Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic unique] 27LC2R, 32 LC2R , 37 LC2R et 42LC2R

n°1176661
centvin51
Posté le 20-12-2006 à 14:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai reçu mon lg 42LC2D hier et apres plusieurs tests voici mes premieres impressions (j'avais un ecran crt sony 100hz de 82cm avant) ;
 
- installation facile et pied orientable (mais je vais fixer le lcd au mur des reception du support que j'ai commandé)
 
- réception analogique degueux!
- réception avec la tnt intégrée nettement meilleure meme s'il faut faire qques reglages au niveau des couleurs etc... au début j'ai trouvé ça moins net que sur mon ex ecran crt 100hz mais apres qques minutes je me suis habitué à l'effet du léger trouble quand il y a des mouvements rapides.  
- lecture d'un dvd originale sur mon graveur dvd samsung branché en YUV et résultat tres bon surtout en progressive scan ; avec un dvd en hdmi ça doit etre le top
 
- lecture d'un divx en  dvdrip et là resultat pas terrible car on voit trop les pixels mais bon c'est du aussi à la taille de la dalle.
 
- pas encore testé ma ps2 dessus mais ça va venir
 
- branchement de mon portable fujitsu sur le port vga de l'écran et egalement tres bon resultat surtout en 1366*768  
 
donc comme dis souvent sur un lcd il faut absolument avoir de bonne source sinon c'est la déception assuré pour qqun qui sort d'un crt comme moi
 
apres niveau design mon lg est noir brillant que je trouve tres bien fini avec des plastiques de bonne facture et la taille est assez bluffante comparée à mon ex 82cm ; pour info j'ai pas loin  de 4m de recul et franchement il faut au moins ça pour pas voir les defauts de flou ou rémanence.
Pour le moment je suis satisfait de mon achat mais je continue de paufiner mes reglages qui influent fortement sur la qualité de l'image ; la télécommande est intuitive et il y a pas mal de possibilité au niveau réglage mais ça reste bien configurer avec les regalges predefini en standart  
voilà si vous avez des questions ou alors le meme ecran que moi n'hesitez pas à me contacter
 
ps : par contre je rencontre un probleme pour enregistrer les chaines tnt avec mon graveur dvd ; celui ci ne reconnait que les chaines analogiques et malgré plusieurs branchements differents j'arrive pas à trouver comment faire   :??:


Message édité par centvin51 le 20-12-2006 à 14:32:45
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 14:19:32  profilanswer
 

n°1176691
bryce68
Posté le 20-12-2006 à 15:51:56  profilanswer
 

T'en fais pas tu vas vite t'habituer a l'image d'une tv lcd. Moi aussi au debut j'etais derouté par rapport au crt mais c'est clair qu'en herzien c'est degueulasse lol
Moi j'ai ma freebox reliée en HDMI et un upscaling en 1080i et l'image est vraiment tres bonne.
Juste une question parce que j'ai pas encore testé du divx a part sur le freeplayer qui recompresse la vidéo et c'est deg. De quelle source provient ton divx ?

n°1176697
cooltwan
Posté le 20-12-2006 à 15:58:35  profilanswer
 

un 32lc2d avec 3m de recul c'est jouable ?

n°1176703
centvin51
Posté le 20-12-2006 à 16:18:08  profilanswer
 

bryce68 a écrit :

T'en fais pas tu vas vite t'habituer a l'image d'une tv lcd. Moi aussi au debut j'etais derouté par rapport au crt mais c'est clair qu'en herzien c'est degueulasse lol
Moi j'ai ma freebox reliée en HDMI et un upscaling en 1080i et l'image est vraiment tres bonne.
Juste une question parce que j'ai pas encore testé du divx a part sur le freeplayer qui recompresse la vidéo et c'est deg. De quelle source provient ton divx ?


c'est un divx de saw2 trouvé ou vous savez mais j'en ai  pas testé d'autres ; mais meme un dvd copié avec dvdshrink on voit une difference par rapport au dvd original et pourtant la compression n'est pas enorme
je vais surement passer chez free et avoir une freebox hd donc j'espere que ça va etre net . par contre tu sais comment brancher mon graveur sur mon lcd avec la tnt intégré car je galere grave ; j'arrive pas à le brancher pour pouvoir enregistrer les chaines de la tnt :cry:

n°1176705
centvin51
Posté le 20-12-2006 à 16:18:48  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

un 32lc2d avec 3m de recul c'est jouable ?


largement puisque tu as les 3X82 qui sont recommandé pour la distance mini

n°1176742
bryce68
Posté le 20-12-2006 à 17:21:22  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

c'est un divx de saw2 trouvé ou vous savez mais j'en ai  pas testé d'autres ; mais meme un dvd copié avec dvdshrink on voit une difference par rapport au dvd original et pourtant la compression n'est pas enorme
je vais surement passer chez free et avoir une freebox hd donc j'espere que ça va etre net . par contre tu sais comment brancher mon graveur sur mon lcd avec la tnt intégré car je galere grave ; j'arrive pas à le brancher pour pouvoir enregistrer les chaines de la tnt :cry:


 
En fait voulait te demander par quel moyen tu lis un divx sur la tv parce que ca peut dénaturer la qualité de l'image selon la source :)
Je sais pas trop pour la tnt etant donné que j'ai jamais testé mais apparemment c'est assez compliqué.
Tu as branché ton graveur dvd comment pour le moment ?
C'est normal qu'il ne reconnait que les chaines analogiques vu que ton decodeur tnt est dans la tv :) Il faudrait essayer de faire sotir l'image et le son de ta tv via une sortie vidéo dispobible sur celle-ci et la connecter sur une entrée vidéo dispobible sur ton graveur dvd.
Ensuite en selectionnant cette entrée (source) sur ton graveur dvd tu devrais pourvoir enregistrer ce que tu regardes. C'est deja pas mal lol
Mais bon c'est surement pas une super solution que j'te donne :(
 
 
J'ai trouvé ca aussi :
"enregistrer la TNT ?
Il n'est généralement pas possible d'enregistrer une chaîne numérique et en regarder une autre, numérique elle aussi.  
En effet la plupart des adaptateurs ne disposent que d'un seul tuner. Donc outre la solution de l'adaptateur double tuner, la solution consiste à regarder le programme en analogique ce qui rend possible l'enregistrement d'une autre chaîne en numérique. "

n°1176876
centvin51
Posté le 20-12-2006 à 21:26:22  profilanswer
 

bryce68 a écrit :

En fait voulait te demander par quel moyen tu lis un divx sur la tv parce que ca peut dénaturer la qualité de l'image selon la source :) j'avais mal lu ; donc je lis au moyen de mon graveur dvd qui lit les divx
Je sais pas trop pour la tnt etant donné que j'ai jamais testé mais apparemment c'est assez compliqué.
Tu as branché ton graveur dvd comment pour le moment ? j'ai deja fais plusieurs branchements different mais rien y fait
C'est normal qu'il ne reconnait que les chaines analogiques vu que ton decodeur tnt est dans la tv :) Il faudrait essayer de faire sotir l'image et le son de ta tv via une sortie vidéo dispobible sur celle-ci et la connecter sur une entrée vidéo dispobible sur ton graveur dvd.
Ensuite en selectionnant cette entrée (source) sur ton graveur dvd tu devrais pourvoir enregistrer ce que tu regardes. C'est deja pas mal lol c'est tout à fait ce qu'il faut que je trouve mais j'y arrive pas à trouver les bonnes connexions apparemment puisque ça marche pasMais bon c'est surement pas une super solution que j'te donne :(
 
 
J'ai trouvé ca aussi :
"enregistrer la TNT ?
Il n'est généralement pas possible d'enregistrer une chaîne numérique et en regarder une autre, numérique elle aussi.  
En effet la plupart des adaptateurs ne disposent que d'un seul tuner. Donc outre la solution de l'adaptateur double tuner, la solution consiste à regarder le programme en analogique ce qui rend possible l'enregistrement d'une autre chaîne en numérique. "

ça je le savait deja
 
merci en tout cas de ton aide :jap:  

n°1177090
bryce68
Posté le 21-12-2006 à 12:08:07  profilanswer
 

Arf
T'as deja essayé de brancher ton décodeur tnt direct sur l'entree de ton graveur dvd ? (peritel)

n°1177104
tibot
Posté le 21-12-2006 à 12:39:11  profilanswer
 

bryce68 a écrit :


 
Par contre pour les possesseurs de freebox qui utilisent freeplayer pour regarder des divx la qualité est excecrable. C'est vraiment degueulasse. C'est surement du a la box qui recompresse a la volé la vidéo. J'ai hate de brancher mon pc en vga sur cette tv mais je n'ai pas encore le cable :( Des que je le recois je vous fait signe pour la qualité en divx.


 
As-tu testé en copiant un divx surle dd interne de la freebox (via ftp) ou via un dd externe sur le port usb ?

n°1177123
flopolo
Posté le 21-12-2006 à 13:27:19  profilanswer
 

Bonjour je profite d'un petit message pour savoir si vous pourriez m'aider dans mon choix.
Voilà je suis interessé par un LCD LG 26LC2R ET LE 27LC2R.
A part la dimension, quel sont les differences entre ces 2 produits?
Pour infon le 26 est facilement trouvable sur les sites du net voir même en magasin mais le 27 se faire bien plus rare!....
Qu'en pensez vous?
Merci de votre avis

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 13:27:19  profilanswer
 

n°1177128
bryce68
Posté le 21-12-2006 à 13:38:27  profilanswer
 

flopolo a écrit :

Bonjour je profite d'un petit message pour savoir si vous pourriez m'aider dans mon choix.
Voilà je suis interessé par un LCD LG 26LC2R ET LE 27LC2R.
A part la dimension, quel sont les differences entre ces 2 produits?
Pour infon le 26 est facilement trouvable sur les sites du net voir même en magasin mais le 27 se faire bien plus rare!....
Qu'en pensez vous?
Merci de votre avis


 
Salut :)
Aucune différence notable mis a part un taux de contraste plus élevé sur le 27 pouces mais il est un peu plus grand...
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] G27LC2R=on
Tu peux les comparer en suivant ce lien mais a ta place je prendrai plutot le 26 pouces.
Ca depends egalement du recul entre ta tv et ton canapé

n°1177131
bryce68
Posté le 21-12-2006 à 13:40:11  profilanswer
 

tibot a écrit :

As-tu testé en copiant un divx surle dd interne de la freebox (via ftp) ou via un dd externe sur le port usb ?


 
Salut,
oui j'ai déjà testé c'est une qualité vraiment moyenne. Je pense qu'en vga direct du pc a la freebox ca devrait changer considérablement.
Et en plus elle ne lit toujours pas le mkv....on attends on attends depuis maintenant bientot 1 an et toujours aucune correction de firmware  :pt1cable:  

n°1177220
centvin51
Posté le 21-12-2006 à 16:54:38  profilanswer
 

bryce68 a écrit :

Arf
T'as deja essayé de brancher ton décodeur tnt direct sur l'entree de ton graveur dvd ? (peritel)


oui mais en commutant de dvd à tv sur la telecommande j'ai rien
enfin bref j'ai remis mon decodeur tnt externe et du coup plus de probleme ; enfin c'est dommage d'avoir pris la tnt intégré :sarcastic:


Message édité par centvin51 le 21-12-2006 à 16:55:21
n°1177287
flopolo
Posté le 21-12-2006 à 19:40:00  profilanswer
 

Bonjour
Je suis en train d'hesiter sur un LCD LG.
Soit le 26 LC2R soit le 27 LC2R...!
Il ya bien sure 1" de différence mais a part ça pas grand chose...
Et apres moultes recherches sur le net ou en magasin...le 26 est facilement trouvable sur le net ou en magasin alors que le 27 plus difficilement...
Qu'en pensez vous..?

n°1177289
flopolo
Posté le 21-12-2006 à 19:42:12  profilanswer
 

;) Oups désolé pour ce double envoie...
cause mauvaise manipe.... :pt1cable:

n°1177297
flopolo
Posté le 21-12-2006 à 19:58:19  profilanswer
 

bryce68 a écrit :

Salut :)
Aucune différence notable mis a part un taux de contraste plus élevé sur le 27 pouces mais il est un peu plus grand...
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] G27LC2R=on
Tu peux les comparer en suivant ce lien mais a ta place je prendrai plutot le 26 pouces.
Ca depends egalement du recul entre ta tv et ton canapé


 
Distance a peu pres 2m50...
Oui c'est vrai ils sont vraiment semblables a part contraste et luminosité plus élevés pour le 27...
Juste pour info pourquoi ton choix irait plutot pour le 26...?

n°1177310
corkan
Posté le 21-12-2006 à 20:28:46  profilanswer
 

flopolo a écrit :

Bonjour
Je suis en train d'hesiter sur un LCD LG.
Soit le 26 LC2R soit le 27 LC2R...!
Il ya bien sure 1" de différence mais a part ça pas grand chose...
Et apres moultes recherches sur le net ou en magasin...le 26 est facilement trouvable sur le net ou en magasin alors que le 27 plus difficilement...
Qu'en pensez vous..?


 
Flo moi je partais pour le même choix que toi à la base mais devant la difficulté de se procurer le 27 LC2R j' ai pris un 32 du coup.
Apres je sais que sur Cdiscount ses 2 models existe et pratiquement au même prix.
Avec les vente flash j'ai même vu le 27 moins cher que le 26 ce qui est interressant qd même :)
Le pb du moment c'est les approvisionnements surtout avec noel.
 
En tt cas moi je te conseil le 27 si tu es patient !
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par corkan le 21-12-2006 à 20:36:29
n°1177400
bryce68
Posté le 22-12-2006 à 00:28:57  profilanswer
 

C'est pour ca que j'lui conseillais le 26 lol mais si tu es pret a attendre prends le 27 :)

n°1177401
bryce68
Posté le 22-12-2006 à 00:29:46  profilanswer
 

corkan a écrit :

Flo moi je partais pour le même choix que toi à la base mais devant la difficulté de se procurer le 27 LC2R j' ai pris un 32 du coup.
Apres je sais que sur Cdiscount ses 2 models existe et pratiquement au même prix.
Avec les vente flash j'ai même vu le 27 moins cher que le 26 ce qui est interressant qd même :)
Le pb du moment c'est les approvisionnements surtout avec noel.
 
En tt cas moi je te conseil le 27 si tu es patient !
:hello:


 
 
Alors corkan ???? toujours pas recu ta 32lc25r ?  ;)

n°1177410
corkan
Posté le 22-12-2006 à 00:52:50  profilanswer
 

J'ai recu le cable hdmi ! lol :(
 
La TV est tjs pas expédié... trop deg !

n°1177573
flopolo
Posté le 22-12-2006 à 12:49:15  profilanswer
 

corkan a écrit :

Flo moi je partais pour le même choix que toi à la base mais devant la difficulté de se procurer le 27 LC2R j' ai pris un 32 du coup.
Apres je sais que sur Cdiscount ses 2 models existe et pratiquement au même prix.
Avec les vente flash j'ai même vu le 27 moins cher que le 26 ce qui est interressant qd même :)
Le pb du moment c'est les approvisionnements surtout avec noel.
 
En tt cas moi je te conseil le 27 si tu es patient !
:hello:


 
Ok ben je vais essayer d'être patient alors...! ;)  
Les soldes ne sont pas tres loin en plus...
pour moi un 32 serait trop gros par rapport a ma distance et a ma pièce...
Au pire si je craque... :cry:  ce cera le 26...

n°1177585
bryce68
Posté le 22-12-2006 à 13:05:48  profilanswer
 

corkan a écrit :

J'ai recu le cable hdmi ! lol :(
 
La TV est tjs pas expédié... trop deg !


 
Cdiscount Power !! Pinaise veux pas leur faire de la sale pub mais quand meme trop abusé j'ai commandé un cable vga vendredi dernier et il est toujours pas expédié...J'aurais mieux fait de payer un peu plus cher..
Sinon j'ai testé star wars episode 3 en HD sur ma freebox c'est de la bombe !!!!!! Le seul probleme c'est qu'il ne decode pas le son  :lol: donc pour le moment j'peux que avoir l'image trop cool  :pt1cable:  
Vivement le cable vga   :sol:  

n°1177787
schlivo
Posté le 22-12-2006 à 19:13:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu mon 42LC2R cette semaine et j'en suis globalement satisfait.
 
La connectique est plutôt conséquente,
 
Le design me plait.
 
Les menus sont simples et intutifs.
 
J'ai un décodeur TV ADSL sagem branché en péritel RGB et sur canalsat l'image est globalement correcte.
J'ai acheté en même temps un lecteur DVD samsung HD860 branché en HDMI pour profiter de mes dvd en 720 P et la qualité est bluffante.
 
En revanche en ce qui conerne le respect des noirs, c'est plutot du gris foncé sur mon écran. ce qui m'a permis de constater que la luminosité est uniforme sur toute la dalle
 
Est ce propre au LCD en général ou mon appareil a-t-il un défaut ?
 
Je pense qu'avec le temps je vais m'y faire , disons que ça me chagrine surtout lorsque je visionne des films en cinémascope.
 
En tout cas pour une télé cette taille à ce prix , je suis prêt à m'accomoder de ce léger défaut,
car c'est une acquisition de transition en attendant que les normes full HD / Blue Ray / HD-DVD / TNT HD se démocratisent.
 
Je me tiens à la disposition des visiteurs de ce forum pour partager ma courte expérience de ce modèle.
 
Bonnes fêtes à tous
 
schlivo

n°1177823
cooltwan
Posté le 22-12-2006 à 20:23:48  profilanswer
 

:jap:

n°1177831
centvin51
Posté le 22-12-2006 à 20:51:36  profilanswer
 

schlivo a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu mon 42LC2R cette semaine et j'en suis globalement satisfait.
 
La connectique est plutôt conséquente,
 
Le design me plait.
 
Les menus sont simples et intutifs.
 
J'ai un décodeur TV ADSL sagem branché en péritel RGB et sur canalsat l'image est globalement correcte.
J'ai acheté en même temps un lecteur DVD samsung HD860 branché en HDMI pour profiter de mes dvd en 720 P et la qualité est bluffante.
 
En revanche en ce qui conerne le respect des noirs, c'est plutot du gris foncé sur mon écran. ce qui m'a permis de constater que la luminosité est uniforme sur toute la dalle
 
Est ce propre au LCD en général ou mon appareil a-t-il un défaut ?
 
Je pense qu'avec le temps je vais m'y faire , disons que ça me chagrine surtout lorsque je visionne des films en cinémascope.
 
En tout cas pour une télé cette taille à ce prix , je suis prêt à m'accomoder de ce léger défaut,
car c'est une acquisition de transition en attendant que les normes full HD / Blue Ray / HD-DVD / TNT HD se démocratisent.
 
Je me tiens à la disposition des visiteurs de ce forum pour partager ma courte expérience de ce modèle.
 
Bonnes fêtes à tous
 
schlivo


j'ai le 42LC2D donc le meme que toi mais avec tnt intégré et j'ai le noir tres noir et j'ai jamais remarqué que c'étais gris foncé ; je trouve meme que le noir est trop noir et c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation par rapport à un crt mais je l'ai depuis peu (reçu mardi) donc à mon avis j'y penserai plus bientot  
en tout cas c'est un plaisir de regarder un dvd meme sur un lecteur non hdmi (mais branché en YUV et progressive scan)
des que j'ai un peu d'argent je m'achete un lecteur graveur hdmi et de bonne qualité mais pour le moment je me contente de ce que j'ai  :whistle:  

n°1177833
juju92350
Posté le 22-12-2006 à 20:59:50  profilanswer
 

Citation :

j'ai le 42LC2D donc le meme que toi mais avec tnt intégré et j'ai le noir tres noir et j'ai jamais remarqué que c'étais gris foncé ; je trouve meme que le noir est trop noir et c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation par rapport à un crt mais je l'ai depuis peu (reçu mardi) donc à mon avis j'y penserai plus bientot  
en tout cas c'est un plaisir de regarder un dvd meme sur un lecteur non hdmi (mais branché en YUV et progressive scan)  
des que j'ai un peu d'argent je m'achete un lecteur graveur hdmi et de bonne qualité mais pour le moment je me contente de ce que j'ai  :whistle:  


 
Bonsoir
 
j'ai le 42lc2r branché avec un Lecteur Pioneer en Yuv, je voulais savoir si le fait de passer avec un lecteur DVD en Hdmi et upscaling en 720p  supprimerai les bandes noir sur la dalle
 
Merci

n°1177864
centvin51
Posté le 22-12-2006 à 21:37:11  profilanswer
 

juju92350 a écrit :

Citation :

j'ai le 42LC2D donc le meme que toi mais avec tnt intégré et j'ai le noir tres noir et j'ai jamais remarqué que c'étais gris foncé ; je trouve meme que le noir est trop noir et c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation par rapport à un crt mais je l'ai depuis peu (reçu mardi) donc à mon avis j'y penserai plus bientot  
en tout cas c'est un plaisir de regarder un dvd meme sur un lecteur non hdmi (mais branché en YUV et progressive scan)  
des que j'ai un peu d'argent je m'achete un lecteur graveur hdmi et de bonne qualité mais pour le moment je me contente de ce que j'ai  :whistle:  


 
Bonsoir
 
j'ai le 42lc2r branché avec un Lecteur Pioneer en Yuv, je voulais savoir si le fait de passer avec un lecteur DVD en Hdmi et upscaling en 720p  supprimerai les bandes noir sur la dalle
 
Merci


je sais pas ; c'est une question pour schlivo  ;)  

n°1177870
juju92350
Posté le 22-12-2006 à 21:41:56  profilanswer
 

merci quand même

n°1177913
schlivo
Posté le 22-12-2006 à 23:04:32  profilanswer
 

juju92350 a écrit :


 
Bonsoir
 
j'ai le 42lc2r branché avec un Lecteur Pioneer en Yuv, je voulais savoir si le fait de passer avec un lecteur DVD en Hdmi et upscaling en 720p  supprimerai les bandes noir sur la dalle
 
Merci


 
Sur mon samsung en HDMI ça ne les enlève pas, de plus les possibilités de réglage de l'image sont restreintes.
 
Voilà
 
 

n°1177915
schlivo
Posté le 22-12-2006 à 23:12:20  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

je sais pas ; c'est une question pour schlivo  ;)


 
Par contre moi j'ai une question pour toi,
 
Lorsque j'écrivais que les noirs étaient gris, je pensais au rétroéclairage qui donne l'impression d'un voile blanc, c'est encore plus visible lorsque l'on regarde l'écran de côté. D'ailleurs avez-vous remarqué que dans les magasins on ne voit jamais de film de démo sur LCD avec des séquences de nuit ou très sombre, car ces scènes ne sont pas vraiment flatteuses pour les LCD.
 
Donc ma question est : perçois-tu ce voile blanc sur ta dalle ?
 
@+
 
schlivo

Message cité 1 fois
Message édité par schlivo le 23-12-2006 à 00:12:24
n°1178007
centvin51
Posté le 23-12-2006 à 10:54:21  profilanswer
 

schlivo a écrit :

Par contre moi j'ai une question pour toi,
 
Lorsque j'écrivais que les noirs étaient gris, je pensais au rétroéclairage qui donne l'impression d'un voile blanc, c'est encore plus visible lorsque l'on regarde l'écran de côté. D'ailleurs avez-vous remarqué que dans les magasins on ne voit jamais de film de démo sur LCD avec des séquences de nuit ou très sombre, car ces scènes ne sont pas vraiment flatteuses pour les LCD.
 
Donc ma question est : perçois-tu ce voile blanc sur ta dalle ?
 
@+
 
schlivo


franchement non je vois rien qui ressemble à ça mais je pense que c'est complètement différent d'une personne à une autre. je pense pas que ton écran est un probleme . tu utilise quelle source pour la tv ? moi j'ai la tnt intégré et une simple antenne d'intérieur et bientot je dois recevoir la freebox hd et là je pourrais voir s'il y a une difference visuelle

n°1178068
bryce68
Posté le 23-12-2006 à 15:12:13  profilanswer
 

Chez moi les noirs sont profonds il faut agir sur les réglages de luminosité et de contraste

n°1178704
m3zcal
Posté le 25-12-2006 à 22:18:13  profilanswer
 

tout d'abord, je tenais a souhaiter un joyeux noel a tout le monde !!!
 
J'aurai aimé savoir si un heureux possesseur du 37LC2RR pouvait faire un petit C.R. ?
 
l'écran n'étant pas équipé d'un décodeur TNT, comment se passent les enregistrements via le dd intégré (surtout au niveau de la qualité !) ?
 
Quelques photos en utilisation courante (hertzien, tnt, dvd..) serait vraiment un petit plus sympatique !;)


Message édité par m3zcal le 25-12-2006 à 22:18:42
n°1178705
licks
Just ride and keep alive
Posté le 25-12-2006 à 22:18:31  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'envisage l'achat du LG 26LC2R non pas vraiment comme tv mais plutot comme moniteur pour mon pc !
Est ce que quelqu'un a tester le 26 avec un pc sachant que je suis plutot gamer et il ne faudrait pas que la qualité soit moin bonne que mon actuel 19"
sinon j'ai une 7900 gto et pourais je afficher les jeux en entier sur l'ecran ou il y aura des bandes noires car je comptes passer par un cable dvi>hdmi
dailleur si une ame charitable pouvais me reexpliquer ce probleme de bandes noires avec les pc et certaines connections
merci de répondre j'aimerai profiter de la promo

n°1179083
ToO_K
Posté le 26-12-2006 à 17:01:01  profilanswer
 

Coucou, je viens de craquer et de commander le 37LC3R sur Pixmania.
Est-ce qu'il y a des possesseurs de ce modele sur le forum qui pourrait me donner leurs sentiments ?
 :sol:


Message édité par ToO_K le 27-12-2006 à 11:48:17
n°1179490
ToO_K
Posté le 27-12-2006 à 11:47:56  profilanswer
 

Ti' up !   :)  
 
Sinon, je serais le 1er a faire un CR sur ce modèle, je pense le recevoir Jeudi ou Vendredi.

n°1179637
bryce68
Posté le 27-12-2006 à 15:42:25  profilanswer
 

Up
:D
Je viens de recevoir mon cable VGA sur le 32LC25R c'est tout simplement magnifique. Je ne regrette encore une fois pas dutout mon achat et il arrive presque a la qualité du samsung R71
J'retourne me matter star wars en hd slurp

n°1180029
ToO_K
Posté le 28-12-2006 à 09:53:21  profilanswer
 

Ayééé, j'ai reçu ma TV LG 37LC3R chez moi ....  
 
 
 
 
 
...et moi je suis au boulot jusqu'a ce soir   :cry:  
 
Sinon j'hesitais entre un cable VGA/VGA pour relier mon PC a ma TV et j'ai finalement opté pour un cable DVI/HDMI, j'espere que je n'aurais pas de soucis par rapport aux resolutions.
Mon probleme etait qu'avec 2 ports HDMI sur la TV, une pour la NeufBox HD et l'autre pour le PC, je n'ai plus de port dispo pour une future PS3 ou X360.
Il existe des repartiteurs (multiprises) HDMI ?

n°1180034
psylone
Posté le 28-12-2006 à 10:06:06  profilanswer
 

oui tres cher 150€ environ, ca sera plus rentable d'acheter un vga pour ton ordi si tu achetes une console

n°1180036
corkan
Posté le 28-12-2006 à 10:09:06  profilanswer
 

Hello la foule !
 
J'ai reçu enfin le petit 32LC25R et ma copine est au ange :d :love:
 
Rapide petit CR en attendant plus de test et de détails !
 
Connectivité : Freebox HD relié en HDMI
 
- Source SD (Test uniquement chaine TNT via Freebox HD en HDMI pour le moment) =>  
Image plutôt bof pour la plupart des chaines, seul qq chaines s'en sortent pas trop mal...! (petite déception mais on s'y attendait) La chaine HD Concert sur free est par contre exelente !
(Test DVD à partir du PC) =>  
DVD Alien premier du nom, la qualité du film est vraiment très satisfaisante, je redécouvre le film ! :)
 
- Source HD (Test en DVI/VGA via le PC) =>  
Bureau windows qualité hyper bluffante ! Les jeux pc sont magnifique :love: (runaway2 & co....)
Les vidéo Démo HD 720p sont bluffante de réalisme et de couleurs ! C'est vraiment surprenant une tel qualité !!  :ouch:  
Et pour finir test de madagascar en HD (seulement 4go pourtant) super nickel chrome ! décrochage de marchoir tt le long du film :D
 
Pour ce qui est des réglages, je n'ai pas trop vu de net différences suivant mes bidouilles (lumi, contraste, netteté etc...) pour améliorer la qualité des chaine SD de la TNT.
Je posterai mes réglages pour partager nos avis. :)
 
Voilà pour ce qui est du C.R de première impression ! :)
Vraiment très satisfait, design LG super class... image impressionnante en HD, juste une légère déception en SD mais rien d'affolant !


Message édité par corkan le 28-12-2006 à 10:44:28
n°1180037
corkan
Posté le 28-12-2006 à 10:10:22  profilanswer
 

Maintenant viennent les questions :D  :whistle:  
 
- Le cable HDMI avec raccord hdmi/dvi => http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=3 ne se relie pas de ma carte graphique au LCD (le raccord ne s'adapte pas sur mon raccord dvi/vga)  
Est ce le bon système pour raccorder le PC en DVI/HDMI sur le LCD ?  
Est ce que la qualité serait encore amélioré par rapport au vga/vga actuel ? (je crois que en HDMI il y a une perte de bande noir?)
 
- > Bryce j'ai vu sur tes photos que les chaines de ta freebox tenait tte la taille de l'écran...Moi j'ai de grosse bande noir sur les coté  :pt1cable: (16/9 ou 4/3 ne fait que augmenter ou diminuer ses bandes mais jamais de pleine écran) Cela vient peut etre de mon raccord hdmi ? Etrangement j'ai 1 ou 2 chaines en plein écran (j'ai lu sur google que apparament free ne souhaitait pas mettre ses chaines en 16/9 erf). Je vais tester en RVB ou YUV pour voir...
 
- Qq1 à trouver ou se trouve la prise jack 3.5mm ? j'ai pas trop chercher mais je l'ai pas trouver. Est ce qu'elle existe au moins ? lol (sur la fiche constructeur il la reférence bien)
 
Voilà merci à tous pour vos conseils en tt cas !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 42LC2R (lcd 107 cm)mauvaise image sur LG LC2R / tps peritel
[Topic Unique] Sennheiser HD280 Pro[Topic Unique] SanDisk Sansa e200 Series
[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € !
LCD LG 42LC2R ou Plasma LG 42PC3R ?[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)
[ Topic Unique ] THOMSON 50DLX648[TOPIC UNIQUE]TVLCD Samsung série M7...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] 27LC2R, 32 LC2R , 37 LC2R et 42LC2R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR