Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes colonnes avec ampli Onkyo A-9010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes colonnes avec ampli Onkyo A-9010

n°2051998
DiWall58
Posté le 09-09-2016 à 14:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Onkyo A-9010, vous pouvez voir les caractéristiques de cet ampli avec ce lien : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] A9010.html
 
Je chercher une paire d'enceintes colonnes dans un budget plutôt raisonnable, 500€ max la paire, mais vraiment max du max. Aux alentours de 350-400 € serait pas mal.
 
J'ai vu les cabasse Jersey MT3 @ 195€ l'enceinte. Que valent ces enceintes ? Serait-il un bon choix avec cet ampli ?
 
On ma conseillé en marque d'enceintes, Cabasse, Jmlab(focal), Kplish ou Triangle.
 
Sinon, avez-vous d'autres suggestions ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement
Vincent

Message cité 1 fois
Message édité par DiWall58 le 09-09-2016 à 14:34:44
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:31:18  profilanswer
 

n°2052007
Zorglub201​6
Posté le 09-09-2016 à 15:20:16  profilanswer
 

Bonjour,  
si votre budget est serré et que les produits d'occasion ne vous font pas peur, profitez donc par exemple de la surcharge actuelle de JMlab dans les petites annonces. Sur LBC, des enceintes colonne ou compactes de cette marque sont légions... les particuliers révisent leurs prix pour s'en débarrasser. Le marché stagne, et je suppose que grâce à leur politique de vente agressive, prix bien étudié et finition impeccable, construction souvent exemplaire, les Jmlab se sont vendues comme des petits pains en France ces dernières décennies. Et cela se répercute actuellement sur le marché de l'occase: des prix très très accessibles et, souvent - moyennant vérifications d'usage chez le particulier vendeur - dans un état pas mal du tout. Après, bien évidemment c'est une question d'opportunité et de goûts. Je n'ai pas de modèle ni de marque en particulier à vous recommander, si ce n'est de profiter de l'aubaine actuelle et de la saturation en occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 09-09-2016 à 15:22:02

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2052016
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 16:13:45  profilanswer
 

DiWall58 a écrit :


Je chercher une paire d'enceintes colonnes dans un budget plutôt raisonnable, 500€ max la paire, mais vraiment max du max. Aux alentours de 350-400 € serait pas mal.


 

DiWall58 a écrit :


Sinon, avez-vous d'autres suggestions ?


 
Essai d'aller écouter ces modèles :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Eva-8.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR4.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -Ymir.html
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 16:14:30
n°2052059
guimo33
Random guy
Posté le 09-09-2016 à 22:11:31  profilanswer
 

Sans hésiter : paire de DAVIS HERA100 à 399€ ici : http://www.boulanger.com/ref/1005575
 
C'est des Davis Maya démarquées et moins chères. Pour les avoir écoutées, elles sonnent tout à fait bien. J'en avait parlé sur le topik davis, et plusieurs personnes en ont ici.  
 
C'est pas les plus sexy du monde, mais elles ont une finition correcte et un look passe partout.

n°2052064
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-09-2016 à 22:58:34  profilanswer
 

dans la liste a écouter et vue son budget max j'ajouterais
 
JBL ES80
JBL Arena 170
JBL ES90
Monitor Audio MR6


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2052085
Zorglub201​6
Posté le 10-09-2016 à 13:29:29  profilanswer
 

C'est fou ce que ces jolies petites colonnes sur "Video-son.com" se ressemblent toutes esthétiquement. Remarquez qu'elles ont très probablement une très fine sonorité pour un prix équitable, et garanties de surcroit. Je pense que s'il en écoute une parmi les 8, il se fera une bonne idée de la sonorité des 7 autres.  :bounce:


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2052086
Zorglub201​6
Posté le 10-09-2016 à 13:29:55  profilanswer
 

(doublon, navré !)


Message édité par Zorglub2016 le 10-09-2016 à 13:30:52

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2052088
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-09-2016 à 13:47:42  profilanswer
 

Bha ouai elles ce ressemblent toute +/-, une caisse rectangulaire avec des HP en façade  [:ogmios]
Malheureusement la différence est généralement accompagné par le tarif


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2052138
Ludovico
Posté le 10-09-2016 à 23:42:00  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Bonjour,  
si votre budget est serré et que les produits d'occasion ne vous font pas peur, profitez donc par exemple de la surcharge actuelle de JMlab dans les petites annonces. Sur LBC, des enceintes colonne ou compactes de cette marque sont légions... les particuliers révisent leurs prix pour s'en débarrasser. Le marché stagne, et je suppose que grâce à leur politique de vente agressive, prix bien étudié et finition impeccable, construction souvent exemplaire, les Jmlab se sont vendues comme des petits pains en France ces dernières décennies. Et cela se répercute actuellement sur le marché de l'occase: des prix très très accessibles et, souvent - moyennant vérifications d'usage chez le particulier vendeur - dans un état pas mal du tout. Après, bien évidemment c'est une question d'opportunité et de goûts. Je n'ai pas de modèle ni de marque en particulier à vous recommander, si ce n'est de profiter de l'aubaine actuelle et de la saturation en occasion.


 
Et bien tu as des goûts d'idiophile. Les JM Lab, sauf quelques modèles vintage, sont partis les pires enceintes du marché, ceci est dû en particulier au tweeter à dôme inversé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 10-09-2016 à 23:43:15
n°2052208
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-09-2016 à 16:59:44  profilanswer
 

:non:  
C'est dû à la couleur du bois.
Le vernis utilisé est trop épais et ça rend la sonorité trop molle.
Pire le bois d'arbre utilisé est purement véreux.
Les trous faits par ces vers provoquent des anomalies de résonances et les aigus se fourvoient et se perdent dans leurs cavernes.
Le tweeter inversé est justement là pour minimiser ce phénomène.
Il faut plutôt s'orienter sur des Varios Hanzo:
http://img1.lesnumeriques.com/news/34/34399/hanzo-1600.jpg
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 16:59:44  profilanswer
 

n°2052226
Zorglub201​6
Posté le 11-09-2016 à 18:59:43  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


Et bien tu as des goûts d'idiophile. Les JM Lab, sauf quelques modèles vintage, sont partis les pires enceintes du marché, ceci est dû en particulier au tweeter à dôme inversé.


 
Et bien je suis ravi d'être considéré idiophile "parce que j'ai proposé des Jmlab/focal d'occasion à un intervenant"... ce à cause de "dôme inversé sur le tweeter"...  :hello:  
Vous savez, le dôme inversé est un faux problème si on lui tourne le dos. De même, je n'ai jamais eu de problème avec mon ami Harvey, un lapin blanc invisible de 2 mètres qui me suit partout. Il est toujours derrière moi, même si je tourne la tête.  :bounce:
 
edit: j'avais pas remarqué que c'est mon très cher Ludovico himself qui m'écrivait cette remarque... du coup.  :D  
Nan, ce qui est vraiment emmerdant avec des tweeters Focal kevlar vintage (qui reproduisaient par ailleurs remarquablement bien (*)), c'est leur suspension en mousse qui se désagrège bien trop rapidement... le remplacement est délicat et chiant, mais faisable si on aime les rafistolage de précision, mieux encore à l'aide d'un générateur de fréquences.  
Une bonne partie de ces tweeters - les titane par ex. - n'ont plus de suspension en mousse, bien plus durable. Ca fait un moment que Focal a arrêté ou freiné la production de tweeters à membrane en mousse. Les nouveaux ne sont pas plus mauvais et les premiers étaient déjà vraiment excellents (*) hormis ces fichues membranes.  
 
(*) je n'ai ni conflits d'intérêts ni de titres cotés en bourse chez Focal, mais j'ai une sainte horreur des affirmations péremptoires par des psychotypes frisant le délirium.
Par ailleurs, je pense que ce dôme inversé n'apporte pas grand chose à ces tweeters Focal, et ce doit être très similaire à un dôme dans le "bon" sens. Ce qui fait leur qualité, c'est tout le reste. Mais un Ludovico va forcément suivre un mème répandu chez les idio-audiophiles proches hôpital, assigné de conservatisme, et focalisera sur ce dôme inversé qui dérange ses habitus.  

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 11-09-2016 à 19:22:52

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2052331
DiWall58
Posté le 12-09-2016 à 11:56:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci à tous pour vos réponses, les Elipson ont l'air pas mal. Faudrait effectivement que j'arrive a écouter certains modèles, je pense pouvoir essayer les DAVIS HERA100.
Ça me donne déjà plusieurs pistes.
 
Merci beaucoup  :sol:

n°2052475
remy19100
Posté le 13-09-2016 à 14:45:27  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Sans hésiter : paire de DAVIS HERA100 à 399€ ici : http://www.boulanger.com/ref/1005575


 
T'es sûr que c'est pas le prix/pièce ? Y a écrit ENCEINTE sans S...

n°2052484
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-09-2016 à 15:26:26  profilanswer
 

fait une simulation d'achat, dans le panier il y a marqué "Enceinte colonne Davis HERA 100 x2" au prix total de 399€


Message édité par Dakans le 13-09-2016 à 15:27:11

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2052558
Ludovico
Posté le 14-09-2016 à 06:55:55  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 
Et bien je suis ravi d'être considéré idiophile "parce que j'ai proposé des Jmlab/focal d'occasion à un intervenant"... ce à cause de "dôme inversé sur le tweeter"...  :hello:  
Vous savez, le dôme inversé est un faux problème si on lui tourne le dos. De même, je n'ai jamais eu de problème avec mon ami Harvey, un lapin blanc invisible de 2 mètres qui me suit partout. Il est toujours derrière moi, même si je tourne la tête.  :bounce:
 
edit: j'avais pas remarqué que c'est mon très cher Ludovico himself qui m'écrivait cette remarque... du coup.  :D  
Nan, ce qui est vraiment emmerdant avec des tweeters Focal kevlar vintage (qui reproduisaient par ailleurs remarquablement bien (*)), c'est leur suspension en mousse qui se désagrège bien trop rapidement... le remplacement est délicat et chiant, mais faisable si on aime les rafistolage de précision, mieux encore à l'aide d'un générateur de fréquences.  
Une bonne partie de ces tweeters - les titane par ex. - n'ont plus de suspension en mousse, bien plus durable. Ca fait un moment que Focal a arrêté ou freiné la production de tweeters à membrane en mousse. Les nouveaux ne sont pas plus mauvais et les premiers étaient déjà vraiment excellents (*) hormis ces fichues membranes.  
 
(*) je n'ai ni conflits d'intérêts ni de titres cotés en bourse chez Focal, mais j'ai une sainte horreur des affirmations péremptoires par des psychotypes frisant le délirium.
Par ailleurs, je pense que ce dôme inversé n'apporte pas grand chose à ces tweeters Focal, et ce doit être très similaire à un dôme dans le "bon" sens. Ce qui fait leur qualité, c'est tout le reste. Mais un Ludovico va forcément suivre un mème répandu chez les idio-audiophiles proches hôpital, assigné de conservatisme, et focalisera sur ce dôme inversé qui dérange ses habitus.  


