Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2138098
Puppy75
Posté le 24-03-2018 à 17:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même terrible de te voir cracher sur l'IPS alors que tu le recommandes à outrance aux personnes qui passent ici...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 17:31:44  profilanswer

n°2138102
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-03-2018 à 17:43:47  profilanswer

Du coup, pour environ 1000 euros, en dalle VA, vous conseilleriez quoi? C'est pour mes parents donc 3D, Netflix and co inutile :o
En 55'.

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 24-03-2018 à 17:44:03
n°2138103
rapha-35
Posté le 24-03-2018 à 17:44:25  profilanswer

J'ai un écran d'ordi en 27" IPS, autant il est excellent pour beaucoup de choses, mais pour les films le contraste et clouding ne vont pas du tout ...

c'est un studio meublé dans lequel j'emménage bientôt , et je n'ai pas l'impression que le meuble TV fasse beaucoup plus d'un mètre de large , ce qui limite la largeur (fenêtre d'un cote porte de l'autre)

A voir une fois sur place si un 49" est envisageable au chausse pied ...

Message édité par rapha-35 le 24-03-2018 à 17:50:27
n°2138106
lapin
Posté le 24-03-2018 à 18:01:34  profilanswer

Puppy75 a écrit :

C'est quand même terrible de te voir cracher sur l'IPS alors que tu le recommandes à outrance aux personnes qui passent ici...

déjà première chose, ça n'est pas la première fois que je crache sur de l'IPS bas de gamme comme tu le dit et ça ne sera pas la dernière.

deuxième chose il y a IPS et IPS, l'IPS d'entrée et bas de gamme n'est pas de la même qualités que le moyen et haut de gamme, sans compté qu'un téléviseur ça ne ce résume pas à un type de dalle, déjà il y a le type de rétro-éclairage et surtout la précision Dimming et encore plus important la puissance du rétro-éclairage 600 cd/m² contre 300 cd/m² ça n'est pas la même chose, en suite il y a toute l’électronique du téléviseur qui vont contrôlé la dalle LCD  modèle à 600€ est bien moins armé qu'un modèle à 1200€.

troisièmement, indépendamment du budget je vais aussi prendre en compte les habitudes de visionnage et je part du principe qu'un grand nombre de personne utilisera sont téléviseur dans le noir ou pénombre, hors l'IPS n'est pas adapté à un visionnage dans le noir ou la pénombre.

donc je conseil l'IPS quand l'utilisation est exclusivement dans une pièce éclairé soit par une bonne ampoules et/ou par la lumière du jour,  je recommande les grandes dalles entre 55 et 65 pouces, en suite au moins 1000€ pour avoir un rétro-éclairage et une électronique performante.

en suite je recommande l'IPS aux personnes qui on bien compris que ça sera pas bien dans le noir ou pénombre et que par conséquent l'IPS s’utilisera dans une pièce bien éclairé, et que dans une pièce non éclairé le téléviseur affichera des couleurs grises au lieu de noir, si l’utilisateur à bien compris cet limitation de l'IPS alors il peut prendre de l'IPS dans les 1000€, moins de 1000€ c'est prendre le risque d'avoir un rétro-éclairage trop faible, donc il faut environ 500 cd/m² et plus en puissance de rétro-éclairage.

n°2138109
lapin
Posté le 24-03-2018 à 18:11:52  profilanswer

hardt a écrit :

Du coup, pour environ 1000 euros, en dalle VA, vous conseilleriez quoi? C'est pour mes parents donc 3D, Netflix and co inutile :o
En 55'.

SAMSUNG UE55MU7005 à 990€ chez UBALDI:

http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] t=25365190

http://www.lcd-compare.com/televis [...] MU7005.htm

spécification plus complète là: https://www.displayspecifications.com/en/model/3b6db04

n°2138131
Puppy75
Posté le 24-03-2018 à 19:07:45  profilanswer

lapin a écrit :

déjà première chose, ça n'est pas la première fois que je crache sur de l'IPS bas de gamme comme tu le dit et ça ne sera pas la dernière.

deuxième chose il y a IPS et IPS, l'IPS d'entrée et bas de gamme n'est pas de la même qualités que le moyen et haut de gamme, sans compté qu'un téléviseur ça ne ce résume pas à un type de dalle, déjà il y a le type de rétro-éclairage et surtout la précision Dimming et encore plus important la puissance du rétro-éclairage 600 cd/m² contre 300 cd/m² ça n'est pas la même chose, en suite il y a toute l’électronique du téléviseur qui vont contrôlé la dalle LCD  modèle à 600€ est bien moins armé qu'un modèle à 1200€.

troisièmement, indépendamment du budget je vais aussi prendre en compte les habitudes de visionnage et je part du principe qu'un grand nombre de personne utilisera sont téléviseur dans le noir ou pénombre, hors l'IPS n'est pas adapté à un visionnage dans le noir ou la pénombre.

donc je conseil l'IPS quand l'utilisation est exclusivement dans une pièce éclairé soit par une bonne ampoules et/ou par la lumière du jour,  je recommande les grandes dalles entre 55 et 65 pouces, en suite au moins 1000€ pour avoir un rétro-éclairage et une électronique performante.

en suite je recommande l'IPS aux personnes qui on bien compris que ça sera pas bien dans le noir ou pénombre et que par conséquent l'IPS s’utilisera dans une pièce bien éclairé, et que dans une pièce non éclairé le téléviseur affichera des couleurs grises au lieu de noir, si l’utilisateur à bien compris cet limitation de l'IPS alors il peut prendre de l'IPS dans les 1000€, moins de 1000€ c'est prendre le risque d'avoir un rétro-éclairage trop faible, donc il faut environ 500 cd/m² et plus en puissance de rétro-éclairage.

Donc tu confirmes que l'IPS bas de gamme est mauvais mais tu conseilles quand même des Tv IPS bas de gammes.  
400nits sur une dalle VA rendent mieux que 600 nits sur un IPS, question de contraste.  

Ensuite ne viens pas parler de tes "conseils" en fonction des besoins des gens, on t'a tous vu ici conseiller des modèles à l'ouest en fonction de ce tu voyais sur Lcd compare. Te rends tu compte que tu dis souvent un truc et son contraire ?  

n°2138141
lapin
Posté le 24-03-2018 à 21:32:09  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Donc tu confirmes que l'IPS bas de gamme est mauvais mais tu conseilles quand même des Tv IPS bas de gammes.

déjà arrête de ne regardé sur le contraste, il n'y a pas que le contraste qui rentre en ligne de compte.

ta haine de l'IPS te mets des ouillères et comme je me tue à le répété tu a vu un téléviseur IPS il y 10 ans et tu part du principes que les dalles IPS sont toutes les mêmes et qu'en 10 ans l'IPS n'a pas évolué en terme contraste ou d'autres paramètres.

j'ai vu des téléviseurs OLED dans une pièce éclairé et mise à part le point noir le plus bas qui est vraiment noir, les autres bandes de contraste de 2 à 20 sont quasiment les mêmes, et même le points noir le plus bas d'un SONY  A1 n'est pas suffisamment meilleurs pour justifier du prix si on ne regarde que le contraste il n'y que 7% de mieux en pratique visuellement et encore ça ne ce remarquera pas la plus part du temps car il n'y a que les démo technologique qui font autant ressortir le contraste, bien sur le SONY A1 à d'autres qualité que le contraste encore heureux, mais si on ne regarde comme toi que le contraste la différence avec un IPS n'est pas ouffisime il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond quand on compare OLED et IPS je l'évalue à 7% de plus sur l'OLED SONY A1 même si le SONY A1 à bien d'autres qualités que sont contraste infinie.

en fait le vrai gros problème  c'est qu'on ce base trop sur des chiffres et des caractéristiques analyser par des capteur électronique, hors un œil humain n'aura pas ses capacités et en plus la temporalité fait qu'au bout de quelques minutes le cerveau va fatiguer à essayer de décerné des différence qui à a longues sont beaucoup trop faible pour justifié que l'un serai meilleur que l'autres, on est pas des machines, en plus nous ne sommes pas tous égaux tant en terme de visions et surtout d'expertise, expertise qui ne permet  pas d’apprécier un film ou une oeuvre, être trop souvent dans l'analytique ne permet pas apprécier ce que l'on est en train de regarder ou d'écouté, pour t'en rendre compte va sur le topic chronique de  l'Idiophillie, tu verra qu'a trop analyser les performances de tel ou tel appareil par rapport à un autres ne permet pas d’apprécier ce que l'on écoute ou regarde.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

certaines personnes ont une mauvaise vu, sans compté qu'avec l'age les capacité de traitement des informations diminue avec l'age, de plus centaines personnes ne sont pas expert et ne vont pas remarque certains défaut du coup ça ne sert pas à grand chose de dire que tel téléviseurs est meilleurs que tel autre si ceux qui les achètent ne verront même pas la différence !!!!!

En suite la plus part des personnes garde leurs téléviseur 7 voir 10, et les plus résistant attendent patiemment que leurs téléviseur tombe en panne pour en changer, donc quelque soit le téléviseur du moment qu'ils restent dans la même gamme de prix que leur ancien téléviseur ça sera toujours mieux que ce qu'il avaient avant donc peux importe après tout et puis comme il est très difficile sauf a avoir beaucoup d'amis très riche pour comparé des téléviseurs entre eux cela risque d'être compliquer, donc vu qu'il est trop compliquer de comparé des qualités que la plus part du temps on ne remarque pas le plus simple c'est de resté dans la même gamme de prix que l'ancien téléviseur, donc si il y a 10 ans on acheté un téléviseur et qu'il faut le changer parce qu'il donne des signes de faiblesse alors ont peut en prendre un neuf au mêmes prix.

en suite IPS = bas de gamme, hmm je ne suis pas sur mais je pense que pour la plus part des gens 800€ ça n'est pas bas de gamme pour certains un téléviseur à 800€ et plus c'est horriblement cher et inutile et du gaspillage d'argent.

va dire que 929€ c'est bas de gamme et pourtant c'est de l'IPS
http://www.lcd-compare.com/televis [...] XE8096.htm

1074€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] SJ850V.htm

1738€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] SJ950V.htm

1749€

http://www.lcd-compare.com/televis [...] SJ950V.htm

http://www.lcd-compare.com/televis [...] ort-EU.htm

le problème c'est que tu ne jure que par le contraste, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, tel l'OS, le suivit des mises à jour, les mises à jours des applications, le support de codec tel le DTS voir le DTS HD, la présence du DOLBY ATMOS et du DTS Premium sound 5.1, et d'autres paramètres important.

moi je ne regarde que le type d'utilisation, si dans le noir alors VA, si dans une pièce éclairé alors IPS possible mais proposé aussi du VA.

tu va pleuré quand tu va voire les tarifs des IPS LG de 2018:
http://www.lcd-compare.com/televis [...] SK8500.htm

un prix est définie parce que les clients sont près à en mettre et aussi de la loi de l'offre et de la demande et de l'image que les clients ce font du produit et de la marque, pour ça les marques utilise des panels de gens qui vont comparé tout les écrans y compris par rapport à la concurrence, et je pense que les équipes d'ingénieurs compare eux aussi leurs téléviseurs entre eux et face aux concurrents et sais ce que fait la concurrence, après y a aussi la stratégie du tente ta chance ou du plus roublard je teste un tarifs et je regarde à quel point ça mord, si ça mort bien alors on laisse à ce tarifs, et puis maintenir des IPS à tarifs très élevé sert à faire dire au future clients que finalement un LG OLED 55B8PLA à 2290€ voir 1790€ ça n'est pas si cher que cela par rapport à un 55SK9500PLA à 2490€, bon comme par hasard 4 mois après le 55SK9500PLA voit baisser son prix à 1890€ m'enfin ça c'est normal.

n°2138161
Puppy75
Posté le 24-03-2018 à 23:35:49  profilanswer

"ta haine de l'IPS"

mon écran d'ordi est un IPS donc pas de haine juste un constat (et ce n'est pas un écran bas de gamme)

"j'ai vu des téléviseurs OLED dans une pièce éclairé et mise à part le point noir le plus bas qui est vraiment noir, les autres bandes de contraste de 2 à 20 sont quasiment les mêmes, et même le points noir le plus bas d'un SONY  A1 n'est pas suffisamment meilleurs pour justifier du prix si on ne regarde que le contraste il n'y que 7% de mieux en pratique visuellement et encore ça ne ce remarquera pas la plus part du temps car il n'y a que les démo technologique qui font autant ressortir le contraste, bien sur le SONY A1 à d'autres qualité que le contraste encore heureux, mais si on ne regarde comme toi que le contraste la différence avec un IPS n'est pas ouffisime il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond quand on compare OLED et IPS je l'évalue à 7% de plus sur l'OLED SONY A1 même si le SONY A1 à bien d'autres qualités que sont contraste infinie. "

Tu  persistes à dire qu'il n'y pas de différences flagrantes entre le HdG Oled et de l'IPS, tu n'as jamais pensé un instant que ta vue a un gros soucis ?

"en fait le vrai gros problème  c'est qu'on ce base trop sur des chiffres et des caractéristiques analyser par des capteur électronique, hors un œil humain n'aura pas ses capacités et en plus la temporalité fait qu'au bout de quelques minutes le cerveau va fatiguer à essayer de décerné des différence qui à a longues sont beaucoup trop faible pour justifié que l'un serai meilleur que l'autres, on est pas des machines, en plus nous ne sommes pas tous égaux tant en terme de visions et surtout d'expertise, expertise qui ne permet  pas d’apprécier un film ou une oeuvre, être trop souvent dans l'analytique ne permet pas apprécier ce que l'on est en train de regarder ou d'écouté, pour t'en rendre compte va sur le topic chronique de  l'Idiophillie, tu verra qu'a trop analyser les performances de tel ou tel appareil par rapport à un autres ne permet pas d’apprécier ce que l'on écoute ou regarde."

Il se trouve qu'on est dans un domaine où l'œil humain fait encore la différence sinon on ne chercherait pas à dépasser le Rec.2020 et à monter en résolution (tu démontres que tu ne connais pas le fonctionnement de l'œil humain qui a un fonctionnement adaptatif et non linéaire)

"certaines personnes ont une mauvaise vu, sans compté qu'avec l'age les capacité de traitement des informations diminue avec l'age, de plus centaines personnes ne sont pas expert et ne vont pas remarque certains défaut du coup ça ne sert pas à grand chose de dire que tel téléviseurs est meilleurs que tel autre si ceux qui les achètent ne verront même pas la différence !!!!! "

Donc après un certain âge on ne voit plus ? Puisse le dieu Afflelou ne pas t'entendre...

"En suite la plus part des personnes garde leurs téléviseur 7 voir 10, et les plus résistant attendent patiemment que leurs téléviseur tombe en panne pour en changer, donc quelque soit le téléviseur du moment qu'ils restent dans la même gamme de prix que leur ancien téléviseur ça sera toujours mieux que ce qu'il avaient avant donc peux importe après tout et puis comme il est très difficile sauf a avoir beaucoup d'amis très riche pour comparé des téléviseurs entre eux cela risque d'être compliquer, donc vu qu'il est trop compliquer de comparé des qualités que la plus part du temps on ne remarque pas le plus simple c'est de resté dans la même gamme de prix que l'ancien téléviseur, donc si il y a 10 ans on acheté un téléviseur et qu'il faut le changer parce qu'il donne des signes de faiblesse alors ont peut en prendre un neuf au mêmes prix."

Même si les personnes souhaitent garder une Tv longtemps, je ne compte pas combien de fois j'ai mis en garde sur un achat à cause des changements trop rapides en ce moment....

"le problème c'est que tu ne jure que par le contraste, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, tel l'OS, le suivit des mises à jour, les mises à jours des applications, le support de codec tel le DTS voir le DTS HD, la présence du DOLBY ATMOS et du DTS Premium sound 5.1, et d'autres paramètres important. "

Argument intéressant dans la mesure où il est reconnu que les Tv ont un son médiocre, d'ailleurs faire du Dolby Atmos sans home cinéma et juste les hauts parleurs de la Tv est une première mondiale félicitation !!!!
Quand aux codecs, à part le HDG des grandes marques (donc prix élevés), un lecteur externe sera plus adapté (shield, zidoo, zappiti)
Ensuite nous épluchons les méthodes de traitement d'images ici, toi ne sais pas sinon tu n'aurais pas conseillé des modèles obsolètes...

Tu interviens sur plusieurs topics et tu es remis en place systématiquement, tu ne penses pas qu'il serait temps de se remettre en question (moi quand je ne sais pas, genre home cinéma et oled, ben je le dis :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 24-03-2018 à 23:37:21
n°2138168
lapin
Posté le 25-03-2018 à 00:13:17  profilanswer

Puppy75 a écrit :

"ta haine de l'IPS"

mon écran d'ordi est un IPS donc pas de haine juste un constat (et ce n'est pas un écran bas de gamme)

"j'ai vu des téléviseurs OLED dans une pièce éclairé et mise à part le point noir le plus bas qui est vraiment noir, les autres bandes de contraste de 2 à 20 sont quasiment les mêmes, et même le points noir le plus bas d'un SONY  A1 n'est pas suffisamment meilleurs pour justifier du prix si on ne regarde que le contraste il n'y que 7% de mieux en pratique visuellement et encore ça ne ce remarquera pas la plus part du temps car il n'y a que les démo technologique qui font autant ressortir le contraste, bien sur le SONY A1 à d'autres qualité que le contraste encore heureux, mais si on ne regarde comme toi que le contraste la différence avec un IPS n'est pas ouffisime il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond quand on compare OLED et IPS je l'évalue à 7% de plus sur l'OLED SONY A1 même si le SONY A1 à bien d'autres qualités que sont contraste infinie. "  

Tu  persistes à dire qu'il n'y pas de différences flagrantes entre le HdG Oled et de l'IPS, tu n'as jamais pensé un instant que ta vue a un gros soucis ?  

"en fait le vrai gros problème  c'est qu'on ce base trop sur des chiffres et des caractéristiques analyser par des capteur électronique, hors un œil humain n'aura pas ses capacités et en plus la temporalité fait qu'au bout de quelques minutes le cerveau va fatiguer à essayer de décerné des différence qui à a longues sont beaucoup trop faible pour justifié que l'un serai meilleur que l'autres, on est pas des machines, en plus nous ne sommes pas tous égaux tant en terme de visions et surtout d'expertise, expertise qui ne permet  pas d’apprécier un film ou une oeuvre, être trop souvent dans l'analytique ne permet pas apprécier ce que l'on est en train de regarder ou d'écouté, pour t'en rendre compte va sur le topic chronique de  l'Idiophillie, tu verra qu'a trop analyser les performances de tel ou tel appareil par rapport à un autres ne permet pas d’apprécier ce que l'on écoute ou regarde."

Il se trouve qu'on est dans un domaine où l'œil humain fait encore la différence sinon on ne chercherait pas à dépasser le Rec.2020 et à monter en résolution (tu démontres que tu ne connais pas le fonctionnement de l'œil humain qui a un fonctionnement adaptatif et non linéaire)  

"certaines personnes ont une mauvaise vu, sans compté qu'avec l'age les capacité de traitement des informations diminue avec l'age, de plus centaines personnes ne sont pas expert et ne vont pas remarque certains défaut du coup ça ne sert pas à grand chose de dire que tel téléviseurs est meilleurs que tel autre si ceux qui les achètent ne verront même pas la différence !!!!! "

Donc après un certain âge on ne voit plus ? Puisse le dieu Afflelou ne pas t'entendre...

"En suite la plus part des personnes garde leurs téléviseur 7 voir 10, et les plus résistant attendent patiemment que leurs téléviseur tombe en panne pour en changer, donc quelque soit le téléviseur du moment qu'ils restent dans la même gamme de prix que leur ancien téléviseur ça sera toujours mieux que ce qu'il avaient avant donc peux importe après tout et puis comme il est très difficile sauf a avoir beaucoup d'amis très riche pour comparé des téléviseurs entre eux cela risque d'être compliquer, donc vu qu'il est trop compliquer de comparé des qualités que la plus part du temps on ne remarque pas le plus simple c'est de resté dans la même gamme de prix que l'ancien téléviseur, donc si il y a 10 ans on acheté un téléviseur et qu'il faut le changer parce qu'il donne des signes de faiblesse alors ont peut en prendre un neuf au mêmes prix."

Même si les personnes souhaitent garder une Tv longtemps, je ne compte pas combien de fois j'ai mis en garde sur un achat à cause des changements trop rapides en ce moment....

"le problème c'est que tu ne jure que par le contraste, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, tel l'OS, le suivit des mises à jour, les mises à jours des applications, le support de codec tel le DTS voir le DTS HD, la présence du DOLBY ATMOS et du DTS Premium sound 5.1, et d'autres paramètres important. "

Argument intéressant dans la mesure où il est reconnu que les Tv ont un son médiocre, d'ailleurs faire du Dolby Atmos sans home cinéma et juste les hauts parleurs de la Tv est une première mondiale félicitation !!!!
Quand aux codecs, à part le HDG des grandes marques (donc prix élevés), un lecteur externe sera plus adapté (shield, zidoo, zappiti)
Ensuite nous épluchons les méthodes de traitement d'images ici, toi ne sais pas sinon tu n'aurais pas conseillé des modèles obsolètes...

Tu interviens sur plusieurs topics et tu es remis en place systématiquement, tu ne penses pas qu'il serait temps de se remettre en question (moi quand je ne sais pas, genre home cinéma et oled, ben je le dis :) )

Tu connais l'ARC qui permet d'envoyer du son via le téléviseur par la prise HDMI vers un amplificateur.

Et tu pense pas que les fabricants aurait pas intérêt à faire croire qu'ils y aurait des améliorations à faire, d'autant que ce que j'ai lu sur le REC 2020 ne s'applique qu'aux images statique et pour des personnes dans la vingtaine d'années.

à moin avis les constructeurs sont dans la merde car ils ne pourront pas éternellement augmenter la résolution ou d'autres paramètres, de plus ils sont de parti pris vu qu'ils doivent vendre, donc une bonne partie des ses améliorations sont avant tout du marketing et même du gros n'importe quoi.

J'ai utilisé des mires pour la photographie et la différence entre l'IPS et le SONY A1 n'était pas énormes, ainsi que des démo technologique donc beaucoup de SONY, et franchement il n'y a pas de quoi sauté au plafond, en terme des contraste la différence n'est pas offissime du moins dans une pièce Éclairé.

Tu sembles nié le faite que question os les Smart TV: Netflix et YouTube et même le lecteur vidéo intégré aux SMART TV  on fait des gros progrès et les LG récentes peuvent envoyer un signal DOLBY ATMOS et DTS 5.1 à un amplificateur homecinema.

