'est étiré/flou et tu perds les bords...

si tu as un bon recul, pourquoi pas comme moniteur

J'ai pas trouvé ca top top pour ma part, j'avais l'impression d'être en 800*600 sur un 17" (j'ai une 32V2500) :/

n°1236172
guizotto
Posté le 02-05-2007 à 10:30:21  profilanswer

Tu ne devais pas être sur la bonne résolution parce que ça passe très bien

n°1236381
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 02-05-2007 à 20:05:44  profilanswer

bonjour,

est-ce que kk1 sait ce que vaut le sony KDL-32P2530E ? je n'arrive pas à trouver de feedback dessus mais ses caractéristiques ont l'air intéressantes (surtout niveau connectiques)
c'est pour connecter ma ps3 + ma freebox hd en hdmi, ma wii en YUV et mon pc sur la prise VGA ...

thx  :jap:

Message édité par jmybgood le 02-05-2007 à 20:06:12
n°1236410
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 02-05-2007 à 21:09:39  profilanswer

guizotto a écrit :

Tu ne devais pas être sur la bonne résolution parce que ça passe très bien

Ba j'étais en natif... 1360*768

n°1238061
kyoshiroo
Posté le 07-05-2007 à 00:04:40  profilanswer

Salut j'ai une question. Je compte m'acheter un LCD 26".

J'hésite entre le S2000, le S2030, et le P2530. Y a t'il des différences et lequel et le meilleur pour la PS3 (et en générale).

http://www.lcd-compare.com/televis [...] Bravia.htm

Merci beaucoup

Message édité par kyoshiroo le 07-05-2007 à 00:05:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LCD SAMSUNG - LE40R51BAidez une princesse qui recherche un LCD/PLASMA
TV LCD Sharp, références???[LCD] Choix de modele / 3000 Euros Max !
qu'est ce que vous pensez du LCD AV320D de chez ATEC?Archos AV500 et MDX-C7970 sony (car audio)
[ Topic Unique ] THOMSON 50DLX648TV LCD 50 cm, qu'en pensez vous?
TV LCD HD-Ready: Budget 800 Euros 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)