| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2017 à 15:05:23 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | La 3D sans lunette ? Pourquoi il faut la 8k ? La 4k ne peut pas le faire ?
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Puppy75 |
Pour créer de la 3D sans relief, il faut superposer plusieurs images avec un petite différence pour "tromper" le cerveau (oeil gauche, oeil droit, profondeur) et créer l'illusion de la 3D (auto-stéréoscopie à réseau lenticulaire et à barrière de parallaxe). Tu as raison dans le fait qu'on peut le faire avec des résolutions plus faibles, mais c'est à partir de 8k que l'on peut superposer de multiples images sans perte de qualité (il y aura des pixels pour l'image de premier plan, des pixels pour l'image de second plan et des pixels pour un mélange des 2 afin de créer la profondeur) ensuite pour que tout le monde en profite sans être forcément en face il faudra superposer des pixels qui seront visibles différemment selon l'angle afin de conserver l'effet "trompeur" donc là encore tout plein de pixels Après il faudra que la Tv soit 3D et ça c'est pas gagné edit: c'est résumé "simpliste" d'une technologie plus compliquée mais l'idée est là Message édité par Puppy75 le 30-05-2017 à 16:35:20 |
xandll | Perso, je partirai sur le Sony, qui grâce à son local dimming permet au moins de masqué le clouding s'il en a. Alors que le Samsung, kekette |
Publicité | Posté le 30-05-2017 à 20:58:09 ![]() ![]() |
Puppy75 | J'ai reçu mon Ub700 : la claque, faudra que je fasse un topic dessus |
anonymman | Tu parles du Dolby Vision pour l'évolution ?
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
saturator Born to be relou |
Message édité par saturator le 30-05-2017 à 23:57:02 |
Puppy75 |
Re, non ce n'est pas un coup marketeux, en résumé l'analyse et le traitement de l'image, de même que l'encodage se font à un niveau bien supérieur au HDR classique. @saturator, on devrait vraiment censurer les références à ce site @anonymman, la question OLED/LCD est vraiment intéressante, si l'OLED est censé être le must en terme d'image, je pense (donc c'est mon avis, tu peux ne pas être d'accord Message cité 2 fois Message édité par Puppy75 le 31-05-2017 à 10:16:33 |
saturator Born to be relou |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | a titre perso je partirais aussi sur le xe93, la différence de prix se justifie et surtout comme on ne change pas de TV principale tous les jours autant viser juste --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Puppy75 | @Bass__Ton, l'augmentation des prix pas toujours justifiée est pérenne elle |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver) | Entre l'évolution de l'OLED et le QLED (le vrai hein !) et celui du HDR, honnêtement j'ai remis mon projet de changement de TV à plus tard.
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver) | C'est bien pour ça que j'attends un peu que la guéguerre se tasse au niveau de l'OLED/LCD et autour du HDR.
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
anonymman |
Message cité 1 fois Message édité par anonymman le 31-05-2017 à 13:46:28 --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Puppy75 |
Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 31-05-2017 à 15:22:54 |
Puppy75 |
Message cité 2 fois Message édité par Puppy75 le 31-05-2017 à 15:15:56 |
anonymman |
Puppy75 | tu aurais la liste des 65' proposés par ce magasin ? |
anonymman | c'est sur cobra.fr --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Puppy75 | Oki merci je regarde ce soir |
anonymman | Merci Puppy c'est sympa --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
ced64k |
|
Puppy75 |
Message cité 2 fois Message édité par Puppy75 le 31-05-2017 à 20:57:33 |
ced64k |
Message édité par ced64k le 31-05-2017 à 21:11:32 |
Puppy75 | http://www.audiovideohd.fr/ |
anonymman |
Puppy75 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui, mais le dx780 est un edge led quand le dx900 est un full array local dimming, ça doit pas mal changer les choses, et je ne sais pas si ce sont les mêmes dalles, faudrait que je lise un test qui fait référence aux deux.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Puppy75 | De toute façon le EX780 va être testé sur audiovideohd, on sera fixé |
anonymman | Vivement parce que je compte faire mon achat prochainement. --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Puppy75 | Est-ce qu'il y aurait un petit modérateur dans le coin, j'ai une question à poser en mp ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |