Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2088821
snipecmoil​eretour
Posté le 25-04-2017 à 20:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
féru de belles images et à la recherche d'un nouveau téléviseur, il y a quelques mois de ça j'aurai sans hésiter acheté un Sony KD-65A1E
mais l'arrivée de notre premier enfant il y a quelques mois de ça a quelque peu bouleversé nos habitudes et nous regardons aujourd'hui beaucoup moins de films qu'auparavant, si bien que ne pense pas raisonnable d'investir autant dans notre nouveau téléviseur.

Je suis donc à la recherche d'un téléviseur UHD 65" LED (pas OLED, ça sera sans doute pour le prochain, c'était Sony KD-65A1E pour l'OLED) dans un budget de 2000-2200€ (ça élimine donc le ZD9) qui soit capable de fournir de belles. J'avoue être un peu perdu...
à priori je ne m’orienterai pas vers Samsung car je n'aime pas ce qu'ils proposent (couleurs trop criarde, image traitée pour flatter l'oeil etc). Ce sera donc sans doute Sony, Philips, LG ou Panasonic.
Après j'ai peut être tort pour mes à prioris sur Samsung. Si c'est le cas dites le moi :)

est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller ? :)

je vous remercie d'avance

EDIT : que pensez-vous de cette offre ? http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 0wodxooLpA

EDIT 2 : il était à 2490 euro au moment où j'ai mis le lien hier soir, il semblerai que le prix soit remonté à 2990 euro depuis :(

Message cité 1 fois
Message édité par snipecmoileretour le 26-04-2017 à 11:02:20

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 20:50:35  profilanswer

n°2088896
Puppy75
Posté le 26-04-2017 à 16:43:48  profilanswer

Hello snipecmoileretour,

alors d'abord sincères voeux pour le petit à venir :)  

Pour la Tv en 65' quel sera ton usage ? film/jeux/chaînes ?  

Ensuite veux tu un modèle que tu vas garder longtemps ? as-tu déjà une préférence sur la dalle (va/ips?)? est ce qu'il te faut des angles visions larges ? Bref dis nous tout :D

n°2088897
NeOs_89
Posté le 26-04-2017 à 16:50:42  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite conseil disposition de la partie TV, quel choix feriez vous à ma place ? Solution 1 ? 2 ? 3 ? autre ?

Solution 1 :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_86122493V1.jpg

Solution 2 :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_25514283V2.jpg

Solution 3 :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_59759932V3.jpg

n°2088900
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 26-04-2017 à 16:56:48  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

Bonjour,
féru de belles images et à la recherche d'un nouveau téléviseur, il y a quelques mois de ça j'aurai sans hésiter acheté un Sony KD-65A1E
mais l'arrivée de notre premier enfant il y a quelques mois de ça a quelque peu bouleversé nos habitudes et nous regardons aujourd'hui beaucoup moins de films qu'auparavant, si bien que ne pense pas raisonnable d'investir autant dans notre nouveau téléviseur.

Je suis donc à la recherche d'un téléviseur UHD 65" LED (pas OLED, ça sera sans doute pour le prochain, c'était Sony KD-65A1E pour l'OLED) dans un budget de 2000-2200€ (ça élimine donc le ZD9) qui soit capable de fournir de belles. J'avoue être un peu perdu...
à priori je ne m’orienterai pas vers Samsung car je n'aime pas ce qu'ils proposent (couleurs trop criarde, image traitée pour flatter l'oeil etc). Ce sera donc sans doute Sony, Philips, LG ou Panasonic.
Après j'ai peut être tort pour mes à prioris sur Samsung. Si c'est le cas dites le moi :)

est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller ? :)

je vous remercie d'avance

EDIT : que pensez-vous de cette offre ? http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 0wodxooLpA

EDIT 2 : il était à 2490 euro au moment où j'ai mis le lien hier soir, il semblerai que le prix soit remonté à 2990 euro depuis :(

Je ne peux que te conseiller le XE-93, surnommé le baby ZD9. Une merveille de télé !

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°2088906
Puppy75
Posté le 26-04-2017 à 17:13:34  profilanswer

ah le Xe93... il fait rêver celui là  

@zolive, si un jour tu passes sur paris, je serai ravi de te montrer le Hisense ;)

n°2088909
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 26-04-2017 à 17:44:38  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Petite conseil disposition de la partie TV, quel choix feriez vous à ma place ? Solution 1 ? 2 ? 3 ? autre ?
Solution 1 :
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 2493V1.jpg
Solution 2 :
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 4283V2.jpg
Solution 3 :
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 9932V3.jpg

Perso sur plan, en ce qui concerne l'installation du TV je préfère la solution 1 qui offre une meilleure position visuelle (centrage de l'écran).
Après pour une question d'agencement de l'espace, la solution 3 semble plus aérée et laisse plus d'espace libre à la circulation dans la pièce.

Puppy75 a écrit :

ah le Xe93... il fait rêver celui là  
@zolive, si un jour tu passes sur paris, je serai ravi de te montrer le Hisense ;)

Ce serait avec plaisir et c'est super sympa de ta part, mais je ne remonte quasiment plus jamais sur Paris maintenant. [:spamafote]  
Par contre je me pose toujours la question de passer à la 4K ou pas, et si je finis par ne pas être raisonnable je suis indécis entre le Samsung 49KS7000 et le Hisense 50N6800. [:figti]

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2088922
snipecmoil​eretour
Posté le 26-04-2017 à 18:52:11  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Hello snipecmoileretour,

alors d'abord sincères voeux pour le petit à venir :)  

Pour la Tv en 65' quel sera ton usage ? film/jeux/chaînes ?  

Ensuite veux tu un modèle que tu vas garder longtemps ? as-tu déjà une préférence sur la dalle (va/ips?)? est ce qu'il te faut des angles visions larges ? Bref dis nous tout :D

Hello Puppy75 ! Merci beaucoup ! (le petit a déjà 6 mois en fait, c'est pour ça qu'on a beaucoup moins l'occasion de regarder de films récemment, mais je ne désespère pas que cela change)

Je possède actuellement un Plasma Panasonic de 42 pouces qui est beaucoup trop petite. Notre utilisation est TNT HD (via l'antenne rateau, de bien meilleure qualité que via la box) et du film dans le noir. Ps de jeu du tout.
Le Canapé est à environ 3m de la télé et couvre un angle de peut être 45 degrés mais pas tant que ça non plus. Il faudrait que j'aille voir en boutique ce weekend si les angles de vision d'une dale VA seraient vraiment trop petits.

En fait je suis un peu dans un dilemne, car j'en peux plus de notre actuelle 42 pouces beaucoup trop petite, mais je n'ai pas envie d'attendre 2018 que la technologie OLED (avec HDR etc etc) murisse encore un peu. D'un autre coté je n'ai pas envie de lacher 5000 euro dans un ZD9 pour le changer dans 1 ou 2 ans par un OLED. Enfin, je n'ai pas non plus envie, en attendant, de prendre un Edge LED de merde qui va avoir un blooming/clouding de malade parce qu'on regarde les films dans le noir (presque complet)

voilà voilà voilà, pas simple n'est-ce pas ?
Le plus simple serait sans doute de garder encore un peu mon plasma 42 pouces et de lacher 5000 euro dans un futur successeur du Sony A1 qui sera encore plus performant en HDR/Dolby Vision et de garder ce téléviseur pour plusieurs années... Mais j'ai vraiment envie de passer a plus grand maintenant XD

estebadia a écrit :

Je ne peux que te conseiller le XE-93, surnommé le baby ZD9. Une merveille de télé !

Le XE-93 est malheureusement bien en dehors du budget de 2000-2200 euro que je me suis fixé. seul le XE-90 serait éventuellement envisageable avec un bon prix et les 200 euro d'ODR du moment

---------------
n°2088956
Puppy75
Posté le 26-04-2017 à 23:47:25  profilanswer

Re,  
dsl pour le petit j'ai lu trop vite :)

alors 3m de recul donc oui pour du 65', ensuite le problème de la dalle VA c'est les champs de vision, bien que sur certaines Tv HDG de sony, le problème est bien moindre.

Pour faire simple actuellement le meilleur traitement d'image revient à sony au vu des test des XE93/94 et de l'OLED, ils ont une avance considérable. Viens ensuite Panasonic puis Samsung.
En ce qui concerne l'évolution, Sony propose le hdr hlg et le dolby vision sur le zd9, les xe93/94 et l'oled. Panasonic ne propose que le hdr hlg, Samsung propose le hdr hlg et le hdr10+ (concurrent du dolby vision) sur la gamme Qled 2017 et KS 2016. Enfin LG propose le hdr hlg et le dolby vision à partir de la gamme UH770 pour les versions 2016 et je crois à partir des sj750 ou sj850 sur 2017(de mémoire faudra que je relise le truc).

Si tu veux à tout prix un modèle avec le dolby vision sans exploser le budget, ça sera LG (dalle ips, gamme 2016 avec des soucis de blooming et contraste faiblard et 2017 en attente de test) ou alors peut être un modèle KS 2016 de Samsung (qui sont très proches des QLED). Personnellement je partage ton avis sur l'image Samsung...

Si le dolby vision n'est pas la priorité, un modèle sony ou panasonic fera sûrement ton affaire, un test du XE90 et du ZD900
http://www.audiovideohd.fr/tests/4 [...] 005-0.html  
http://www.hdfever.fr/2016/03/14/t [...] x-65dx900/

Un test du 65 OLED de Sony : il ridiculise tout ce qui se fait jusqu'à présent : http://www.avcesar.com/test/ecran_ [...] age-1.html

et un petit lien pour les oled 65 de LG : https://www.dealabs.com/search/?q=lg+65b6v car le 65b6v fait l'objet de promo de temps en temps

Message édité par Puppy75 le 27-04-2017 à 12:28:48
n°2088958
snipecmoil​eretour
Posté le 27-04-2017 à 00:33:10  profilanswer

Merci infiniment pour tes précieux conseils ! C'est vraiment très gentil à toi d'avoir pris le temps de m'écrire quelque chose d'aussi détaillé !

---------------
n°2089054
Puppy75
Posté le 27-04-2017 à 17:50:22  profilanswer

@Zolive si tu veux je peux te faire un compte rendu rapide de l'image hisense, j'ai un peu plus de recul ^^

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 17:50:22  profilanswer

n°2089056
Zolive
Posté le 27-04-2017 à 18:17:35  profilanswer

Puppy75 a écrit :

@Zolive si tu veux je peux te faire un compte rendu rapide de l'image hisense, j'ai un peu plus de recul ^^

Si tu veux, je suis toujours preneur vu que pour l'instant je me documente sur les Samsung 49KS7000/8000 et le Hisense 50N6800.
En fait si les infos sont bonnes, le N6800 serait apparemment équipé d'une dalle 8bits (10bits simulés), c'est dommage.
Et puis il n'y a pas encore beaucoup de tests sur les Hisense et on connait peut les valeurs d'input lag des modèles de ce fabriquant.
En ce qui concerne la qualité d'image, ça à l'air tout à fait honorable et correct pour le rapport qualité/prix.

Donc oui si tu peux me donner ton avis sur ton TV après quelques temps d'utilisation :
- rapidité d'allumage
- fluidité et ergonomie de l'interface
- accès rapide aux périphériques
- guide des programmes (via TNT ou Internet ou les 2)
- contraste
- upscale SD/HD=>UHD (DVD, DivX, Wii...)
- reflet de la dalle
etc...

Message édité par Zolive le 27-04-2017 à 18:26:53

---------------
n°2089070
Puppy75
Posté le 27-04-2017 à 20:38:27  profilanswer

Alors, avec du recul voilà ce que je peux te dire :)

-rapidité d'allumage : 5sec chrono en main.
-fluidité : correct pas transcendant.
-ergonomie: parfaite, c'est bien pensé et bien réglé.
-accès périphériques: le changement de sources me fait penser à l'interface de la PS3 en fait et l'accès ne pose pas de soucis. J'attire ton attention sur les ports HDMI: j'ai 2x4k@30hz (qui font aussi 1080p@60hz) et 2x4k@60hz donc si tu as beaucoup de périphériques en 4k@60hz, c'est mort.  
-guide des programmes: c'est ma box tv qui fait ça donc aucune idée.
-contraste: très bon, hisense a la réputation d'avoir de bon contraste, les scènes sombres passent sans soucis.
-reflet: j'ai un modèle curved donc pas de protection sur la dalle (genre verre...) donc aucun reflet mais je pense que le moindre choque la brisera, et érafler la dalle fait varier la lumière.
-upscale: alors là, il y a dire. Il y a du très bon...et du moins bons. Je rappelle que la Tv a un nombre de possibilité de réglages hallucinant.

J'avais une HDG Samsung 1080P avant.

-> source SD, on a branché une PS1 avec un convertisseur péritel-HDMI. Autant être honnête, c'est moche.
-> source Box TV (ma box tv date, elle est pas top et a du mal avec le 1080p, je dois changer rapidement), programme en sd que la box upscale en 1080P, cela se regarde mais on voit des pixels dans les scènes rapides.
-> source Box Tv 4k, aucune idée je n'ai pas encore changé ma box TV :(
-> streaming 720P, upscale 4k fait par la zidoo (identique à la zappiti), bonne image, la zidoo fait un meilleur upscale que la Tv. Si tu laisses la Tv faire l'upscale (j'ai essayé) l'image est entre moyen et correcte.
-> streaming 1080P HDlight, upscale 4k fait par la zidoo, si l'encodage de la vidéo est bon, l'image est très bonne. Si la Tv fait l'upscale, l'image est bonne. L'écart avec la zidoo se resserre, et cela conforte ma pensée, cette tv n'aime pas ce qui est en dessous de 1080p
-> DVD, upscale 1080p fait par la PS3, upscale 4k fait par la TV. ouch...on a l'impression de regarder des vieilles séries des années 80-90
-> Bluray via PS3, upscale 4k fait par la tv, image de bonne qualité, nette et bien définie.
-> Film 4k HDR par la zidoo, image d'excellente qualité, c'est même surprenant.
-> Bluray ultraHD, lecteur Panasonic, image d'excellente qualité.

Voila le tour complet. Finalement mon bilan est simple; si la source est nativement en 4k de bonne qualité, la qualité d'image est excellente. Si l'image d'origine n'est pas en 4k mais en 1080p de qualité, l'upscale de la Tv est de bonne facture mais voilà la box zidoo est réputée pour son upscale qui se place derrière celui d'oppo.
Et c'est là, la différence entre une grande marque et les autres, quand je mettais du sd, 720p et 1080p sur ma HDG Samsung, c'était beau. Quand tu prends les dernières sony, si tu mets la même chose, la tv te fait un upscale monstrueux et si tu branches du 4k hdr, elle l'emmène à un niveau incomparable.
Du coup forcément venant du 1080P HDG de Samsung, la variation de la qualité d'image me saute aux yeux.

En conclusion :
----> l'upscale par la tv en 4k de tout ce qui est inférieur à 1080p va de correct à moyen voir moche (je pense qu'il sera inférieur à du KS de Samsung)
----> l'upscale d'une source 1080P de qualité te donnera une bonne image (je viens de regarder un film qui était sur une chaine qui diffuse en hd, l'image rendait bien, on retrouve toujours cette écart d'image en fonction de la qualité de la source)
----> une source en 4k ayant pour origine du 1080P retravaillé te donne une très bonne image
----> une source 4k HDR te donnera une excellente image.

Edit: cela est valable pour mon modèle, peut être que la gamme 2017 rectifie l'upscale

Message édité par Puppy75 le 27-04-2017 à 22:08:04
n°2089108
Zolive
Posté le 28-04-2017 à 10:15:58  profilanswer

Un grand merci Puppy pour ce compte-rendu détaillé.

Ce qui m'attire chez Samsung avec les KS7000/8000, en plus de la bonne qualité d'image et l'annonce de la MAJ pour l'HDR Dolby Vision, ce sont les bons retours sur l'upscale et l'input lag.
En revanche je viens de découvrir que ces modèles ne possèdent plus d'entrée composantes YUV. C'est peut-être un détail, mais si je veux pouvoir rebrancher la Wii des gamins je vais être obligé d'acheter un boitier supplémentaire.

De toute façon la série KS est de plus en plus introuvable en magasin et je viens de voir que la Panasonic TX50DX750F est à 900€ chez Ubaldi.
Vous pensez que ça vaut le coup encore ce Pana aujourd'hui vu qu'il n'est pas compatible Dolby Vision ? :/

EDIT : Bourdel, je viens de découvrir la gamme EX780 de 2017. :love:  
Tout ce que je recherche :
- Dalle 10 bits
- Qualité d'image
- Upscaling
- 4 HDMI 2.0
- 1 Entrée YUV
- Imput lag à 30ms
- Double Tuner
- option 3D
Je crois que je vais attendre un peu que le prix baisse (1599€ le 50" pour l'instant). :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zolive le 28-04-2017 à 10:46:31

---------------
n°2089114
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-04-2017 à 10:53:42  profilanswer

Je ne sais pas si on a une vision très clair de l'usage qu'il y aura de ces différents modes (Dolby Vision, HDR10, HLG) dans le futur.
C'est sûr qu'il vaut mieux avoir le maximum de compatibilité.

Pour le HDR, on sait qu'il est aujourd'hui pris en charge par beaucoup de modèles de TV et de sources, dont les bluray UHD, ça devrait permettre d'en profiter pour un moment, même si ce n'est pas celui qui offre le meilleur rendu.

Le HLG mettra sûrement un peu de temps à être utilisé, mais il devrait fonctionner sur n'importe quel TV, pour peu que le constructeur se donne la peine de proposer une mise à jour (normalement, Panasonic doit le faire pour les modèles 2016).

Le Dolby Vision est clairement celui qui offre le meilleur rendu, on connaît la force de Dolby, mais il y a une licence à payer derrière, et il nécessite un hardware particulier, je ne sais pas si ça peut freiner un peu, mais une simple mise à jour firmware ne suffira pas, si le constructeur n'a pas anticipé la chose.
Et puis, je n'imagine pas une source dispo en Dolby Vision qui ne marcherait pas aussi en HDR10. Ok, le rendu sera peut-être un peu moins impressionnant, mais ce ne serait pas complètement catastrophique.
Je ne me souviens d'ailleurs plus si le contenu Dolby Vision est par défaut compatible avec une TV HDR, qui se contenterait juste d'ignorer certaines infos.

Pour le peu que j'ai vu en HDR sur ma DX900, quand c'est bien exploité, ça rend déjà super bien (Horizon Zero Dawn notamment, quelques démos spécifiques, Batman vs Superman UHD est pas mal non plus...).

Mais en ce moment, il y a trop de changement qui s'opèrent, de nouvelles normes ou évolutions, qui font qu'on hésite à claquer une petite somme dans un bon écran, car on a peur qu'il soit dépassé au bout d'un an.
Accessoirement, pour profiter d'un bon rendu HDR, il faut déjà taper dans des modèles assez HDG, donc pour voir une grosse différence avec le Dolby Vision, j'imagine que c'est un peu pareil.

Edit: la série EX780 sera le haut de gamme Panasonic en LCD pour 2017, donc oui, ça devrait être pas mal, même si ça reste du edge led.

Message édité par MiB75 le 28-04-2017 à 10:57:12

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2089119
Puppy75
Posté le 28-04-2017 à 11:19:16  profilanswer

Zolive a écrit :

Un grand merci Puppy pour ce compte-rendu détaillé.

Ce qui m'attire chez Samsung avec les KS7000/8000, en plus de la bonne qualité d'image et l'annonce de la MAJ pour l'HDR Dolby Vision, ce sont les bons retours sur l'upscale et l'input lag.
En revanche je viens de découvrir que ces modèles ne possèdent plus d'entrée composantes YUV. C'est peut-être un détail, mais si je veux pouvoir rebrancher la Wii des gamins je vais être obligé d'acheter un boitier supplémentaire.

De toute façon la série KS est de plus en plus introuvable en magasin et je viens de voir que la Panasonic TX50DX750F est à 900€ chez Ubaldi.
Vous pensez que ça vaut le coup encore ce Pana aujourd'hui vu qu'il n'est pas compatible Dolby Vision ? :/

EDIT : Bourdel, je viens de découvrir la gamme EX780 de 2017. :love:  
Tout ce que je recherche :
- Dalle 10 bits
- Qualité d'image
- Upscaling
- 4 HDMI 2.0
- 1 Entrée YUV
- Imput lag à 30ms
- Double Tuner
- option 3D
Je crois que je vais attendre un peu que le prix baisse (1599€ le 50" pour l'instant). :D

La série EX780 n'a pas le dolby vision, donc acheter un modèle 2017 qui n'a pas toutes les fonctions où acheter un modèle 2016 qui ne sera pas très loin en image, qui sera moins chère et rechanger dans 2-3 ans quand on aura des flux dolby ou hdr10+.... Je ne veux pas influencer ton choix mais réfléchis bien camarade :D

Le DX750 est quasi identique au DX800  (même dalle 8+2) qui lui même n'est pas très loin du dx900.
http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/
http://www.audiovideohd.fr/tests/4 [...] 750-0.html  

Je rejoins MiB75, l'image des Panasonic est propre et bien calibrée; entre le dx750 et un KS, je pars sur le Panasonic et avec l'économie, tu peux mettre de côté pour un futur lecteur bluray UHD :D
Pour le dolby vision, sans aller dans les détails techniques, on passe de 10bit pour le HDR10 à 12bit et plus, donc je suis d'accord avec MiB75 sur le fait que l'image ne devrait pas trop poser de soucis chez les constructeurs qui ont intégré des traitements d'image sur plus de 12bit (sony, Panasonic, philips je crois, aucune idée pour Samsung, Lg dans une moindre mesure).  
Le rendu dolby ne posera pas de soucis avec du hdr10, l'image sera juste moins nuancée en terme de couleur, contraste..

Edit: le prix de ma tv vient de remonter en flèche, je ne l'aurai pas cru:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 28-04-2017 à 11:22:43
n°2089122
MiB75
Posté le 28-04-2017 à 11:40:58  profilanswer

Anecdote MyLife, comme ça, en passant, en rapport avec les TV évidemment, et puis c'est vendredi :)

Spoiler :

J'ai donc actuellement une 58DX900 qui est venue remplacer une Philips 46PFL8606H, une bonne TV FHD, un ambilight sympa, un rendu des couleurs plutôt propre, mais avec les défauts du LCD (noirs délavés et clouding entre autre), faut dire, je n'utilisais aucun traitement dessus.

Au début je voulais essayer de la revendre puis ma femme a voulu qu'on la garde vu qu'on avait en tête de déménager, ça pourrait servir...

Et un jour, je l'entends dire qu'on avait gardé l'ancienne TV, qu'elle pourrait resservir, dans une salle de jeu, pour virer mon bazar du salon...
Et là, moi, forcément, je lui dit non, hors de question que je troque mon écran 4k HDR plutôt top pour retourner jouer sur la vieille TV (d'autant plus que j'étais sur Horizon Zero Dawn à ce moment là, donc j'en avais plein les yeux) :)
Elle était étonnée. J'ai dit, si il faut, je rachète une OLED pour le salon, mais je ne reviens pas en arrière sur console :)
Elle était pas trop d'accord avec cette idée :) Après, comparé au prix d'une baraque, c'est anecdotique :o

Bon, au final le problème ne se posera pas vu qu'on a trouvé une maison, mais pas très grande, donc pas de salle dédiée au jeu à priori...
Mes consoles et le volant resteront dans le salon :whistle:

Message édité par MiB75 le 28-04-2017 à 11:43:02

---------------
n°2089125
Puppy75
Posté le 28-04-2017 à 11:53:49  profilanswer

Hum...vends ta femme et achète une femme Geek en europe de l'est (dès l'instant que tu payes, elle sera geek/pas geek/ce que tu veux :D)

Message édité par Puppy75 le 28-04-2017 à 11:54:17
n°2089126
MiB75
Posté le 28-04-2017 à 11:57:30  profilanswer

Oui, tout s'achète à l'est... mais bon, la mienne ne m'embête pas avec mon bazar. Elle aurait bien voulu que ça aille ailleurs, mais ne m'en fera pas un sketch. Et depuis que j'ai changé le meuble TV, c'est quand même beaucoup plus "propre", caché, qu'avant.

---------------
n°2089129
Zolive
Posté le 28-04-2017 à 12:19:42  profilanswer

Puppy75 a écrit :

La série EX780 n'a pas le dolby vision, donc acheter un modèle 2017 qui n'a pas toutes les fonctions où acheter un modèle 2016 qui ne sera pas très loin en image, qui sera moins chère et rechanger dans 2-3 ans quand on aura des flux dolby ou hdr10+.... Je ne veux pas influencer ton choix mais réfléchis bien camarade :D

Le DX750 est quasi identique au DX800  (même dalle 8+2) qui lui même n'est pas très loin du dx900.
http://www.audiovideohd.fr/tests/4 [...] 750-0.html  

Je rejoins MiB75, l'image des Panasonic est propre et bien calibrée; entre le dx750 et un KS, je pars sur le Panasonic et avec l'économie, tu peux mettre de côté pour un futur lecteur bluray UHD :D
Pour le dolby vision, sans aller dans les détails techniques, on passe de 10bit pour le HDR10 à 12bit et plus, donc je suis d'accord avec MiB75 sur le fait que l'image ne devrait pas trop poser de soucis chez les constructeurs qui ont intégré des traitements d'image sur plus de 12bit (sony, Panasonic, philips je crois, aucune idée pour Samsung, Lg dans une moindre mesure).  
Le rendu dolby ne posera pas de soucis avec du hdr10, l'image sera juste moins nuancée en terme de couleur, contraste..

Edit: le prix de ma tv vient de remonter en flèche, je ne l'aurai pas cru:??:

Ce qui m'embête sur le DX750 c'est sa dalle 8 bits et qu'il n'y ai que 2 ports HDMI 2.0 dont un qui est dédié à l'ARC que j'utiliserai avec mon ampli HC.
Pour l'instant il est vrai que le EX780 n'est pas annoncé avec le support Dolby Vision.
Vu sur la FAQ Panasonic :

Citation :

Est-ce que les modèles TV Panasonic supportent-ils la Dolby Vision?
La Dolby Vision fournit la bande large et dynamique (HDR) et le fichier palette-large-couleurs.

Les TV Panasonic n'utilisent pas ce standard. Par contre, certains TV ont l'étiquette THX. Les écrans certifiés THX® 4K sont soumis à 400 tests de laboratoire afin de s'assurer qu'ils fournissent l'expérience du film avec la surprenante clarté et le détail réalisés dans le studio. Comme unique critère de performance pour les TV, la certification THX est réservée aux TV avec la meilleure qualité de l'image de leur classe.

Mais vu que Samsung a annoncé pouvoir l'implémenter sur sa série KS par simple mise à jour firmware, peut-être que Pana saura le faire également sur sa gamme 2017 s'ils reviennent sur leur décision face à la concurrence.

Selon le lien ci-dessous, le Dolby Vision est un algorythme qui peut-être implémenté facilement sur tout TV récent. Le problème viendrait surtout des royalties à reverser à Dolby pour payer la licence.

Voir cet article intéressant qui explique un peu mieux l'implémentation du Dolby Vision : http://www.pocket-lint.com/news/14 [...] atible-kit

---------------
n°2089146
Puppy75
Posté le 28-04-2017 à 14:37:19  profilanswer

Effectivement il a 2 ports 2.0 et 2 ports 1.4, et la dalle 8bit pourra poser soucis plus tard (actuellement non mais on ne sait jamais) c'est léger :(

Le dolby vision fonctionne différemment du hdr dans le traitement d'image, pour extrêmement simplifier les choses, la graduation de couleur et le contraste proviennent du niveau de nits et d'un bon rétro éclairage (pour les LCD, vive le local dimming), le dolby vision nécessite dans les 10 000nits, non pas pour nous éblouir mais pour créer un dégradé de couleurs plus riche et plus précis.  

Cela me fait penser aux Tv LG, LG utilisant une dalle IPS, la luminosité est forcément très forte, cela a dû aider pour l'intégration du Dolby Vision.

Donc même si une mise à jour software intègre le dolby vision, il faut quand même un hardware particulier. Et en fouillant j'ai retrouvé des articles qui mentionnent que les premiers contenus dolby vision n'étaient pas si loin que ça du HDR10 mais qu'avec les nouvelles TV prévues d'origine pour le DB, la différence était flagrante.

Samsung a annoncé l'arrivée du HDR10+, pas du dolby vision. En cherchant j'ai trouvé des articles qui mentionnaient cette technologie début 2016, delà à penser que c'était dans les tuyaux de Samsung dès la série KS et que le hardware était prêt mais pas le software, il n'y a qu'un petit pas....

Edit : les différents tests des Tv Panasonic ont montré que THX correspondait à un mode d'image dans la Tv et que son absence ne se faisait pas sentir.

Message édité par Puppy75 le 28-04-2017 à 15:04:05
n°2089174
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2017 à 16:54:18  profilanswer

Bon, ma vielle Sony Brava 32VAE2000 de 2007 vient de me lacher ... je pense partir sur une SONY KD49XD8305  

http://www.lcd-compare.com/televis [...] KD49XD8305

Vous pensez qu'il y'a un meilleur rapport Q/P ? (50" max)

Edit : il y'a aussi le PANASONIC TX50DX750F à 900€ ...

http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] Gwod1NcBfg

Message édité par StanCW le 28-04-2017 à 17:01:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°2089179
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-04-2017 à 17:23:32  profilanswer

Dalle IPS le Sony, mais le Pana a une dalle MVA (je suppose que c'est comme une dalle VA...)

n°2089193
Puppy75
Posté le 28-04-2017 à 19:57:42  profilanswer

Oui c'est leur version du VA, niveau image je pense que le Panasonic sera meilleur.
Autant le HDG de chez Sony se paye cher (quoique vu la concurrence, est-ce si excessif?) pour une image au dessus du lot, autant sur les gammes en dessous, on peut trouver mieux pour moins cher justement.

Message édité par Puppy75 le 28-04-2017 à 19:58:57
n°2089235
davidt75
Posté le 29-04-2017 à 11:19:51  profilanswer

Bonjour,

Auriez-vous des informations sur ces 2 tv:

SAMSUNG UE55MU7075

SONY KD55XE8596

J'hésite entre ces 2 modèles. J'ai un penchant pour la sony.
Un peu plus méfiant sur la samsung (clouding)

Je suis assez sensible au clouding. J'utilise la tv principalement pour le jeu (ps4pro et pc, solo uniquement) et les films.

J'ai vu le test de les Numériques pour la sony mais rien d'autre ailleurs sur ces 2 modèles (fr ou uk/us).

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par davidt75 le 29-04-2017 à 11:25:51
n°2089254
Puppy75
Posté le 29-04-2017 à 15:35:02  profilanswer

En terme de qualité d'image, la sony sera devant sans hésiter.

Après pour le prix de la Samsung, et si tu veux du Samsung, tu peux avoir le 55KS8000 : https://www.boulanger.com/ref/1068833 et un peu plus cher le 55KS9000 : https://www.boulanger.com/ref/1068776, qui sont supérieurs et intégreront bientôt le HDR10+

Samsung a augmenté ses tarifs au point que le milieu de gamme 2017 se retrouve au dessus en terme de prix du HDG 2016 qui est supérieur.

Les KS ont pour l'instant le meilleur input lag pour le jeu mais la gamme 2017 de Sony a apparemment bien rattrapé le retard. Et dernier point, il y a des retours sur le clouding sur ces modèles Samsung. Le sony n'a pas encore de retour(trop récent).

Message cité 2 fois
Message édité par Puppy75 le 29-04-2017 à 15:36:43
n°2089255
Puppy75
Posté le 29-04-2017 à 15:37:28  profilanswer

Un site qui est censé recenser l'input lag des modèles : http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag :D

Message édité par Puppy75 le 29-04-2017 à 15:38:17
n°2089256
webzeb
Posté le 29-04-2017 à 15:37:44  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Après pour le prix de la Samsung, et si tu veux du Samsung, tu peux avoir le 55KS8000 : https://www.boulanger.com/ref/1068833 et un peu plus cher le 55KS9000 : https://www.boulanger.com/ref/1068776, qui  sont supérieurs et intégreront bientôt le HDR10+

Samsung a augmenté ses tarifs au point que le milieu de gamme se retrouve au dessus en terme de prix du HDG 2016 qui est supérieur.

Les KS ont pour l'instant le meilleur input lag pour le jeu mais la gamme 2017 de Sony a apparemment bien rattrapé le retard. Et dernier point, il y a des retours sur le clouding sur ces modèles Samsung. Le sony n'a pas encore de retour(trop récent).

A 1700 €, je choisirais plutôt un OLED LG55B6V.

n°2089257
Puppy75
Posté le 29-04-2017 à 15:39:12  profilanswer

webzeb a écrit :

A 1700 €, je choisirais plutôt un OLED LG55B6V.

Remarque oui carrément :)
Excuse moi je n'avais pas pensé à l'OLED. Mais je suis d'accord avec toi sans hésiter ;)

n°2089263
breezer79
Team Rampant
Posté le 29-04-2017 à 15:59:48  profilanswer

+1 A ce budget Oled sans hésiter :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2089320
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2017 à 13:36:26  profilanswer

Hop j'en ai une autre à vous soumettre :

Philips 49PUS6501 UHD 4K

https://www.avforums.com/image.php?imageparameters=editorial/products/f10d1-Main.jpg|909

https://www.avforums.com/review/phi [...] view.12949

Bien notée et pas chére... 899€ à la fnac.

Y'en a qui l'ont ou connaissent ?

---------------
n°2089372
Puppy75
Posté le 30-04-2017 à 21:34:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Hop j'en ai une autre à vous soumettre :

Philips 49PUS6501 UHD 4K

https://www.avforums.com/image.php? [...] in.jpg|909

https://www.avforums.com/review/phi [...] view.12949

Bien notée et pas chére... 899€ à la fnac.

Y'en a qui l'ont ou connaissent ?

Hello à toi, alors non bien trop chère pour ce que sait.

La voilà à 670€ : https://www.pixmania.fr/p/philips-4 [...] GwodVa4FvA

A 900€ tu peux trouver du Panasonic, Samsung ou sony ;)

Edit : si toutefois c'est ce modèle qui t'intéresse, on sera ravi de te faire une analyse rapide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 30-04-2017 à 23:48:19
n°2089394
Puppy75
Posté le 30-04-2017 à 23:51:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1 A ce budget Oled sans hésiter :jap:

https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-oled-55b6v/354688 1365.37€ le 55b6v mais bon faut aller le chercher :(

Message cité 2 fois
Message édité par Puppy75 le 30-04-2017 à 23:52:52
n°2089397
webzeb
Posté le 01-05-2017 à 00:15:39  profilanswer

Puppy75 a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-oled-55b6v/354688 1365.37€ le 55b6v mais bon faut aller le chercher :(

Hors frais de conversion de devise (2.5 % pour ma part pour un paiement dans une autre devise avec ma carte, mais à vérifier auprès de votre banque)
Hors dédouanement (TVA Suisse à 8 %, il faut légalement déclarer la TV en douane, payer la TVA Française à 20 % et se faire rembourser la TVA Suisse)
Hors coût du trajet.

Mais ça reste une super offre. :)

n°2089399
Puppy75
Posté le 01-05-2017 à 01:35:56  profilanswer

@Zolive, l'input lag des série de 2016 M5000, M6000 et M7000 des hisense varie entre 30 et 35ms en mode jeu. J'ai trouvé la valeur sur un site UK (que j'ai pas noté :() après faudrait voir en mode HDR.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 01-05-2017 à 01:36:48
n°2089401
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2017 à 07:36:16  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Hello à toi, alors non bien trop chère pour ce que sait.

La voilà à 670€ : https://www.pixmania.fr/p/philips-4 [...] GwodVa4FvA

A 900€ tu peux trouver du Panasonic, Samsung ou sony ;)

Edit : si toutefois c'est ce modèle qui t'intéresse, on sera ravi de te faire une analyse rapide :)

:jap:

J'hésite toujours, je passe commande cette semaine.

Donc ce Philips à 670€ qui me parait pas mal sur le papier, je veux bien un retour !
Le Panasonic 50dx750 mais trouvable uniquement chez Ubaldi pour le moment à 990€ :/
Et un Sony cité plus haut mais bien trop cher.

---------------
n°2089423
davidt75
Posté le 01-05-2017 à 10:53:52  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Après pour le prix de la Samsung, et si tu veux du Samsung, tu peux avoir le 55KS8000 : https://www.boulanger.com/ref/1068833 et un peu plus cher le 55KS9000 : https://www.boulanger.com/ref/1068776, qui sont supérieurs et intégreront bientôt le HDR10+

Samsung a augmenté ses tarifs au point que le milieu de gamme 2017 se retrouve au dessus en terme de prix du HDG 2016 qui est supérieur.

Merci pour ces informations.
J'ai lu qu'il y avait un mode game sur la sony qui fait baisser l'inpulag.

Effectivement j'ai vu la OLED LG55B6V. Je ne l'ai pas trouvé à moins de 2000€ dans une grande enseigne (darty, fnac...)
Sur la sony, il y a un cashback de 200€. ce qui fait la tv à 1600€

n°2089425
Puppy75
Posté le 01-05-2017 à 10:59:09  profilanswer

Ben écoute, il a l'air pas mal, il y a leur traitement d'image maison qui rend bien, leur dimming qui est pas mal aussi, 2 petits points à prendre en compte, dalle IPS et 8+2bits (comme Panasonic sur les DX700 à DX800 mais dalle VA).

Je n'ai pas trouvé de test de ce modèle mais j'ai regardé les avis sur plusieurs fofos et sites européens et il a un bon retour :)

Edit : réponse à @STANcw

Message édité par Puppy75 le 01-05-2017 à 11:10:23
n°2089427
Zolive
Posté le 01-05-2017 à 11:03:02  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Ce que je trouve dommage avec l'OLED c'est que les fabricants aient complètement abandonné les tailles en dessous de 55".
Du coup ces TV s'adressent uniquement à ceux ayant l'espace suffisant pour ces tailles >55", les autres étant condamnés au LCD. :/

Puppy75 a écrit :

@Zolive, l'input lag des série de 2016 M5000, M6000 et M7000 des hisense varie entre 30 et 35ms en mode jeu. J'ai trouvé la valeur sur un site UK (que j'ai pas noté :() après faudrait voir en mode HDR.

Oui j'ai finalement aussi trouvé quelques infos à ce sujet, mais je m'y attendais un peu car tous les grands fabricants aujourd'hui proposent un mode jeu avec des input lag autour des 30ms en moyenne.
J'avais choisi mon TV actuel avec plusieurs critères, dont l'input lag qui était bon pour l'époque et estimé autour de 35ms.

---------------
n°2089457
koudeta28
Posté le 01-05-2017 à 14:35:42  profilanswer

Bonjour je suis en plein reflexion pour changer de Tv et je voudrais savoir si les smart TV sont toujours bien dans l'actualité et dans le futur de la Tv.

J'ai plex, molotov sur mon apptv actuellement et je voudrais y retrouver ses services la sur la smarttv

n°2089465
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-05-2017 à 16:29:49  profilanswer

Le dx750 avait échappé à mon radar... il a pas l'air mal... des retours sur ce modèle?

n°2089470
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2017 à 16:52:15  profilanswer

Top 2016 d'aprés HDFEVER, en fait cette télé + un nvidia shield et on tient un trés bon combo !

la dispo devient compliqué il est en fin de vie.. possible que je passe commande Mercredi ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-05-2017 à 16:53:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)