Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1494123
redwolf1
Posté le 06-01-2009 à 02:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Souz2,Après 3 mois de lecture et de visite de magasin ,je finirai par te conseiller un lcd ,

même si t'as première idée était un plasma comme ton descritif le suggère ,tu vis dans la pénombre toi aussi,un panasonic 42pz81 ,non ? on bave tous sur le même lol!!
mais voila plasma c'est pas ca dans l'ensemble ,pas lumineux,pas sure du marquage,les jeux etc etc,conso et puis sa chauffe,pas besoin d'un chauffage ....

Donc que tu le veuilles ou pas ,comme  90%des gens, au bout de 3 mois pour 800 euro en moyenne tu va jouer la sécurité et choisir un lcd ,marche bien nos ecran de pc merde, avec la jolie garantie pixel ,on reste des moutons de la consommation :)
tous simplement parce que les fabriquant ont descidés qu'ils nous vendront ca,comme à moi et qu'ils on les arguments pour.

C'est pas compliqué ,meilleur rapport qualité prix,plus de choix ,meilleur qualité d'ecran ,plus jolie,un panasonic c'est moche quand même à coté du cristalgloss,etc etc etc,
les marques sony ,samsung et lg voir phillips mais bon c'est bizarre phillips et puis changer le 82 phillips par un autre phillips boff

LCD  
full hd  
100 hertz
40 à 42 pouces  

les modèles
Samsung LE40A616
Samsung LE40A626
Samsung LE40A656
Samsung LE40A676
SONY 40W4000
SONY 40W4500
LG 42LG6100

Voila maintenant te reste plus qu'a choisir ,ils sont tous nikels en sd comme en hd

difference!!! ben tuner tnt hd ou pas ,et quelques broutilles sur le traitement d'image (avec un oeil bionique) et sony pas de réel 100 herts pour le 4000 mais il tient la route tranquille si tu joue pas à whippout ou  regarde de la formule 1 en vue embarqué et encore apparament si donc ...
Donne les references des ecrans de tes amies pour les mouvements sur leur dalles sinon on peut pas te repondre

Message cité 1 fois
Message édité par redwolf1 le 06-01-2009 à 02:45:10
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 02:11:42  profilanswer

n°1494127
redwolf1
Posté le 06-01-2009 à 02:30:49  profilanswer

et ben moi j'ai pas encore choisi :),mon esprit rebel qui me pouce vers le panasonic peut etre
N'oublis pas le support mural et les loupiottes pour mettre derrière l'écran dans le budget  :)

Message édité par redwolf1 le 06-01-2009 à 02:39:18
n°1494159
porc1net
superseded
Posté le 06-01-2009 à 09:10:18  profilanswer

Premier post pour moi ici.

Je cherche un écran 26" HD ready mini, avec tuner TNT HD et prise VGA.

Des conseils ? Je m'orienterai plutôt vers du samsung.

Budget 400€ environ

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1494252
RomainD2
Posté le 06-01-2009 à 13:47:10  profilanswer

redwolf1 a écrit :

mais voila plasma c'est pas ca dans l'ensemble ,pas lumineux,pas sure du marquage,les jeux etc etc,conso et puis sa chauffe,pas besoin d'un chauffage ....

C'est pas compliqué ,meilleur rapport qualité prix,plus de choix ,meilleur qualité d'ecran ,plus jolie,un panasonic c'est moche quand même à coté du cristalgloss,etc etc etc,
les marques sony ,samsung et lg voir phillips mais bon c'est bizarre phillips et puis changer le 82 phillips par un autre phillips boff

Mouè Mouè Mouè...  :sweat:

Ais-je besoin d'énumérer les problèmes des LCD :whistle:? Pas le temps, trop long...

Donc, @ Souz2, fait toi ta propre idée !!!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 06-01-2009 à 13:49:20

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1494268
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 14:13:22  profilanswer

APrès un peu plus de réflexion, je pense m'orienter finalement vers un 37", qui sera moins imposant dans mon salon...

n°1494271
Lestanquet
Posté le 06-01-2009 à 14:14:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mouè Mouè Mouè...  :sweat:

Ais-je besoin d'énumérer les problèmes des LCD :whistle:? Pas le temps, trop long...

Donc, @ Souz2, fait toi ta propre idée !!!

c'était plus simple quand les dalles plasmas marquaient !  :D  

Jeux = LCD

Pas jeux = plasma ... aujourd'hui on en n'est plus là.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1494275
RomainD2
Posté le 06-01-2009 à 14:21:41  profilanswer

Et ça va etre plus simple cette année, je pense a la disparition des HDReady, même sur les 32, donc plus de conneries de ce coté !!!

Bon, certains lacherons de l'argent pour rien, mais bon...

---------------
n°1494292
souz2
Posté le 06-01-2009 à 15:51:34  profilanswer

Merci pour vos réponses,  

En fait pour tout dire j'ai actuellement un LCD et le rendu me plait moyen car cela fait un peu trop informatique (degradé pixelisé, couleur dénaturé, etc...), et qd j'ai vu le pana plasma de mon pote j'ai bavé...
Je pense tt de meme me diriger vers un plasma et prendre le risque pour le marquage (je ferai attention).

Du coup j'hesite entre le PANA 42PX81 et le 42PZ81 (le meme en full HD) ?
J'ai 3 m de recul environ, je serai d'avis de prendre le 1er car 350€ de moins et pas d'interet pour la definition selon vos dires (cf 1ere page) mais sur lesnumérique : http://www.lesnumeriques.com/article-303-4174-60.html ils indiquent que l'ecran manque de piqué et que l'ecran pourrait être qualifié de "petite définition". "Avec ses 1024x768 points, il approche difficilement les "vrais" TV HD-Ready"
Il est vrai que la definition est un peu particuliere
Que me conseillez vous ?

Sinon j'ai un ami qui m'a indiqué que le fait de parlé de résolution avec un plasma n'avait pas lieu d'etre car il n'y a pas de pixel et c'est simplement du gaz. Ainsi selon lui, meme proche on ne verrai pas la difference entre un HD Ready et un Full HD meme avec une source HD !
Selon vous...

n°1494303
souz2
Posté le 06-01-2009 à 16:37:13  profilanswer

Pour compléter un peu ma dernière intervention, pour avoir un samsung LCD 94 HD Ready et un ami qui possede un LCD samsung 94 Full HD, meme à plus de 3 m de recul je vois une différence !
En beaucoup moins bien pour la SD (normal surtout pour un LCD) mais avec de la HD, ce n'est pas la meme image !

Message cité 1 fois
Message édité par souz2 le 06-01-2009 à 16:37:44
n°1494310
ulysse dug​ard
Posté le 06-01-2009 à 16:46:20  profilanswer

salut :)

une question qui peut vous paraitre bete, sauf aux moins fortuné comme moi ;) :

on trouve des 82 cm à 350 € genre  chez lecrerc / confo , voici une liste de ses ovnis : http://www.lcd-compare.com/section [...] cm-80-82=1

est ce que l'on est nécessairement très déçu par ces écrans? trouve t'on de bonne surprise sur certaine pseudos marque ? certains d'entre vous ont dejà testé ?

juste par curiosité...  ;) :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 16:46:20  profilanswer

n°1494313
RomainD2
Posté le 06-01-2009 à 16:51:19  profilanswer

souz2 a écrit :

Pour compléter un peu ma dernière intervention, pour avoir un samsung LCD 94 HD Ready et un ami qui possede un LCD samsung 94 Full HD, meme à plus de 3 m de recul je vois une différence !
En beaucoup moins bien pour la SD (normal surtout pour un LCD) mais avec de la HD, ce n'est pas la meme image !

Postule a l'armée de l'air, il recherche de bon yeux !!! La tu passe devant tout le monde !!!  :whistle:

Pour etre plus sérieux, la différence que tu as vu est surement au niveau de la qualité de l'image, la colorimétrie, ou le plus important, la source. Ensuite, ce que t'as dis ton amis sur les plasma est totalement faux, l'image est composé de la même manière qu'un LCD, c'est a dire avec des pixels. Pour les cathodique, c'était moins évident... Marquage, aucun risque, suffit de prendre des précautions les premières heures d'utilisations, mais a la longue... pour avoir un plasma, une utilisation principale avec un htpc, un fond d'écran sympatique, je l'oublie quelques minutes parfois, et aucun problèmes...

ulysse dugard a écrit :

on trouve des 82 cm à 350 € genre  chez lecrerc / confo , voici une liste de ses ovnis : http://www.lcd-compare.com/section [...] cm-80-82=1

est ce que l'on est nécessairement très déçu par ces écrans? trouve t'on de bonne surprise sur certaine pseudos marque ? certains d'entre vous ont dejà testé ?

Je suis plutot d'avis, si c'est un achat a long terme, de privilégié les marques juste au dessus pour une 50aine d'euro... Déja le premier AKIRA annoncé a 1500:1 de contraste en dynamique, ça fait un peu peur...

Message édité par RomainD2 le 06-01-2009 à 16:53:54

---------------
n°1494314
HJ
Posté le 06-01-2009 à 16:53:14  profilanswer

souz2 a écrit :

mais sur lesnumérique : http://www.lesnumeriques.com/article-303-4174-60.html ils indiquent que l'ecran manque de piqué et que l'ecran pourrait être qualifié de "petite définition". "Avec ses 1024x768 points, il approche difficilement les "vrais" TV HD-Ready"
Que me conseillez vous ?

Sinon j'ai un ami qui m'a indiqué que le fait de parlé de résolution avec un plasma n'avait pas lieu d'etre car il n'y a pas de pixel et c'est simplement du gaz. Ainsi selon lui, meme proche on ne verrai pas la difference entre un HD Ready et un Full HD meme avec une source HD !
Selon vous...

C'est n'imp ça. L'écran même en 1024 x 768 est HDready (pour rappel: HDready = 720p, ici nous avons 768 en hauteur). En largeur, les pixels sont un peu rectangulaire. Donc en utilisation normal (TV, jeux, films, ...) Aucune différence. Il n'y qu'en utilisation informatique via un PC que ça pourrait poser problème (de toute façon, l'utilisation informatique n'est pas conseillé sur un plasma).
Le plasma a bien des pixels par contre et on voit une différence hdready/fullhd quand on est proche.

n°1494318
RomainD2
Posté le 06-01-2009 à 16:56:26  profilanswer

Comment je prie vraiment que toutes les nouvelles dalles soient en fullHD...

---------------
n°1494331
Pilru
Posté le 06-01-2009 à 17:19:58  profilanswer

souz2 a écrit :

Merci pour vos réponses,  
Je pense tt de meme me diriger vers un plasma et prendre le risque pour le marquage (je ferai attention).

Le marquage des dalles plasma, aujourd'hui, est plus un légende qu'une réalité. Dans l'absolue, tout type d'écran peut être marqué. Mais faut vraiment le vouloir.

souz2 a écrit :

Du coup j'hesite entre le PANA 42PX81 et le 42PZ81 (le meme en full HD) ?
J'ai 3 m de recul environ, je serai d'avis de prendre le 1er car 350€ de moins et pas d'interet pour la definition selon vos dires (cf 1ere page) mais sur lesnumérique : http://www.lesnumeriques.com/article-303-4174-60.html ils indiquent que l'ecran manque de piqué et que l'ecran pourrait être qualifié de "petite définition". "Avec ses 1024x768 points, il approche difficilement les "vrais" TV HD-Ready"
Que me conseillez vous ?

Outre la résolution, le full-hd est un peu plus complet sur le traitement video (xv-color, Processeur V-Real Pro 3).
Ton porte monnaie, te conseilles quoi ?

souz2 a écrit :

Selon vous...

Il y a bien des pixels sur une dalle plasma. Matériellement, il s'agit de minuscules cavités remplies de gaz rare et tapissées de phosphore (rouge, vert et bleu).

n°1494355
souz2
Posté le 06-01-2009 à 18:06:26  profilanswer

Citation :

Postule a l'armée de l'air, il recherche de bon yeux !!! La tu passe devant tout le monde !!!  :whistle:  
Pour etre plus sérieux, la différence que tu as vu est surement au niveau de la qualité de l'image, la colorimétrie, ou le plus important, la source.

Effectivement, peut etre cela vient il tout simplement de la dalle (2 ans d'ecard entre la sienne et la mienne) et du traitement de l'image qui me donnait cette impression.  

Citation :

Outre la résolution, le full-hd est un peu plus complet sur le traitement video (xv-color, Processeur V-Real Pro 3).  
Ton porte monnaie, te conseilles quoi ?

Euh il me conseille d'eviter de mettre 350 € si je n'ai pas besoin ! Par contre s'il y a une différence significative peut arriverai-je a le convaincre (avec votre aide) Y a t'il une grande difference entre V Real Pro 2 et 3 ?

Citation :

Ensuite, ce que t'as dis ton amis sur les plasma est totalement faux, l'image est composé de la même manière qu'un LCD, c'est a dire avec des pixels.

Concernant les propos de mon pote, je me suis mal exprimé, en réalité il m'a dit que la différence de pret entre HD Ready et Full HD est bcp plus signicative sur un LCD (du fait de sa techno) que sur un plasma.  
De plus il m'a soutenu que meme de pret (environ 1,5m) la difference entre les 2 resolution (720 & 1080) sur un plasma est a peine perceptible alors que sur un lcd + (et moins naturel selon lui par ailleurs)

Sinon j'ai trouvé ce modèle également TH 42PZH8 qui pourrait bien etre un bon compromi... Votre avis cela vaut il le coup pour 150 € ?

Pour infos a part Pionner, il y a t'il une autre marque qui pourrait me faire détourner le regard de pana ?

Message édité par souz2 le 06-01-2009 à 18:13:51
n°1494361
RomainD2
Posté le 06-01-2009 à 18:14:08  profilanswer

C'est plutot l'inverse car les plasma en 42" sont en 1024*768 alors que les LCD sont en 1360*768, si on prends les résolutions au mot prêt, sans parler de l'image en elle même...

Tu peux aussi regarder les samsung.

---------------
n°1494376
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 18:44:42  profilanswer

Que pensez vous de cet écran : PHILIPS 37PFL7603H ( http://www.lcd-compare.com/televis [...] L7603H.htm ) ?

D'autres modèles à proposer en 37" ?

n°1494378
Agnin
Euh...
Posté le 06-01-2009 à 18:48:43  profilanswer

C'est un très bon modèle mais attention à la fiabilitée de Philips, garantie 5ans plus que recommandé la dessus. A ce prix la je te conseille de prendre peut-etre en compte les plasma 37px81 de chez Panasonic, bien moins chers et avec de meilleurs performances meme si il n'est "que" HD-Ready.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1494380
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 18:50:50  profilanswer

Je veux y mettre un HTPC dessous, donc avce de très longues images fixes...

EN LCD à bon prix : http://www.lcd-compare.com/televis [...] V515DG.htm  Et avec de bons tests apparemment !
Edit :  J'ai reperé celui là également :
Samsung LE37A676

Message édité par cairn-ivore le 06-01-2009 à 18:58:02
n°1494392
amd_burner​ 2@0
gniaaaaaarkkkkffff!!!
Posté le 06-01-2009 à 19:05:01  profilanswer

Salut, après avoir parcouru ce topik j'en sais un peu plus, merci à tous.  :hello:  

Donc je recherche un écran, LCD ou Plasma ? Pour un recul de 2,70m

Les sources sont :  
TV ADSL orange 30%
Divx 40% (mais je peux changer les sources pour du HD)
PC 10%
Wii 20%
Je compte rajouter un lecture blue ray au PC pour profiter des films en HD.

Je pense partir sur un 42" avec décodeur TnT HD si possible, pour ne pas réinvestir plus tard (quid de la TNT HD par ADSL ?)
Vous me conseillez quelle taille, HD 1080 ou pas ?  :??:  

Ce Toshiba m'a l'air symphatique :
http://www.lcd-compare.com/televis [...] V565DG.htm

Ou alors, en 46" 1080, Cdiscount fait une vente Flash jusqu'à demain sur ce Thomson :
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 90NF32.htm

Merci pour votre aide. ;)

Message édité par amd_burner 2@0 le 06-01-2009 à 19:18:39
n°1494395
Agnin
Euh...
Posté le 06-01-2009 à 19:06:15  profilanswer

LCD-Compare on lit tout et son contraire, tout le monde aime son écran ;)

Le Samsung est pas mauvais mais est loin d'égaler la qualitée d'image du Philips, ils sont egalement plus fiable cependant les matériaux d'habillage, pied, sont très fragiles! Toshiba je ne connais absolument pas on travaille pas avec cette marque donc je pourais pas t'aider la dessus :/

Sinon arretez avec cette phobie de l'image fixe, tu vas forcement t'en servir comme televiseur ou regarder des films ?? Pour effacer un marquage d'une journée entiere sur page fixe il ne faut que quelques heures d'utilisation normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 06-01-2009 à 19:07:53

---------------
n°1494400
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 19:09:47  profilanswer

Agnin a écrit :

LCD-Compare on lit tout et son contraire, tous le monde aime son écran ;)

Le Samsung est pas mauvais mais est loin d'égaler la qualitée d'image du Philips, ils sont egalement plus fiable cependant les matériaux d'habillage, pied, sont très fragiles!

Sinon arretez avec cette phobie de l'image fixe, tu vas forcement t'en servir comme televiseur ou regarder des films ?? Pour effacer un marquage d'une journée entiere sur page fixe il ne faut que quelques heures d'utilisation normale.

Je ne parlais pas des tests lcd Compare, mais de reviews que j'ai pu lire ! Pour le Philips, il est intéressant apparemment ! Puis avec un budget raisonnable.
Pour l'image fixe, je compte m'utiliser pour afficher des pages Web (radios par exemple), donc j'ai un peu peur pour un plasma :/

Le Philips me plait vraiment de plus en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 06-01-2009 à 19:13:02
n°1494405
Agnin
Euh...
Posté le 06-01-2009 à 19:19:05  profilanswer

Perso c'est une de mes préférences en LCD, pas cher, très bonne image, son tout à fait correct, connectivitée correcte, léger, très beau design, pied rotatif... bref beaucoup de qualitée son seul défaut serait sans doute la fiabilitée à mon sens. Si tu cherches absolument à acheter un LCD c'est un très bon choix. Les Samsung sont pas mauvais non plus mais un bon cran en dessous (sauf au niveau fiabilité comme dis plus haut) a part les derniers modèles qui sont tip top mais ils sont pas donnés...

---------------
n°1494407
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 19:21:46  profilanswer

Cet écran est recommandé pour être connecté au HTPC ?

Par contre, ce qui me fait douter, c'est que le Sony 40W4000 est au même prix sur Numeriworld, avec les FdP gratuits...

n°1494416
zwaq
Posté le 06-01-2009 à 19:31:00  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

Voici une réponse de 01net :
"Un téléviseur LCD à tout petit prix, est-ce bien raisonnable ?  
Sous sa marque Grandin, Conforama propose un téléviseur LCD Full HD de 37 pouces à moins de 500 euros. Une aubaine?"
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -fhd3708w/
"Pour :
- Le prix serré  
Contre :
- Le côté massif
- L'absence de tuner TNT HD
- Le traitement vidéo
- Les contrastes médiocres
- L'interface utilisateur
- La non-compatibilité 24p"

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1494422
zwaq
Posté le 06-01-2009 à 19:39:07  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je ne parlais pas des tests lcd Compare, mais de reviews que j'ai pu lire ! Pour le Philips, il est intéressant apparemment ! Puis avec un budget raisonnable.  
Pour l'image fixe, je compte m'utiliser pour afficher des pages Web (radios par exemple), donc j'ai un peu peur pour un plasma :/

Le Philips me plait vraiment de plus en plus !

Moi aussi j'étais parti sur ce modèle au départ, mais après avoir parcouru le forum homecinema-fr, j'ai découvert un gros bug sur les séries Philips 5603 et 7603 : En HDMI 1080p, le signal est converti en 1080i, puis traité en 1080i, puis reconverti en 1080p pour être affiché...alors j'ai laissé tombé ce modèle.
Quant à la fiabilité, je n'ai pas entendu parler de problème chez Philips, d'ailleurs la qualité de fabrication me parait plutot correcte.

---------------
n°1494428
Agnin
Euh...
Posté le 06-01-2009 à 19:46:14  profilanswer

La fiabilitée je la tiens de l'atelier TV ou je bosse et crois moi, philips c'est pas glorieu :D

---------------
n°1494432
zwaq
Posté le 06-01-2009 à 19:49:07  profilanswer

Agnin a écrit :

La fiabilitée je la tiens de l'atelier TV ou je bosse et crois moi, philips c'est pas glorieu :D

il faut peut-etre rapporter ça au nombre de téléviseurs vendus :??:

---------------
n°1494436
RomainD2
Posté le 06-01-2009 à 19:55:07  profilanswer

A mon avis, ce ne sont pas les premiers sur les ventes... Avec l'inondation de samsung...

---------------
n°1494442
amd_burner​ 2@0
gniaaaaaarkkkkffff!!!
Posté le 06-01-2009 à 19:59:52  profilanswer

J'ai du mal a trouver des infos sur le Thomson 46E90NF32

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 90NF32.htm

Vous en pensez quoi ? Quelle est la réputation de thomson pour les écrans LCD.

n°1494444
Agnin
Euh...
Posté le 06-01-2009 à 20:02:20  profilanswer

Tout a fait, la répartition de nos ventes c'est Samsung à 50%, 30% de Sony et 20% de Philips/Pana/Pioneer/Sharp (pas forcement representatif mais je ne peux que me baser la dessus).

---------------
n°1494457
redwolf1
Posté le 06-01-2009 à 20:23:44  profilanswer

De preference vaut mieu taper dans les modèle 100 hertz, le 46" thomson pour les jeux oublies.
thomson vend pas assez de lcd pour avoir un vrai avis des modèles.

Message édité par redwolf1 le 06-01-2009 à 20:24:49
n°1494467
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 20:53:59  profilanswer

zwaq a écrit :

Moi aussi j'étais parti sur ce modèle au départ, mais après avoir parcouru le forum homecinema-fr, j'ai découvert un gros bug sur les séries Philips 5603 et 7603 : En HDMI 1080p, le signal est converti en 1080i, puis traité en 1080i, puis reconverti en 1080p pour être affiché...alors j'ai laissé tombé ce modèle.
Quant à la fiabilité, je n'ai pas entendu parler de problème chez Philips, d'ailleurs la qualité de fabrication me parait plutot correcte.

AH mince :/ Pourtant je n'ai rien vu de cela durant mes recherches ! Tu as pris quel modele finalement ?

n°1494475
zwaq
Posté le 06-01-2009 à 21:05:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

AH mince :/ Pourtant je n'ai rien vu de cela durant mes recherches ! Tu as pris quel modele finalement ?

J'ai pris un Sharp LC-32DH66E qui existe aussi en 37 pouces LC-37DH66E :
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _489849=1&

---------------
n°1494487
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 21:16:30  profilanswer

Ok.

Suffisait que je me fixe sur un modèle pour voir ces problèmes arriver :o

n°1494507
-heat-
Posté le 06-01-2009 à 22:08:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Que pensez vous de cet écran : PHILIPS 37PFL7603H ( http://www.lcd-compare.com/televis [...] L7603H.htm ) ?

D'autres modèles à proposer en 37" ?

Je suis super sceptique quant à ce fameux système ambilight, ceux qui ont pu le tester longuement, est ce que ca apporte réellement un confort supplémentaire ?

Car en jetant un oeil à la vidéo disponible sur cette page :  

http://www.leblogdeco.fr/multimedi [...] light.html

Moi ca me gêne et me dérange plus qu'autre chose !

n°1494508
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 22:11:19  profilanswer

Les retours que j'en ai sont positifs.

Par contre, le meuble TV est positionné "en coin", donc je n'ai pas de mur plat derrière l'écran. Est ce que cela peut être gênant ?

n°1494513
Agnin
Euh...
Posté le 06-01-2009 à 22:22:48  profilanswer

-heat- a écrit :

Je suis super sceptique quant à ce fameux système ambilight, ceux qui ont pu le tester longuement, est ce que ca apporte réellement un confort supplémentaire ?

Car en jetant un oeil à la vidéo disponible sur cette page :  

http://www.leblogdeco.fr/multimedi [...] light.html

Moi ca me gêne et me dérange plus qu'autre chose !

J'en ai installé de nombreux et toujours le meme constat, c'est bluffant, particulierement les modèles avec le cadre ambilight en plus des rebords (gamme Aurea). Ca se fond totalement dans l'image, beaucoup plus d'immersion, une impression de contraste et couleurs accru, impression de plus grande taille d'image. Bref une belle réussite et loin d'etre du gadget fatigant qu'on desactive au bout de 15min.

http://www.hdprices.co.uk/blog/wp-content/uploads/2007/08/philips-aurea.jpg
 :love:

Message édité par Agnin le 06-01-2009 à 22:24:24

---------------
n°1494517
zwaq
Posté le 06-01-2009 à 22:30:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Les retours que j'en ai sont positifs.

Par contre, le meuble TV est positionné "en coin", donc je n'ai pas de mur plat derrière l'écran. Est ce que cela peut être gênant ?

oui je crois que l'écran doit etre au plus pres du mur pour profiter des effets.

---------------
n°1494520
RomainD2
Posté le 06-01-2009 à 22:30:36  profilanswer

Je l'ai appliqué sur mon pana, j'en ressort que je préfère une couleur unie (bleu) pour les film, l'ambilight étant plus sympas sur les programmes genres musicaux, clips, lives, sur les film, ça me gave...

---------------
n°1494521
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2009 à 22:31:19  profilanswer

D'accord. A la limite, ce n'est qu'un détail, je peux facilement revoir mon positionnement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)