Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1441273
powermacid
Posté le 02-09-2008 à 21:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lien pour tous ceux qui possèdent du broadcast sony vintage : http://support.sonybiz.net/search.aspx

L'accès est gratuit après l'enregistrement  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 21:19:52  profilanswer

n°1441274
redevance
Posté le 02-09-2008 à 21:20:01  profilanswer

powermacid a écrit :

En broadcast (studio/diffusion) on trouve plutot des marques comme NAGRA (voir audio NAGRA-IV et V), TASCAM (TEAC pro en fait, voir audio BR-20), FOSTEX (voir audio DV40), ALESIS (audio mixage), SONY BROADCAST (dans tous les domaines de A à Z) etc .......

En boadcast, j'ai pas souvent vu de TASCAM ni de Alesis, mais des Studer, des Schlumberger, des Perfectone, des Picot..
coté mixage : des Schlumberger (encore), des Studer (encore), des Girardin, des Digitec  

Les Nagra c'est surtout en tournage, sauf les Nagra T en post prod.

A+

Message édité par redevance le 02-09-2008 à 21:20:33
n°1441276
powermacid
Posté le 02-09-2008 à 21:30:50  profilanswer

Studer (ok) mais schlumberg (jamais vu)

Il y a aussi Akai Pro (samplers, les 1ere samplers de la famille S600,900,1000), korg, Roland, LEXICON  ou un peu de yamaha.... (Alesis je pensais au ADAT LX-20 qui me semble vraiment vintage comme enregistreur DAT !)

TASCAM --> DA_88, 78HR ou DA_38 (c'est vintage aujourd'hui, multi-piste numérique sur mini cassette type DAT ?)

Le lien qui va bien pour regarder ce matos +/- ancien, c'est BCS : http://www.broadcaststore.com/

Message cité 1 fois
Message édité par powermacid le 02-09-2008 à 21:42:01
n°1441280
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 02-09-2008 à 21:49:35  profilanswer

Salutations,

si,si, Schlum j'ai (un nickel-avec les VU) et un pour pièces :
http://gongyou.free.fr/FORA/hifi/sclumont.jpg

@+Gong :jap:

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°1441281
petergreen​2006
Posté le 02-09-2008 à 22:01:22  profilanswer

gongyou a écrit :

Salutations,

si,si, Schlum j'ai (un nickel-avec les VU) et un pour pièces :
http://gongyou.free.fr/FORA/hifi/sclumont.jpg

Bonsoir,

Puique nous sommes dans la tripaille des magnetophones a bandes voici celle de mon teac  :)  

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/02/08090209581729076.jpg

petite operation chirurgicale pour changer sa courroie

tout beau "tout neuf"
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/02/080902100229202689.jpg

A+

Message édité par petergreen2006 le 02-09-2008 à 22:06:54
n°1441297
redevance
Posté le 02-09-2008 à 22:39:44  profilanswer

powermacid a écrit :

Studer (ok) mais schlumberg (jamais vu)

Il y a aussi Akai Pro (samplers, les 1ere samplers de la famille S600,900,1000), korg, Roland, LEXICON  ou un peu de yamaha.... (Alesis je pensais au ADAT LX-20 qui me semble vraiment vintage comme enregistreur DAT !)

TASCAM --> DA_88, 78HR ou DA_38 (c'est vintage aujourd'hui, multi-piste numérique sur mini cassette type DAT ?)

Le lien qui va bien pour regarder ce matos +/- ancien, c'est BCS : http://www.broadcaststore.com/

Schlumberger avait repris L.I.E Belin ainsi que les platines disque Pierre Clément.

Quand on parle de broadcast en spécifiant studio/diffusion, celà n'intègre pas les studios d'enregistrement de musique.

Il y avait aussi les Tolana et Bourdereau .....

n°1441378
gagarine
Posté le 03-09-2008 à 12:04:38  profilanswer

Allé, pour vous montrer que nous ne sommes pas les seuls à lire ce topic :
http://www.leboncoin.fr/vi/13868259.htm

il suffit d'en parler, que l'on bave 2 sec sur un truc pour le trouver sur le coincoin, surveillez bien, vous allez vous appercevoir que c'est souvent le cas....

Toutefois les 3000€ demandés me semblent bien au delà du tarif raisonnable pour un tel appareil, qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par gagarine le 03-09-2008 à 12:05:02
n°1441395
JPB92
Posté le 03-09-2008 à 12:58:13  profilanswer

Alain147 a écrit :

Bonjour,

J' ai un probleme avec mon ampli de puissance NAD 2200 Power Envelope.  
Pas grand chose mais je ne peux pas l' utiliser   :ange:  

L' autre soir je le mets sous tension et rien ne se passe, pas de voyant et les transfos ne vibrent pas. Je debranche tout et j' ouvre l' ampli, un controle visuel rien de special, je teste les fusibles ils sont bons...  Puis je remarque que le contacteur de selection de la tension d' alimentation bouge. Voila le coupable! Ce contacteur rotatif est cassé et en l' ouvrant deux petites pattes metalliques se balladent. C' est trop bete.  

Que me conseillez-vous pour regler ce pb?  Je ne sais pas si il existe un code de couleur pour le cablage 110 / 120 / 220 / 240 Volts, Une bonne adresse peut-etre? Ca serait sympa  :)

Bonjour,

Il y a très peu de chance de retrouver ce répartiteur de tension. J'ai réparé deux de ces amplis en soudant deux fils sur les cosses du répartiteur, après avoir fait coulisser le souplisso noir qui les isole.
Je ne connais pas le code de couleur des fils, mais voilà ce que j'ai relevé sur le répartiteur, vu de dessus, la face avant de l'ampli devant soi. Sur le schéma NAD, il manque les deux cosses reliées entre elles dans le répartiteur.

http://img65.imageshack.us/img65/717/nad2200ci6.jpg

La valeur en ohm mesurée sur les bobinages du primaire est approximative. Bien vérifier à l'ohmètre la conformité par rapport au schéma avant de brancher sur le secteur.
Nota : En 240V, les quatre bobinages du primaire sont en série.
Ne pas oublier de retirer les deux paillettes qui se promènent...

Moralité : même les marques les plus réputées utilisent parfois des composants de merde mauvaise qualité :whistle: .
Bonne chance !

---------------
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
n°1441396
sammy4
Posté le 03-09-2008 à 13:00:37  profilanswer

pour 3000€, autant prendre un ampli professionnel.
La seule "folie" qui permettrait de mettre une telle somme, c'est la "collectionnite" aigue.
Si c'est un collectionneur fou, ça pourait encore se comprendre.
Si c'est quelqu'un qui cherche un très bon amplificateur de puissance assez puissant, ça devient ridicule.

n°1441399
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 03-09-2008 à 13:07:01  profilanswer

Simple question n'ayant jamais eu de magnétophone à bande: au niveau qualité sonore c'est supérieur à un bon magnétophone à cassette ou alors les avantages se situent ailleurs, durée des bandes par ex ??????

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 13:07:01  profilanswer

n°1441405
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 03-09-2008 à 13:13:46  profilanswer

oui, c'est bien meilleur qu'un k7, la bande passante 20Hz => 20kHz
le k7 coupe à 17 kHz environ, meilleure dynamique, traitement  
du signal bien plus soigné. (même si une platine Nakamichi offre de  
très bonnes performances) bien qu'à l'oreille, une bonne Naka sonnera mieux
qu'un mauvais reel to reel!!

---------------
n°1441406
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:14:11  answer

sammy4 a écrit :

pour 3000€, autant prendre un ampli professionnel.
La seule "folie" qui permettrait de mettre une telle somme, c'est la "collectionnite" aigue.
Si c'est un collectionneur fou, ça pourait encore se comprendre.
Si c'est quelqu'un qui cherche un très bon amplificateur de puissance assez puissant, ça devient ridicule.

Pas d'accord,  :D  

n°1441415
gagarine
Posté le 03-09-2008 à 13:44:26  profilanswer

Tu peux développer ?  :D  

Je pense aussi que pour un collectionneur (comme moi avec Sansui) pourquoi pas... Et encore même si je suis raide dingo de Sansui je ne suis pas encore capable de mettre 3000€ dans un ampli de cet âge... D'autant plus que l'on ne connait pas l'historique ni même l'état de l'appareil.

3000€ c'est une somme ! est-ce que cet ampli vaut ce prix.... pas sur....

En tout cas je suis certain que le vendeur est un lecteur de ce topic !

n°1441420
eddydu16
Posté le 03-09-2008 à 13:56:34  profilanswer

gongyou a écrit :

oui, c'est bien meilleur qu'un k7, la bande passante 20Hz => 20kHz
le k7 coupe à 17 kHz environ, meilleure dynamique, traitement  
du signal bien plus soigné. (même si une platine Nakamichi offre de  
très bonnes performances) bien qu'à l'oreille, une bonne Naka sonnera mieux
qu'un mauvais reel to reel!!

Une question en améne une autre.
J'ai vue sur ebay qu'il y a différentes sortes de bandes,peut on les mettre sur tous les lecteurs? si non quelle est la mieux?
es ce qu'un EQ est utile pour les enregistrements???
Au niveau du prix un deck naka serait mieux si on a pas un budget de fou :lol: ??
Ca serait pour faire des enregistrements sur source tv (concert principalement)
J'ai essayé le minidisc que je ne trouve pas trés fiabe et qui n'a pas le charme du deck ou du magnéto
Merci d'avance

PS: je possede de dck un pioneer  1998
                              un Kenwood double k7 1999
Les 2 sont trés bruyant un systéme manuel serai mieux (vintage en faite)

Message cité 4 fois
Message édité par eddydu16 le 03-09-2008 à 13:56:57
n°1441431
gagarine
Posté le 03-09-2008 à 14:13:43  profilanswer

eddydu16 a écrit :

J'ai vue sur ebay qu'il y a différentes sortes de bandes,peut on les mettre sur tous les lecteurs? si non quelle est la mieux?
Au niveau du prix un deck naka serait mieux si on a pas un budget de fou :lol: ??
J'ai essayé le minidisc que je ne trouve pas trés fiabe et qui n'a pas le charme du deck ou du magnéto
Merci d'avance

Il te reste la possiblité d'utiliser un graveur CD. Perso j'utilise beaucoup le CDR620 et le 640 (j'ai les deux) Marantz qui fait cela à merveille...
http://www.spectradesign.com/Equipment/mar_cdr620.html
http://www.soundonsound.com/sos/ma [...] arantz.htm

de très bonnes machines ! j'en ai même un qui me sert pour pièces.

n°1441438
jyves93
Posté le 03-09-2008 à 14:32:33  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Merci d'avance

si tu es dans une zone couverte par la tnt, une carte tuner tnt dans un pc et tu as un magnéto numérique du feu de dieu ...ensuite libre a toi de ne garder que le son ( en faisant un petit demux avec projectX par exemple) .... bien sur ce n'est pas tres "vintage" comme solution ...mais ça marche super bien

Message édité par jyves93 le 03-09-2008 à 14:34:38
n°1441444
eddydu16
Posté le 03-09-2008 à 14:53:32  profilanswer

Justement ce que je cherhce  c'est le charme du magnéto ou du deck,je pourrais faire une capture de son graver le tous sur cd mais bon.
De plus je ne grave jamais de cd j'achéte le peux que j'ai en gravé je ne les écoute que trés rarement.
Mon idée n'est pas d'avoir une qualité cd mais un bon compromis (j'ai encore la nostalgie des enregistrements sur cassette,j'éspére ne pas étre le seul).
La nouvelle technologie n'a rien à envier au vintage et Comme le disait si bien grand mére  
"c'est avec les vieilles recettes qu'on fait les meilleurs soupes"

n°1441451
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 03-09-2008 à 15:24:10  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Merci d'avance

Le probleme ne se pose pas en terme  d'EQ mais en terme de prémagnétisation (BIAS) qui doit être adaptée à ton type de bande, inutile alors
de parler du casse-tête lorsque l'on dispose d'un parc de différents fabricant. Les radios, les studios le savaient et travaillaient avec 1 seule type de bandes même si à l'occasion il fallait faire des o/dubs sur un support venu de l'extérieur et fait sur une autre machine....( prob bias et EQ (CCIR/NAB....)).
Les réglages en soit ne sont pas très compliqués amis il faut être bien outillé et aguerri pour les réaliser ainsi que pour la maintenance des magneto R2R.

My .02$

Fly

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°1441470
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 03-09-2008 à 15:55:04  profilanswer

Bon ben je crois que j'ai plus rien à ajouter!!! ;)  

---------------
n°1441481
sub6tem
Posté le 03-09-2008 à 16:25:28  profilanswer

Salut à tous,

mais que ce passe t-il chez l'abbé,sont-ils tombés sur la tete?

Je vous explique ce qui vient de m'arriver,cet après-midi comme toutes les semaines j'ai été faire mon tour chez l'abbé,arrivant un peu à la bourre & craignant de ne pouvoir me garer devant l'entré,je décide de passer par derrière en me disant:"tiens,je vais pouvoir jeter un oeuil sur les containers remplis de matos hifi qui partent à la benne,ou j'ai déjà essayé de négocier en me faisant poliment rembarrer sous prétexte que tout était vendus au poids & qu'il était impossible de récupérer quoi que ce soit..."

Un premier passage me permet de remarquer un container rempli de matos en tout genre,amplis,deck,cd,ect... & je voit le cul d'un ampli retourné à porté de main.Bref,je me dit que je jeterai quand meme un oeuil en repartant...

Et j'ai bien fait,l'ampli en question n'était autre q'un marantz 170DC!,ni une ni deux je m'empare de la bete & me sauve sans demander mon reste (je ne pouvais absolument pas laisser çà partir à la ferraille!).

Etat esthétique impéccable mise à part un petit ch'tar du au fait qu'il ait été balancé à l'arrache & cerise sur le gateau:Je viens de le brancher & deviné quoi,il fonctionne!!!!,mise à part l'éclairage des Vumètres HS.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont pu balancer un truc pareil,peut-etre l'ont-ils branché & ne voyant pas d'éclairage n'ont pas cherché plus loin...

Malgrès cette superbe "affaire",j'ai quand meme un gout d'amertume en me disant que le preamp trainait peut-etre dans le container...

Des photos bientot,

A+

http://i229.photobucket.com/albums/ee211/sub6t/WebCam_20080903_1636.jpg

Une petite photo prise à l'arrache...

Message cité 2 fois
Message édité par sub6tem le 03-09-2008 à 16:44:21
n°1441487
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-09-2008 à 16:34:53  profilanswer

Scandale :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1441498
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-09-2008 à 16:54:16  profilanswer

sub6tem c'est l'affaire de la rentrée sans aucun doute :)

n°1441499
jem985
Posté le 03-09-2008 à 16:58:23  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut à tous,

Etat esthétique impéccable mise à part un petit ch'tar du au fait qu'il ait été balancé à l'arrache & cerise sur le gateau:Je viens de le brancher & deviné quoi,il fonctionne!!!!,mise à part l'éclairage des Vumètres HS.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont pu balancer un truc pareil,peut-etre l'ont-ils branché & ne voyant pas d'éclairage n'ont pas cherché plus loin...

Malgrès cette superbe "affaire",j'ai quand meme un gout d'amertume en me disant que le preamp trainait peut-etre dans le container...

Des photos bientot,

A+

http://i229.photobucket.com/albums [...] 3_1636.jpg

C'est vraiment absurde de leur part! Il y a de quoi être sidéré [:yopyopyop]

n°1441501
gagarine
Posté le 03-09-2008 à 17:09:57  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut à tous,

Je vous explique ce qui vient de m'arriver,cet après-midi comme toutes les semaines j'ai été faire mon tour chez l'abbé,arrivant un peu à la bourre & craignant de ne pouvoir me garer devant l'entré,je décide de passer par derrière en me disant:"tiens,je vais pouvoir jeter un oeuil sur les containers remplis de matos hifi qui partent à la benne,ou j'ai déjà essayé de négocier en me faisant poliment rembarrer sous prétexte que tout était vendus au poids & qu'il était impossible de récupérer quoi que ce soit..."

Un premier passage me permet de remarquer un container rempli de matos en tout genre,amplis,deck,cd,ect... & je voit le cul d'un ampli retourné à porté de main.Bref,je me dit que je jeterai quand meme un oeuil en repartant...

Et j'ai bien fait,l'ampli en question n'était autre q'un marantz 170DC!,ni une ni deux je m'empare de la bete & me sauve sans demander mon reste (je ne pouvais absolument pas laisser çà partir à la ferraille!).

Des photos bientot,

A+

http://i229.photobucket.com/albums [...] 3_1636.jpg

[:delarue]

Nan mais des fois j'vous jure, tu ferais bien de jouer au loto !
par chez moi chez l'abbé y'a toujours kedal, que des merdouilles..... Je penserais la prochaine fois à faire les poubelles  :o  

n°1441502
jem985
Posté le 03-09-2008 à 17:10:19  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Merci d'avance

Les 2 sont trés bruyant un systéme manuel serai mieux
(vintage en faite)

Je suis aussi un nostalgique des cassettes, et assez déçu par les dernières platines abordables produites.
De mon côté je te recommanderai Aiwa (comme celle-ci, mais aussi d'autres plus bas de gamme: http://cgi.ebay.de/AIWA-KASSETTEND [...] 286.c0.m14 ). Par contre, il y aura peut-être du recappage à faire et des courroies à changer.

Ou alors du Technics, comme celle-ci, mais peut-être pas autoreverse (délicat parfois) http://cgi.ebay.de/Technics-RS-B-4 [...] 286.c0.m14

n°1441507
eddydu16
Posté le 03-09-2008 à 17:21:15  profilanswer

Ok je vais me tourner vers une platine cassette.
Derniere question (je sais suis un peu lourd :lol: ) au niveau des cassettes actuels quelle serait le mieux.
J'avais des Maxwell,la derniere foi que j'en ai acheté (ya 10ans) je suis tombé sur des bouzes

n°1441510
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-09-2008 à 17:37:54  profilanswer

bravo Sub !!! [:acherpy] moi je dis chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1441514
jem985
Posté le 03-09-2008 à 17:49:45  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Derniere question (je sais suis un peu lourd :lol: ) au niveau des cassettes actuels quelle serait le mieux.
J'avais des Maxwell,la derniere foi que j'en ai acheté (ya 10ans) je suis tombé sur des bouzes

J'aime assez les TDK MA au métal, les BASF EMTEC CSII, mais je ne sais pas du tout ce qui se produit actuellement. Il ne doit pas rester grand chose :( .  

Autre chose: mieux vaut essayer ta platine avant de l'acheter. Les anciennes ont des mécaniques bien faites mais avec pas mal de caoutchouc (contrairement aux récentes qui utilisent surtout des roues dentées en plastique). Donc gare aux roues qui patinent, aux embrayages fatigués... En plus, les opérations dans les entrailles de la machines sont parfois très casse-pieds. J'en ai bavé cet été avec une des Aiwa (mettrai des photos plus tard :p ).  

PS: regarde aussi Sony, l'ami Ramu en a qui fonctionne très bien depuis au moins 23 ans, toujours avec la courroie d'origine!

Message édité par jem985 le 03-09-2008 à 18:09:52
n°1441517
jem985
Posté le 03-09-2008 à 17:50:44  profilanswer

ramutch a écrit :

Salut Ramu!

Ch'tite question à propos de ta platine K7 Sony: c'est quel modèle déjà?

;)

n°1441526
eddydu16
Posté le 03-09-2008 à 18:08:47  profilanswer

Une écoute va étre difficile vue qu'à part ebay ou labbé (qui jéte des amplis Marantz à la benne labbé lui méme doit se retourner dans sa tombe 'paix à son ame') je n'ai pas d'autres sources d'achats.Mais bon vu que les sony sont bon je vais voir ce que je trouve.

n°1441530
noub
Çà penche !!
Posté le 03-09-2008 à 18:12:56  profilanswer

ramutch a écrit :

+1 avec le normand  :D .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1441531
eddydu16
Posté le 03-09-2008 à 18:13:13  profilanswer

n°1441537
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 03-09-2008 à 18:28:59  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Si j'étais à ta place, je prendrais un Revox A77 en bon état,  
c'est trouvable pas très cher le coté esthétique plus sympa et tes enregistrements seront  
très bons, ça n'engage que moi bien sûr!
http://www.useddlt.com/uploads/pics/revox-A77-promo-2_01.jpg

Bravo pour le Marantz récupéré, malheureusement pour moi
je n'ai plus jamais le temps de passer chémmaüs!!

Message cité 1 fois
Message édité par gongyou le 03-09-2008 à 18:34:10

---------------
n°1441540
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-09-2008 à 18:33:39  profilanswer

jem985 a écrit :

Salut Ramu!

Ch'tite question à propos de ta platine K7 Sony: c'est quel modèle déjà?

;)

salut Jem la forme !!! :D ................TC-FX77

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903063450733453.jpg
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903063516484371.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ramutch le 29-03-2009 à 16:06:05

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1441546
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-09-2008 à 18:45:54  profilanswer

n°1441548
jem985
Posté le 03-09-2008 à 18:55:41  profilanswer

Pas mal, ça doit être costaud effectivement. Mais elle ne peut pas lire les cassettes au métal :(

Celle de Ramu, en plus d'être très complète du point de vue équipement, a pour d'être pleine de connecteurs. C'est rudement pratique, dans un appareil qu'on est appelé à dépanner tôt ou tard... Enfin, c'est toi qui vois :D

PS: Les Technics assez haut de gamme des années 80 ont souvent un réducteur de bruit DBX (http://en.wikipedia.org/wiki/Dbx_(noise_reduction) ). Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ce système?  :jap:

n°1441550
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-09-2008 à 18:59:11  profilanswer

jem985 a écrit :

Pas mal, ça doit être costaud effectivement. Mais elle ne peut pas lire les cassettes au métal :(

Celle de Ramu, en plus d'être très complète du point de vue équipement, a pour d'être pleine de connecteurs. C'est rudement pratique, dans un appareil qu'on est appelé à dépanner tôt ou tard... Enfin, c'est toi qui vois :D

PS: Les Technics assez haut de gamme des années 80 ont souvent un réducteur de bruit DBX (http://en.wikipedia.org/wiki/Dbx_(noise_reduction) ). Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ce système?  :jap:

oui moi  !!!  :D

---------------
n°1441553
eddydu16
Posté le 03-09-2008 à 19:02:30  profilanswer

Sur la baie c'etait la seul platine vintage sony c'est pour ca que j'ai mis le liens.
Le magnéto revox me tente aussi (ca fait beaucoup d'un coup je ne sait lequel choisir)

n°1441556
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-09-2008 à 19:10:46  profilanswer

...........D.B.X ...Dynamic Noise Reduction...c'était surtout utilisé dans le milieu pro ,ça a été une mode et on en a trouvé sur quelques magnétos casettes et bien sur des magnétos à bande comme ici mon Teac X 1000R

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903070753992593.jpg

---------------
n°1441587
kikook
Posté le 03-09-2008 à 20:11:46  profilanswer

Voici ma trouvaille de lundi :

J'ai acheté cette platine à un gars très sympathique et soigneux, carton d'origine mais couvercle bien fêlé.
Il possédait pas mal de disques en excellent état, dont la collection presque complète de David Bowie (j'ai presque tout pris), un bon paquet de Bob Marley (tout embarqué), un peu de Dire Straits, Eagles, Velvet underground, Pink Floyd... bref, une rencontre bien agréable.
Le vendeur avait un petit pincement au coeur mais était heureux de la vendre à un fou furieux comme moi :)

Quelques disques faisant partie du lot de 60...

Message édité par kikook le 17-05-2010 à 11:03:07
n°1441589
fredeasy
Never satisfied
Posté le 03-09-2008 à 20:19:43  profilanswer

Sub : bravo pour le sauvetage  :hello:  

Kikook : Très belle affaire les disques, les Bowie en bon état se font rares  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)