Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1396089
sammy4
Posté le 26-04-2008 à 09:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf! L'avant dernière série L de chez Kenwood! Une série qui m'avait bien fait rêver!  

Pour les oreilles, ce sera notre lot à tous. C'est la perception des extrêmes aigus qui s'érode le plus vite. D'autres fréquences sont par la suite aussi moins bien perçues. De toute façon, seule une ouïe de bébé perçoit vraiment encore les sons jusqu'à 20khz...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 09:49:49  profilanswer

n°1396102
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 26-04-2008 à 11:40:57  profilanswer

Jo775 a écrit :

Z'avez oublié Relics;Wish you were here et The Wall!

On meut dire que tu sais recevoir cher Jocelyn!!  :jap: Il y en a pour tous les fans et tous les goûts.
Ah ça a été dit.

Sur la toile je suis tombé il y a quelques jours sur des morceaux plus méconnus du Floyd. Normal, ce n'est qu'une partie de BO, celle de The Zabriskie point.

Je suis un grand malade de ce groupe inclassable. Les débuts - avec ce personnage qui a du faire de trop mauvaises rencontres (?) ou trop suggestible (?) Roger Barrett  qui a vécu "à sa manière"- sont d'emblée hors concours. Quoiqu'une ou deux chansons avaient des airs de Beatles. (Apples & Oranges Candy and a Currant Bun et Paintbox)

Quand je pense que A saucerful of secrets a quarante ans cette année! Let there be more light, peut-être y étiez-vous? :D http://www.youtube.com/watch?v=myRjU24S-Jw

Ah non, J'avais relics aussi... Euh, Roger Waters, Sid Barret

http://thinkfloyd.free.fr/disco/disco.htm

Va falloir que je me trouve  cette BO moi... Pink Floyd c'est... comment dire... ben c'est hors concours quoi.... Quand je pense que mon beau-père écoutait see emily play sur radiocaroline à l'époque... ma préférence va quand même à la partie live de Ummagumma! ultime!!

Message cité 2 fois
Message édité par sly007 le 26-04-2008 à 11:41:58
n°1396107
Jo775
Low rider
Posté le 26-04-2008 à 12:00:54  profilanswer

Ah oui, deux capas de 47.000 uF ça doit causer une autre langue!

http://www.thevintageknob.org/KENW [...] 1000M.html

Merci Renaud pour le conseil de lecture.

La production musicale de ces années (quoique Oldfield soit plutôt sur la partie 80's, époque toujours riche) me laissera toujours sur le cul. Elle me fait aussi regretter de n'avoir jamais essayé de LSD  :lol:  Naaaan je déconne! Cette variété toujours hyper musicale avec vraiment très peu de merdes me console de ce que la musique donne à entendre aujourd'hui. Il existe encore de bonne choses heureusement, mais faut gratter et ce n'est pas forcément ce qui passe sur nos ondes FM.

Sommes-nous dans une ère où nous n'utilisons plus que 1% des 10% des capacités de notre cerveau? Si la production musicale dépend aussi des événements, faits sociaux, possibilités de transmissions / communications de répertoires (il y a encore quelques années, aucune des vidéos du début des floyds n'était accessible à part le Live à (don't you know Pompéi) Pompéi! The wall a dû passer trios fois en 10 ou 15 ans à la téloche! Enfin bon, les explications sociologiques ou psychanalytiques de mes deux ne font jamais qu'expliquer ce que la musique et l'art ne sont pas... Une chose est certaine, le génie se travaille. Les plus grands génies ont toujours intérêt à faire passer leur production comme quelque chose de divin, d'inspiré! Cela ajoute un côté inexplicable "mystique" au spectacle. Mais un solo guitare même improvisé est le résultat d'années de travail et de préparation.

Cela n'enlève en rien l'admiration que l'on peut avoir sur ces années. Ayant fait une peu de musique, sans jamais avoir vraiment composé quoique ce soit, la création n'a rien d'évident, sauf pour celui qui baigne dans cet univers en permanence...

Allumons nos télés, nous serons certainement d'excellents musiciens dans quelques heures.  

([:alka99] :" Ouaiiiiis Jo!! t'as raison!! Cessons la construction de ces dos-d'ânes sur routes pourries qui coûtent fièrement 75000€ aux communes pour enseigner vraiment la culture et la musique, le sport, le vrai! la conduite, prenons la recette des flashs pour rétribuer les meilleurs de nos professeurs dont la tâche aurait pu ne pas être simple [...]" je m'arrête.)

(On dirait Chabat dans le Yoghourt Nature Rien'àbranler :D)

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1396109
Jo775
Low rider
Posté le 26-04-2008 à 12:05:55  profilanswer

sly007 a écrit :

Va falloir que je me trouve  cette BO moi... Pink Floyd c'est... comment dire... ben c'est hors concours quoi.... Quand je pense que mon beau-père écoutait see emily play sur radiocaroline à l'époque... ma préférence va quand même à la partie live de Ummagumma! ultime!!

Rien de tel pour commencer une douce journée de samedi  :D  (c'est ce que j'ai lancé ce matin sur CD. Je crois que je vais passer au même 33)

Mmm... la BO de the Zabriskie point se trouve en 33 à 12€ chez Crocodisc (en édition française); mais je recommande vivement de faire un tour dans la partie tv-chargement du site que j'ai posté hier. Malheureusement, il y avait plein de trésors, qui n'ont plus l'air disponibles. Profitons de ce qui reste.

Oui, j'en profite pour dire que ça aussi c'est du délire de donneur de leçons qui ne comprennent rien à rien que de légiférer sur des fichiers que l'on pourra de toute façon toujours s'échanger, avec des qualités médiocres qui n'ont rien à voir avec un original + pochette...

PS: Je ne suis pas trop mécontent de l'Edito de Janvier... ni de le voir toujours en tête d'affiche sur TVC  :D  Mais j'aimerais beaucoup lire les impressions de tous (houla! chacun votre tour! Poussez-pas, devant!)  en quelques lignes sur cette passion, les parallèles avec la Hifi en général, ce qui vous botte, vous déchausse, etc!  :sol:  

Bonne journée!

PS bis: T'ain, si j'avions eu 800 roros, le Live Sound y serait passé! Je n'ai pas remis la main sur le BE NRDS mais je sais qu'en mars 1995 (NRDS Avril 1995), il a fait l'objet d'une comparaison avec une série de monotriodes :

• Verdier 6C33CB
  • Audio Note P3 (300B)
  • Bel Canto Orféo 30 (845)
  • Cary Audio CAD 301SE (300B)
  • Sun Audio SV 2A3 (2A3) j'en rêve pour une chambre!
  • K.A. Lab S 845
  • Audion Silver Night (300B)
  • A.E.S. SE-1 (300B)

Ce comparatif a été effectué sur Voix du Théâtre A5, HP et moteurs Westrex et JBL)

Message édité par Jo775 le 26-04-2008 à 13:26:45

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1396144
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-04-2008 à 14:51:21  profilanswer

Bonjour à tous ! Je poste ce message car j'ai un bruir bizarre avec mon ampli, un Marantz Model 1040. Il s'agit d'un grésillement, "gzzzzzzzzz", assez faible. J'ai du mal à dire s'il s'agit d'un problème d'interférence ou de défault matériel. Il se produit en permanence:

• Avec le volume à 0
  • Avec n'importe quelle source
  • Dans l'enceinte de gauche, même si la balance est à droite, et inversement
  • Dans les deux paires d'enceintes, que je les utilise séparées ou ensemble.
  • Si je monte le volume à environ 25%, le grésillement augmente, pas avant
  • Par contre si j'active le filtre highfilter, le grésillement diminue

Je pense pour ma part à un défault électronique dans la partie amplification (sinon il n'y aurait surement pas de grésillement avec le volume à 0 ou la balance d'un seul coté). De plus ce problème était inexistant avant.  

J'ai des compétences en électronique (j'ai un bac électronique), je suis capable de faire une soudure et de changer un composant, surtout qu'il ne s'agit que d'analogique. Par contre je n'ai pas de voltmètre.  

Avez vous une idée de la source de ce bruit, et surtout, comment résoudre ça ? Si je peux réparer ça tout seul, ça serait pas mal,  parce que je suis étudiant et que j'ai pas les moyens de me payer du matos. Que dois-je vérifier, tester ? Que devrais-je changer ? A moins que je puisse trouver un bon vieil ampli pas trop cher... J'en profiterai en passant pour lui faire une cure de rajeunissement. Si vous voulez bien m'expliquer en quoi ça consiste sur un vieil ampli, a part le nettoyer ? Y a t'il des pièces à changer ? des condos, non ?

En fait il me faudrait aussi des baffles, celles que j'ai sont vraiment à chier (Jamo s406): que des basse, aucune définition, rien que dalle. Ca fait trembler les murs, même à 20W, c'est bon pour organiser un soirée tectonik style, mais c'est pas ce que je veux. Je cherche un son plus équilibré. Donc j'ai branché aussi des Realistic Minimus-7 (quelqu'un connait ?) avec. Ca rajoute des mediums et des aigus, mais bon c'est pas ça encore. N'ayant pas les moyens de me payer des baffles neuves, pensez vous que partir à la recherche d'un paire d'occas ça peut le faire ?

Voilà, je vous remercie de votre aide :)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 26-04-2008 à 14:52:27
n°1396157
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 15:27:54  answer

crazy_c0vv a écrit :

Bonjour à tous ! Je poste ce message car j'ai un bruir bizarre avec mon ampli, un Marantz Model 1040. Il s'agit d'un grésillement, "gzzzzzzzzz", assez faible. J'ai du mal à dire s'il s'agit d'un problème d'interférence ou de défault matériel. Il se produit en permanence:

• Avec le volume à 0
  • Avec n'importe quelle source
  • Dans l'enceinte de gauche, même si la balance est à droite, et inversement
  • Dans les deux paires d'enceintes, que je les utilise séparées ou ensemble.
  • Si je monte le volume à environ 25%, le grésillement augmente, pas avant
  • Par contre si j'active le filtre highfilter, le grésillement diminue

Est-ce que çela ce produit si il n'y a aucun cable (à part les enceintes et le secteur, bien sur) de connecté sur l'ampli ?

As-tu une Freebox HD ou un appareil wifi proche de l'ampli (si oui eloigne la au maximum) ?

n°1396160
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-04-2008 à 15:36:11  profilanswer

Citation :

Est-ce que çela ce produit si il n'y a aucun cable (à part les enceintes et le secteur, bien sur) de connecté sur l'ampli ?

Je sais pas, je testerais demain. Mais étant donné que ça se produit peu importe la source ??  

Citation :

As-tu une Freebox HD ou un appareil wifi proche de l'ampli (si oui eloigne la au maximum) ?

Oui j'ai une Freebox HD, bien vu ! Mais le soucis est que je ne peux pas vraiment la déplacer... De plus je l'ai depuis un moment, et le grésillement était absent avant...

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 26-04-2008 à 15:36:36

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1396163
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 15:43:33  answer

crazy_c0vv a écrit :

Citation :

Je sais pas, je testerais demain. Mais étant donné que ça se produit peu importe la source ??

ça depend, par exemple si le cable qui est sur une sortie tape out est déféctueux, il se peut que çela çe répercute sur toutes les sources d'entrée.

crazy_c0vv a écrit :

Citation :

Oui j'ai une Freebox HD, bien vu ! Mais le soucis est que je ne peux pas vraiment la déplacer... De plus je l'ai depuis un moment, et le grésillement était absent avant...

Essai quand même de débrancher la Freebox HD du secteur, pour voir si le problème persiste, j'avait le même problème si ma Freebox HD etait trop proche de mon Rotel vintage (je soupsconne les ondes wifi).

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 15:47:40
n°1396164
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 26-04-2008 à 15:47:34  profilanswer

sly007 a écrit :

Hier soir je me suis endormi sur Wish You Where Here et ce matin au réveil (ben il y a 12 minutes) c'est Ummagumma qui se retrouve sur la platine H/K. C'est la partie studio qui joue présentement. La Live attend son tout sur la Denon.

Ça va être une journée Pink Floyd. Ben! Avec la soirée d'hier fallait s'y attendre :D  

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1396186
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 16:47:56  answer

Bon voici déja quelques photos de l'ampli Philips :

http://img396.imageshack.us/img396/3498/facadekb0.th.jpg

Transfo (on peut voir sur cette photo la soudure pourrave du cable alimentation) :

http://img158.imageshack.us/img158/4199/transfobt3.th.jpg

Amplification (NPN BD203 + PNP BD204) :

http://www.halfin.com/comset/catalogue/bd201-203.pdf
http://www.halfin.com/comset/catalogue/bd202-204.pdf

http://img241.imageshack.us/img241/5778/ampxo0.th.jpg

Platine de commande (volume, balance, bass, treble) :

http://img396.imageshack.us/img396/1082/platinedecommandeza7.th.jpg

Capa (3300µF - 63V):

http://img158.imageshack.us/img158/6695/capabh8.th.jpg

Preampli Phono (sous sa carapace metallique) :

http://img158.imageshack.us/img158/8734/preampphonooz2.th.jpg

Preampli (Sélécteur) :
http://img241.imageshack.us/img241/3762/preampslcteuroq8.th.jpg

Connectique DIN :

http://img241.imageshack.us/img241/1778/connectiquemb6.th.jpg

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 18:13:28
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 16:47:56  profilanswer

n°1396201
seblish
Posté le 26-04-2008 à 18:20:06  profilanswer

Bonjour,
Quand on dit que généralement un problème en amène un autre...
Voilà, à propos des Triangle Scalène que j'ai trouvé l'autre jour, bah en démontant tout ça, je me suis aperçu que les HP n'étaient pas d'origine (normalement Triangle T16 à large bande, je ne sais même pas quel modèle exactement). Les prix variants de 150 à 500 euros LE HP sur "www.lamaisonduhautparleur.com", introuvable d'occasion, bah voilà, c'est réglé !  [:schimz]  
Je suis dégouté, j'étais tout content de pouvoir enfin avoir une bonne paire d'enceinte HIFI (Je n'ai pas les moyens de me payer une paire à 1000 euros). Les HP montés dessus sont des STronic, du HP de voiture !!!!!  :fou: .
Pffff.... Blasé !
Et pour couronner le tout, le Sony TA-1150 est en court-circuit, les 2 fusibles temporisés (AT 4) fondant à l'allumage. (Il a été bricolé par un gros crado).  
Donc voilà, si vous avez une petite idée pour un petit budget pour les Triangles à tout hasard....

Seul point positif, j'ai réussi à réparer le Tweeter (le fil allant des bornes à la bobine était coupé, soudure très délicate donc... Bah je me serai au moins formé pour ça.... :))
A+

n°1396203
noub
Çà penche !!
Posté le 26-04-2008 à 18:27:25  profilanswer

seblish a écrit :

Bonjour,
Quand on dit que généralement un problème en amène un autre...
Voilà, à propos des Triangle Scalène que j'ai trouvé l'autre jour, bah en démontant tout ça, je me suis aperçu que les HP n'étaient pas d'origine (normalement Triangle T16 à large bande, je ne sais même pas quel modèle exactement). Les prix variants de 150 à 500 euros LE HP sur "www.lamaisonduhautparleur.com", introuvable d'occasion, bah voilà, c'est réglé !  [:schimz]  
Je suis dégouté, j'étais tout content de pouvoir enfin avoir une bonne paire d'enceinte HIFI (Je n'ai pas les moyens de me payer une paire à 1000 euros). Les HP montés dessus sont des STronic, du HP de voiture !!!!!  :fou: .
Pffff.... Blasé !
Et pour couronner le tout, le Sony TA-1150 est en court-circuit, les 2 fusibles temporisés (AT 4) fondant à l'allumage. (Il a été bricolé par un gros crado).  
Donc voilà, si vous avez une petite idée pour un petit budget pour les Triangles à tout hasard....

Seul point positif, j'ai réussi à réparer le Tweeter (le fil allant des bornes à la bobine était coupé, soudure très délicate donc... Bah je me serai au moins formé pour ça.... :))
A+

Sympa le philips Papycool :)  

Moins sympa pour les triangle, ça sent l'arnaque cette histoire :( .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1396207
seblish
Posté le 26-04-2008 à 18:37:36  profilanswer

Bah, je les ai payées que dalle, donc voilà.... Bon, vraiment dégouté quand même...
Quels HP de remplacement je pourrai mettre à la place à votre avis ? (Remarque, si les HP d'origine sont ceux à 120 euros (Maison du HP))

n°1396215
seblish
Posté le 26-04-2008 à 19:13:08  profilanswer

Au fait Kikook (puisque tu as le même modèle), si les fusibles 4T fondent, où dois-je commencer à chercher le court-circuit, si tu en as une idée ?

n°1396218
jem985
Posté le 26-04-2008 à 19:29:58  profilanswer

seblish a écrit :

Bah, je les ai payées que dalle, donc voilà.... Bon, vraiment dégouté quand même...
Quels HP de remplacement je pourrai mettre à la place à votre avis ? (Remarque, si les HP d'origine sont ceux à 120 euros (Maison du HP))

Bonsoir à tous,

Triste histoire, en effet :/  

Pour remplacer, il y a peut-être les HP de chez Visaton. J'avais lu des commentaires positifs sur cette marque.
Surtout pas les HP noname entrée de gamme genre ce que vend Conrad. Je m'en mords encore les doigts pour mes Wharfedale Linton 3XP (ben il est où le grave [:mlc2] ??)

Message édité par jem985 le 26-04-2008 à 19:30:35
n°1396219
seblish
Posté le 26-04-2008 à 19:35:20  profilanswer

De toute façon, je ne veux pas remonter dessus de l'entrée de gamme..... ou alors ce sera entrée de gamme de chez triangle.... Mais il faudrait que j'arrive à voir à quoi ressemblait les HP d'origine....  :??:  
J'aimerai vraiment trouver une solution pour pouvoir approcher leur sonorité d'origine sans en approcher le prix !  :)  Parce que le large bande chez triangle, on ne peut pas dire que ce soit donné !!

n°1396221
noub
Çà penche !!
Posté le 26-04-2008 à 19:37:57  profilanswer

seblish a écrit :

Au fait Kikook (puisque tu as le même modèle), si les fusibles 4T fondent, où dois-je commencer à chercher le court-circuit, si tu en as une idée ?

Transistor a mon avis :) .

---------------
n°1396222
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 19:38:06  answer

noub a écrit :

Sympa le philips Papycool :)

Merci, je posterai d'autres photos quand j'aurai le nouveau cable d'alim, et quand je me serai décidé pour savoir, si je le modifie ou pas, en matière de connéctions arrières.  :jap:  

Je pense que je vais déja m'attaquer au cable d'alim, au nettoyage et je verrai plus tard pour les connéctions arrières.

Aussi les deux fusibles de sorties HP sont à changer, car il me semblent avoir été modifiés (il y'a un fil de cuivre qui entoure un des deux fusibles), toutefois l'appareil fonctionne bien sur les deux sorties HP.

noub a écrit :

Moins sympa pour les triangle, ça sent l'arnaque cette histoire :( .

Efféctivement, ça sent l'arnaque.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 20:04:09
n°1396223
jem985
Posté le 26-04-2008 à 19:38:29  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Citation :

Citation :

Freebox ou un autre appareil avec une alimentation à découpage (et que dire des chargeurs rapides du genre Varta 15 minutes :D ). C'est fou ce que ça peut parasiter certains vieux amplis.

n°1396224
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 19:40:10  answer

jem985 a écrit :

Freebox ou un autre appareil avec une alimentation à découpage (et que dire des chargeurs rapides du genre Varta 15 minutes :D ). C'est fou ce que ça peut parasiter certains vieux amplis.

Enfaite, je pensai soit à des parasites provenant du wifi, ou du disque dur de la Freebox HD (j'ai remarqué que le problème de grésillement etait apparu le jour ou Free ont activé le DD interne avec leurs mise à jour).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 19:41:43
n°1396226
noub
Çà penche !!
Posté le 26-04-2008 à 19:40:46  profilanswer

jem985 a écrit :

Moi c'est un peu le contaire, quand j'allume un de mes ampli y a la Tnt qui débloque :D .

---------------
n°1396228
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 19:42:40  answer

noub a écrit :

Moi c'est un peu le contaire, quand j'allume un de mes ampli y a la Tnt qui débloque :D .

ah, moi ça ne me le fait pas, mais j'ai relativement éloigné la Freebox HD de mes amplis (de 2 metres env), donc...  :??:

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 19:43:24
n°1396231
seblish
Posté le 26-04-2008 à 19:48:04  profilanswer

noub a écrit :

Transistor a mon avis :) .

Merci, je vais regarder d'abord par là :)

n°1396232
jem985
Posté le 26-04-2008 à 19:49:18  profilanswer

C'est possible aussi!  
J'avais juste remarqué que l'alimentation à découpage d'un graveur de CD audio Philips générait des parasites sur mon vieil ampli Aiwa. Comme si un condo avait laché. C'est assez étrange, d'autant que le phénomène ne se produit pas sur mon ampli des années 90.

n°1396234
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 19:52:52  answer

jem985 a écrit :

C'est possible aussi!  
J'avais juste remarqué que l'alimentation à découpage d'un graveur de CD audio Philips générait des parasites sur mon vieil ampli Aiwa. Comme si un condo avait laché. C'est assez étrange, d'autant que le phénomène ne se produit pas sur mon ampli des années 90.

Bein sinon, je ne sais pas si çela peut faire avancé les choses, mais j'ai remarqué que çe problème de grésillement avec la Freebox HD trop proche de l'ampli, ne posait problème qu'avec mes amplis vintage (boitier en bois), et pas avec mon ampli reçent (boitier metallique).  :??:

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 19:54:20
n°1396236
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 20:09:34  answer

noub a écrit :

Verifie, que ton cable antenne et ta Freebox HD ne soit pas trop proche de l'ampli. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 20:12:56
n°1396239
noub
Çà penche !!
Posté le 26-04-2008 à 20:13:32  profilanswer

Je me suis pas penché sur le problème, quoique j'aimerais bien que ma neuf tv implose suite a l'allumage de mes amplis :D .

Message cité 1 fois
Message édité par noub le 26-04-2008 à 20:13:59

---------------
n°1396241
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 20:16:22  answer

noub a écrit :

Je me suis pas penché sur le problème, quoique j'aimerais bien que ma neuf tv implose suite a l'allumage de mes amplis :D .

Ah c'est neufbox, donc c'est peut-ètre different (je ne connais pas trop les neufbox), mais si elle implose, il vont surement te la facturé le jour ou tu devra la renvoyer.  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 20:16:51
n°1396243
noub
Çà penche !!
Posté le 26-04-2008 à 20:18:49  profilanswer

Z'ont qu'a essayé [:cerveau makokotte] .

---------------
n°1396248
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 20:32:09  answer

noub a écrit :

Z'ont qu'a essayé [:cerveau makokotte] .

çe smiley est vraiment menaçant... [:max evans]

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 20:32:20
n°1396250
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-04-2008 à 20:42:19  profilanswer

Bon alors... je suis passé chez moi tout à l'heure, et c'est bien le boitier HD de la freebox qui déconne ! Cela ne vient pas du wifi. Chez moi les 2 boitiers sont placés à coté et reliés via un câble. Le wifi est activé pour mon portable. Si j'éteins que la freebox HD, plus de grésillement.
Le problème étant identifé, reste plus qu'a le résoudre... Puisque je me vois mal réorganiser tout mon salon en déplacant soit le boitier HD et la télé soit la sono....

Sinon, concernant la cure de rajeunissement de vieil ampli, de quoi s'agit-il exactement ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1396252
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 20:49:24  answer

crazy_c0vv a écrit :

Bon alors... je suis passé chez moi tout à l'heure, et c'est bien le boitier HD de la freebox qui déconne ! Cela ne vient pas du wifi. Chez moi les 2 boitiers sont placés à coté et reliés via un câble. Le wifi est activé pour mon portable. Si j'éteins que la freebox HD, plus de grésillement.

Je pense plus au disque dur de la Freebox HD, comme je l'ai dit plus haut le problème est apparu chez moi, le jour ou Free a activé le DD avec leurs mise à jour (le problème n'etait pas present avant çela, et ma Freebox HD a toujours été connecté en WIFI).

crazy_c0vv a écrit :

Le problème étant identifé, reste plus qu'a le résoudre... Puisque je me vois mal réorganiser tout mon salon en déplacant soit le boitier HD et la télé soit la sono....

Malheuresement, c'est la seul solution que j'ai trouvé (déplacé la Freebox HD de l'ampli de 2 mètres environ).

crazy_c0vv a écrit :

Sinon, concernant la cure de rajeunissement de vieil ampli, de quoi s'agit-il exactement ?

Je n'ai pas compris cette question.  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 20:58:56
n°1396254
sub6tem
Posté le 26-04-2008 à 21:00:47  profilanswer

Salut,

J'aurai besoin d'un avis concernant mon petit problème de souffle/ronflette sur mon scott A-457.

Je viens de constater qu'en attaquant directement l'étage de puissance sans passer par le préamp,ce problème disparaissait totalement.

Puis-je en déduire que le problème se situe à 100% sur le préamp & est-ce qu'un recapage de ce dernier serait la solution?

Merçi,A+

n°1396256
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 21:04:22  answer

sub6tem a écrit :

Je viens de constater qu'en attaquant directement l'étage de puissance sans passer par le préamp,ce problème disparaissait totalement.

Oui, il y'a de forte chances que le preamp intégré à l'ampli ai un problème de masse.  ;)

Est-ce que ce problème apparait sur toutes les entrées du preamp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 21:06:50
n°1396257
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 26-04-2008 à 21:07:20  profilanswer

bonsoir les passioné de vintage

j'ai vue un marantz 2226b a 240€ sur la baie
est ce que le prix est trop élevé???
à quel prix je peut l'avoir ???

n°1396258
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 21:12:15  answer

camion54 a écrit :

Salut, oui c'est cher, tu pourrai l'avoir en attendant un peu (quelques mois) à moins de 150 roros sur eBay.

n°1396259
sub6tem
Posté le 26-04-2008 à 21:12:44  profilanswer

Oui,sur toutes les entrées du préamp,sauf peut-etre l'entrée phono,je ne sais pas car pas testée

@Camion: bien trop cher à mon gout,100/150 euros me semble bien plus honnète,perso,j'ai touché le mien 30 euros chez l'abbée (je sais,c'est honteux)

n°1396260
ramutch
In vino veritas
Posté le 26-04-2008 à 21:14:19  profilanswer

camion54 a écrit :

salut Camion  

c'est du délire ,faut pas déconé ! avec la moitier c'est encore de trop

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1396261
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 21:15:24  answer

sub6tem a écrit :

Oui,sur toutes les entrées du préamp,sauf peut-etre l'entrée phono,je ne sais pas car pas testée

essai de relier un cable entre la masse du préamp et la carcasse (metallique) de l'ampli (je ne garantie rien, mais parfois ça fonctionne).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 21:18:34
n°1396262
ramutch
In vino veritas
Posté le 26-04-2008 à 21:20:05  profilanswer

bonsoir .....le QUIZZ  du samedi  

c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!  

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/26/0804260909083086545.jpg

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1396263
sub6tem
Posté le 26-04-2008 à 21:20:28  profilanswer

Ok,
merçi du tuyau papy,je ferais l'essai pour voir,sinon re-capage & on verra bien.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)