| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
Puppy75 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-03-2018 à 17:31:44 ![]() ![]() |
hardt Well, that shits on my day. | Du coup, pour environ 1000 euros, en dalle VA, vous conseilleriez quoi? C'est pour mes parents donc 3D, Netflix and co inutile Message cité 1 fois Message édité par hardt le 24-03-2018 à 17:44:03 |
lapin |
|
lapin |
|
Puppy75 |
|
lapin |
|
Puppy75 | "ta haine de l'IPS" mon écran d'ordi est un IPS donc pas de haine juste un constat (et ce n'est pas un écran bas de gamme) "j'ai vu des téléviseurs OLED dans une pièce éclairé et mise à part le point noir le plus bas qui est vraiment noir, les autres bandes de contraste de 2 à 20 sont quasiment les mêmes, et même le points noir le plus bas d'un SONY A1 n'est pas suffisamment meilleurs pour justifier du prix si on ne regarde que le contraste il n'y que 7% de mieux en pratique visuellement et encore ça ne ce remarquera pas la plus part du temps car il n'y a que les démo technologique qui font autant ressortir le contraste, bien sur le SONY A1 à d'autres qualité que le contraste encore heureux, mais si on ne regarde comme toi que le contraste la différence avec un IPS n'est pas ouffisime il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond quand on compare OLED et IPS je l'évalue à 7% de plus sur l'OLED SONY A1 même si le SONY A1 à bien d'autres qualités que sont contraste infinie. " Tu persistes à dire qu'il n'y pas de différences flagrantes entre le HdG Oled et de l'IPS, tu n'as jamais pensé un instant que ta vue a un gros soucis ? "en fait le vrai gros problème c'est qu'on ce base trop sur des chiffres et des caractéristiques analyser par des capteur électronique, hors un œil humain n'aura pas ses capacités et en plus la temporalité fait qu'au bout de quelques minutes le cerveau va fatiguer à essayer de décerné des différence qui à a longues sont beaucoup trop faible pour justifié que l'un serai meilleur que l'autres, on est pas des machines, en plus nous ne sommes pas tous égaux tant en terme de visions et surtout d'expertise, expertise qui ne permet pas d’apprécier un film ou une oeuvre, être trop souvent dans l'analytique ne permet pas apprécier ce que l'on est en train de regarder ou d'écouté, pour t'en rendre compte va sur le topic chronique de l'Idiophillie, tu verra qu'a trop analyser les performances de tel ou tel appareil par rapport à un autres ne permet pas d’apprécier ce que l'on écoute ou regarde." Il se trouve qu'on est dans un domaine où l'œil humain fait encore la différence sinon on ne chercherait pas à dépasser le Rec.2020 et à monter en résolution (tu démontres que tu ne connais pas le fonctionnement de l'œil humain qui a un fonctionnement adaptatif et non linéaire) "certaines personnes ont une mauvaise vu, sans compté qu'avec l'age les capacité de traitement des informations diminue avec l'age, de plus centaines personnes ne sont pas expert et ne vont pas remarque certains défaut du coup ça ne sert pas à grand chose de dire que tel téléviseurs est meilleurs que tel autre si ceux qui les achètent ne verront même pas la différence !!!!! " Donc après un certain âge on ne voit plus ? Puisse le dieu Afflelou ne pas t'entendre... Même si les personnes souhaitent garder une Tv longtemps, je ne compte pas combien de fois j'ai mis en garde sur un achat à cause des changements trop rapides en ce moment.... "le problème c'est que tu ne jure que par le contraste, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, tel l'OS, le suivit des mises à jour, les mises à jours des applications, le support de codec tel le DTS voir le DTS HD, la présence du DOLBY ATMOS et du DTS Premium sound 5.1, et d'autres paramètres important. " Argument intéressant dans la mesure où il est reconnu que les Tv ont un son médiocre, d'ailleurs faire du Dolby Atmos sans home cinéma et juste les hauts parleurs de la Tv est une première mondiale félicitation !!!! Tu interviens sur plusieurs topics et tu es remis en place systématiquement, tu ne penses pas qu'il serait temps de se remettre en question (moi quand je ne sais pas, genre home cinéma et oled, ben je le dis Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 24-03-2018 à 23:37:21 |
lapin |
Message édité par lapin le 25-03-2018 à 00:15:25 |
morb |
|
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 13:10:07 ![]() ![]() |
rapha-35 |
|
Lugz • | Comprends pas pourquoi android TV n'est pas intégré d'office sur les "gros" modèles de TV |
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 26-03-2018 à 12:44:55 |
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cacahuete le 26-03-2018 à 13:15:55 |
rapha-35 |
|
lapin |
|
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cacahuete le 26-03-2018 à 13:54:06 |
lapin |
|
rapha-35 | En effet le HISENSE parait pas mal du tout, très bons retours clients sur ce produit, et 100€ de moins que Samsung ! je pense partir la dessus edit : il y a 3 modèles assez proches chez HiSense : H43N5300 (350€ chez ElectroDepot) je ne saisi pas trop les différences, la 5300 à un indice de 1100 contre 1200 les autres
edit 2 : la 5300 ne serait pas HDR, j'oublie, reste les 2 autres ... exactement la même description sur le site de la marque Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 26-03-2018 à 18:27:22 |
Puppy75 | Le H43N5300 est un premier modèle 4k de hisense que certaines enseignes tentent de revendre....
|
rapha-35 |
|
hardt Well, that shits on my day. | Question branchement: pour ce genre de prise TV, faut quel cable antenne?
|
pilou92 | Philips me change la dalle de la TV ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
lapin | Pour un problème de rétro éclairage !!!??? |
pilou92 | Oui'! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
morb |
Clavier et souris |
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Puppy75 | Petite nouvelle pour mesurer le retard de notre pays : nous devrions passer à la TnT 4K (HDR ou non) en 2024 (devrions car les jeux olympiques serviront de test) alors que l'Allemagne aura fini la transition HEVC (norme du 4K) en 2019 et le Japon va avoir sa première chaîne 8k en Décembre. Message cité 3 fois Message édité par Puppy75 le 28-03-2018 à 12:13:13 |
hardt Well, that shits on my day. | 2024? P'tain ils abusent, y'aura déjà le 16k à ce moment là au rythme où ça va... |
Puppy75 | Déploiement du HDR10+ chez Samsung sur les modèles 2017
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
lapin |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |