Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Transmission A/V en sans fils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission A/V en sans fils

n°2087109
306man
Posté le 10-04-2017 à 23:09:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un problème et j'ai besoin de votre aide pour le résoudre si possible.
 
je lis tout mes films (HD avec son 5.1) via mon PC avec XBMC, j'ai une carte son creative x-fi titanium. Ma problématique c'est que je vient d'acheter un appartement et vue sa disposition mon ordi ne peut plus être a coter de la télé. Existe t'il un moyen de faire parvenir le son ( les 3 mini jack ) et la vidéo en sans fil ?
 
Merci à vous pour vos proposition.


Message édité par 306man le 10-04-2017 à 23:10:10
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 23:09:33  profilanswer
 

n°2087175
Freddy17
Posté le 11-04-2017 à 14:35:42  profilanswer
 

Oui depuis un moment avec le DLNA et depuis peu avec le Google Cast.
 
Une solution rapide et efficace c'est un Chromecast Ultra: http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] ultra.html
plus le logiciel Airflow: https://korben.info/airflow-streame [...] le-tv.html
Mais il faudra un wifi performant pour la vidéo HD ou alors mettre la box à coté du téléviseur.
 
Autrement pour piloter les vidéos du PC depuis son salon, il faut un logiciel serveur dans l'ordinateur (PLEX ou EMBY) plus une application smartphone (Bubble upnp ou AllConnect).


Message édité par Freddy17 le 11-04-2017 à 14:38:45
n°2087191
306man
Posté le 11-04-2017 à 16:13:58  profilanswer
 

Merci de votre réponse @Freddy17.
 
j'ai la freebox V6 et entre mon pc et la tele il y as 4 Metres. Le DLNA et les solution comme Chromecast permet de diffusé seulement l'image. maintenant il me faudrait la même chose mais pour envoyer le son de mon pc via les 3 mini jack pour aller a mon Home cinéma (logitech Z-5500)

n°2087217
Minervadei
Posté le 11-04-2017 à 17:26:49  profilanswer
 

Ah mon avis ce que tu cherche n'existe tout simplement pas. Sans compter qu'avec un banchement sans fil ta carte son ne sert plus à grand chose.
Le mieux je pense c'est que achète 3 câbles mini jack de 5m ou plus suivant tes besoins que tu fait courir le long des murs  
https://www.amazon.fr/Uplink-connex [...] le+jack+5m

n°2087218
306man
Posté le 11-04-2017 à 17:28:48  profilanswer
 

oui je pensé faire ca mais je ne peut pas les faire courir car j'ai une baie vitree toute hauteur. c'est pour cela que je recherche du Sans fils

n°2087347
Freddy17
Posté le 12-04-2017 à 17:01:13  profilanswer
 

306man a écrit :

Merci de votre réponse @Freddy17.
 
j'ai la freebox V6 et entre mon pc et la tele il y as 4 Metres. Le DLNA et les solution comme Chromecast permet de diffusé seulement l'image. maintenant il me faudrait la même chose mais pour envoyer le son de mon pc via les 3 mini jack pour aller a mon Home cinéma (logitech Z-5500)

FAUX!
 Les protocoles Airplay, DLNA et Google Cast ont été pensés pour diffuser l'image ET l'audio. Sinon ce serait idiot.  :D  
Il faut bien comprendre que dans un fichier vidéo il y a ensemble, les datas vidéo et les datas audio.
(rien à voir avec le Miracast qui est juste une recopie d'écran).  
 
On récupère l'audio multicanal par un cable optique (ou coaxial) qui part du TV pour aller vers le home cinema.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Transmission A/V en sans fils

 

Sujets relatifs
A supprimer merci! :)PROBLEME LORS DUNE MISE A JOUR
Grésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)Enceintes colonnes avec ampli Onkyo A-9010
Ampli 5.1 avec systeme enceinte A/BInterface N.A.S. - amplificateur Marantz M-CR510
Problème son homecinema PIONEER & popcorn A-410TV panasonic 50CX700: 20 V servi par l'HDMI!
A la recherche du DAC parfaitA la recherche DU casque audio !
Plus de sujets relatifs à : Transmission A/V en sans fils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR