Salut,
Voila j'aurais une question technique a poser conçernant ce retro en particulier, voila alors ce retro a du 1280x720p (720p) en natif, donc normalement quand je lui balance une source 1920x1080i (1080i) le retro accèpte la source mais l'affiche en 720p donc, le seul truc c'est qu'en faisant quelques essais, et en regardant de très près, exemple je mets une source(sur PC par exemple) 720p native avec une grosse lettre qui s'affiche a l'ecran, et en regardant de très très près de l'ecran on peut compter le nombre d'escaliers sur les contours de la lettre, on va dire sur un coté on a 8 escaliers, je repasse la même lettre mais cette fois en 1080i en natif(la source sur PC), et quand je regarde a nouveau la lettre, il y a bcp plus d'escaliers mais bcp plus petits, donc a même distance(15/20 cm de l'ecran environ) le contour est bcp plus fin, et on voit même les petits carré(pixels) a l'ecran, en 1080i y en a bcp plus et sont bcp plus petits donc qu'en 720p. En fait j'ai le même truc que quand je mets ces deux sources sur une TVHD 1080 en natif.
Mais le truc que je ne comprend pas c'est que si comme je le disais avant quand je balance une source 1080i le retro affiche dans sa resolution native(donc 720p) on ne devrait pas voir ces changements sur une TVHD 720p en natif, uniquement si la TVHD est en 1080 en natif, donc je me demandais, est il possible que certaine TVHD puissent reellement afficher du 1080i en ayant une resolution native de 720p ?
En tout cas avec ce que je vient de voir la je me pose des questions, car du coup avant je mettais jamais le 1080i puisque la TVHD est 720p native, mais la du coup on le remarque vraiment la difference de finesse avec des sources 1080i natives, et donc je me demandais si ce retro pouvait finalement reellement afficher du 1080i, par quel procédé technique je n'en strictement rien...
Mais le fait est qu'en 1080i on voit bcp plus de pixels a l'ecran quand on regarde de très très près(avec source 1080i native, les carrés sont bcp plus petits et bcp plus nombreux, et du coup la finesse des contours sur les lettres que je regarde est bcp plus fin et precis), et donc idem avec source 720p en natif mais en plus gros, escaliers moins nombreux et plus gros, et pixels moins nombreux a l'ecran et plus gros, et donc pour 2 mêmes images, chacune dans une résolution native 720p et 1080i, ce retro les affiches differement, comme sur un retro 1080i en natif, je ne comprend donc plus très bien, et j'aimerais bcp des avis la dessus(du concret biensur), parce que je ne demanderais pas finalement si c'est possible puisque ça l'est et que je le vois a l'ecran, mais je ne savais pas une telle chose possible ...
Surtout qu'il y a des rumeurs qui courent que MS va sortir bientôt un cable spécifique a la 360 pour pouvoir afficher du 1080p en plus de sont lecteur HD-DVD avec sortie HDMI etc...et maintenant quand je joue sur ce retro, la plupart des jeux qui sont en 1080i je trouve qu'ils sont finalement bcp plus détaillés et fins qu'en 720p, alors que ca ne devrait pas normalement ...
Merci pour la lecture car j'ai essayer de condenser au max ...
@ +
Spoiler :
A fond dans la rumeur autour des accessoires Xbox 360
Nos confrères de Xbox-Attitude nous colportent quelques bruits de couloirs concernant les plausibles sorties de certains accessoires pour la Xbox 360. Pour le 1er nous nous en faisions l'écho déjà hier.
Voici donc les quatre bruits de couloir qui remuent actuellement la communauté Xbox :
* Premier point : Microsoft sortirait son lecteur HD-DVD aux environs de Noël prochain pour la modique somme de 200$ (Et certainement 200 euros)
* Deuxième point : La firme de Redmond s'apprêterait également à sortir un nouveau câble qui permettrait à la console de supporter le 1080p
* Troisième point : Un nouveau pad Xbox 360 devrait voir le jour prochainement, plus spécialement dédié aux FPS avec, notamment, un stick droit bien plus précis que l'actuel (et sans doute d'autres fonctions)
* Enfin quatrième point : Un Media Jukebox pourrait bien faire partie des prochaines mises à jour de la console afin de permettre de jouer plus aisément ses morceaux, vidéos, etc.
Il ne reste plus qu'à attendre confirmation ou infirmation de Redmond.
Source : http://www.xbox-attitude.com/news- [...] oires.html |
Message édité par wilckox1 le 16-08-2006 à 16:12:37