Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

n°1573026
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2009 à 21:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le RCA rentre dedans oui

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 21:12:42  profilanswer

n°1573030
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 21:18:10  profilanswer

bon bah ça doit bien être une entrée numérique alors :jap:

C'est ton PC que tu veux brancher?

Il sort du numérique non optique (coaxial) ?

Si oui tu regardes la prise et achète le cable RCA/boutquivabien adéquat.
Si non t'es niké.

Mon portable par exemple sort bien du numérique, mais en optique via une prise jack, donc je ne pourrais pas le brancher dessus, faudrait en + un convertisseur optique/coaxial....

Message édité par StefSamy le 11-08-2009 à 21:19:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1573031
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2009 à 21:18:59  profilanswer

Y'a une sortie spdif

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1573034
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 21:22:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y'a une sortie spdif

spdif ça veut dire numérique.

Après le numérique sort de 2 manières : optique (fibre optique) aussi appelé TOSLINK et/ou coaxial (cable électrique).

Mon PC ne sort que de l'optique ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1573069
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-08-2009 à 22:36:46  profilanswer

sa CM (asus P5K Premium) a bien une sortie spdif coaxial (juste au dessus de la toslink d'ailleurs).

http://img.clubic.com/photo/00527744.jpg

donc ll faut qu'il se branche là.

apres, il faut regler sur le pc pr faire sortir le son sur cette sortie audio, ce qu'il ne fait pas par defaut.
mais moi j'ai jamais essayé donc là je peux plus trop avancer le pb.

n°1573081
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2009 à 22:57:32  profilanswer

Le plus simple ce serait que vous me montriez directement quel câble acheter...

---------------
n°1573082
neodam
Posté le 11-08-2009 à 22:58:34  profilanswer

mais t'en a pas deja acheter 1 là ?

n°1573115
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2009 à 23:57:53  profilanswer

Qui n'est visiblement pas le bon

---------------
n°1573145
neodam
Posté le 12-08-2009 à 04:07:01  profilanswer

si il s'est bien enfoncé des 2 coté c'est que c'est bon.

c'est juste que sur ton pc il faut que tu précise au lecteur video (genre VLC) ou directement a la carte son, de balancer la sauce via le spdif et pas via les sorties sons habituelles.

n°1573161
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 08:43:54  profilanswer

neodam a écrit :

si il s'est bien enfoncé des 2 coté c'est que c'est bon.

c'est juste que sur ton pc il faut que tu précise au lecteur video (genre VLC) ou directement a la carte son, de balancer la sauce via le spdif et pas via les sorties sons habituelles.

Pas mieux, t'as le bon câble YOP, branché aux bons endroits (les fiches côté appareil sont oranges), après c'est du réglage de drivers et de logiciels, la partie super chiante quoi :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 08:43:54  profilanswer

n°1573174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 09:28:38  profilanswer

Z'êtes surs qu'il n'y a pas plusieurs types de RCA et que je me suis pas vautré ?

---------------
n°1573177
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 09:37:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Z'êtes surs qu'il n'y a pas plusieurs types de RCA et que je me suis pas vautré ?

Non y'a qu'un type de RCA.

Lec cables avec RCA jaune, pour la vidéo composite à la base, rentrent très bien dans ces prises.

Pour une fois qu'ils font pas des trucs trop compliqués.....

Faut regarder dans tes drivers audio déjà, pour activer la sortie numérique et sur cette prise orange.

Ensuite vérifie les volumes dans la barre des tâches, la sortie numérique a  son level dédié indépendant.

---------------
n°1573197
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 10:19:38  profilanswer

Mon cable est pas jaune, il est noir.
J'ai regardé dans les différents menus, la sortie semble être activée

---------------
n°1573199
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 10:21:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mon cable est pas jaune, il est noir.

C'était un exemple pour dire que tous les RCA sont les mêmes. ;)  

Les couleurs, c'est juste pour repérer plus simplement à quoi est dédiée telle et telle prise.

---------------
n°1573200
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 10:21:40  profilanswer

ok

---------------
n°1573201
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 10:22:09  profilanswer

Côté PC ça semble ok, mais c'est peutêtre côté Bravia qu'il y a une manip à faire

---------------
n°1573204
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 10:24:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai regardé dans les différents menus, la sortie semble être activée

Là après je te conseillerais d'aller dans la section carte mère du forum, y'a forcément un truc sur ton PC à régler.

Dans le BIOS la sortie est activée?

Tu la vois dans le gestionnaire de périf?

Le volume à côté de l'horloge, t'as bien la zone pour cette sortie et elle n'est pas à zéro?

---------------
n°1573205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 10:32:44  profilanswer

Non, j'ai pas la zone pour cette sortie dans les réglages

Je la repère pas non plus dans le gestionnaire de périphériques.

Vais aller voir le bios

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-08-2009 à 10:36:53

---------------
n°1573211
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 10:44:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, j'ai pas la zone pour cette sortie dans les réglages

Double clic sur le volume, ça ouvre le panneau.

"options" --> propriétés, et là tu as des cases à cocher/décocher, il doit y avoir celle pour la sortie numérique.

---------------
n°1573215
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 10:55:37  profilanswer

Elle n'y est pas

---------------
n°1573217
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:03:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elle n'y est pas

C'est cette piste qu'il faut suivre, tu devrais regarder le mode d'emploi de la carte ou aller dans la section matos PC.... ;)

---------------
n°1573279
cpagrave
Posté le 12-08-2009 à 12:14:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était un exemple pour dire que tous les RCA sont les mêmes. ;)  

Les couleurs, c'est juste pour repérer plus simplement à quoi est dédiée telle et telle prise.

:non:  les cables vidéo RCA (jaune) doivent avoir une impédance caractéristique de 75 Ohms, à vérifier mais ca doit etre pareil pour le SPdif.
Ca se voit bien sur les vrais cables 3xRCA, le câble jaune est plus gros que le rouges et le blanc

n°1573295
Bibifoc
Posté le 12-08-2009 à 12:33:22  profilanswer

Sur le manuelle il n'y a pas d'entrée numerique, seulement une sortie optique.
Site do Sony : http://www.sony.fr/product/t32-w-s [...] ype=manual (Page 22 manuel FR)

On trouve apparement, de gauche à droite / Haut en bas :
Sortie son RCA*2
Peritel
Peritel
Entrée Composante (YUV) + Son Analogique (2xRCA)
Entré HDMI *2
Sortie son Optique
Entrée son Jack 3,5
Entrée PC SVGA

Donc si tu peut nous faire une photo de l'arrière de ta télé en indiquant ou tu essai de brancher ça aiderais. Parce que a mon avis il n'y a pas d'entrée numérique donc tu n'arrivera à rien avec la sortie SPDIF de ton PC.

La seule difference entre le manuel et des photos du panneau arrière trouvé sur le net (ou sur le site de Sony) c'est un connecteur (ou juste un trou) sous la 2eme peritel.

Message cité 1 fois
Message édité par Bibifoc le 12-08-2009 à 12:35:31
n°1573366
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 14:08:15  profilanswer

cpagrave a écrit :

:non:  les cables vidéo RCA (jaune) doivent avoir une impédance caractéristique de 75 Ohms, à vérifier mais ca doit etre pareil pour le SPdif.
Ca se voit bien sur les vrais cables 3xRCA, le câble jaune est plus gros que le rouges et le blanc

- je parlais des prises/embouts
- les impédences, c'est de la théorie. n'importe quel câble marchera pour son histoire, même un câble sensé être pour la vidéo. On est pas sur une instal à 15 k€....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 14:09:40

---------------
n°1573368
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 14:09:25  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Sur le manuelle il n'y a pas d'entrée numerique, seulement une sortie optique.
Site do Sony : http://www.sony.fr/product/t32-w-s [...] ype=manual (Page 22 manuel FR)

On trouve apparement, de gauche à droite / Haut en bas :
Sortie son RCA*2
Peritel
Peritel
Entrée Composante (YUV) + Son Analogique (2xRCA)
Entré HDMI *2
Sortie son Optique
Entrée son Jack 3,5  
Entrée PC SVGA

Donc si tu peut nous faire une photo de l'arrière de ta télé en indiquant ou tu essai de brancher ça aiderais. Parce que a mon avis il n'y a pas d'entrée numérique donc tu n'arrivera à rien avec la sortie SPDIF de ton PC.

La seule difference entre le manuel et des photos du panneau arrière trouvé sur le net (ou sur le site de Sony) c'est un connecteur (ou juste un trou) sous la 2eme peritel.

Bah non c'est pas un jack comme il a répondu hier (je croyais ça aussi car mon w4000 a un jack à cet endroit) mais un RCA. Et un RCA seul, c'est du spidf.

---------------
n°1573372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 14:11:26  profilanswer

C'est pas possible que ça soit un jack, ça flotte

---------------
n°1573383
cpagrave
Posté le 12-08-2009 à 14:20:32  profilanswer

t'as pas un jack 2.5mm?

n°1573386
cpagrave
Posté le 12-08-2009 à 14:21:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

- je parlais des prises/embouts
- les impédences, c'est de la théorie. n'importe quel câble marchera pour son histoire, même un câble sensé être pour la vidéo. On est pas sur une instal à 15 k€....

t'as jamais fait de TP avec une liaison désadaptée pour dire ça.

n°1573450
Bibifoc
Posté le 12-08-2009 à 15:52:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non c'est pas un jack comme il a répondu hier (je croyais ça aussi car mon w4000 a un jack à cet endroit) mais un RCA. Et un RCA seul, c'est du spidf.

Sur la doc ils représentent de la même manière les Jack et les RCA (j'ai vérifié sur le doc de mon X2000) c'est pas très malin.
C'est pour ça que je demandais une photo de bonne qualité du panneau arrière.
Dans tous les cas ça m'étonne d'y trouver une entrée numérique, surtout que ce n'est pas précisé dans la doc.
Comme dit plus haut, attention a certain Jack qui sont en 2,5.

sinon pour envoyer le son sur la sortie SPDIF tu peut aussi ouvrir le gestionnaire de son et choisir la sortie SPDIF comme sortie pas défaut (Windows y met une coche verte). Il faut ensuite relancer les applis utilisant le son, relancer le media player par exemple pour que ce soit pris en compte.

Message édité par Bibifoc le 12-08-2009 à 15:54:43
n°1574116
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2009 à 18:40:22  profilanswer

Problème réglé, c'était bien du jack.

Le câble que j'avais essayé et qui flottait devait être en 2.5 comme dit plus haut. J'aurai au moins appris dans l'histoire que le RCA et le jack rentrent sur les même prises, cochonnerie.

Ça fonctionne en branchant un jack sur la mystérieuse sortie qui ne ressemble pas à du jack. Coté PC j'ai mis un doubleur sur la sortie des HP.

Merci à tous pour votre aide, et carton rouge à Sony pour sa notice en carton.

---------------
n°1574126
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 19:57:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le câble que j'avais essayé et qui flottait devait être en 2.5 comme dit plus haut. J'aurai au moins appris dans l'histoire que le RCA et le jack rentrent sur les même prises, cochonnerie.

Ça fonctionne en branchant un jack sur la mystérieuse sortie qui ne ressemble pas à du jack. Coté PC j'ai mis un doubleur sur la sortie des HP.

[:prozac]  

Je sais pas si c'est sony qui est à blâmer là  :o  

Bon, content que ce soit réglé, bonnes vacances ;)

---------------
n°1574142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2009 à 20:43:50  profilanswer

Z'ont qu'à noter explicitement quelque part le format de leurs sorties. C'est marqué nul part

---------------
n°1574192
Neil007
Hardware Addict
Posté le 15-08-2009 à 00:20:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:heink: Si ça marche, c'est que cette mystérieuse prise est une prise jack, non ?

n°1574273
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2009 à 13:14:36  profilanswer

Oui, mais c'est pas marqué dessus et c'est bcp plus protubérant que les sortie habituelles.

C'est du jack mais ça fait tout pour ne pas y ressembler

---------------
n°1574394
cpagrave
Posté le 15-08-2009 à 21:26:34  profilanswer

bah un trou de 3.5mm  [:jagstang]

n°1574401
neodam
Posté le 15-08-2009 à 22:17:47  profilanswer

y a du jack 2.5 et du jack 3.5 aussi... mais plus utilisé par les musiciens normalement...

moi je trouve ça etrange vu que j'ai réussi a y brancher mon coaxiale.

jvais tester avec mon lecteur dvd quand meme, histoire d'en avoir le coeur (ou autre chose) net.

n°1574409
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 23:02:51  profilanswer

neodam a écrit :

[:gordon shumway]  

De toute manière c'est une entrée son "PC", jumelée avec le VGA. Un PC ça sort à 99.99% en jack, et sur les écrans les entrées son "PC" c'est aussi du jack 3.5 à 99.99%. Comme ça, juste un cable double jack à acheter.

---------------
n°1574411
aka80
Posté le 15-08-2009 à 23:13:13  profilanswer

salut les gars !! :hello:  :hello:  

J'ai acheté un Sony KDL32W4000 en novembre dernier.Au début aucun souci sauf avec les chaines TNT de la télé. en fait quand je fais la recherche des chaines, la télé trouve 17 , parfois 23 ; mais bon là je suppose que c'est dû au signal TNT ou à mon antenne extérieure.
Le vrai problème c'est que toutes ces chaines trouvées ne s'affichent plus une semaine après la recherche. et ça me marque: "la chaine n'est pas réglée".Je suis obligée de refaire la recherche à chaque fois. Je regarde presque uniquement la télé à travers ma freebox HD.
Mais de temps en temps je retourne sur les chaines tnt de la télé et là plus aucune chaine.

Deuxième problème et qui n'est pas des moindre , c'est que quand je regarde la télé et qu'il ya des scènes sombres on ne voit rien du tout. J'ai fait tous les réglages possibles mais rien n'y fait. Ya t-il des gens qui sont confrontés à ce problème? sur les autres modèles avez vous ce soucis. que se soit sur des images HD ou SD c'est pareil. c'est très gênant.  
il y a aussi le fait qu'il y ait des grains sur l'arrière plan des images HD de certaines chaines comme TF1. est ce normal?

Merci d'avance à vous tous et vive HARDWARE.FR :sol:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aka80 le 15-08-2009 à 23:13:30

---------------
Mon Feed-back
n°1574414
cpagrave
Posté le 15-08-2009 à 23:46:22  profilanswer

Désactive mise à jour auto du service, et fait une recherche de chaines quand ca passe bien, mais ton problème vient du coté de l'antenne.
Pour les noirs bouchés, contraste avancé sur oui? sinon augmente la luminosité, malheureusement pas de réglage de gamma sur cette télé.
Le grains en HD est du à la source, on en voit sur certaines séries on peut activer le filtre réduction du bruit mais on perd en piqué.

n°1574417
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 00:05:43  profilanswer

neodam a écrit :

[:kzimir]

---------------
n°1574427
aka80
Posté le 16-08-2009 à 01:38:46  profilanswer

cpagrave a écrit :

Désactive mise à jour auto du service, et fait une recherche de chaines quand ca passe bien, mais ton problème vient du coté de l'antenne.
Pour les noirs bouchés, contraste avancé sur oui? sinon augmente la luminosité, malheureusement pas de réglage de gamma sur cette télé.
Le grains en HD est du à la source, on en voit sur certaines séries on peut activer le filtre réduction du bruit mais on perd en piqué.

oki cpagrave et merci pour la rapidité de ta réaction! :)  :jap:  
je vais faire ça.

Grand merci

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LCD SAMSUNG - LE40R51BAidez une princesse qui recherche un LCD/PLASMA
TV LCD Sharp, références???[LCD] Choix de modele / 3000 Euros Max !
qu'est ce que vous pensez du LCD AV320D de chez ATEC?Archos AV500 et MDX-C7970 sony (car audio)
[ Topic Unique ] THOMSON 50DLX648TV LCD 50 cm, qu'en pensez vous?
TV LCD HD-Ready: Budget 800 Euros 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)