Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV panasonic 50CX700: 20 V servi par l'HDMI!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV panasonic 50CX700: 20 V servi par l'HDMI!

n°2012228
chinois02
Posté le 10-01-2016 à 20:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acquis un téléviseur Panasonic 50CX700 sur les conseils et tests divers (tous favorables) trouvés sur le Net.
Effectivement, la dalle semble être de qualité après quelques réglages. Mais...j'ai un souci non lié à l'image sur ce matériel.
En effet, ma TV est relié à un ordinateur HTPC via une prise HDMI. J'ai constaté que le boîtier du dit ordinateur était "piquant" au toucher  :ouch:  
Après tests divers, il s'et avéré que le boîtier de mon HTPC recevait environ 20 V alternatifs....via la prise HDMI du téléviseur!
J'ai également vérifié la prise HDMI du décodeur.... idem + 20V! (meme téléviseur éteint, seulement branché sur le 220).
Théoriquement, l'appareil est un classe 2 électrique. En effet, le 20 V ne se retrouve pas sur les pieds et l'entourage de l'écran.
Question aux possesseurs de cette télévision, avez vous ces 20 V au niveau des prises HDMI?
Ou est-ce un défaut isolé?
Mon HTPC est un asrock 180 D non relié à la terre par construction (alimentation de 19V continus type portable).
J'ai testé en débranchant tout ce qui allait à la TV ( Wii, HTPC, ampli, décodeur...) pas de doute, les HDMI sont à + 20 V alternatifs au niveau du blindage!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 20:10:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV panasonic 50CX700: 20 V servi par l'HDMI!

 

Sujets relatifs
Branchement TV ou Péripheriques à l'ampliBrancher vieux lecteur DVD sans prise HDI sur TV neuve : possible ?
Lire un BR sur sa TV depuis le lecteur du PC sans HDMI[workblog] Home cinéma Onkyo / Klipsch / Tv Sony X85
Questions sur les TV PVRSortie son sur HPs du PC ET sur l'HDMI en simultané
Comment screencaster vers sa TV ?YSP-4000 HDMI stéréo seulement
Solution pour pivoter TV sur meuble 
Plus de sujets relatifs à : TV panasonic 50CX700: 20 V servi par l'HDMI!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR