Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic unique] 27LC2R, 32 LC2R , 37 LC2R et 42LC2R

n°1192309
neopraine
Posté le 17-01-2007 à 12:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pt'it up

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 12:10:53  profilanswer
 

n°1192329
ganondorf1​987
Posté le 17-01-2007 à 12:47:46  profilanswer
 

bon alors pour mon problème ?
si je connecte mon lc25r a mon pc avec cable VGA + adaptateur DVI/VGA l'écran saute de partout s'éteint et se rallume toutes les secondes et tout.
comment ça se fait?
est-ce que acheter un cable HDMI/DVI résoudrait le problème?

n°1192366
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 13:37:52  answer
 

ToO_K a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il aurait un ecran noir avec un adapateur VGA/DVI.
Mon ecran belinea 102030W n'a qu'une entrée VGA et ma carte graphique 2 sorties DVI et pas de soucis via un adaptateur.
Il en va de meme avec la TV.
Maintenant, si sa prise HDMI n'est pas utilisée, autant prendre un cable DVI/HDMI, c'est le top pour relier un PC à une  
TV.


 
dans ce là il n'y pas de problème , c'est pour ça que j'ai edité mon poste. C'est dans le sens VGA/DVI ( sortie VGA du pc ver dvi ecran) que ça ne marche pas

n°1192394
ganondorf1​987
Posté le 17-01-2007 à 14:09:19  profilanswer
 

donc a votre avis quel est le souci?
j'ai testé sur un autre pc sans adaptateur et ça fait pareil l'écran saute de partout toutes les seconde

n°1192434
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 14:56:12  answer
 

ganondorf1987 a écrit :

donc a votre avis quel est le souci?
j'ai testé sur un autre pc sans adaptateur et ça fait pareil l'écran saute de partout toutes les seconde

 

Est que tu as  bien mis le mode RVB sur la TV ?

 

c'est koi ta carte graphique, tes resolutions et fréquence, est tu branché en mode clone , comment et relier l'ordi à la télé?  

 

Un petit conseil, essai de démarrer ton pc en branchand uniquement la TV .


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2007 à 15:03:38
n°1192480
ganondorf1​987
Posté le 17-01-2007 à 16:18:46  profilanswer
 

sur la tv j'ai le mode RGB* mais pas de RVB !?  
ma carte graphiqeu c'est une x1800xt 256mo dual DVI + s-vidéo.
ma résolution j'ai testé 1024x768 et 1280x960 en 60HZ (j'ai pas plus bas dans les paramètres d'affichage)
je ne pense pas avoir branché l'ordi en mode clone.
pour l'instant j'essaye de faire fonctionner l'écran de TV seul sur lordi.
je verrais après pour partager le bureau sur les 2 écrans.
 
l'ordi est relié a la TV en VGA.
j'ai testé sur 2 ordi.
ça passe nickel au chargement de windows mais sous windows c'est la catastrophe
 
merci de m'aider ;)

n°1192483
nero95170
Posté le 17-01-2007 à 16:23:13  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai besoin d'un petit conseil
 
j'hesite entre un 32pf5331 de chez philips 2 LG 32Lc2R et Lc3R
 
 
Merci de m'aider :D

n°1192502
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 16:59:30  answer
 

ganondorf1987 a écrit :

sur la tv j'ai le mode RGB* mais pas de RVB !?  
ma carte graphiqeu c'est une x1800xt 256mo dual DVI + s-vidéo.
ma résolution j'ai testé 1024x768 et 1280x960 en 60HZ (j'ai pas plus bas dans les paramètres d'affichage)
je ne pense pas avoir branché l'ordi en mode clone.
pour l'instant j'essaye de faire fonctionner l'écran de TV seul sur lordi.
je verrais après pour partager le bureau sur les 2 écrans.
 
l'ordi est relié a la TV en VGA.
j'ai testé sur 2 ordi.
ça passe nickel au chargement de windows mais sous windows c'est la catastrophe
 
merci de m'aider ;)


 
oui , ta raison c'est RGB ! tu doit mettre comme resolution 1280/720 ou 1360/768
 
a tu installé les derniers drivers catalyst ?
 
essai de changer l'adaptateur DVI/VGA , si tu en a un autre.  
 
Normalement windows doit reconnaitre ton ecran comme un moniteur normal "ecran plug-and-play", est-ce le cas ?
 

n°1192652
centvin51
Posté le 17-01-2007 à 20:30:44  profilanswer
 

sur mon lg 42lcd2d je viens d'essayer le branchement de mon portable en dvi/hdmi résolution 1360X768 et le resultat est encore meilleur que je croyais.
que se soit en lisant un divx, dvd ou un jeu c'est nickel
je n'ai pas encore l'occasion de tester un dvd hd mais ça devrait etre encore plus nette
en tout cas je vais utiliser mon portable pour la lecture de mes films au lieu de mon lecteur dvd/divx (bas de gamme) meme s'il est branché en YUV et que le résultat était bien pour les dvd mais beaucoup moins bon pour les divx
j'ai joué un peu à GTR2 et sur l'écran ça le fait !!! dommage que la carte graphique de mon portable ne soit qu'une x700 128mo car je peux pas trop pousser les details sur ce jeu gourmand


Message édité par centvin51 le 17-01-2007 à 20:31:41
n°1192669
ganondorf1​987
Posté le 17-01-2007 à 20:57:59  profilanswer
 


 
 
j'ai les derniers catalyst
j'ai essayé avec un autre adaptateur DVI/VGA
et windows ne reconnait rien du tout :/
j'ai réussi a avoir le chargement de windows correctement mais sous le bureau alors la ça part dans tous les sens

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 20:57:59  profilanswer
 

n°1192696
nero95170
Posté le 17-01-2007 à 22:06:43  profilanswer
 

nero95170 a écrit :

Bonjour
 
j'ai besoin d'un petit conseil
 
j'hesite entre un 32pf5331 de chez philips 2 LG 32Lc2R et Lc3R
 
 
Merci de m'aider :D


n°1192738
frechy
Posté le 17-01-2007 à 23:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai trouvé la LG 37LC3R à 990€ en Belgique.
 
Par contre je dois bientôt me rendre à Lille. Est-ce que quelqu'un connait de bons magasins pret de Lille?
 
Est-ce que quelqu'un a acheté ce modèle pres de Lille (et moins cher) ?
 
 
thx

n°1192949
joner2
Posté le 18-01-2007 à 13:46:37  profilanswer
 

pour nero
moi j'ai le 37lc3r si le 32lc3r a le meme probleme que ce modele
faut savoir qu'il y a un probleme au niveau yuv image sombre avec xbox 360
voila pour le reste phillips connait pas

n°1193190
ganondorf1​987
Posté le 18-01-2007 à 19:45:42  profilanswer
 

ganondorf1987 a écrit :

j'ai les derniers catalyst
j'ai essayé avec un autre adaptateur DVI/VGA
et windows ne reconnait rien du tout :/
j'ai réussi a avoir le chargement de windows correctement mais sous le bureau alors la ça part dans tous les sens


 
 
quelqu'un ??

n°1193232
nero95170
Posté le 18-01-2007 à 21:01:26  profilanswer
 

joner2 a écrit :

pour nero
moi j'ai le 37lc3r si le 32lc3r a le meme probleme que ce modele
faut savoir qu'il y a un probleme au niveau yuv image sombre avec xbox 360
voila pour le reste phillips connait pas


merci

n°1193312
m3zcal
Posté le 18-01-2007 à 23:31:53  profilanswer
 


Hello !!  
 
Cela fait une semaine que j'ai mon 37LC2RR, et je suis en plein phase de réglages.
 
J'ai connecté mon 37LC2RR sur mon HCPC pour la lecture DVD, et l'image est en grande partie très bonne !
 
Connectique : DVI>HDMI, résolution 1280x768
Logiciels utilisés : Zoom player Pro 5.0 + Filtre windvd sharpness.
Réglages 37LC2RR : luminosité 45, constrate 65, netteté 50, couleur 50, XD engine OFF, réglages en grande partie "standards"
 
L'image via HCPC est absolument splendide. J'ai testé un lecteur DVD en péritel, un lecteur DVD YUV, et ils sont loin de me fournir la qualité d'image de mon couple HCPC + zoomplayer.
 
Des films tels que LSDA, King Kong, etc, passent parfaitement sur mon écran, avec un piqué incroyable, pas si loin que ca de la HD.
 
Cependant, j'ai constaté que sur certains DVD, cela "pixellise" un peu. Les pixels ne sont pas genant outre mesure, le phénomène est plutot rapide, mais réel. Ce phénomène ayant exclusivement dans les zones sombres, alors que les zones plus "lumineuses" sont absolument splendides et sans défauts visibles a 2m80 (recul écran actuel)
 
J'ai, par exemple, constaté le phénomène sur certains passages spécifiques : dans SILENT HILL (gans), lorsque Rose se réveille (suite a son accident en 4x4), on assiste a un fondu noir>blanc, qui occasionne une pixellisation a outrance. Cette scène met vraiment en évidence le problème et j'aurai aimé savoir si les possesseurs de cet écran sont confrontés au même problème que moi.
 
En dehors de ce problème, je suis pleinement satisfait, j'ai même été étonné par la qualité plutot correcte de réception en hertzien, avec de bons réglages c'est plutot regardable.
 
L'utilisation du disque dur est très simple et le timeshifting est plutôt bluffant (1 heure de timeshifting en permanence).
 
Je ferais un CR plus poussé, ou si vous avez des questions a me poser a propos de cet écran, je suis a votre disposition ! (et si vous avez une info a me communiquer a propos de ces fameux "pixels" ;) )


---------------
dcphoto.com
n°1193399
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 09:23:03  answer
 

m3zcal a écrit :

Hello !!  
 
Cela fait une semaine que j'ai mon 37LC2RR, et je suis en plein phase de réglages.
 
J'ai connecté mon 37LC2RR sur mon HCPC pour la lecture DVD, et l'image est en grande partie très bonne !
 
Connectique : DVI>HDMI, résolution 1280x768
Logiciels utilisés : Zoom player Pro 5.0 + Filtre windvd sharpness.
Réglages 37LC2RR : luminosité 45, constrate 65, netteté 50, couleur 50, XD engine OFF, réglages en grande partie "standards"
 
L'image via HCPC est absolument splendide. J'ai testé un lecteur DVD en péritel, un lecteur DVD YUV, et ils sont loin de me fournir la qualité d'image de mon couple HCPC + zoomplayer.
 
Des films tels que LSDA, King Kong, etc, passent parfaitement sur mon écran, avec un piqué incroyable, pas si loin que ca de la HD.
 
Cependant, j'ai constaté que sur certains DVD, cela "pixellise" un peu. Les pixels ne sont pas genant outre mesure, le phénomène est plutot rapide, mais réel. Ce phénomène ayant exclusivement dans les zones sombres, alors que les zones plus "lumineuses" sont absolument splendides et sans défauts visibles a 2m80 (recul écran actuel)
 
J'ai, par exemple, constaté le phénomène sur certains passages spécifiques : dans SILENT HILL (gans), lorsque Rose se réveille (suite a son accident en 4x4), on assiste a un fondu noir>blanc, qui occasionne une pixellisation a outrance. Cette scène met vraiment en évidence le problème et j'aurai aimé savoir si les possesseurs de cet écran sont confrontés au même problème que moi.
 
En dehors de ce problème, je suis pleinement satisfait, j'ai même été étonné par la qualité plutot correcte de réception en hertzien, avec de bons réglages c'est plutot regardable.
 
L'utilisation du disque dur est très simple et le timeshifting est plutôt bluffant (1 heure de timeshifting en permanence).
 
Je ferais un CR plus poussé, ou si vous avez des questions a me poser a propos de cet écran, je suis a votre disposition ! (et si vous avez une info a me communiquer a propos de ces fameux "pixels" ;) )


 
Essai de passer à la résolution native de la TV  -1360/768- tu devrais normalement être encore plus bluffer  ;)

n°1193418
corkan
Posté le 19-01-2007 à 10:31:13  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

Hello !!  
 
Cela fait une semaine que j'ai mon 37LC2RR, et je suis en plein phase de réglages.
 
J'ai connecté mon 37LC2RR sur mon HCPC pour la lecture DVD, et l'image est en grande partie très bonne !
 
Connectique : DVI>HDMI, résolution 1280x768
Logiciels utilisés : Zoom player Pro 5.0 + Filtre windvd sharpness.
Réglages 37LC2RR : luminosité 45, constrate 65, netteté 50, couleur 50, XD engine OFF, réglages en grande partie "standards"
 
L'image via HCPC est absolument splendide. J'ai testé un lecteur DVD en péritel, un lecteur DVD YUV, et ils sont loin de me fournir la qualité d'image de mon couple HCPC + zoomplayer.
 
Des films tels que LSDA, King Kong, etc, passent parfaitement sur mon écran, avec un piqué incroyable, pas si loin que ca de la HD.
 
Cependant, j'ai constaté que sur certains DVD, cela "pixellise" un peu. Les pixels ne sont pas genant outre mesure, le phénomène est plutot rapide, mais réel. Ce phénomène ayant exclusivement dans les zones sombres, alors que les zones plus "lumineuses" sont absolument splendides et sans défauts visibles a 2m80 (recul écran actuel)
 
J'ai, par exemple, constaté le phénomène sur certains passages spécifiques : dans SILENT HILL (gans), lorsque Rose se réveille (suite a son accident en 4x4), on assiste a un fondu noir>blanc, qui occasionne une pixellisation a outrance. Cette scène met vraiment en évidence le problème et j'aurai aimé savoir si les possesseurs de cet écran sont confrontés au même problème que moi.
 
En dehors de ce problème, je suis pleinement satisfait, j'ai même été étonné par la qualité plutot correcte de réception en hertzien, avec de bons réglages c'est plutot regardable.
 
L'utilisation du disque dur est très simple et le timeshifting est plutôt bluffant (1 heure de timeshifting en permanence).
 
Je ferais un CR plus poussé, ou si vous avez des questions a me poser a propos de cet écran, je suis a votre disposition ! (et si vous avez une info a me communiquer a propos de ces fameux "pixels" ;) )


 
Slt la foule !
 
m3zcal > Moi de mon coté j'ai testé sur mon 32LC25R vga/vga et DVI sur PC >(raccord DVI/hdmi) sur HDMI LCD.
Au final, j'ai constaté comme toi que en HDMI cela pixelisai qd même pas mal (en tt cas d'une facon anormal je trouve). Du coup le VGA/VGA se retrouve bien meilleur pour moi magré que les couleurs soit moins prononcées.
Pour Silent Hill je l'ai vu ce week end et comme toi j'ai remarqué que ça pixelisai un peu dans certaines scènes.
J'etais en mode VGA j'imagine que si je test en hdmi ça va être vraiment vilain...
Il faudrait que tu test avec un VGA si tu as la possibilité pour voir la différence :)
 
zmed > Si m3zcal est comme moi il ne pourra pas passé en natif à 1360/768 sur le hdmi.
Je viens de tester à l'instant dans les réglages de la carte vidéo il ne propose pas cette résolution :(
Je pense que les LCD qui n'ont qu'un HDMI ne sont pas adapté pour branché un PC dessus, en tt cas on n'y gagne absolument rien par rapport au VGA (dommage)
 
Bryce et les autres :d : Je viens de contacter le SAV LG hier, ce matin la nana m'appel pour prendre RDV début de semaine pour mon problème de contraste/luminosité auto qui sux dans les séquence sombre. Apparament il n'y a rien à faire en réglage, un tech est obligé de passer pour flasher le moniteur. :sol:  
Il vient en début de semaine et je vais le harceler de questions :d notament sur le pb de résolution en hdmi et sur les réglages idéaux. Je vous tiens au courant et je vous conseil de faire comme moi pour regler ce pb (en espérant que ça le regle bien sur ;))
Les interressés je peux vous donner en MP le n° de LG pour les contacter directement si besoin.
 
Premier feed du SAV LG exelent pour le moment !  
 
@bientot :hello:  
 
 
 

n°1193431
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 11:05:04  answer
 

corkan a écrit :

Slt la foule !
 
m3zcal > Moi de mon coté j'ai testé sur mon 32LC25R vga/vga et DVI sur PC >(raccord DVI/hdmi) sur HDMI LCD.
Au final, j'ai constaté comme toi que en HDMI cela pixelisai qd même pas mal (en tt cas d'une facon anormal je trouve). Du coup le VGA/VGA se retrouve bien meilleur pour moi magré que les couleurs soit moins prononcées.
Pour Silent Hill je l'ai vu ce week end et comme toi j'ai remarqué que ça pixelisai un peu dans certaines scènes.
J'etais en mode VGA j'imagine que si je test en hdmi ça va être vraiment vilain...
Il faudrait que tu test avec un VGA si tu as la possibilité pour voir la différence :)
 
zmed > Si m3zcal est comme moi il ne pourra pas passé en natif à 1360/768 sur le hdmi.
Je viens de tester à l'instant dans les réglages de la carte vidéo il ne propose pas cette résolution :(
Je pense que les LCD qui n'ont qu'un HDMI ne sont pas adapté pour branché un PC dessus, en tt cas on n'y gagne absolument rien par rapport au VGA (dommage)
 
Bryce et les autres :d : Je viens de contacter le SAV LG hier, ce matin la nana m'appel pour prendre RDV début de semaine pour mon problème de contraste/luminosité auto qui sux dans les séquence sombre. Apparament il n'y a rien à faire en réglage, un tech est obligé de passer pour flasher le moniteur. :sol:  
Il vient en début de semaine et je vais le harceler de questions :d notament sur le pb de résolution en hdmi et sur les réglages idéaux. Je vous tiens au courant et je vous conseil de faire comme moi pour regler ce pb (en espérant que ça le regle bien sur ;))
Les interressés je peux vous donner en MP le n° de LG pour les contacter directement si besoin.
 
Premier feed du SAV LG exelent pour le moment !  
 
@bientot :hello:


 
Et pourquoi ça   :??:  
 
Sur mon 42lc2r ça marche parfaitement, que cela passe par la connection HDMI ou HDMI/DVI (je parle du coté TV) et biensur DVI coté PC . La seul différence entre 37lc2rr et 42lc2r, c'est la taille de l'écran et le disque dur en plus pour R.  Maintenant pour le 32Lc25R, il peut y avoir une différence qui fasse que ne puisse pas atteindre le résolution native de l'écran, mais je suis quand même sceptique.. Et crois moi, la  différence entre la resolution 1280/720 et la résolution native 1360/768 est significative  :)  
 
 

n°1193436
corkan
Posté le 19-01-2007 à 11:19:10  profilanswer
 


 
J'aimerais bien savoir pourquoi aussi je t'assure ;)
Les 3 models que tu cite propose exactement la même connectique sauf que ton écran dispose de 2 HDMI. J'ai l'impression que les LCD ou du moins les LG qui ont 2 HDMI peuvent faire du 1360*768 en natif DVI/HDMI mais pas les autres (cause : 1 HDMI) Je suis bien curieux de savoir si y a des différence de version entre les HDMI.
Et je suis bien frustré de pas pouvoir mettre du 1360/768 en DVI/HDMI crois moi ;)
 
Si tu as une soluce miracle pour passé en natif à cette résolution je prend !  
Je te ferais des screens des options d'affichage de ma 7900GS (pourtant compatible HDCP en plus)
 
 [:alucard]  
 

n°1193438
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 11:19:24  answer
 

corkan a écrit :

Slt la foule !

 


Bryce et les autres :d : Je viens de contacter le SAV LG hier, ce matin la nana m'appel pour prendre RDV début de semaine pour mon problème de contraste/luminosité auto qui sux dans les séquence sombre. Apparament il n'y a rien à faire en réglage, un tech est obligé de passer pour flasher le moniteur. :sol:
Il vient en début de semaine et je vais le harceler de questions :d notament sur le pb de résolution en hdmi et sur les réglages idéaux. Je vous tiens au courant et je vous conseil de faire comme moi pour regler ce pb (en espérant que ça le regle bien sur ;))
Les interressés je peux vous donner en MP le n° de LG pour les contacter directement si besoin.

 

Premier feed du SAV LG exelent pour le moment !

 

@bientot :hello:

 

Corkan, j'ai un petit service a te demander  :)

 

J'ai depuis quelques jours un petit problème avec le connecteur HDMI/DVI du téléviseur. Quand je branche le pc a la télévision, windows détecte bien la TV, mais l'ecran reste noir , ou bien il me dit (l'ecran) aucune source de connecté. Je n'avait pas ce problème au début. J'ai essayé avec deux cables HDMI/DVI different mais sans resultat. Par contre sur le connecteur HDMI du televiseur le PC marche parfaitement. Ce qui actuellement ne me permet plus d'utiliser le connecteur HMDI/DVI
Pourrais tu poser la question au tech qui va passer chez toi, en lui demandant si c'est un problème connu et si il y a une solution.

 

Merci


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 11:22:35
n°1193447
corkan
Posté le 19-01-2007 à 11:30:33  profilanswer
 

Euh...as tu testé avec une résolution plus basse ? :??:
On dirai que ça fais comme si ta réso etait trop haute du coup le LCD ne boot pas :sweat:
Detail moi un peu plus comment c'est arrivé et comment ça se produit en MP :)
Je demanderais au tech ;)

n°1193453
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 11:49:37  answer
 

Bon je viens t'appeler LG grâce au numéro de Corkan,  ils étaient prêt à m'envoyer quelqu'un  :)   pour mon petit problème de connection HDMI/DVI. J'ai refuser, je veux pas faire déplacer quelqu'un pour ce problème, surtout que j'ai un un autre connecteur fonctionnel.
 
Je suis pas du genre à faire appel aux SAV au moindre grésillement !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 11:52:59
n°1193461
corkan
Posté le 19-01-2007 à 12:01:45  profilanswer
 


 
Ah ok donc tu as un HDMI sur 2 qui fonctionne alors ?
Essay de baisser la réso sur le premier genre 1360 > 1280 (720p)
et essay de rebooter sur l'autre HDMI :)
 
 

n°1193500
m3zcal
Posté le 19-01-2007 à 13:08:20  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses concernant mes problèmes de macroblocking sur les scènes sombres !
 
Zmed et Corkan > Je viens de passer mon 37LC2RR en résolution native. ma carte graphique était mal configurée (mode clone  :fou: ), alors qu'en utilisant le mode nview de ma 6600GT, je peux paramètrer la résolution indépendemment de l'écran (PC & LCD). Je confirme bien ce que stipule Zmed, le 37LC2RR est tout a fait compatible en résolution 1360x768 avec un HCPC avec un adaptateur DVI/HDMI. Corkan, tu devrais peut être utiliser POWERSTRIP (ou les paramètres NVIDIA), pour créer la résolution 1360x768 sur ta carte graphique, qui est peut être le facteur limitant la résolution de ton écran a 1280x768 (et non pas l'écran via HDMI.). Je confirme bien que mon 37LC2RR n'a qu'une seul prise HDMI et est pleinement compatible 1360x768 par cette connectique.
 
Cependant, Le fait de passer en résolution de 1280x768 a 1360x768 ne m'aidera certainement pas a résoudre mon problème de macroblocking sur les scènes sombres, je vais tester une connectique VGA. J'ai également quelques autres pistes (logicielles) pour résoudre ce problème, je vous tiendrai au courant.
 

Citation :

Bryce et les autres :d : Je viens de contacter le SAV LG hier, ce matin la nana m'appel pour prendre RDV début de semaine pour mon problème de contraste/luminosité auto qui sux dans les séquence sombre. Apparament il n'y a rien à faire en réglage, un tech est obligé de passer pour flasher le moniteur. :sol:


 
Les premiers "retours d'utilisateurs" concernant tout ces nouveaux écrans (LG ou autres) ayant un contraste dynamique de 5000:1 ou etc.... sont plutot mauvais, il faudrait vérifier la possibilité d'activer/désactiver cette fonction, mais je suppose que vous l'avez déjà fait  :ange:  
 
 
a plus !  :hello:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par m3zcal le 19-01-2007 à 13:35:21

---------------
dcphoto.com
n°1193616
ToO_K
Posté le 19-01-2007 à 15:25:23  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

......
 
Les premiers "retours d'utilisateurs" concernant tout ces nouveaux écrans (LG ou autres) ayant un contraste dynamique de 5000:1 ou etc.... sont plutot mauvais, il faudrait vérifier la possibilité d'activer/désactiver cette fonction, mais je suppose que vous l'avez déjà fait  :ange:  
 
 
a plus !  :hello:  :hello:


 
L'inconvénient du marketing de bon nombre de marques qui jouent sur les mots pour vendre :  
 
Beaucoup se sont fait avoir par le principe du 5000:1 - 6000:1 en ne faisant pas attention au "dynamique" devant qui denote une manipulation logicielle du contraste plutot qu'une qualité hardware.
 
un peu le meme principe que les appareils photos numériques 12 millions de pixels "interpolés", l'utilisateur lambda retient 12 millions, point.

n°1193626
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 15:39:27  answer
 

ToO_K a écrit :

L'inconvénient du marketing de bon nombre de marques qui jouent sur les mots pour vendre :  
 
Beaucoup se sont fait avoir par le principe du 5000:1 - 6000:1 en ne faisant pas attention au "dynamique" devant qui denote une manipulation logicielle du contraste plutot qu'une qualité hardware.
 
un peu le meme principe que les appareils photos numériques 12 millions de pixels "interpolés", l'utilisateur lambda retient 12 millions, point.


 
exactement  :jap:  
 
Je suis certain que 37lb2r et 37lc2r sont exactement les même écran, on a juste rajouté un traitement dynamique du contraste qui permet de mettre 5000/1 dans les caractéristiques et qui permet surtout de soulager le client 400 ou 500 euros supplémentaire.  De plus, j'ai impression que cette fonction crée plus de problèmes qu'autre chose.  

n°1193748
boubette24
Posté le 19-01-2007 à 19:55:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un 32LC25R et je suis complètement perdue !!
Pour le moment, je ne cherche pas à le relier au pc.
 
Dans un premier tems, j'aimerais "simplement" avoir un affichage acceptable avec ma freebox.
La liaison se fait en HDMI.
Quelque soit le paramètre sélectionné (auto / 720i50 / 720i60 / 1080i50 / 1080i60), l'image est : moche ou pixellisée.
 
Que faire ?
Je n'ai pas touché à la télé pour le moment.
 
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci d'avance car là, je patauge...

n°1193757
m3zcal
Posté le 19-01-2007 à 20:17:53  profilanswer
 

boubette24 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un 32LC25R et je suis complètement perdue !!
Pour le moment, je ne cherche pas à le relier au pc.
 
Dans un premier tems, j'aimerais "simplement" avoir un affichage acceptable avec ma freebox.
La liaison se fait en HDMI.
Quelque soit le paramètre sélectionné (auto / 720i50 / 720i60 / 1080i50 / 1080i60), l'image est : moche ou pixellisée.
 
Que faire ?
Je n'ai pas touché à la télé pour le moment.
 
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci d'avance car là, je patauge...


 
Dans un 1er temps, tu peux modifier (dans le menu/image), les paramètres "contraste, lumière, couleur", afin de peaufiner les réglages (tu peux également accéder a des préréglages définis, dans le module "préréglages images" et "temp de coul" ).
 
De toute facon, l'écran étant très dépendant de la qualité de la source, certaines chaines qui sont fortemment compressées seront toujours plus ou moins pixelllisées....  Peux etre tu dois également modifier qq chose dans ta freebox, mais la je ne connais pas ! quelqu'un ???
 
edit : en tout cas, il me semble préférable que tu laisses le paramètrage de ta freebox en 720i50, le 720 correspondant aux 720lignes de l'écran LG, ainsi que le 50, qui a mon avis, correspond aux 50Hz. A toi de trouver le réglage idéal sur ta télé !! (teste contraste 65/luminosité 45/couleur 40)

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 19-01-2007 à 20:23:51

---------------
dcphoto.com
n°1193861
boubette24
Posté le 20-01-2007 à 00:05:00  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

Dans un 1er temps, tu peux modifier (dans le menu/image), les paramètres "contraste, lumière, couleur", afin de peaufiner les réglages (tu peux également accéder a des préréglages définis, dans le module "préréglages images" et "temp de coul" ).
 
De toute facon, l'écran étant très dépendant de la qualité de la source, certaines chaines qui sont fortemment compressées seront toujours plus ou moins pixelllisées....  Peux etre tu dois également modifier qq chose dans ta freebox, mais la je ne connais pas ! quelqu'un ???
 
edit : en tout cas, il me semble préférable que tu laisses le paramètrage de ta freebox en 720i50, le 720 correspondant aux 720lignes de l'écran LG, ainsi que le 50, qui a mon avis, correspond aux 50Hz. A toi de trouver le réglage idéal sur ta télé !! (teste contraste 65/luminosité 45/couleur 40)


 
UN GRAND MERCI pour ta réponse.
C'est un très bon début  :jap:  :jap:  :jap:

n°1194094
SpN
BF4: Joorem
Posté le 20-01-2007 à 15:29:54  profilanswer
 

Bien le bonjour ici  
 
Je suis dégouté, j'allais pour commander le 42LC2R à 1189€, apparemment en stock, et bin non :fou: Il l'est plus...
 
Je veux un flingue :o
 
[/3615 MaLife]


Message édité par SpN le 20-01-2007 à 15:30:15
n°1194112
centvin51
Posté le 20-01-2007 à 16:03:46  profilanswer
 

une petite photo de mon 42LC2D installé dans mon salon ; photo prise du canapé (+ de 4m de recule)
http://img263.imageshack.us/img263/39/img06780wg.jpg
 
prise de plus pres
http://img309.imageshack.us/img309/8525/img06773ej.jpg
 
en marche
http://img309.imageshack.us/img309/1930/img06816nk.jpg
 
fixation murale + cache fil + étagere de marque vogiel's tres bien fini et robuste
cout  total d'environ 250€


Message édité par centvin51 le 20-01-2007 à 17:35:06
n°1194267
ganondorf1​987
Posté le 20-01-2007 à 21:32:55  profilanswer
 

j'ai connecté mon pc a mon lc25r via un component (unique fil jaune pour la vidéo).
bon l'image est dégueulasse mais en attendant dune HDMI ça serait déja ça.
en fait le pb c'est que l'image déborde de l'écran.
j'ai testé plusieurs réoslution etil me manque toujours un bout (bare des taches, racourci,..) ce qui fait que je dois déplacer l'écran avec la souris.
ou accede ton au réglage de l'image comme ça ?
dans les catalyst je pens mais ou ?

n°1194303
ToO_K
Posté le 20-01-2007 à 23:15:14  profilanswer
 

ganondorf1987 a écrit :

j'ai connecté mon pc a mon lc25r via un component (unique fil jaune pour la vidéo).
bon l'image est dégueulasse mais en attendant dune HDMI ça serait déja ça.
en fait le pb c'est que l'image déborde de l'écran.
j'ai testé plusieurs réoslution etil me manque toujours un bout (bare des taches, racourci,..) ce qui fait que je dois déplacer l'écran avec la souris.
ou accede ton au réglage de l'image comme ça ?
dans les catalyst je pens mais ou ?


 
Moi pour une utilisation de la TV pour lire les films et les jeux en plein ecran, mode clone.
 
screens si ca peut aider:
http://img440.imageshack.us/img440/2006/sanstitre5hh.th.jpg
 
http://img126.imageshack.us/img126/5914/sanstitre8us.th.jpg
 
J'ai une image tronquée dans windows avec ces reglages par contre, je suppose que pour avoir une image pleine sous windows, il suffit d'inverser les deux ecrans dans le control center à la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 20-01-2007 à 23:17:29
n°1194314
hernandez1​5
Posté le 20-01-2007 à 23:31:32  profilanswer
 

J'ai un probleme pour afficher l'image de mon pc sur ma tele lcd LG 27lc2r. J'utilise pour ça un cable VGA. Le truc étrange c'est que la premiere fois ça a fonctionné parfaitement, et depuis j'ai rien, ou juste "pas de signal" sur mon entrée RGB de la télé!
Qqn saurait me dire comment faire?
quelle résolution mettre? Merci d'avance. J'ai testé en 1024x768 16 bits des 2 cotés et 60htz pour la fréquence.
PS: La carte graphique de mon ordianeur portable ne me permet pas d'aller au delà de 1024x768.

n°1194319
corkan
Posté le 20-01-2007 à 23:43:22  profilanswer
 

hernandez15 a écrit :

J'ai un probleme pour afficher l'image de mon pc sur ma tele lcd LG 27lc2r. J'utilise pour ça un cable VGA. Le truc étrange c'est que la premiere fois ça a fonctionné parfaitement, et depuis j'ai rien, ou juste "pas de signal" sur mon entrée RGB de la télé!
Qqn saurait me dire comment faire?
quelle résolution mettre? Merci d'avance. J'ai testé en 1024x768 16 bits des 2 cotés et 60htz pour la fréquence.
PS: La carte graphique de mon ordianeur portable ne me permet pas d'aller au delà de 1024x768.


 
Slt !
 
La detection de LCD sux parfois surtout qd on commence a bidouillé un peu :)
 
Essay de désinstall tes pilotes de carte vidéo et réinstall je pense que tout rentrera dans l'ordre.
:jap:

n°1194321
corkan
Posté le 20-01-2007 à 23:48:15  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

Merci pour toutes vos réponses concernant mes problèmes de macroblocking sur les scènes sombres !
 
Zmed et Corkan > Je viens de passer mon 37LC2RR en résolution native. ma carte graphique était mal configurée (mode clone  :fou: ), alors qu'en utilisant le mode nview de ma 6600GT, je peux paramètrer la résolution indépendemment de l'écran (PC & LCD). Je confirme bien ce que stipule Zmed, le 37LC2RR est tout a fait compatible en résolution 1360x768 avec un HCPC avec un adaptateur DVI/HDMI. Corkan, tu devrais peut être utiliser POWERSTRIP (ou les paramètres NVIDIA), pour créer la résolution 1360x768 sur ta carte graphique, qui est peut être le facteur limitant la résolution de ton écran a 1280x768 (et non pas l'écran via HDMI.). Je confirme bien que mon 37LC2RR n'a qu'une seul prise HDMI et est pleinement compatible 1360x768 par cette connectique.
 
Cependant, Le fait de passer en résolution de 1280x768 a 1360x768 ne m'aidera certainement pas a résoudre mon problème de macroblocking sur les scènes sombres, je vais tester une connectique VGA. J'ai également quelques autres pistes (logicielles) pour résoudre ce problème, je vous tiendrai au courant.
 

Citation :

Bryce et les autres :d : Je viens de contacter le SAV LG hier, ce matin la nana m'appel pour prendre RDV début de semaine pour mon problème de contraste/luminosité auto qui sux dans les séquence sombre. Apparament il n'y a rien à faire en réglage, un tech est obligé de passer pour flasher le moniteur. :sol:


 
Les premiers "retours d'utilisateurs" concernant tout ces nouveaux écrans (LG ou autres) ayant un contraste dynamique de 5000:1 ou etc.... sont plutot mauvais, il faudrait vérifier la possibilité d'activer/désactiver cette fonction, mais je suppose que vous l'avez déjà fait  :ange:  
 
 
a plus !  :hello:  :hello:


 
J'ai vraiment tout retesté !
 
Le 1360*768 ne passe pas rien à faire... (pas de signal ou image qui stronbote) :(
Dual screen, Nview, clone ou affichage unique c'est idem... Powerstrip n'y change rien aussi malheureusement :sweat:
Pour ce qui est du contraste dynamique pas possible de le désactivé par le menu mais le technicien LG passe dans la semaine et va me regler ça au petit oignons :d
Je vous tiens au courant :hello:


Message édité par corkan le 20-01-2007 à 23:48:48
n°1194789
hernandez1​5
Posté le 21-01-2007 à 19:58:51  profilanswer
 

corkan a écrit :

Slt !
 
La detection de LCD sux parfois surtout qd on commence a bidouillé un peu :)
 
Essay de désinstall tes pilotes de carte vidéo et réinstall je pense que tout rentrera dans l'ordre.
:jap:


 
Merci de m'aider! Effectivement il est possible que j'ai changé un truc ou 2 ki aient fait tout foirer. Depuis j'ai réinstallé mes pilotes de carte graphique, et rien n'a changé. J'ai testé un peu toutes les résolutions possibles, sans résultat. Mon cable VGA n'a aucun probleme, je l'ai testé ailleurs et il fonctionne. De plus quand je le branche, la reconnaissance de ma télé se fait bien (moniteur plug and play).
Bref, je sais plus quoi faire là!

n°1194921
ganondorf1​987
Posté le 22-01-2007 à 00:10:28  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Moi pour une utilisation de la TV pour lire les films et les jeux en plein ecran, mode clone.
 
screens si ca peut aider:
http://img440.imageshack.us/img440 [...] 5hh.th.jpg
 
http://img126.imageshack.us/img126 [...] 8us.th.jpg
 
J'ai une image tronquée dans windows avec ces reglages par contre, je suppose que pour avoir une image pleine sous windows, il suffit d'inverser les deux ecrans dans le control center à la demande.


 
 
sauf que moi il m'indique pas les 2 écrans :/
j'arrive juste a basculer d'un écran a l'autre en lancant le CCC en mode basic

n°1194944
corkan
Posté le 22-01-2007 à 02:10:51  profilanswer
 

hernandez15 a écrit :

Merci de m'aider! Effectivement il est possible que j'ai changé un truc ou 2 ki aient fait tout foirer. Depuis j'ai réinstallé mes pilotes de carte graphique, et rien n'a changé. J'ai testé un peu toutes les résolutions possibles, sans résultat. Mon cable VGA n'a aucun probleme, je l'ai testé ailleurs et il fonctionne. De plus quand je le branche, la reconnaissance de ma télé se fait bien (moniteur plug and play).
Bref, je sais plus quoi faire là!


 
Je sais pas si c'est le cas pour toi mais moi j'ai eu des problème lorsque j'avai powerstrip. Si tu l'as essay de l'enlever aussi ou tout autre programme qui de ce genre.
Désinstall le pilote graphique => reboot, réinstall => reboot. Et si tu as pas de problème hard ça devrait etre ok !
Sinon il faudrait voir avec LG peut être ?
 
Ps: je viens de voir que tu test avec un portable en 1024. Le problème vient peut etre de ça...
Certaine résolution pour mon ecran en dessous de 1360 fait les même symptome que toi ;)
Bonne chance :)


Message édité par corkan le 22-01-2007 à 02:11:04
n°1195257
stetienne
Posté le 22-01-2007 à 17:49:37  profilanswer
 

salut a tous voila j ai eu mon 37lc2r samedi et honnetement decu j arrive pas a avoir une image nickel par rapport  a mon crt 70cm je sui branche canal sat via peritel trop de couleur ou sombre j ai 4 m de recul si qqn peut me donner ss reglages ca serai cool ps je vs ferai un cr avec fotos  
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 42LC2R (lcd 107 cm)mauvaise image sur LG LC2R / tps peritel
[Topic Unique] Sennheiser HD280 Pro[Topic Unique] SanDisk Sansa e200 Series
[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € !
LCD LG 42LC2R ou Plasma LG 42PC3R ?[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)
[ Topic Unique ] THOMSON 50DLX648[TOPIC UNIQUE]TVLCD Samsung série M7...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] 27LC2R, 32 LC2R , 37 LC2R et 42LC2R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR