Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2112540
PurppleMon​key
Posté le 19-10-2017 à 13:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Puppy75 a écrit :

Ca soulève un point intéressant sur le contraste des TV entre la valeur réelle et le ressenti.
Les hisense ont un contraste ressenti très fort malgré un nit qui est loin de crever le plafond.  
Je n'ai pas trouvé d'article qui donne le ressenti en fonction de la dalle avec l'ambilight.
Au pire tu prends une dalle VA et tu mets un ambilight maison dessus :D

lorenzolalas a écrit :

Non l'argumentaire lumière éclairée, ambilight blablabla ça fait pas des noirs.
Je maintiens les noirs sont délavés sur une dalle ips.
Peut être un peu moins chez LG qui maîtrise le mieux la techno vu que c'est lui qui la porte mais sur les Sony Philips que j'ai vu c'est mauvais même avec une lumière.
C'est clairement dérangeant dans la pénombre d'une séance nocturne.

Merci bien !

Dès lors, que me conseillez vous, pour une utilisation dans une pièce éclairée, ou semi éclairée, mais jamais dans le noir complet ?

Et même question, vous pensez que la Philips 7272 est un mauvais rapport qualité prix au regard de mes exigences ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 13:01:15  profilanswer

n°2112541
lapin
Posté le 19-10-2017 à 13:09:49  profilanswer

PurppleMonkey a écrit :

Merci bien !

Dès lors, que me conseillez vous, pour une utilisation dans une pièce éclairée, ou semi éclairée, mais jamais dans le noir complet ?

Et même question, vous pensez que la Philips 7272 est un mauvais rapport qualité prix au regard de mes exigences ?

si tes exigences, c'est d’être époustouflé par un HDR de très bonne qualités et un excellent contraste, alors c'est le SONY à 1290€ qu'il faut prendre.

si tes exigences c'est un bon rapport qualité prix c'est le PHLIPS 55PUS7272 à 790€ que tu dois prendre, en SDR la Philips fera le jobs, moins en HDR.

si tu veux privilégié le HDR c'est la SONY à 1290€ qu'il faut prendre, c'est aussi simple que cela, mais encore une fois ça n'est pas le même budget, moi je te propose des choix en fonction de ce que tu peux te permettre de mettre comme argent.

n'oublie pas le 24 Novembre y aura des promotions et surtout sur internet y aura le Cyber Monday le 27 Novembre 2017.

Message édité par lapin le 19-10-2017 à 13:11:24
n°2112548
Puppy75
Posté le 19-10-2017 à 13:37:04  profilanswer

Personnellement, et à moins d'un changement technologique majeur, je ne conseillerais pas de l'IPS.  
Pour ce qui est de Philips, on n'a eu très peu de retour dessus et encore moins d'articles les mettant en avant :/

n°2112550
lorenzolal​as
Posté le 19-10-2017 à 13:55:32  profilanswer

C'est clair pour le budget je déconseille Philips en ips, vaut mieux une hisense comme déjà dit.
Faudrait un taulier pour reprendre la FP là on rabâche toujours les mêmes choses.
Puppy t chaud?

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 19-10-2017 à 13:55:44
n°2112553
PurppleMon​key
Posté le 19-10-2017 à 14:21:19  profilanswer

Et que pensez vous de ce dernier qui est au même prix que le philips ?
TCL U55C7006

Par contre 50Hz... c'est handicapant ?

n°2112554
lapin
Posté le 19-10-2017 à 14:28:11  profilanswer

PurppleMonkey a écrit :

Et que pensez vous de ce dernier qui est au même prix que le philips ?
TCL U55C7006

Par contre 50Hz... c'est handicapant ?

Oui et y a pas que ça il ne fait que 350 CD/M² si tu trouves que les 400 CD/M² c'est trop bas alors là c'est encore pire, par contre le taux de contraste est bon lui 3500:1.

https://www.displayspecifications.c [...] /611c2e8e7

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-10-2017 à 14:29:47
n°2112561
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 19-10-2017 à 14:44:23  profilanswer

lapin a écrit :

oui mais si il n'utilise son téléviseur majoritairement que dans une pièce éclairé ou alors avec ambilight activé, l'argumentaire tombe à l'eau.

lapin a écrit :

Oui et y a pas que ça il ne fait que 350 CD/M² si tu trouves que les 400 CD/M² c'est trop bas alors là c'est encore pire, par contre le taux de contraste est bon lui 3500:1.

https://www.displayspecifications.c [...] /611c2e8e7

ce n'est pas une question d'argumentaire, nous ne sommes pas dans la subjectivité mais dans l'objectivité, il s'agit d'être conscient de ce que l'on achète vraiment.

un produit peut être convenable mais cela ne signifiera pas qu'il est intrinsèquement bon.

Les dalles IPS sont médiocres un point c'est tout, ce n'est pas parce que leurs défauts sont masqués dans le cadre d'un visionnage en pièce éclairée que cela en fait des TV recommandables, elles ne sont pas au niveau de l’expérience que l'on attend d'une TV d'aujourd'hui et en ce sens elles ne sont pas du tout futur-proof!

une dalle IPS c'est au maxi 1500:1 de contraste quand une VA c'est +3000:1...Le contraste c'est un critère essentiel d'une image, c'est lui qui va permettre de faire le grand écart entre les zones sombres et lumineuses tout en conservant un haut niveau de détails dans ces deux extrêmes. C'est lui qui va donner du punch à l'image, lui qui va déterminer entre autre, le niveau de noir (délavé ou profond).

après tu parles de la luminosité/nits, saches justement que le rendu d'une dalle VA à fort contraste mais à seulement 350 CD/M² sera bien plus flatteur que celui d'une dalle IPS à 450 CD/M² en raison justement du contraste.

exemple avec l'OLED, sur le papier le niveaux de luminosité est faible +-600 nits donc largement inférieur aux ténors qui culminent à +de 1000, sauf que merci le contraste infini qui en définitive abouti à une image au rendu HDR incroyable.

Les modèles IPS ne sont à conseiller que si:

budget très serré
angles de vision larges comme critère majeur.
amoureux du système ambilight.

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 19-10-2017 à 15:11:22

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2112562
Puppy75
Posté le 19-10-2017 à 14:53:37  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

C'est clair pour le budget je déconseille Philips en ips, vaut mieux une hisense comme déjà dit.
Faudrait un taulier pour reprendre la FP là on rabâche toujours les mêmes choses.
Puppy t chaud?

J'interviens moins souvent car j'ai beaucoup plus de boulot qu'avant et franchement je suis un peu fatigué de voir des gens poser des questions et voir certaines réponses données entre le temps où c'est posté et où je me connecte.
Et je trouve que si une question est posée et qu'un réponse est donnée, arriver juste derrière et dire "non c'est bêtises, ce qu'il te faut...." renvoie une mauvaise image du forum si c'est fait à répétition.

Après je ne suis pas d'accord avec le fait de bombarder d'infos techniques qui de toute façon ne parleront pas aux non-initiés. Ce qu'il faut c'est ciblé l'utilisation de la personne par des questions simples et donner des réponses aussi simples, parler du niveau en nit d'une pièce ne veut rien dire, mais parler de faiblement éclairée, noir complet, ça oui ça parle. Ce que veulent les gens c'est acheté, branché et profité. Pas mettre les mains dans le cambouis pour un produit neuf.

edit : +1 @Bass__Ton
edit 2 : si certains d'entre vous sont sur Paris, je vous invite à venir voir sur ma Tv le rendu HDR. Cela vous donnera une idée de l'image Hisense.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 19-10-2017 à 14:58:55
n°2112563
lorenzolal​as
Posté le 19-10-2017 à 14:57:29  profilanswer

Des trucs simples comme la conclusion de bas_ton sur l'ips Philips.
Pourquoi pas faire un peu comme d'autres topics hardware avec quelques conseils d'achat selon le budget plus quelques explications techniques light.

n°2112565
Puppy75
Posté le 19-10-2017 à 15:08:31  profilanswer

Ben à une époque pas si lointaine quand les gens venaient, on demandait :
-budget
-usage
-distance de la Tv
-préférence de marque
Et partir de ça on essayait de trouver. On est passé depuis à de grands moments de techniques, souvent à côté de la plaque (il n'y a pas d'autres mots). Donc deux possibilités : sur enrichir et noyer le forum ou regarder d'un oeil amusé, l'un comme l'autre, la personne qui passe pour des conseils sera perdante.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 15:08:31  profilanswer

n°2112566
PurppleMon​key
Posté le 19-10-2017 à 15:09:28  profilanswer

Puppy75 a écrit :

J'interviens moins souvent car j'ai beaucoup plus de boulot qu'avant et franchement je suis un peu fatigué de voir des gens poser des questions et voir certaines réponses données entre le temps où c'est posté et où je me connecte.
Et je trouve que si une question est posée et qu'un réponse est donnée, arriver juste derrière et dire "non c'est bêtises, ce qu'il te faut...." renvoie une mauvaise image du forum si c'est fait à répétition.

Après je ne suis pas d'accord avec le fait de bombarder d'infos techniques qui de toute façon ne parleront pas aux non-initiés. Ce qu'il faut c'est ciblé l'utilisation de la personne par des questions simples et donner des réponses aussi simples, parler du niveau en nit d'une pièce ne veut rien dire, mais parler de faiblement éclairée, noir complet, ça oui ça parle. Ce que veulent les gens c'est acheté, branché et profité. Pas mettre les mains dans le cambouis pour un produit neuf.

edit : +1 @Bass__Ton
edit 2 : si certains d'entre vous sont sur Paris, je vous invite à venir voir sur ma Tv le rendu HDR. Cela vous donnera une idée de l'image Hisense.

Je comprends, et vous remercie de passer du temps à essayer d'aider des néophytes comme nous !

Dans ce cadre là, si ce dont vous avez besoin, c'est de connaître mes besoins afin de me conseiller au mieux pour le meilleur rapport qualité prix, les voici :

""-Je suis à environ 2mètres de la télé sur le canapé (et je risque de regarder la télé dans le salon) donc je pense qu'il me faut un 55"  

-A droite de la télé sont situées 2 portes fenêtres (dont une qui doit faire 3m de long), la pièce est entièrement blanche. Il me faut donc une bonne luminosité (pour info, lorsque j'utilise mon macbook air 2015 en pleine aprem, avec son écran brillant et ses 330 nits, faut absolument que je ferme un peu les volets sinon je ne vois rien !  

-J'aimerais profiter d'un bon contraste, car je souhaite également utiliser l'écran dans le noir complet, ou alors, avec une source lumineuse placée derrière l'écran (sûrement un rail LED de chez IKEA)  

-J'ai une PS4 pro à lui foutre au c** pour jouer  

-Je dois pouvoir accéder à mon réseau local, notamment mon raspberry transformé en NAS  

-Pour le reste, le HDR askip c'est beau, mais je ne sais pas quoi choisir.. Pour le budget, on va dire 1000 max ! (Et on avisera lorsque les baisses de fin d'années arriveront !) ""

Je vous remercie d'avance, et prendrai en considération vos conseils !

n°2112572
biojira
Posté le 19-10-2017 à 15:19:38  profilanswer

Hello,

quelles technos sont le plus touchées par le banding ?

J'ai récupéré ma Philips 49PUS6501 la semaine dernière, IPS 100Hz, ça convient à mes attentes, surtout pour 599€, par contre, y'a un banding légèrement présent sur les surfaces unies et claires.
Rien de bien méchant, c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.
Je me tâte à changer, mais dans cette gamme de prix, je doute trouver mieux, sachant que je veux absolument du 100Hz. Je me dis qu'il vaut mieux un léger banding qu'un clouding dégueu....

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 19-10-2017 à 15:20:50

---------------
www.adrieng.com
n°2112578
NoOshame
Posté le 19-10-2017 à 15:40:53  profilanswer

599€ pour une Philips 49PUS6501? Pas trouvée à ce prix là moi, tu as acheté ou? :D

n°2112580
Puppy75
Posté le 19-10-2017 à 15:44:32  profilanswer

PurppleMonkey a écrit :

Je comprends, et vous remercie de passer du temps à essayer d'aider des néophytes comme nous !

Dans ce cadre là, si ce dont vous avez besoin, c'est de connaître mes besoins afin de me conseiller au mieux pour le meilleur rapport qualité prix, les voici :

""-Je suis à environ 2mètres de la télé sur le canapé (et je risque de regarder la télé dans le salon) donc je pense qu'il me faut un 55"

-A droite de la télé sont situées 2 portes fenêtres (dont une qui doit faire 3m de long), la pièce est entièrement blanche. Il me faut donc une bonne luminosité (pour info, lorsque j'utilise mon macbook air 2015 en pleine aprem, avec son écran brillant et ses 330 nits, faut absolument que je ferme un peu les volets sinon je ne vois rien !

