| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |
|---|---|
redwolf1 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par redwolf1 le 06-01-2009 à 02:45:10 |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 02:11:42 ![]() ![]() |
porc1net superseded | Premier post pour moi ici.
--------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
RomainD2 |
Ais-je besoin d'énumérer les problèmes des LCD Donc, @ Souz2, fait toi ta propre idée !!! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 06-01-2009 à 13:49:20 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cairn-ivore | APrès un peu plus de réflexion, je pense m'orienter finalement vers un 37", qui sera moins imposant dans mon salon... |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
RomainD2 | Et ça va etre plus simple cette année, je pense a la disparition des HDReady, même sur les 32, donc plus de conneries de ce coté !!!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
souz2 | Merci pour vos réponses, |
souz2 | Pour compléter un peu ma dernière intervention, pour avoir un samsung LCD 94 HD Ready et un ami qui possede un LCD samsung 94 Full HD, meme à plus de 3 m de recul je vois une différence !
Message cité 1 fois Message édité par souz2 le 06-01-2009 à 16:37:44 |
ulysse dugard | salut |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 16:46:20 ![]() ![]() |
RomainD2 |
Pour etre plus sérieux, la différence que tu as vu est surement au niveau de la qualité de l'image, la colorimétrie, ou le plus important, la source. Ensuite, ce que t'as dis ton amis sur les plasma est totalement faux, l'image est composé de la même manière qu'un LCD, c'est a dire avec des pixels. Pour les cathodique, c'était moins évident... Marquage, aucun risque, suffit de prendre des précautions les premières heures d'utilisations, mais a la longue... pour avoir un plasma, une utilisation principale avec un htpc, un fond d'écran sympatique, je l'oublie quelques minutes parfois, et aucun problèmes...
Je suis plutot d'avis, si c'est un achat a long terme, de privilégié les marques juste au dessus pour une 50aine d'euro... Déja le premier AKIRA annoncé a 1500:1 de contraste en dynamique, ça fait un peu peur... Message édité par RomainD2 le 06-01-2009 à 16:53:54 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
HJ |
|
RomainD2 | Comment je prie vraiment que toutes les nouvelles dalles soient en fullHD... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Pilru |
|
RomainD2 | C'est plutot l'inverse car les plasma en 42" sont en 1024*768 alors que les LCD sont en 1360*768, si on prends les résolutions au mot prêt, sans parler de l'image en elle même...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cairn-ivore | Que pensez vous de cet écran : PHILIPS 37PFL7603H ( http://www.lcd-compare.com/televis [...] L7603H.htm ) ?
|
Agnin Euh... | C'est un très bon modèle mais attention à la fiabilitée de Philips, garantie 5ans plus que recommandé la dessus. A ce prix la je te conseille de prendre peut-etre en compte les plasma 37px81 de chez Panasonic, bien moins chers et avec de meilleurs performances meme si il n'est "que" HD-Ready. --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
cairn-ivore | Je veux y mettre un HTPC dessous, donc avce de très longues images fixes... EN LCD à bon prix : http://www.lcd-compare.com/televis [...] V515DG.htm Et avec de bons tests apparemment ! Message édité par cairn-ivore le 06-01-2009 à 18:58:02 |
amd_burner 2@0 gniaaaaaarkkkkffff!!! | Salut, après avoir parcouru ce topik j'en sais un peu plus, merci à tous. Message édité par amd_burner 2@0 le 06-01-2009 à 19:18:39 |
Agnin Euh... | LCD-Compare on lit tout et son contraire, tout le monde aime son écran Message cité 1 fois Message édité par Agnin le 06-01-2009 à 19:07:53 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
cairn-ivore |
Je ne parlais pas des tests lcd Compare, mais de reviews que j'ai pu lire ! Pour le Philips, il est intéressant apparemment ! Puis avec un budget raisonnable. Le Philips me plait vraiment de plus en plus ! Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 06-01-2009 à 19:13:02 |
Agnin Euh... | Perso c'est une de mes préférences en LCD, pas cher, très bonne image, son tout à fait correct, connectivitée correcte, léger, très beau design, pied rotatif... bref beaucoup de qualitée son seul défaut serait sans doute la fiabilitée à mon sens. Si tu cherches absolument à acheter un LCD c'est un très bon choix. Les Samsung sont pas mauvais non plus mais un bon cran en dessous (sauf au niveau fiabilité comme dis plus haut) a part les derniers modèles qui sont tip top mais ils sont pas donnés... --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
cairn-ivore | Cet écran est recommandé pour être connecté au HTPC ?
|
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
zwaq |
Agnin Euh... | La fiabilitée je la tiens de l'atelier TV ou je bosse et crois moi, philips c'est pas glorieu --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
zwaq |
RomainD2 | A mon avis, ce ne sont pas les premiers sur les ventes... Avec l'inondation de samsung... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
amd_burner 2@0 gniaaaaaarkkkkffff!!! | J'ai du mal a trouver des infos sur le Thomson 46E90NF32
|
Agnin Euh... | Tout a fait, la répartition de nos ventes c'est Samsung à 50%, 30% de Sony et 20% de Philips/Pana/Pioneer/Sharp (pas forcement representatif mais je ne peux que me baser la dessus). --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
redwolf1 | De preference vaut mieu taper dans les modèle 100 hertz, le 46" thomson pour les jeux oublies.
Message édité par redwolf1 le 06-01-2009 à 20:24:49 |
cairn-ivore |
|
zwaq |
cairn-ivore | Ok.
|
-heat- |
|
cairn-ivore | Les retours que j'en ai sont positifs.
|
Agnin Euh... |
Message édité par Agnin le 06-01-2009 à 22:24:24 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
zwaq |
RomainD2 | Je l'ai appliqué sur mon pana, j'en ressort que je préfère une couleur unie (bleu) pour les film, l'ambilight étant plus sympas sur les programmes genres musicaux, clips, lives, sur les film, ça me gave... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cairn-ivore | D'accord. A la limite, ce n'est qu'un détail, je peux facilement revoir mon positionnement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ? | C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ? |
| [Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Korea | aide moi à choisir lecteur MP3/MP4 |
| Problème avec télé LCD | Problème avec télé LCD |
| Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ? | probleme de recul pour LCD ?? |
| Pixel mort LCD hd ready toshiba | [Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? | |