Citation :
Y-a-t-il besoin de faire tirer des cables ou est-ce que le système bluetooth/wifi suffi
|
Évidemment qu'il faudra des câbles, les enceintes ne produisent pas du son par la puissance du saint esprit, il leur faut une alimentation... Les enceintes sur batteries ça n'existe que pour éventuellement les surrounds mais tu peux oublier c'est pas fiable dans le temps et le son c'est l'équivalent des enceintes bluetooth portables c'est à dire que c'est merdique...
Citation :
Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison.
|
Moi aussi c'est mon cas, et moi perso j'ai anticipé, j'ai demandé à l’électricien de me poser des gaines avec tir-fil pour pouvoir créer des prises HP surrounds près de la future position du canapé.
Citation :
Je n'ai pas de budget précis en tête mais je souhaiterais quelque-chose de bonne qualité
|
Tu peux compter au minimum 400 € pour l'ampli homecinema. Et pour le pack d'enceintes si tu ne veux pas un truc trop merdique pour avoir des sensations cinema il faudra compter au minimum 500 €, et là on parle juste d'une installation 5.1, il n'est pas question d'un système multiroom...
Citation :
bonne qualité sans pour autant que ce soit le top du marché pour les mélomanes pointus
|
Sans être mélomane n'importe qui est capable de faire la différence entre de belles enceintes traditionnelles bois et des kits d'enceintes compactes de daube en plastique signés LG, Sony, Samsung, Bose, et compagnie qu'on trouve chez Auchan... Il y a vraiment tout un monde entre ces deux gammes de produits et puis les kits en plastique c'est du jetable, ça décède rapidement après la fin de garantie et c'est pas réparable. Quel genre de matos tu veux, du traditionnel durable et qui sonne bien, ou du compactes au son anémique et qu'on jette sans regrets à la poubelle après quelques années.
Message édité par goldsaint76 le 04-04-2021 à 18:59:22
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499