| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
PurppleMonkey | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2017 à 13:01:15 ![]() ![]() |
lapin |
Message édité par lapin le 19-10-2017 à 13:11:24 |
lorenzolalas | C'est clair pour le budget je déconseille Philips en ips, vaut mieux une hisense comme déjà dit. Message cité 1 fois Message édité par lorenzolalas le 19-10-2017 à 13:55:44 |
PurppleMonkey | Et que pensez vous de ce dernier qui est au même prix que le philips ?
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 19-10-2017 à 14:29:47 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
un produit peut être convenable mais cela ne signifiera pas qu'il est intrinsèquement bon. Les dalles IPS sont médiocres un point c'est tout, ce n'est pas parce que leurs défauts sont masqués dans le cadre d'un visionnage en pièce éclairée que cela en fait des TV recommandables, elles ne sont pas au niveau de l’expérience que l'on attend d'une TV d'aujourd'hui et en ce sens elles ne sont pas du tout futur-proof! une dalle IPS c'est au maxi 1500:1 de contraste quand une VA c'est +3000:1...Le contraste c'est un critère essentiel d'une image, c'est lui qui va permettre de faire le grand écart entre les zones sombres et lumineuses tout en conservant un haut niveau de détails dans ces deux extrêmes. C'est lui qui va donner du punch à l'image, lui qui va déterminer entre autre, le niveau de noir (délavé ou profond). après tu parles de la luminosité/nits, saches justement que le rendu d'une dalle VA à fort contraste mais à seulement 350 CD/M² sera bien plus flatteur que celui d'une dalle IPS à 450 CD/M² en raison justement du contraste. exemple avec l'OLED, sur le papier le niveaux de luminosité est faible +-600 nits donc largement inférieur aux ténors qui culminent à +de 1000, sauf que merci le contraste infini qui en définitive abouti à une image au rendu HDR incroyable. Les modèles IPS ne sont à conseiller que si: budget très serré Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 19-10-2017 à 15:11:22 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Puppy75 |
J'interviens moins souvent car j'ai beaucoup plus de boulot qu'avant et franchement je suis un peu fatigué de voir des gens poser des questions et voir certaines réponses données entre le temps où c'est posté et où je me connecte. Après je ne suis pas d'accord avec le fait de bombarder d'infos techniques qui de toute façon ne parleront pas aux non-initiés. Ce qu'il faut c'est ciblé l'utilisation de la personne par des questions simples et donner des réponses aussi simples, parler du niveau en nit d'une pièce ne veut rien dire, mais parler de faiblement éclairée, noir complet, ça oui ça parle. Ce que veulent les gens c'est acheté, branché et profité. Pas mettre les mains dans le cambouis pour un produit neuf. edit : +1 @Bass__Ton Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 19-10-2017 à 14:58:55 |
Publicité | Posté le 19-10-2017 à 15:08:31 ![]() ![]() |
PurppleMonkey |
|
biojira | Hello, quelles technos sont le plus touchées par le banding ? J'ai récupéré ma Philips 49PUS6501 la semaine dernière, IPS 100Hz, ça convient à mes attentes, surtout pour 599€, par contre, y'a un banding légèrement présent sur les surfaces unies et claires. Message cité 1 fois Message édité par biojira le 19-10-2017 à 15:20:50 --------------- www.adrieng.com |
NoOshame | 599€ pour une Philips 49PUS6501? Pas trouvée à ce prix là moi, tu as acheté ou? |
Puppy75 |
La taille de 55' est idéale, pour un usage film noir complet ou peu éclairée, une dalle VA, tu ne pourras (probablement) pas avoir de dalle 100 ou 120Hz dans ce budget et tu veux jouer, donc il te faut un bon temps de réponse (input lag) et il te faut un mécanisme de compensation de mouvement performant. Ensuite il te faut un accès réseau. Je ne te conseille pas de passer les 1000€, et personnellement si tu ne peux pas trouver de KS, j'irai vers Hisense et avec l'économie, je prendrai une box de qualité pour lire le réseau. Message cité 2 fois Message édité par Puppy75 le 19-10-2017 à 15:48:06 |
lapin |
|
lapin |
|
PurppleMonkey |
|
lapin |
|
Faluja Désanusseur de moules | Mais va mourir avec tes mires, amendement cracotte la --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lapin |
|
Faluja Désanusseur de moules | Si si c'est très bien, retournes jouer avec tes mires --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
saturator Born to be relou |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Mais vous êtes lourds Message cité 2 fois Message édité par Hafrexx le 19-10-2017 à 16:11:28 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Puppy75 |
si je dis pas de bêtise, déployée aux US où ils essuient les platres edit : je confirme, MAJ déployée le 31/07 aux US.
Message édité par Puppy75 le 19-10-2017 à 16:51:22 |
lorenzolalas |
Les bandes noires très claires ça ne m'étonne pas...
Pitié fais quelque chose. |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 19-10-2017 à 17:01:44 |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 19-10-2017 à 17:04:44 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
PurppleMonkey |
|
lorenzolalas | La dalle doit être la même que sur la mienne la xe9005. |
Shaad |
Message édité par Shaad le 19-10-2017 à 17:23:22 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
lapin | @Shaad
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 19-10-2017 à 17:39:05 |
lorenzolalas |
C'est une full led local dimming environ 40 zones sur toutes les diagonales disponibles. C'est une bonne TV à la compatibilité Dolby vision près. Effectivement si tu peux pars sur de l'oled mais j'avais pas le budget, j'ai payé la mienne 1300 balles au mois de juillet odr déduite. |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
PurppleMonkey | ah ben.... vous en pensez quoi ???
|
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 19-10-2017 à 17:49:58 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |