Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2179077
spiderben2​5
Posté le 02-01-2019 à 18:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

djshotam a écrit :

Bonjour,

depuis novembre, j'ai un Samsung UE43NU7405

mes premières impression ci dessous
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14096413

ne pas tenir compte de mon avis sur les reflets: je n'étais pas habitué car depuis 8 ans je regardais la TV sur un pc portable 17 pouces, cette TV est très convenable y compris sur ce point

la dalle VA donne des noirs très noirs, et le faible input lag est formidable pour les jeux videos.

defauts : Samsung ne prends plus en charge le DTS sur les fichiers numériques, de même les anciens fichiers videos encodés en DIVX ou XVID ne sont plus pris en charge pour les modèles sortis en 2018
pas de sortie casque jack mais comme il y a le bluetooth et le wifi j'ai acheté un casque bluetooth.
pas de prise peritel, il est possible de connecter des peripheriques en composite (prise jaune) ou component (prise rouge vert bleu)
pour les anciennes consoles prevoir donc un boitier de converssion peritel vers hdmi.

et enfin mycanal integré ne permet pas de s'y connecter avec ses identifiants freebox ou orange

pour les TV LG attention, les dalles sont parfois en WRGB donc en image c'est un peut moins bons que les dalles en RGB

Merci pour ton avis.
La technologie Edge LED m'embête un peu sur ce modèle, qu'en penses-tu ? Trouves-tu le rétro-éclairage uniforme ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 18:04:01  profilanswer

n°2179080
benos
petit poney___
Posté le 02-01-2019 à 18:16:58  profilanswer

:hello: je girouettise toujours en attendant les soldes :o

Je cherche une tv 49¨ et j’en ai deux en tête  
Lg 49sk8500 et Qe49q6f  
En terme de tarif, on est sur le même budget (-900€)

J’aime pas la tronche de la magic remote(elle a l’air immense) mais je ne vois rien d’autre à reprocher à la LG.  
concernant la samsung, je crois comprendre qu’il s’agit d’un modèle castré, dalle 50hz, son pas si terrible..J’ai lu également qu’il y avait un voile blanc sur l’image (pas constaté en boutique, mais éclairage néon..)

Vous partiriez sur laquelle vous ?
Tv du salon, visionnage dans le noir total assez rare, sources principales : du 1080p/4K et un peu de Molotov.  

Sinon craquage total et lg55b8 mais ça fait un peu grand + double tarif :o

---------------
:o
n°2179095
bobbyesquo​sa
Posté le 02-01-2019 à 19:33:38  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une TV 4K. Je ne peux pas dépasser 49 pouces à cause de la taille de mon meuble (et de mon salon).
Après quelques prospections mon coeur balance entre les modèles LG 49SK8500 & SONY KD-49XF8505, tous deux à 900€.
Je me sers ce mon écran comme moniteur PC/Gaming PC-console/Ciné-Série, dans une pièce sombre.
Je penche plutot pour la LG mais j'aimerais connaitre vos avis :

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 9XF8505=on

Je me pose également des questions concernant l'Upscaling 4K et le MotionFow/TruMotion de chaque constructeur. Sont-ils comparables ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobbyesquosa le 02-01-2019 à 21:32:59
n°2179122
lapin
Posté le 02-01-2019 à 22:01:55  profilanswer

Si PC et surtout gaming alors c'est le LG 49SK8500 qu'ils te faut !!!!

Le LG 49SK8500 est sensiblement meilleur que le SONY KD-49XF8505:
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-01-2019 à 22:05:16
n°2179154
morb
Posté le 03-01-2019 à 00:04:56  profilanswer

morb a écrit :

le 65xf9005 c'est 500 balles de plus que le 55...

je sais pas si ca vaut le coup de lacher autant finalement [:cerveau klem]

Up :o

Pour rappel, je vais avoir 3m de distance :o

n°2179184
saturator
Born to be relou
Posté le 03-01-2019 à 07:57:19  profilanswer

morb a écrit :

Up :o

Pour rappel, je vais avoir 3m de distance :o

Si tu as le budget, fonces Alphonse :o
J'ai 3,3m de recul avec une 55" et si j'avais su j'aurais pris une 65":D

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 03-01-2019 à 07:57:36
n°2179202
bobbyesquo​sa
Posté le 03-01-2019 à 09:58:41  profilanswer

lapin a écrit :

Si PC et surtout gaming alors c'est le LG 49SK8500 qu'ils te faut !!!!

Le LG 49SK8500 est sensiblement meilleur que le SONY KD-49XF8505:

Effectivement, vu cote à cote y a pas photo ! Je prends la LG du coup.

Merci !

n°2179229
morb
Posté le 03-01-2019 à 11:35:44  profilanswer

saturator a écrit :

Si tu as le budget, fonces Alphonse :o
J'ai 3,3m de recul avec une 55" et si j'avais su j'aurais pris une 65":D

Budget oui, je l'ai

Mais merci de me mettre encore plus le doute  [:faman:1]

Jai pas encore fini de déménager donc ça peu encore attendre, surtout qu'il y a bientôt des annonces...

n°2179273
tirex34
Posté le 03-01-2019 à 13:57:47  profilanswer

Bonjour à tous les amateurs.  

J'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un écran. Le choix est tellement vaste que je finis par m'y perdre.  

Je souhaite m'offrir un écran Ultra HD avec un budget assez étriqué, cad 650-700€.  

Mon utilisation sera principalement cinéma(NVIDIA Shield) et jeu(PS4). Actuellement, j'hesite entre le Samsung UE55NU7400 et le LG 55UK6400

Taille recherchée : 55 pouces

Budget: Max 650 - 700 €

Merci d'avance pour toutes vos lumières

n°2179316
Puppy75
Posté le 03-01-2019 à 16:23:56  profilanswer

bobbyesquosa a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une TV 4K. Je ne peux pas dépasser 49 pouces à cause de la taille de mon meuble (et de mon salon).
Après quelques prospections mon coeur balance entre les modèles LG 49SK8500 & SONY KD-49XF8505, tous deux à 900€.
Je me sers ce mon écran comme moniteur PC/Gaming PC-console/Ciné-Série, dans une pièce sombre.
Je penche plutot pour la LG mais j'aimerais connaitre vos avis :

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 9XF8505=on

Je me pose également des questions concernant l'Upscaling 4K et le MotionFow/TruMotion de chaque constructeur. Sont-ils comparables ?

Dommage que ne tu puisses pas monter à1k€ et voir pour le 49XF9005, qui est le haut de gamme de Sony en LCD (hormis gamme ZF) et qui est largement au dessus des 2 modèles que tu cites.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 16:23:56  profilanswer

n°2179322
lapin
Posté le 03-01-2019 à 16:40:55  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Dommage que ne tu puisses pas monter à1k€ et voir pour le 49XF9005, qui est le haut de gamme de Sony en LCD (hormis gamme ZF) et qui est largement au dessus des 2 modèles que tu cites.

Largement, faudra définir que largement fait 0,6 points de plus c'est ça largement pour PUPPY75

LARGEMENT mieux c'est 13,16% de mieux et certains paramètres sont a l'épaisseur du trait, soit a peine quantifiable réellement dans un vrai film ou séries ou jeu vidéos.

Message édité par lapin le 03-01-2019 à 16:42:31
n°2179339
Puppy75
Posté le 03-01-2019 à 17:36:27  profilanswer

C'est sûr qu'entre le haut de gamme Sony et le moyen de gamme LG, il n'y a pas d'écart ni de différences, hormis le contraste, le retro éclairage, le local dimming, le traitement d'image, la luminosité (1000nits VA en Dolby vision c'est pareil que 450 nits IPS tout le monde le sait)...bref pas trop d'écart.

Mais il est vrai que tu as écrit qu'entre ta lg moyen de gamme et l'oled, il n'y avait presque pas de différences, alors effectivement dans ce cas, le haut de gamme LCD de Sony n'est pas différent non plus.

Toujours le mot pour rire, soit tu considères que ta Tv Lg est le must du must (ce qui n'est pas vrai) et tu la défends jusqu'à la bêtise en la recommandant à tout bout de champ, soit tu es incapable de voir la différence entre 2 Tvs (que tu n'as pas eu entre tes mains ou essayer, précision faite) et tu penses que du coup personne ne le peut, dans les deux cas c'est inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 03-01-2019 à 17:37:36
n°2179360
lapin
Posté le 03-01-2019 à 18:51:40  profilanswer

Puppy75 a écrit :

C'est sûr qu'entre le haut de gamme Sony et le moyen de gamme LG, il n'y a pas d'écart ni de différences, hormis le contraste, le retro éclairage, le local dimming, le traitement d'image, la luminosité (1000nits VA en Dolby vision c'est pareil que 450 nits IPS tout le monde le sait)...bref pas trop d'écart.

Mais il est vrai que tu as écrit qu'entre ta lg moyen de gamme et l'oled, il n'y avait presque pas de différences, alors effectivement dans ce cas, le haut de gamme LCD de Sony n'est pas différent non plus.

Toujours le mot pour rire, soit tu considères que ta Tv Lg est le must du must (ce qui n'est pas vrai) et tu la défends jusqu'à la bêtise en la recommandant à tout bout de champ, soit tu es incapable de voir la différence entre 2 Tvs (que tu n'as pas eu entre tes mains ou essayer, précision faite) et tu penses que du coup personne ne le peut, dans les deux cas c'est inquiétant.

si tu ne sais  pas lire les notes je ne peux rien pour toi, et pis la luminosité il faut regarde la courbe EOTF, mais ça tu le nie, alors si tu fais exprès de pas comprendre:

donc 7.6 de quality picture contre 8.2 ça fait pas grands chose
https://www.dropbox.com/s/yqhb50eyypvrdk6/rtings.com%20SK8500XF9505.jpg?dl=1

comparaison courbe EOTF SK85000/XF9005
https://www.dropbox.com/s/uyqqslvv7qyjgnu/EOTF%20SK8500XF9505.png?dl=1

tu compare de queux de cerises, les différences sont pas énorme, de plus des mises à jours peuvent corriger les défauts, dernièrement sur mon SJ850V j'ai eut une mise à jour de la Courbe EOTF, donc avec les mises à jour il y a des amélioration de la qualité d'image pas toujours mais ça arrive.

tu ne regarde que ce qui t’arrange:

https://www.dropbox.com/s/9wody4aq5n66jc1/INPUTS%20LAG%20SK8500XF9505.png?dl=1

de plus j'ai lu sur plusieurs forum que la gestion du Dolby Vision sur le XF9505 c'était pas la joie et que il y avait des soucis.

https://www.dropbox.com/s/1bgs2v9axagkbe8/SDR%20et%20HDR%20Peak%20SK8500%20et%20XF9505.png?dl=0

quand au HDR, déjà que y en a plein qui ce plaigne que c'est trop fort à 600 cd/m², si au final ils sont obliger de mettre le rétro éclairage entre 70 et 95 et la luminosité de l'image à entre 48 et 55 pour bridé l'intensité du pique lumineux ben au final ça ne sert pas à grand chose, oui parce qu'un Téléviseur UHD ou plus déjà plein de gens prennent  55 pouces ou plus et ce mettent à 2 mètres voir moins pour profité de l'augmentation de la définition, du coup comme ils sont très près ben le rétro-éclairage est trop fort et la luminosité de l'image aussi.

suivant les sources je suis entre 48 et 54 de luminosité et mon rétro-éclairage est entre 70 et 95 pour évité que ce soit trop puissant en terme de Candela, alors que mon 55SJ850V est donner pour grands maximum 243 Cd/m² en HDR et pourtant je suis dans une pièce très fortement éclaire avec une ampoule de 1536 cd/m² et en plein jour surtout en été la lumière du soleil est très très puissante, bon mes yeux sont à 1 M 46 du téléviseur.

tu pourra regarder en HDR Real Scene Peak Brightness j'ai 243 cd/m² et j'ai été contraint de mettre le rétro-éclairage à 95 et la luminosité à 48 durant les films et séries.
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sj8500

donc le Peak HDR c'est bien beau mais si au final c'est pour le bridé car trop puissant et fait mal eux yeux ça ne sert pas à grand chose.

tu te focalise sur des queue de cerises qui n'entre que très peux dans la note final, même le taux de contraste statique n'a pas tant d'importance en pratique durant les films et séries, à la limite le local micro dimming à bien plus d'importance.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 03-01-2019 à 18:52:30
n°2179362
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2019 à 19:00:49  profilanswer

J’ai jamais fait gaffe sur ma 43pus6501.. mais vous parlez de réglages en fonction des sources, les paramètres sont indépendants ou vous touchez à tout avant chaque séance ?

---------------
n°2179363
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-01-2019 à 19:01:28  profilanswer

Tu as un 55" et tu es à moins de 1.5m???????
Euh comment dire...  
En gros, tu ne vois pas les bords extérieurs de  l'image. C'est ça ?
C'est quoi l'intérêt hormis se niquer grave les yeux...
Quant aux valeurs, c'est bien, mais il est plus simple de se fier à son propre jugement quand on peut.
L'idéal est de voir la tv en utilisation réelle.
Le reste, c'est plus de la branlette de technos...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2179369
lapin
Posté le 03-01-2019 à 19:13:01  profilanswer

benos a écrit :

J’ai jamais fait gaffe sur ma 43pus6501.. mais vous parlez de réglages en fonction des sources, les paramètres sont indépendants ou vous touchez à tout avant chaque séance ?

On touche en fonction de la source, exemple DP-UB820 je suis à 48 de luminosité et rétro-éclairage à 95, sur pc luminosité 53 et rétro-éclairage 78.

n°2179370
lapin
Posté le 03-01-2019 à 19:14:27  profilanswer

grosfelix a écrit :

Tu as un 55" et tu es à moins de 1.5m???????
Euh comment dire...  
En gros, tu ne vois pas les bords extérieurs de  l'image. C'est ça ?
C'est quoi l'intérêt hormis se niquer grave les yeux...
Quant aux valeurs, c'est bien, mais il est plus simple de se fier à son propre jugement quand on peut.
L'idéal est de voir la tv en utilisation réelle.
Le reste, c'est plus de la branlette de technos...

Si je les vois je joue a des FPS et aucun souci pour voir les bords de l'image.

n°2179372
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 19:26:36  answer

De toutes façons le gros problème avec rtings et tous ces sites en ligne c'est qu'ils ne modifient jamais le réglage du niveau des noirs (black levels). Je ne parle pas du réglage post-processing d'amélioration des noirs, mais bien de la valeur de niveau des noirs, souvent réglable de 0 à 100. Alors autant le laisser à défaut à 50 sur des dalles VA ça ne pose pas trop de problème, autant sur les ips avec local dimming ou pas et bien ça créer une sacrée différence de rendu, et forcément les tests des dalles ips sont biaisés. Ils disent que "la valeur par défaut convient" mais c'est totalement faux sur les ips. Du coup j aimerai beaucoup qu'ils refassent leurs tests en diminuant légèrement le Black levels, autour de 45 sur 100 par ex. Et alors là l ips écrase le VA, y a pas photo

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 19:28:34
n°2179374
saturator
Born to be relou
Posté le 03-01-2019 à 19:35:00  profilanswer

lapin a écrit :

si tu ne sais pas lire les notes je ne peux rien pour toi, et pis la luminosité il faut regarde la courbe EOTF, mais ça tu le nie, alors si tu fais exprès de pas comprendre:

donc 7.6 de quality picture contre 8.2 ça fait pas grands chose
https://www.dropbox.com/s/yqhb50eyy [...] 5.jpg?dl=1

comparaison courbe EOTF SK85000/XF9005
https://www.dropbox.com/s/uyqqslvv7 [...] 5.png?dl=1

tu compare de queux de cerises, les différences sont pas énorme, de plus des mises à jours peuvent corriger les défauts, dernièrement sur mon SJ850V j'ai eut une mise à jour de la Courbe EOTF, donc avec les mises à jour il y a des amélioration de la qualité d'image pas toujours mais ça arrive.

tu ne regarde que ce qui t’arrange:

https://www.dropbox.com/s/9wody4aq5 [...] 5.png?dl=1

de plus j'ai lu sur plusieurs forum que la gestion du Dolby Vision sur le XF9505 c'était pas la joie et que il y avait des soucis.

https://www.dropbox.com/s/1bgs2v9ax [...] 5.png?dl=0

quand au HDR, déjà que y en a plein qui ce plaigne que c'est trop fort à 600 cd/m², si au final ils sont obliger de mettre le rétro éclairage entre 70 et 95 et la luminosité de l'image à entre 48 et 55 pour bridé l'intensité du pique lumineux ben au final ça ne sert pas à grand chose, oui parce qu'un Téléviseur UHD ou plus déjà plein de gens prennent 55 pouces ou plus et ce mettent à 2 mètres voir moins pour profité de l'augmentation de la définition, du coup comme ils sont très près ben le rétro-éclairage est trop fort et la luminosité de l'image aussi.

suivant les sources je suis entre 48 et 54 de luminosité et mon rétro-éclairage est entre 70 et 95 pour évité que ce soit trop puissant en terme de Candela, alors que mon 55SJ850V est donner pour grands maximum 243 Cd/m² en HDR et pourtant je suis dans une pièce très fortement éclaire avec une ampoule de 1536 cd/m² et en plein jour surtout en été la lumière du soleil est très très puissante, bon mes yeux sont à 1 M 46 du téléviseur.

tu pourra regarder en HDR Real Scene Peak Brightness j'ai 243 cd/m² et j'ai été contraint de mettre le rétro-éclairage à 95 et la luminosité à 48 durant les films et séries.

donc le Peak HDR c'est bien beau mais si au final c'est pour le bridé car trop puissant et fait mal eux yeux ça ne sert pas à grand chose.

tu te focalise sur des queue de cerises qui n'entre que très peux dans la note final, même le taux de contraste statique n'a pas tant d'importance en pratique durant les films et séries, à la limite le local micro dimming à bien plus d'importance.

Ton problème c'est que tu sors des tests mais tu n'es pas capable de les interpréter.
Il n'y a pas que les notes dans la vie. Les caractéristiques techniques comptent.
En HDR, le pic lumineux est important.
La norme HDR premium et au delà de 1000 kits, ce n'est pas pour rien...
Bref...

n°2179377
lapin
Posté le 03-01-2019 à 19:56:29  profilanswer

saturator a écrit :

Ton problème c'est que tu sors des tests mais tu n'es pas capable de les interpréter.
Il n'y a pas que les notes dans la vie. Les caractéristiques techniques comptent.
En HDR, le pic lumineux est important.
La norme HDR premium et au delà de 1000 kits, ce n'est pas pour rien...
Bref...

je viens de dire ne long et en large que si tu te mets à genre 2 mètres la luminosité va t'exploser les yeux, sur PC avec mon téléviseur j'ai mis rétro-éclairage à 78 et luminosité à 53, c'est pas pour rien, j'ai même un chouilla baisser pour les sources sur DP-UB820 je suis à 48 de luminosité rétro-éclairage à 95.

lapin a écrit :

quand au HDR, déjà que y en a plein qui ce plaigne que c'est trop fort à 600 cd/m², si au final ils sont obliger de mettre le rétro éclairage entre 70 et 95 et la luminosité de l'image à entre 48 et 55 pour bridé l'intensité du pique lumineux ben au final ça ne sert pas à grand chose, oui parce qu'un Téléviseur UHD ou plus déjà plein de gens prennent  55 pouces ou plus et ce mettent à 2 mètres voir moins pour profité de l'augmentation de la définition, du coup comme ils sont très près ben le rétro-éclairage est trop fort et la luminosité de l'image aussi.

suivant les sources je suis entre 48 et 54 de luminosité et mon rétro-éclairage est entre 70 et 95 pour évité que ce soit trop puissant en terme de Candela, alors que mon 55SJ850V est donner pour grands maximum 243 Cd/m² en HDR et pourtant je suis dans une pièce très fortement éclaire avec une ampoule de 1536 cd/m² Lumens et en plein jour surtout en été la lumière du soleil est très très puissante, bon mes yeux sont à 1 M 46 du téléviseur.

bref arrêter de lire en diagonale ça ne vous réussit pas, à une distance de deux mètres un Samsung Galaxy S8+ avec ça luminosité au maximum soit 570 cd/m² c'est déjà trop puissant.

Message édité par lapin le 03-01-2019 à 19:59:09
n°2179489
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-01-2019 à 12:11:30  profilanswer

lapin a écrit :

On touche en fonction de la source, exemple DP-UB820 je suis à 48 de luminosité et rétro-éclairage à 95, sur pc luminosité 53 et rétro-éclairage 78.

Les sources sont pré régler... on ne touche qu'une fois...

Apres c'est surtout en fonction de la luminosité qu'on a dans la piece que ca va changer...

J'ai une luminosité a 0 et un retro a 15 :lol:
Jeux pc retro a 25.

Message cité 2 fois
Message édité par uNReaLx77 le 04-01-2019 à 12:12:32
n°2179492
benos
petit poney___
Posté le 04-01-2019 à 12:14:10  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Apres c'est surtout en fonction de la luminosité qu'on a dans la piece que ca va changer...

Jeux pc retro a 25.

Ok, ca me rassure :o

---------------
n°2179495
lapin
Posté le 04-01-2019 à 12:23:52  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Jeux pc retro a 25.

Oui alors, j'ai un pc et un DP-UB820 relié à l'amplificateur YAMAHA et l'amplificateur utilisée le même port HDMI, bon la solution est simple, il suffit de changer l'icône du port HDMI du téléviseur exemple icône HDMI en PC quand je suis sur PC et HOME CINÉMA quand je suis sur la platine PANASONIC DP-UB820.

Message édité par lapin le 04-01-2019 à 12:24:24
n°2179496
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2019 à 12:35:13  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Merci pour ton avis.
La technologie Edge LED m'embête un peu sur ce modèle, qu'en penses-tu ? Trouves-tu le rétro-éclairage uniforme ?

Pour moi pas de soucis, c'est uniforme

et j'ai désactivé les trucs qui font varier la lumiere, j'ai fait un réglage proche de ce qui est proposé sur rtings mais j'ai mis beaucoup de luminosité  
le résultat est très bon, aucun regret depuis l'achat

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2179652
tirex34
Posté le 05-01-2019 à 00:26:19  profilanswer

tirex34 a écrit :

Bonjour à tous les amateurs.

J'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un écran. Le choix est tellement vaste que je finis par m'y perdre.

Je souhaite m'offrir un écran Ultra HD avec un budget assez étriqué, cad 650-700€.

Mon utilisation sera principalement cinéma(NVIDIA Shield) et jeu(PS4). Actuellement, j'hesite entre le Samsung UE55NU7400 et le LG 55UK6400

Taille recherchée : 55 pouces

Budget: Max 650 - 700 €

Merci d'avance pour toutes vos lumières

Up pour des conseils au moins

n°2179676
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2019 à 10:22:30  profilanswer

Bonjour,

Le samsung est tres bien pour le jeu, j'ai la version 43pouces.

Pour le lg je sais pas, mais a voir car je pense que c'est une dalle ips et pas va.
Et peut-être en wrgb. Plutot que rgb.
A verifier donc.

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2179929
sidjila
Posté le 06-01-2019 à 14:18:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je prospecte à la recherche de l'écran qui me conviendrait le mieux. J'ai parcouru plus d'une dizaines de pages du forum, et vos échanges sont intéressants, même si parfois tendus  :pt1cable:  
Il est vrai que Lapin oriente systématiquement vers les mêmes écrans, mais peut-être qu'ils sont effectivement top !

Pour vous faire part de ma recherche, je partais à la base il y a 3 jours sur du 55" pour 500-700€, et après être allé voir en magasin les modèles dont vous parlez ici, j'en suis aujourd'hui à vouloir du 65" et hésite à mettre jusqu'à 1200€... Bien que ça ne soit pas du tout raisonnable pour mes finances ! Merci à vous !!!  ;)  

J'utilise principalement ma TV pour regarder du sport (football, basketball), un peu de films/séries et des jeux vidéos (Fifa et Red Dead Redemption 2 sur PS4), dans une pièce lumineuse. De plus, j'utilise principalement MyCanal pour regarder la télé car j'ai toutes les chaines de sport dessus (via un abonnement partagé entre amis), donc le système d'exploitation de la TV m'importe pas mal, la fluidité de l'interface notamment, et j'envisage éventuellement d'acheter la Apple TV 4K (qui est la seule à permettre du 4K via MyCanal) pour pouvoir profiter pleinement de la qualité de ma TV.

Donc d'après ce que j'ai pu lire ici notamment, je me focalise pas mal sur: fréquence native 100Hz, Full LED si possible, Input lag et temps de réponse faibles.

A la base j'étais complètement anti-Samsung car j'ai eu des mauvaises expériences sur des smartphones (obsolescence je suppose...) mais un vendeur chez Iacono a tenté de me réconcilier avec la marque, donc je l'envisage à nouveau  :pt1cable:  

Les modèles qui m'attirent pour l'instant sont:

Si je met 1000-1200€:
- Samsung 65NU8005
- LG 65SK8100 ou 65SK8000
- Samsung QE65Q6F (2018)

Si je met moins de 1000€ (mais rtings ne les a pas testé j'ai l'impression):
- LG 65UK6100
- Philips 65PUS6503

J'étais à un moment intéressé par la Hisense H65U7A, mais j'ai pu observer la H55U7A chez Conforama... et en mode démo avec des images de la coupe du monde, j'ai trouvé que sur les plans larges les mouvements n'étaient pas fluide. Ce qui m'a étonné puisqu'elle est en 100Hz native !!! Donc j'ai un peu fait une croix sur la Hisense.

Si vous avez des conseils/avis à me donner je suis preneur :)

Merci de votre aide.

n°2179937
Kede
Posté le 06-01-2019 à 14:45:49  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai une tv 4k Hisense, et je suis surpris par les traînées degueu visibles lors des scènes un peu sombres, sur BR...  

Étonnamment sur ma vieille Samsung, j'y avais droit sur les DVD ou à l'époque sur xbox, mais l'image était très nette sur BR.

Sur la Hisense,  j'ai de la rémanence bien marquée sur les BR mais ça me semble moins présent sur ps4 par exemple.

Du coup, je m'interroge : d'où vient le problème ? De la tv ? Ça devrait être visible quand je suis sur la box, mais ras sur les chaînes... De la ps4 ? ras quand je joue.

Des idées ?  [:julian33:4]

lapin a écrit :

C'est quoi comme modèles de HISENSE ?

sur ton lecteur blu-ray active le mode 24P, Désactive le motion flow du téléviseur.

Puppy75 a écrit :

Il faut désactiver la réduction de bruit numérique et passer la compensation de mouvement sur off ou faible, et ça devrait régler les problèmes de trainées.

Avec un peu de retard  :jap: Effectivement, en désactivant les 2 options de réduction du bruit numérique et MPEG, j'ai à nouveau une image nette et propre  [:emotimusk2:6]  
Du coup je comprends pas à quoi elles servent, l'effet est vraiment dégueulasse, ça faisait passer n'importe quelle source en 4K pour du 360p compressé à la truelle

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°2179938
lapin
Posté le 06-01-2019 à 14:46:28  profilanswer

@sidjila, je te recommande le 65NU85005 ou supérieur ou le LG 65SK8100 ou supérieur.

n°2179944
sidjila
Posté le 06-01-2019 à 15:13:32  profilanswer

lapin a écrit :

@sidjila, je te recommande le 65NU85005 ou supérieur ou le LG 65SK8100 ou supérieur.

Merci pour ta réponse. J'ai lu quelque part que la 65SK8000 serait identique (ou presque) à la 8100. Est-ce le cas ? Car elle se trouve à 200€ de moins ce qui n'est pas négligeable.

n°2179948
lapin
Posté le 06-01-2019 à 15:28:44  profilanswer

sidjila a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai lu quelque part que la 65SK8000 serait identique (ou presque) à la 8100. Est-ce le cas ? Car elle se trouve à 200€ de moins ce qui n'est pas négligeable.

Y a sûrement un bridage logiciel sur le SK8000, l'autre souci c'est qu'au USA le SK8000 = SK8100 en Europe, donc le SK8000 n'existe pas ailleurs qu'en Europe.

Apparemment pas de différence entre SK8000 et SK8100, ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais qu'on ne les connaît pas: https://www.displayspecifications.c [...] /6b135ab4a

n°2179951
lapin
Posté le 06-01-2019 à 15:45:08  profilanswer

@sidjila j'ai comparé sur le site de LG et ça ne change pas grands chose entre SK8000 et SK8100: https://www.dropbox.com/s/91y1ghpku [...] 7.mp4?dl=1

n°2179956
tomaxt
Posté le 06-01-2019 à 16:16:36  profilanswer

sidjila a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je prospecte à la recherche de l'écran qui me conviendrait le mieux. J'ai parcouru plus d'une dizaines de pages du forum, et vos échanges sont intéressants, même si parfois tendus :pt1cable:
Il est vrai que Lapin oriente systématiquement vers les mêmes écrans, mais peut-être qu'ils sont effectivement top !

Pour vous faire part de ma recherche, je partais à la base il y a 3 jours sur du 55" pour 500-700€, et après être allé voir en magasin les modèles dont vous parlez ici, j'en suis aujourd'hui à vouloir du 65" et hésite à mettre jusqu'à 1200€... Bien que ça ne soit pas du tout raisonnable pour mes finances ! Merci à vous !!! ;)

J'utilise principalement ma TV pour regarder du sport (football, basketball), un peu de films/séries et des jeux vidéos (Fifa et Red Dead Redemption 2 sur PS4), dans une pièce lumineuse. De plus, j'utilise principalement MyCanal pour regarder la télé car j'ai toutes les chaines de sport dessus (via un abonnement partagé entre amis), donc le système d'exploitation de la TV m'importe pas mal, la fluidité de l'interface notamment, et j'envisage éventuellement d'acheter la Apple TV 4K (qui est la seule à permettre du 4K via MyCanal) pour pouvoir profiter pleinement de la qualité de ma TV.

Donc d'après ce que j'ai pu lire ici notamment, je me focalise pas mal sur: fréquence native 100Hz, Full LED si possible, Input lag et temps de réponse faibles.

A la base j'étais complètement anti-Samsung car j'ai eu des mauvaises expériences sur des smartphones (obsolescence je suppose...) mais un vendeur chez Iacono a tenté de me réconcilier avec la marque, donc je l'envisage à nouveau :pt1cable:

Les modèles qui m'attirent pour l'instant sont:

Si je met 1000-1200€:
- Samsung 65NU8005
- LG 65SK8100 ou 65SK8000
- Samsung QE65Q6F (2018)

Si je met moins de 1000€ (mais rtings ne les a pas testé j'ai l'impression):
- LG 65UK6100
- Philips 65PUS6503

J'étais à un moment intéressé par la Hisense H65U7A, mais j'ai pu observer la H55U7A chez Conforama... et en mode démo avec des images de la coupe du monde, j'ai trouvé que sur les plans larges les mouvements n'étaient pas fluide. Ce qui m'a étonné puisqu'elle est en 100Hz native !!! Donc j'ai un peu fait une croix sur la Hisense.

Si vous avez des conseils/avis à me donner je suis preneur :)

Merci de votre aide.

Je rebondis sur ton post

La 4 k avec canal n'est possible qu'avec la apple? Les appli Android ne le font pas (appli sur BBox 4k ou appli interne d'une Smart TV Android?)

Si ce n'est pas le cas ça va me poser problème....?

Même chose pour Netflix ??

Merci

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°2179995
sidjila
Posté le 06-01-2019 à 18:18:49  profilanswer

lapin a écrit :

@sidjila j'ai comparé sur le site de LG et ça ne change pas grands chose entre SK8000 et SK8100: https://www.dropbox.com/s/91y1ghpku [...] 7.mp4?dl=1

Ça peut être un bon compromis du coup la SK8000 ! Merci

n°2179996
sidjila
Posté le 06-01-2019 à 18:23:11  profilanswer

tomaxt a écrit :

Je rebondis sur ton post  

La 4 k avec canal n'est possible qu'avec la apple? Les appli Android ne le font pas (appli sur BBox 4k ou appli interne d'une Smart TV Android?)  

Si ce n'est pas le cas ça va me poser problème....?  

Même chose pour Netflix ??

Merci

Pour Netflix je ne sais pas.
Mais d'après ce que j'ai lu de publications de Canal+, seul l'Apple TV propose la 4K pour MyCanal.
Sinon les TV Samsung 4K de 2018, via l'OS de la télé, le permettraient aussi, mais ce serait un peut plus compliqué car la TV compterait comme un nouveau décodeur, puisque cela ne marcherait qu'avec un code que donnerait Canal+. Donc selon ton abonnement Canal, ce nouveau "décodeur" pourrait engendrait un surcout

n°2180019
tomaxt
Posté le 06-01-2019 à 20:15:52  profilanswer

sidjila a écrit :

Pour Netflix je ne sais pas.
Mais d'après ce que j'ai lu de publications de Canal+, seul l'Apple TV propose la 4K pour MyCanal.
Sinon les TV Samsung 4K de 2018, via l'OS de la télé, le permettraient aussi, mais ce serait un peut plus compliqué car la TV compterait comme un nouveau décodeur, puisque cela ne marcherait qu'avec un code que donnerait Cana [:apges:5] l+. Donc selon ton abonnement Canal, ce nouveau "décodeur" pourrait engendrait un surcout

[:apges:5]

Donc pas de 4k chez moi en direct sur la Philips 8303.. faut que je regarde pour la BBox...

---------------
n°2180033
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-01-2019 à 21:12:28  profilanswer

Pour Netflix, no problemo. Faut juste ne pas prendre l'abonnement de base.
Généralement, super qualité, tout come Amazon Prime.
MyCanal est clairement à la ramasse avec l'obligation de passer par l'apple tv. Sinon, ce ne sera que du 720p....

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2180035
tomaxt
Posté le 06-01-2019 à 21:20:14  profilanswer

Amazon Prime ne fonctionne pas sur la box 4k Bouygues

---------------
n°2180040
lapin
Posté le 06-01-2019 à 21:45:35  profilanswer

tomaxt a écrit :

Amazon Prime ne fonctionne pas sur la box 4k Bouygues

Vaut mieux utilisée les applications internes du téléviseur surtout sur LG ça devrait très bien fonctionner.

n°2180041
tomaxt
Posté le 06-01-2019 à 21:46:33  profilanswer

Je suis parti sur une 65pus8303  sauf si LG fait de l ambilight ?

---------------
n°2180045
lapin
Posté le 06-01-2019 à 22:04:02  profilanswer

Non pas d'ambilight chez LG.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)