Message édité par lapin le 25-03-2018 à 00:15:25
n°2138206
morb
Posté le 25-03-2018 à 13:10:07  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Hello :)

des idées de TV sympa entre 40 et 43" pour équiper un petit studio ?

si possible 4K et connecté, sans faire exploser le budget ...  
merci :)  

edit : j'ai vu la Samsung 43MU6105 pour 550€
mais le choix est plus varié en 40"

en Samsung,UE40MU6449U avec BT

mais je suis etonné que ce produit ne soit pas trouvable en France...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 13:10:07  profilanswer

n°2138208
rapha-35
Posté le 25-03-2018 à 13:33:30  profilanswer

morb a écrit :

en Samsung,UE40MU6449U avec BT

mais je suis etonné que ce produit ne soit pas trouvable en France...

d'autres modèles l'ont non ?
c'est intéressant pourquoi ? barre de son peut être ?

n°2138322
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 00:01:05  profilanswer

Comprends pas pourquoi android TV n'est pas intégré d'office sur les "gros" modèles de TV  [:urd]

n°2138367
cacahuete
Posté le 26-03-2018 à 12:27:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2138370
pilou92
Posté le 26-03-2018 à 12:33:22  profilanswer

Suite de mes déboires de clouding sur mon Philips 65PUS7502 : prise en charge par un technicien sur place programmée !
J'attends la prise de rendez-vous...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2138372
lapin
Posté le 26-03-2018 à 12:38:21  profilanswer

cacahuete a écrit :

Avez-vous des conseils d'achat pour une télé avec comme caractéristiques:

- entre 32 et 43" (pas plus gros ça ne rentre pas après :o)
- budget max 400€
- Smart tv, si y'a tant mieux, au pire j'ai une MiBox :o

Je sais qu'avec ce budget ça ne fera pas de miracle mais bon, c'est pour regarder la télé et de temps en temps Netflix. Rien d'autre :o

J'ai vu depuis quelques jours ce modèle qui semble remplir tous mes critères et à une bonne note globalement (hormis sur les numériques qui conseillent d'acheter une Oled à 2000 balles :o)

http://www.lcd-compare.com/televis [...] UJ630V.htm

la gamme UJ630V n'est pas bonne car structure RGBW ou le W est un pixel  blanc  suivit de 3 sous pixels Rouge Vert et blue, si qui dans les zones ou l'image est coloré en 2880*2160 pixel soit une sorte de QUAD HD et dans les  zones de l'image est en  noir est blanc quelque chose qui tend vers le 3840*2160 sans jamais pouvoir y arrivé.

autre souci le rétro-éclairage moyen maximal est de 300 CD/m² et pour de l'IPS ça ne va pas.

si visionnage dans le noir ou pénombre alors il te faut du VA

449.00 €  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] EC5600.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/a386f30

TCL U43P6006 à 399€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 3P6006.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/23991012

H43NEC5205 à 394.87€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] EC5205.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/2405f35

si tu veux un modèle 120 Hz de 2018 c'est à partir de 990€:

KD-43XF8505 à 990€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] XF8505.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/5160115c

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-03-2018 à 12:44:55
n°2138382
cacahuete
Posté le 26-03-2018 à 13:10:45  profilanswer

Message édité par cacahuete le 26-03-2018 à 13:15:55
n°2138385
rapha-35
Posté le 26-03-2018 à 13:39:12  profilanswer

lapin a écrit :

la gamme UJ630V n'est pas bonne car structure RGBW ou le W est un pixel  blanc  suivit de 3 sous pixels Rouge Vert et blue, si qui dans les zones ou l'image est coloré en 2880*2160 pixel soit une sorte de QUAD HD et dans les  zones de l'image est en  noir est blanc quelque chose qui tend vers le 3840*2160 sans jamais pouvoir y arrivé.

autre souci le rétro-éclairage moyen maximal est de 300 CD/m² et pour de l'IPS ça ne va pas.

si visionnage dans le noir ou pénombre alors il te faut du VA

449.00 €  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] EC5600.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/a386f30

Il vaut quoi par rapport à un Samsung vendu une centaine d'euro de plus aux caractéristiques équivalentes ?
Au niveau de l'OS ?

n°2138388
lapin
Posté le 26-03-2018 à 13:46:38  profilanswer

cacahuete a écrit :

Merci pour ces éléments de réponse, j'avais vu pour le LG et ses sous-pixels mais sur les tests que j'ai pu lire ici et là ça ne gênait pas plus que ça pour une utilisation basique.  

J'avoue que le modèle TCL que tu m'a indiqué m'intéresse. Je ne connais pas du tout cette marque. Aurais-tu des tests de ce modèle ? Je ne trouve sur Google que quelques avis clients sur But et Confo. Difficile de se faire un avis fiable.  

De ce que j'ai lu sur 2 sites, le clouding semble important :/

Je n'ai pas trouvé grand chose  

http://www.dday.it/redazione/24226/tcl-u55p6046-prova

Je pense que le clouding dépend surtout du processus d'assemblage du téléviseur et c'est plus ou moins aléatoire en fonction de la maîtrise de la chaîne d'assemblage, en suite sur internet tu va surtout voir les gens dire qu'ils ont un problème et trop peut ceux qui n'en ont pas de problème.

n°2138389
cacahuete
Posté le 26-03-2018 à 13:48:06  profilanswer

Message édité par cacahuete le 26-03-2018 à 13:54:06
n°2138396
lapin
Posté le 26-03-2018 à 14:03:22  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Il vaut quoi par rapport à un Samsung vendu une centaine d'euro de plus aux caractéristiques équivalentes ?
Au niveau de l'OS ?

Déjà le Samsung à comme souci c'est que suivant les cas tu va soit dans le meilleur des cas te retrouver avec un dalle LCD de type AMVA ou très mauvais du IPS qui pour des téléviseurs dans cet gamme de prix aura un rétro éclairage entre 270 CD/M² ET 450 CD/M² déjà que l'IPS dans la pénombre ou le noir complet dans pièce c'est noway, mais en plein jour avec moins de 500 CD/M² ça n'est même pas la peine.

Deuxième ou troisième souci du Samsung il est 8 bit sans FRC, déjà que même des dalles 8 bit + FRC peuvent parfois être sujet à de la posterisation là c'est même pas la peine.

https://www.displayspecifications.com/en/model/78fdba3

https://www.displayspecifications.c [...] /38004b9a5

Franchement le HISENSE H43NEC5600 est bien meilleur que le SAMSUNG UE43MU6105, ne serait ce parce que sur le SAMSUNG tu ne sais pas sur quel dalle LCD tu va tomber soit du AMVA soit de l'IPS, Samsung est coutumier de changer le type de dalle en cours de production certainement pour avoir des tarifs au près de ses fournisseurs de dalle LCD.

n°2138414
rapha-35
Posté le 26-03-2018 à 16:49:50  profilanswer

En effet le HISENSE parait pas mal du tout, très bons retours clients sur ce produit, et 100€ de moins que Samsung !

je pense partir la dessus

edit : il y a 3 modèles assez proches chez HiSense :

H43N5300 (350€ chez ElectroDepot)
H43N5700 (430€ chez Conforama, -30€ ODR)
H43NEC5600 (450€ chez Boulanger, -30€ ODR)

je ne saisi pas trop les différences, la 5300 à un indice de 1100 contre 1200 les autres
et l'OS aussi est différent, VIDAA Lite 2 contre VIDAA U et VIDAA U2 ...

à priori la 5700 à un meilleur rapport qualité/prix - pouvez vous confirmer ?

edit 2 : la 5300 ne serait pas HDR, j'oublie, reste les 2 autres ... exactement la même description sur le site de la marque
edit 3 : ce sont exactement les mêmes, un étant plus destiné à être commercialisé en magasin et l'autre en ligne ... allez comprendre (réponse de la marque)

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 26-03-2018 à 18:27:22
n°2138443
Puppy75
Posté le 26-03-2018 à 19:20:17  profilanswer

Le H43N5300 est un premier modèle 4k de hisense que certaines enseignes tentent de revendre....
Le 43NEC5600 est un modèle 2016.
Le 43N5700 est la version 2017 du 43NEC5600

n°2138453
cacahuete
Posté le 26-03-2018 à 20:06:46  profilanswer

n°2138456
rapha-35
Posté le 26-03-2018 à 20:08:31  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que toi :D
Je pense partir sur la 5700 !

vide pas le stock  :ange:

n°2138467
cacahuete
Posté le 26-03-2018 à 21:17:17  profilanswer

n°2138699
hardt
Posté le 27-03-2018 à 21:34:28  profilanswer

Question branchement: pour ce genre de prise TV, faut quel cable antenne?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522179056-20180325-161247.jpg

Faut ça par exemple?
https://www.amazon.fr/Premium-dante [...] ne+prise+f

Merci de confirmer ;)

n°2138703
lapin
Posté le 27-03-2018 à 21:51:09  profilanswer

Oui c'est comme ça chez mon oncle en faite c'est le câble ou le satellite, après tu fais une recherche normal comme si tu avais la TNT, sauf si tu paie pour le câble mais dans ce cas tu à un décodeur câble.

Message édité par lapin le 27-03-2018 à 21:51:45
n°2138706
pilou92
Posté le 27-03-2018 à 22:04:31  profilanswer

Philips me change la dalle de la TV !

---------------
n°2138709
lapin
Posté le 27-03-2018 à 22:08:40  profilanswer

Pour un problème de rétro éclairage !!!???

n°2138713
pilou92
Posté le 27-03-2018 à 22:37:18  profilanswer

Oui'!

---------------
n°2138726
morb
Posté le 27-03-2018 à 23:43:08  profilanswer

rapha-35 a écrit :

d'autres modèles l'ont non ?
c'est intéressant pourquoi ? barre de son peut être ?

Clavier et souris :D

n°2138736
biojira
Posté le 28-03-2018 à 08:44:59  profilanswer

pilou92 a écrit :

Philips me change la dalle de la TV !

Je veux pas te désespérer, j'ai une 6501, j'en suis à ma 3ème dalle, pour un problème de banding et un léger clouding.
Ils me changent ma TV samedi, par le même modèle, et donc le même type de dalle, une TPV ...
Si le problème est toujours présent, ce qui est fort probable, je pourrai enfin espérer un remboursement !

---------------
www.adrieng.com
n°2138739
pilou92
Posté le 28-03-2018 à 09:40:59  profilanswer

biojira a écrit :

Je veux pas te désespérer, j'ai une 6501, j'en suis à ma 3ème dalle, pour un problème de banding et un léger clouding.
Ils me changent ma TV samedi, par le même modèle, et donc le même type de dalle, une TPV ...
Si le problème est toujours présent, ce qui est fort probable, je pourrai enfin espérer un remboursement !

[:raztapeaupoulos]

---------------
n°2138770
rapha-35
Posté le 28-03-2018 à 10:58:43  profilanswer

outch , la proprio m'annonce que le meuble TV fera non pas 1m mais seulement 75cm ... je passe donc d'une idée d'un 43" à un maximum de 32" ...

sachant que de base c'est une 24" qu'elle compte mettre pour meubler le studio ! j'hésite du coup à prendre cela ou ma propre TV

l'idéal serait un support mural pour le coup ! mais pas sur que ce soit dans leurs plans

Édit : sinon un pied Universel sur Amazon que je pose sur le petit meuble , quitte à avoir l'écran qui dépasse

Message édité par rapha-35 le 28-03-2018 à 11:34:03
n°2138800
Puppy75
Posté le 28-03-2018 à 12:12:09  profilanswer

Petite nouvelle pour mesurer le retard de notre pays : nous devrions passer à la TnT 4K (HDR ou non) en 2024 (devrions car les jeux olympiques serviront de test) alors que l'Allemagne aura fini  la transition HEVC (norme du 4K) en 2019 et le Japon va avoir sa première chaîne 8k en Décembre.
(Léger retard :D)
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] paris.html
http://www.avcesar.com/actu/id-242 [...] o-222.html

Message cité 3 fois
Message édité par Puppy75 le 28-03-2018 à 12:13:13
n°2138803
hardt
Posté le 28-03-2018 à 12:29:32  profilanswer

2024? P'tain ils abusent, y'aura déjà le 16k à ce moment là au rythme où ça va...

n°2138828
sirius25
Posté le 28-03-2018 à 14:14:48  profilanswer

Ahah la France , toujours une longueur d'avance !

Il faudrait déjà que la TNT soit en 1080p car parfois c'est ultra moche, et je ne parle même pas des zones blanches...

J'imagines que 2024, on aura 4 antennes sur l'Idf pour la 4K ;)

n°2138842
Puppy75
Posté le 28-03-2018 à 14:38:13  profilanswer

Déploiement du HDR10+ chez Samsung sur les modèles 2017
http://www.avcesar.com/actu/id-242 [...] hdr10.html

Comme mentionné dans l'article, pas de date pour les modèles 2016 (quand on voit les soucis des séries KS qui ont eu la Maj aux US, c'est à la fois rassurant et inquiétant)

n°2138995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:18:56  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Petite nouvelle pour mesurer le retard de notre pays : nous devrions passer à la TnT 4K (HDR ou non) en 2024 (devrions car les jeux olympiques serviront de test) alors que l'Allemagne aura fini  la transition HEVC (norme du 4K) en 2019 et le Japon va avoir sa première chaîne 8k en Décembre.  
(Léger retard :D)
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] paris.html
http://www.avcesar.com/actu/id-242 [...] o-222.html

les TV HD seront incompatibles avec la TNT 4K ?

---------------
rm -rf internet/
n°2138997
lapin
Posté le 29-03-2018 à 09:23:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les TV HD seront incompatibles avec la TNT 4K ?

normalement, il faut que les téléviseur soient DVB-T2 pour avoir l'UHD.

n°2139002
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-03-2018 à 09:40:17  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Déploiement du HDR10+ chez Samsung sur les modèles 2017
http://www.avcesar.com/actu/id-242 [...] hdr10.html

Comme mentionné dans l'article, pas de date pour les modèles 2016 (quand on voit les soucis des séries KS qui ont eu la Maj aux US, c'est à la fois rassurant et inquiétant)

quels soucis? j'ai une ks8000 ça m’intéresse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)