-J'aimerais profiter d'un bon contraste, car je souhaite également utiliser l'écran dans le noir complet, ou alors, avec une source lumineuse placée derrière l'écran (sûrement un rail LED de chez IKEA)

-J'ai une PS4 pro à lui foutre au c** pour jouer

-Je dois pouvoir accéder à mon réseau local, notamment mon raspberry transformé en NAS

-Pour le reste, le HDR askip c'est beau, mais je ne sais pas quoi choisir.. Pour le budget, on va dire 1000 max ! (Et on avisera lorsque les baisses de fin d'années arriveront !) ""

Je vous remercie d'avance, et prendrai en considération vos conseils !

La taille de 55' est idéale, pour un usage film noir complet ou peu éclairée, une dalle VA, tu ne pourras (probablement) pas avoir de dalle 100 ou 120Hz dans ce budget et tu veux jouer, donc il te faut un bon temps de réponse (input lag) et il te faut un mécanisme de compensation de mouvement performant. Ensuite il te faut un accès réseau.
En prenant en compte ces infos :
- réussir à trouver à 1000€ une 55 KS de Samsung.
- du Panasonic,(une DX750 ou DX800 de 2016 car pas chère et très bien)
- Hisense (incurvé ou pas) mais je ne m'avancerais pas pour l'accès réseau (fort risque de soucis).

Je ne te conseille pas de passer les 1000€, et personnellement si tu ne peux pas trouver de KS, j'irai vers Hisense et avec l'économie, je prendrai une box de qualité pour lire le réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par Puppy75 le 19-10-2017 à 15:48:06
n°2112581
lapin
Posté le 19-10-2017 à 15:48:13  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Les modèles IPS ne sont à conseiller que si:

budget très serré
angles de vision larges comme critère majeur.
amoureux du système ambilight.

je ne peux pas le montré sur des photos car mon APN est globalement assez mauvais, mais sache que sur sur mon téléviseur LG 55SJ850V et une mire de gris:

http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg

je distingue très très clairement les bandes noires 1,2,3,4; et je différencie plus difficilement la 5 et 6, et en suite je différencie très clairement les bandes 7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20 et sans difficulté aucune, il n'y a que les bandes noirs 5 et 6 qui semble posé problème.

et les autres mires de testes sont presque toutes aussi bonne y en a qu'une qui déconne un peux, c'est un mire de gris avec 6 carrés de couleur;

http://luminais.olivier.free.fr/image/griscolores.jpg

les trois premier Rouge vert et bleu en haut à droite sont très bon, mais en bas à gauche le carré rouge avec la même luminance que le font gris est à peine visible, alors que le vert avec la même luminance que le gris est très bon, pareil le bleu avec la même luminance que le font gris est bien visible.

pour les autres mires c'est encore mieux géré que les autres.

cet mire là http://luminais.olivier.free.fr/im [...] -gris1.jpg

c'est parfais l'autre aussi http://luminais.olivier.free.fr/im [...] -gris2.jpg

cet mire là aussi est bien géré par la 55SJ850V http://luminais.olivier.free.fr/im [...] traste.jpg
on voit les carré et le rond noir dans le carré et juste en dessus du carré le rond gris.

n°2112583
lapin
Posté le 19-10-2017 à 15:53:39  profilanswer

biojira a écrit :

Hello,  

quelles technos sont le plus touchées par le banding ?

J'ai récupéré ma Philips 49PUS6501 la semaine dernière, IPS 100Hz, ça convient à mes attentes, surtout pour 599€, par contre, y'a un banding légèrement présent sur les surfaces unies et claires.
Rien de bien méchant, c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.  
Je me tâte à changer, mais dans cette gamme de prix, je doute trouver mieux, sachant que je veux absolument du 100Hz. Je me dis qu'il vaut mieux un léger banding qu'un clouding dégueu....

:jap:  

je peux peut être t'aidé pour l'étalonnage du contraste, faut que je trouve le manuel de ton téléviseur.

n°2112586
PurppleMon​key
Posté le 19-10-2017 à 15:56:28  profilanswer

Puppy75 a écrit :

La taille de 55' est idéale, pour un usage film noir complet ou peu éclairée, une dalle VA, tu ne pourras (probablement) pas avoir de dalle 100 ou 120Hz dans ce budget et tu veux jouer, donc il te faut un bon temps de réponse (input lag) et il te faut un mécanisme de compensation de mouvement performant. Ensuite il te faut un accès réseau.  
- Hisense (incurvé ou pas) mais je ne m'avancerais pas pour l'accès réseau (fort risque de soucis).

Je ne te conseille pas de passer les 1000€, et personnellement si tu ne peux pas trouver de KS, j'irai vers Hisense et avec l'économie, je prendrai une box de qualité pour lire le réseau.

Merci pour les informations je vais essayer de trouver ça !

n°2112587
lapin
Posté le 19-10-2017 à 15:59:53  profilanswer

PurppleMonkey a écrit :

Merci pour les informations je vais essayer de trouver ça !

en ce moment le SONY KD-55XE8596 est trouvable à 1290€, ok c'est hors budget mais déjà le 24 Novembre y a un truc aux US, après le 27 Novembre 2017 y aurai des promotions sur internet avec le Cyber Monday et y en aura surement en france et là peut être y aura t-il des promotion pour SONY KD-55XE8596.

n°2112588
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 16:00:24  profilanswer

Mais va mourir avec tes mires, amendement cracotte la  [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2112590
lapin
Posté le 19-10-2017 à 16:01:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais va mourir avec tes mires, amendement cracotte la  [:eh_bien_bonsoir:3]

bien je note les mires photos c'est pas bien, merci du conseil ......

n°2112592
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 16:03:50  profilanswer

Si si c'est très bien, retournes jouer avec tes mires  [:bigorneau magique:2]

---------------
n°2112593
saturator
Born to be relou
Posté le 19-10-2017 à 16:10:17  profilanswer

Puppy75 a écrit :

D'ailleurs on a du nouveau sur la mise à jour en HDR10+ sur les séries KS 7000/8000/9000 de 2016 chez Samsung?
Je l'attends avec impatience!!

n°2112594
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-10-2017 à 16:10:26  profilanswer

Mais vous êtes lourds [:deouss]
Demande de cracottage, c'est cracottage normalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hafrexx le 19-10-2017 à 16:11:28

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2112595
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 16:17:30  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Mais c'est lapin  [:fegafobobos:2]  

C'est pas une demande, c'est plus pour souligner sa lourdeur :o

---------------
n°2112596
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 19-10-2017 à 16:35:00  profilanswer

comment te dire...ton ressenti, tes mires, ton ampoule à 650 lumens...  [:clooney38]  
l'IPS n'est pas au niveau du VA en terme de contraste et de noirs POINT! c'est un fait, une vérité absolue qui n'a du souffrir que d'une ou deux exceptions (sony et/ou panasonic) dont LG et philips ne faisaient pas partie.

Ta Tv te convient et c'est tant mieux mais va falloir assumer le fait que des TV chinoises lui mettent une branlée que se soit dans le noir comme en pleine lumière d'ailleurs  [:clooney12]

---------------
n°2112598
Puppy75
Posté le 19-10-2017 à 16:36:24  profilanswer

saturator a écrit :

D'ailleurs on a du nouveau sur la mise à jour en HDR10+ sur les séries KS 7000/8000/9000 de 2016 chez Samsung?
Je l'attends avec impatience!!

si je dis pas de bêtise, déployée aux US où ils essuient les platres :D
Patience mon ami, pour info Panasonic s'est allié à Samsung pour le HDR10+ ainsi que certains gros studios US, il va y avoir une vrai guerre HDR10+/Dolby Vision :/

edit : je confirme, MAJ déployée le 31/07 aux US.

Edit 2 : je pensais aussi, Samsung a sorti sa gamme Qled et MU avec beaucoup de retard aux US, en attendant ils ont bradé les KS, et aux US le premier prix pour une 55' dalle VA 10bit Dolby Vision est de 600$ HT. Donc le déploiement de la MAJ a été précipité pour occuper le terrain. Ici, Samsung n'a pas à occuper le terrain, les Grandes Enseignes s'en chargent très bien.

Message édité par Puppy75 le 19-10-2017 à 16:51:22
n°2112600
lorenzolal​as
Posté le 19-10-2017 à 16:52:29  profilanswer

lapin a écrit :

je ne peux pas le montré sur des photos car mon APN est globalement assez mauvais, mais sache que sur sur mon téléviseur LG 55SJ850V et une mire de gris:

http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg

je distingue très très clairement les bandes noires 1,2,3,4; et je différencie plus difficilement la 5 et 6, et en suite je différencie très clairement les bandes 7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20 et sans difficulté aucune, il n'y a que les bandes noirs 5 et 6 qui semble posé problème.

Les bandes noires très claires ça ne m'étonne pas... [:cmshadow]

Hafrexx a écrit :

Pitié fais quelque chose.  :O

n°2112601
lapin
Posté le 19-10-2017 à 16:57:13  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

comment te dire...ton ressenti, tes mires, ton ampoule à 650 lumens...  [:clooney38]  
l'IPS n'est pas au niveau du VA en terme de contraste et de noirs POINT! c'est un fait, une vérité absolue qui n'a du souffrir que d'une ou deux exceptions (sony et/ou panasonic) dont LG et philips ne faisaient pas partie.

Ta Tv te convient et c'est tant mieux mais va falloir assumer le fait que des TV chinoises lui mettent une branlée que se soit dans le noir comme en pleine lumière d'ailleurs  [:clooney12]

et bien sur tu a le téléviseur en face de toi pour affirmé ce genre de bêtises !!!?

parce que tu raconte vraiment n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi !!!?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si non je connais des site ou on peut trouver des vidéo en HDR10, HDR HLG et DOLBY VISION pour ceux qui veulent testé le HDR depuis le player vidéo de leurs télévsieur.

https://mega.nz/#F!aBAGBJBb!vGOiLiLo9HT7fBA1qww3-Q

renommé les fichier .lge en .ts surtout si vous avez un téléviseur LG.

je recommande les vidéos suivantes:

LG_2_DEMO_4K_O_H_3_NASA HDR.lge
à renommé en LG_2_DEMO_4K_O_H_3_NASA HDR.ts

LG_2_DEMO_4K_O_H_7_OLED HDR Tech.lge
LG_2_DEMO_4K_O_H_6_Cymatic Jazz.lge
LG_2_DEMO_4K_O_H_4_Colors of Journey.lge
LG_2_DEMO_4K_O_H_1_Dolby Comparison_OLED.lge

cela là:

http://4kmedia.org/samsung-travel- [...] d-4k-demo/
http://4kmedia.org/lg-new-york-hdr-uhd-4k-demo/
http://4kmedia.org/sony-bravia-uhd-hdr-4k-demo/
pour voir le contraste et l'intensité du HDR http://4kmedia.org/sony-swordsmith-hdr-uhd-4k-demo/

pas en HDR mais très jolie (cliqué sur la photo)
http://www.demo-world.eu/download- [...] _sushi.jpg
http://www.demo-world.eu/download- [...] urfing.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 19-10-2017 à 17:01:44
n°2112604
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 17:02:32  profilanswer

lapin a écrit :

en ce moment le SONY KD-55XE8596 est trouvable à 1290€, ok c'est hors budget mais déjà le 24 Novembre y a un truc aux US, après le 27 Novembre 2017 y aurai des promotions sur internet avec le Cyber Monday et y en aura surement en france et là peut être y aura t-il des promotion pour SONY KD-55XE8596.

A noter : la SONY KD-55XE8596 était à 999€ fdpin sur Ubaldi le week-end dernier (soit 899€ après ODR Sony).

Ca a duré moins de 2 jours, et ça avait déjà été le cas par le passé. En fait elle est proposée en remplacement du modèle 2016 quand celui-ci n'est plus en stock, mais au prix du modèle 2016. J'ai pu en profiter le week-end dernier, réception prévue demain après-midi.  :love:  

Pour ceux cherchant une TV et qui ne sont pas pressés, une alerte sur Dealabs est une bonne option. Après il faudra peut-être être réactif pour bénéficier d'une vente flash.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-10-2017 à 17:04:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2112605
PurppleMon​key
Posté le 19-10-2017 à 17:08:16  profilanswer

Shaad a écrit :

A noter : la SONY KD-55XE8596 était à 999€ fdpin sur Ubaldi le week-end dernier (soit 899€ après ODR Sony).

Ca a duré moins de 2 jours, et ça avait déjà été le cas par le passé. En fait elle est proposée en remplacement du modèle 2016 quand celui-ci n'est plus en stock, mais au prix du modèle 2016. J'ai pu en profiter le week-end dernier, réception prévue demain après-midi.  :love:  

Pour ceux cherchant une TV et qui ne sont pas pressés, une alerte sur Dealabs est une bonne option. Après il faudra peut-être être réactif pour bénéficier d'une vente flash.

Est ce un bon modèle ?

n°2112606
lorenzolal​as
Posté le 19-10-2017 à 17:15:33  profilanswer

La dalle doit être la même que sur la mienne la xe9005.
Donc bonne dalle oui, ça reste du edge led après.
Vers les 900€ C bien placé au dessus C trop cher.

n°2112611
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 17:20:27  profilanswer

Quelle taille la XE9005 ? J'ai lu que c'était du full LED en 55"

J'hésite entre un 55XE9005 et une LG OLED Full HD : 55EG9A7V

Je partirai plutot sur le OLED, avant que j'ai des sources en 4k HDR ....

J'attendes une promo / ODR

---------------
n°2112612
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 17:22:52  profilanswer

PurppleMonkey a écrit :

Est ce un bon modèle ?

C'est pas mal oui à priori, surtout pour le prix (pour du Sony).

Mes critères de recherche étaient :

• 55"
  • 4K
  • un moteur d'upscale 4K correct
  • >60Hz
  • si possible AndroidTV (bon là AndroidTV y est mais c'est à priori pas hyper fluide).
  • <1000€

Je verrai si je garde ou non ma Mi Box comme source ou si je bascule 100% SmartTV sur la Sony.
Mes uniques usages : environ 50% Netflix, 50% Kodi. Toujours dans la pénombre ou même le noir complet.

Message édité par Shaad le 19-10-2017 à 17:23:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2112613
rere130
Posté le 19-10-2017 à 17:29:56  profilanswer

Bonjour tout l'monde !

Un collègue à moi cherchait une TV pour mettre dans son salon, j'ai essayé de le conseiller avec mes maigres connaissances mais il y a tellement de modèles dispo sur le marché que c'est compliqué...
Il voulait une TV de qualité, en 55", pour +-800€. Je lui ai dit qu'à ce prix la, il ne pourrait pas avoir de 55" de bonne qualité et qu'il faudrait peut-être redescendre une taille en dessous (49/50" ).
Il la voudrait assez rapidement vu que fin octobre il déménage et n'aura plus de TV.

Il ne compte pas jouer à des jeux vidéos, juste regarder des films/séries et les chaines de TV normales. Ce n'est pas un gros puriste de l'image. Je ne sais pas comment est la configuration de son salon (éclairage tout ça) mais je peux lui demander.
Je lui avais conseillé la TLC U55C7006 qui avait de bonnes notes sur le net mais il a été voir le rendu en magasin, comme je lui avais demandé, et ça ne lui convient pas (dû au manque de traitement sur la fluidité je pense).

En cherchant un peu je suis tombé sur la LG 49SJ810V à 799€. Elle est partout à 990 voir 1090€. Pensant faire une bonne affaire j'en ai commandé deux, une pour lui et une pour moi car il m'en faut une pour mettre dans ma chambre à un prix raisonnable.
Le soucis c'est que moi je suis un peu plus difficile niveau qualité d'image et je regarderais des films et séries dans le noir complet. J'ai un peu peur du coup suite à vos discussions sur l'IPS qui est le mal absolu dans le noir...

Sur papier les caractéristiques de la TV me semblaient intéressantes au vue du prix, j'en ai même fait un deal sur dealabs qui gèle un peu donc je me demande si je ne vais pas annuler la commande des deux TV, ou au moins la mienne... Elles ne seront en stock que le 06/11 sur le site où je les ai pris donc j'ai encore un peu de temps.

Les caractéristiques de la LG 49SJ810V :
- TV Edge LED avec Local Dimming. Technologie Nano Cell
- Dalle IPS
- Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
- Fluidité : 100 Hz (200 Hz avec TruMotion), PMI de 2800
- Active HDR ((HDR10 / HLG / Dolby Vision)
- Dalle 10 bits dithering
- Audio 2 x 10w Harman Kardon 2.0 (normalement sort un son de meilleur qualité qu'une TV standard)
- webOS 3.5
- wifi/bluetooth
- lecteur multimedia
- 4 entrées HDMI, 2 ports usb 2.0, 1 port usb 3.0
- DVB-T2/C/S2 (HEVC - H.265)

Vous pensez quoi de ces caractéristiques pour le prix de 799€ ? Il y a mieux pour ce prix la ?
Est-ce que les noirs seront gris sur la TV quand la pièce sera totalement dans le noir et est-ce qu'il y aura des risques de clouding/banding ?

De plus dans mon cas je n'aurai pas la possibilité de mettre un Home Cinema (à la limite une barre de son...) dans ma chambre donc il me faudrait une TV avec un son correct de base. Ce qui à proiri serait le cas de ce modèle LG.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par rere130 le 19-10-2017 à 17:32:49
n°2112615
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-10-2017 à 17:30:47  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Pitié fais quelque chose.  :O

Y'a un script greasemonkey qui doit s'appeler anti-hs quelque chose qui permet de filtrer les posts d'un forumeur :o

Mince c'est des vidz de démo, je suis déception :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2112616
lapin
Posté le 19-10-2017 à 17:31:16  profilanswer

@Shaad

si NETFLIX sur android TV est aussi bien que sur WEB OS, tu va revendre ta MI Box très très vite, moi je te le dis tous de suite, rien que pour le HDR et la 4K/UHD.

Hafrexx a écrit :

Y'a un script greasemonkey qui doit s'appeler anti-hs quelque chose qui permet de filtrer les posts d'un forumeur :o

Hafrexx a écrit :

Mince c'est des vidz de démo, je suis déception :o

tu pense sincèrement moi qui ait arrête toute forme de piratage depuis octobre 2003, que j’allais proposé quelques chose d'illégale.

et sincèrement je trouve que certaines démo valent le détoure.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-10-2017 à 17:39:05
n°2112617
lorenzolal​as
Posté le 19-10-2017 à 17:33:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Quelle taille la XE9005 ? J'ai lu que c'était du full LED en 55"

J'hésite entre un 55XE9005 et une LG OLED Full HD : 55EG9A7V

Je partirai plutot sur le OLED, avant que j'ai des sources en 4k HDR ....

J'attendes une promo / ODR

C'est une full led local dimming environ 40 zones sur toutes les diagonales disponibles.
La mienne c'est la version 55" effectivement.

C'est une bonne TV à la compatibilité Dolby vision près.

Effectivement si tu peux pars sur de l'oled mais j'avais pas le budget, j'ai payé la mienne 1300 balles au mois de juillet odr déduite.

n°2112620
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 19-10-2017 à 17:47:34  profilanswer

lapin a écrit :

et bien sur tu a le téléviseur en face de toi pour affirmé ce genre de bêtises !!!?

parce que tu raconte vraiment n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi !!!?

je n'ai pas besoin d'avoir la TV devant moi, je me base sur ce qui est probant => les chiffres et les test!
les seules fois où des IPS ont été bien notés c'etait de mémoire sur le sony XD85 et une panasonic il me semble...cela ne s'est jamais produit avec une LG ou une philips...tous les tests de dalle IPS sont unanimes sur les défauts constatés sur cette technologie.

je salue ta volonté de vouloir aider tous ceux qui viennent ici demander des conseils mais par pitié arrêtes avec ta LG et les IPS en général...la dessus le seul qui dit de la merde c'est TOI!

---------------
n°2112621
PurppleMon​key
Posté le 19-10-2017 à 17:48:44  profilanswer

ah ben.... vous en pensez quoi ???

Bazardiscount qui propose le SONY KD-55XE8596 à 920€ :O ??

Et neuf !

Donc ODR déduite, 820 (+70€ de frais de port)

n°2112622
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 17:49:41  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

C'est une full led local dimming environ 40 zones sur toutes les diagonales disponibles.
La mienne c'est la version 55" effectivement.  

C'est une bonne TV à la compatibilité Dolby vision près.

Effectivement si tu peux pars sur de l'oled mais j'avais pas le budget, j'ai payé la mienne 1300 balles au mois de juillet odr déduite.

OLED mais full HD

Elle est à 1500 € la, j'aimerai descendre au moins à 1300 de préférence aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 19-10-2017 à 17:49:58

---------------
n°2112623
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2017 à 17:51:37  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

je n'ai pas besoin d'avoir la TV devant moi, je me base sur ce qui est probant => les chiffres et les test!
les seules fois où des IPS ont été bien notés c'etait de mémoire sur le sony XD85 et une panasonic il me semble...cela ne s'est jamais produit avec une LG ou une philips...tous les tests de dalle IPS sont unanimes sur les défauts constatés sur cette technologie.

je salue ta volonté de vouloir aider tous ceux qui viennent ici demander des conseils mais par pitié arrêtes avec ta LG et les IPS en général...la dessus le seul qui dit de la merde c'est TOI!

Même les XD85 restaient déconseillés pour des visionnages dans une pièce sombre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)