 
Je te parle du son des enceintes, le fait est que les JM Lab récentes, et même plus anciennes, sont tout simplement mauvaises. J'ai eu des Focal 806, 816, 826 et 906, toutes plus mauvaises les unes que les autres.
Même leurs enceintes actives ne sont pas écoutables, aucune dynamique et pas de grave (série CMS).
Je suppose que le problème vient du tweeter, puisque le médium-aigu est des plus mauvais sur les JM Lab et même avec le tweeter en Be, mais le filtrage aussi doit être mauvais car les HP eux-même sont de bonne qualité et mieux utilisés par d'autres marques.
Des Neumann KH120 actives sont infiniment supérieures et ce n'est pas du matériel d'idiophile.
Quant au fait de propose une marque d'enceintes que tout le monde revend, en réfléchissant bien tu ne t'es pas dit que tout le monde les revend car elles sont tout simplement mauvaises?

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 14-09-2016 à 07:15:27
n°2052594
Zorglub201​6
Posté le 14-09-2016 à 18:17:31  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Je te parle du son des enceintes, le fait est que les JM Lab récentes, et même plus anciennes, sont tout simplement mauvaises. J'ai eu des Focal 806, 816, 826 et 906, toutes plus mauvaises les unes que les autres.
Même leurs enceintes actives ne sont pas écoutables, aucune dynamique et pas de grave (série CMS).
Je suppose que le problème vient du tweeter, puisque le médium-aigu est des plus mauvais sur les JM Lab et même avec le tweeter en Be, mais le filtrage aussi doit être mauvais car les HP eux-même sont de bonne qualité et mieux utilisés par d'autres marques.


Je vous le dis franchement: une personne qui s'achète 6 enceintes (il me semble assez chères, avec tweeter béryllium l'un d'elles ?) d'une même marque qu'il trouve systématiquement mauvaise, et qui entend du son dans des câbles optiques ou coaxiaux, je préfèrerais que mon garde du corps soit présent avant de lui causer face to face...  
 
Plus prosaïquement, je vous l'ai déjà dit, les échanges d'opinions sur la sonorité du matériel hi-fi que vous préférez ou pas, je n'entre pas en matière. Perte de temps, aucune objectivation possible dans cette thématique - quand bien même elle surabonde par ici.  
J'ai bien lu votre opinion, j'ai bien intégré que pour vous les gens de Focal ne savent pas mettre au point des filtres. OK, rien à ajouter, c'est votre opinion. Que vous dire ? Prenez-les comme stagiaires, chais pas.  
Ou peut-être que pour avoir de meilleurs graves, vous auriez dû prendre une bonne colonne au lieu de 6 paires (ou plus ?) petites et jolies compactes... Mais je ne suis pas votre maman, c'est votre vie. C'est en tous les cas ce que j'ai fait. Une belle grosse paire d'occase, pas trop chère, qui à mes oreilles sonne splendide. Je ne l'ai pas changée depuis > 20 ans.
 
Ne m'en veuillez pas si je n'arrive pas à rester extrêmement sérieux avec vous, je ne vous discrimine pas le moins du monde sachez-le, mais vraiment je n'y arrive pas :

Ludovico a écrit :

Quant au fait de propose une marque d'enceintes que tout le monde revend, en réfléchissant bien tu ne t'es pas dit que tout le monde les revend car elles sont tout simplement mauvaises?

Je pense surtout que la manière dont vous reformulez la chose (la chose = quelques enceintes de telle marque d'occasion sur LBC) pour m'amener à votre déduction, est d'une bêtise abyssale.


Message édité par Zorglub2016 le 14-09-2016 à 18:49:04

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes colonnes avec ampli Onkyo A-9010

 

Sujets relatifs
réglage volume table de mixage relier à ampli hifiConnexion tv et smartphone vers ampli hifi em rca
Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)Enceintes ne fonctionnent plus. Les réparer ?
Son 5.1 "en jeu" d'un PC sur un ampli...?Son 5.1 en jeu d'un PC sur un ampli....?
Enceintes PC avec smartphone en entrée - qualité du son ?Choix enceintes altec
Choix d'Enceintes PC entre 150 et 250 euros? 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes colonnes avec ampli Onkyo A-9010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR