Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Bose Soundtouch20/30]Questions aux possesseurs : streaming Wifi PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bose Soundtouch20/30]Questions aux possesseurs : streaming Wifi PC

n°1939380
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-10-2014 à 14:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui possèdent un système Bose Soundtouch 20 ou 30, est-il possible de connecter l'enceinte en Wifi à un PC sous Windows, pour s'en servir de la même manière qu'une enceinte classique reliée à l'ordinateur en filaire ?
 
Impossible de trouver la réponse avec mon ami Google ..
 
Si oui, faut-il passer par une application spécifique ?
 
Pour la musique, j'utilise Spotify et la dernière version des enceintes est compatible Spotify Connect, donc ça c'est OK.
Par contre, pour la vidéo j'utilise VLC et là ... aucune information disponible
 
Le but est de connecter mon PC a un vidéo-projecteur et à une enceinte en Wifi pour regarder des films ou séries, tout simplement.
 
J'ai regardé du côté de Sonos, et ce n'est apparemment pas possible, sauf à passer par la connectique filaire (bravo pour une enceinte sans fil .. :o )
 
Merci !
 
ps : avis aux détracteurs des marques cités, passez votre chemin, merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 14:22:56  profilanswer
 

n°1939570
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-10-2014 à 22:16:09  profilanswer
 

Ben alors, personne n'a une de ces 2 enceintes ? :heink: :??:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1939571
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2014 à 22:28:46  profilanswer
 

Salut,
 
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and- [...] ic-system/
 

Citation :

Puis-je diffuser de la vidéo en streaming ?
 
Non. Les systèmes SoundTouch™ sont conçus pour des diffusions audio uniquement.


 
 :hello:

n°1939572
Borabora
Dilettante
Posté le 06-10-2014 à 22:49:53  profilanswer
 

jix a écrit :

ps : avis aux détracteurs des marques cités, passez votre chemin, merci :)


 

jix a écrit :

Ben alors, personne n'a une de ces 2 enceintes ? :heink: :??:


 
Tu ne devrais pas être surpris : ton avertissement montre que tu n'ignores pas à quel point Bose est vilipendé (à juste titre, d'ailleurs).  [:spamafoote]
 
Mais bref, le wi-fi a un débit très largement insuffisant pour véhiculer des bandes son de vidéo actuelles. Tu auras le même problème, quel que soit l'appareil.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1939576
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2014 à 23:53:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Tu ne devrais pas être surpris : ton avertissement montre que tu n'ignores pas à quel point Bose est vilipendé (à juste titre, d'ailleurs).  [:spamafoote]
 
Mais bref, le wi-fi a un débit très largement insuffisant pour véhiculer des bandes son de vidéo actuelles. Tu auras le même problème, quel que soit l'appareil.


 
Et surtout trop cher, 400 boules pour une enceinte mono, qui doit délivré 20W, autant se faire mettre par un poney...  :o

n°1939606
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-10-2014 à 10:18:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,
 
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and- [...] ic-system/
 

Citation :

Puis-je diffuser de la vidéo en streaming ?
 
Non. Les systèmes SoundTouch™ sont conçus pour des diffusions audio uniquement.


 
 :hello:


Je voulais dire audio, désolé :)
 

Borabora a écrit :

Tu ne devrais pas être surpris : ton avertissement montre que tu n'ignores pas à quel point Bose est vilipendé (à juste titre, d'ailleurs).  [:spamafoote]
 
Mais bref, le wi-fi a un débit très largement insuffisant pour véhiculer des bandes son de vidéo actuelles. Tu auras le même problème, quel que soit l'appareil.


Pour autant, beaucoup de gens aiment Bose :)
 
Je viens de checker, j'ai 10 Mo/s minimum de lors de la copie d'un fichier entre mon fixe et mon portable.
Je veux bien comprendre que ça puisse ne pas fonctionner sur du Blue-Ray, mais pour une source genre avi ou mkv, pas de problème  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et surtout trop cher, 400 boules pour une enceinte mono, qui doit délivré 20W, autant se faire mettre par un poney...  :o


Et pourtant, quand on voit le succès de Sonos ..
 
Pour info, j'ai écouté la Soundtouch 30 en poussant le volume au maximum, et ça décoiffe très sérieusement, par contre 700 euros .. ouch  :heink:  
Il n'y a pas que les watts qui comptent, il y a aussi le ressenti
 
Une idée d'un système qui puisse faire ça sans fil ?
 
Merci  :hello:  
 
 
 


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1939646
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-10-2014 à 16:33:51  profilanswer
 

jix a écrit :


Je voulais dire audio, désolé :)
 


 
Comment ça ?  [:delarue3]
 
PS : en WiFi, tu n'envoi pas du son (comme dans un câble analogique), tu envoi des fichiers informatique (MP3, AVI, etc...), il faut que l'appareil qui reçoit ces fichiers soit capable de les lire (de les décoder).
 
Pour lire le son d'un film, il faut que le récepteur soit capable de lire le film.  
 
Plus précisent, le récepteur lit les fichiers directement sur le réseau LAN / WiFi.
 
En Bluetooth, c'est différent, tu envoi du son sous forme numérique, mais le Bluetooth est de qualité inférieur au filaire, car le signal audio est compressé (le sans-fil ne permet d'atteindre la qualité audio du filaire).
 
En Bluetooth, il existe ceci : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html (il faut que l'ordinateur soit capable d'émettre le son en Bluetooth, et comble absolu, il ne faut pas qu'il soit trop loin du recepteur).
 
La meilleur solution, ça reste le filaire, que ce soit en qualité de son, ou en tarif (mais c'est plus chiant, il faut passer des câbles). [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-10-2014 à 17:48:47
n°1939694
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-10-2014 à 20:56:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


PS : en WiFi, tu n'envoi pas du son (comme dans un câble analogique), tu envoi des fichiers informatique (MP3, AVI, etc...), il faut que l'appareil qui reçoit ces fichiers soit capable de les lire (de les décoder).
 
Pour lire le son d'un film, il faut que le récepteur soit capable de lire le film.  
 
Plus précisent, le récepteur lit les fichiers directement sur le réseau LAN / WiFi.
 
En Bluetooth, c'est différent, tu envoi du son sous forme numérique, mais le Bluetooth est de qualité inférieur au filaire, car le signal audio est compressé (le sans-fil ne permet d'atteindre la qualité audio du filaire).
 
En Bluetooth, il existe ceci : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html (il faut que l'ordinateur soit capable d'émettre le son en Bluetooth, et comble absolu, il ne faut pas qu'il soit trop loin du recepteur).
 
La meilleur solution, ça reste le filaire, que ce soit en qualité de son, ou en tarif (mais c'est plus chiant, il faut passer des câbles). [:yiipaa:4]


 
Le débit du mp3 étant très faible, le problème n'est donc pas là.
Sais-tu ce qu'envoie Spotify à une enceinte comme les Bose ou Sonos ?
 
Mon PC a le Bluetooth, j'ai pu tester sur une Bose Soundlink, ça fonctionne, mais un peu galère à configurer.
 
Les enceintes que tu as linké ont l'air très bien, mais j'aime bien écouter avant, car comme je le disais précédemment, c'est surtout le ressenti qui me fera acheter ou non  :o  
 
Les câbles, j'en veux plus, j'ai revendu mon HC à cause de ça justement :x
 
Merci pour ton retour


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1939710
Borabora
Dilettante
Posté le 07-10-2014 à 23:15:24  profilanswer
 

jix a écrit :

Le débit du mp3 étant très faible, le problème n'est donc pas là.
Sais-tu ce qu'envoie Spotify à une enceinte comme les Bose ou Sonos ?


Je n'utilise pas Spotify, mais j'imagine que c'est du MP3. Dans tous les cas, ce système Bose ne sait décoder que 4 formats : MP3, WMA, AAC et Apple Lossless. C'est tout.
 
Il semble qu'ils préparent une compatibilité avec le FLAC (mieux vaut tard que jamais  :ange: ). Mais le son de containers vidéo (MKV, AVI etc.), tu peux oublier. :sweat: Quant aux bandes son de qualité sans conversion, certaines ne passent même pas par une connexion filaire optique et demandent de l'HDMI. Donc en wi-fi, même pas la peine d'y penser...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1939720
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-10-2014 à 23:47:03  profilanswer
 

jix a écrit :


Les enceintes que tu as linké ont l'air très bien, mais j'aime bien écouter avant, car comme je le disais précédemment, c'est surtout le ressenti qui me fera acheter ou non  :o  


 
Tu as tout à fait raison, mais pour les écouter, il faut trouver des boutiques dans ton coin, qui en ont une paire disponible en écoute.  [:yiipaa:4]  
 
Mais les Monitor III ont toujours eux de très bon avis (en passives), je pense que les modèles actives bluetooth doivent être au moins aussi bonnes (seul l'évent à été placé à l'avant de l'enceinte, pour pouvoir intégré l'ampli à l'arrière).
 
PS : le soucis avec le bluetooth, c'est qu'il existe beaucoup de codecs (à lire) : http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 
Certains émetteur bluetooth, ne sont pas compatibles avec le codec du récepteur (par exemple, si le récepteur fait "apt-x", et que l'émetteur ne le fait pas).
 
Il existe une autre solution, c'est un récepteur bluetooth apt-x (rayon de 10 mètres de porté entre émetteur et récepteur, mais ça peut varier avec des cloisons) : http://www.amazon.fr/Emetteur-Réce [...] B00LAZ6RTW
 
On peut le relier sur des enceintes de monitoring actives (au choix) qui disposent d'une entrée ligne analogique stéréo, et on récupère le son sur la carte son du PC avec l'émetteur, de cette manière les enceintes diffusent un son de qualité équivalente à du MP3 320Kbps CBR (qualité de l'apt-x).
 
Sur une paire de KRK Rokit ou Prodipe, Adam, etc.., actives, c'est très bon.  ;)
 
Exemple (tarif à l'unité, soit deux enceintes pour du stéréo) : http://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g3.htm
 
Par-contre, après il y'a le coté esthétique / design, ça fait "matos de studios d'enregistrement"...  [:djlemon:2]
 
Ceci-dit, il y'a pleins de modèles (parfois par paire "stéréo", parfois à l'unité) : http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] tif&oa=pra


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2014 à 00:26:22
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 23:47:03  profilanswer
 

n°1939736
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-10-2014 à 09:19:08  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos, c'est super complet :)  
 
Je vais regarder pour essayer d'écouter tout ça, je viens de d'emménager à Barcelone, ça doit être faisable vu la taille de la ville :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1940698
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2014 à 20:55:39  profilanswer
 

Juste pour revenir sur ce que j'aurais aimé, au niveau sans fil, c'est le même principe que mon casque G930 :  
la base est connectée en USB au PC, et elle émet en Wifi tout ce qui sort du PC.
Ca me paraît pourtant pas compliqué ..
Celui qui sort ça pourrait gagner quand même pas mal de parts de marché je pense ..
 
Bon sinon, pour l'instant choux blanc sur Barcelone, ils n'ont pas grand chose dans les magasins .. :cry:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1988417
Zeromus
the higher the better
Posté le 22-09-2015 à 09:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
je déterre un peu ce topic au sujet des Bose Soundtouch 20 / 30 car je m'aperçois qu'il y a une nouvelle venue dans la gamme.
Les versions 20 / 30 avaient déjà une petite soeur, la "Portable".  
 
https://i.imgur.com/bS88dfT.jpg
 
Il semblerait qu'elle ait disparu du catalogue, laisser sa place à la Soundtouch 10 :
 
http://www.materiel.net/live/317696.jpg
 
Ça a l'air assez récent car je n'ai encore vu aucun test ni avis.
 
J'en profite pour vous poser une question : est-ce que toute la gamme 'Soundtouch' intègre le BlueTooth ? Sur la spec de la 10 c'est précisé, mais il me semblait avoir lu que c'était pas le cas sur les autres.  
Et donc me vient une autre question : quelle est la différence entre 'Soundtouch' et 'Soudlink' au final ? c'est le multiroom et l'utilisation via cette fameuse appli Bose ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 
 

n°1988419
Zeromus
the higher the better
Posté le 22-09-2015 à 09:39:50  profilanswer
 

Je profite d'éditer ce double post pour me répondre, au cas où ça intéresse quelqu'un.
 
En effet la SoundTouch "portable" a disparu au profit de la "10". Elle a cela de différent qu'elle intègre la norme BlueTooth, mais malheureusement, contrairement à la "portable" elle ne fonctionne que sur secteur. Dommage.
 
La chose dont il faut se méfier, c'est que le reste de la gamme (SoundTouch 20/30) passe en version III, et intègre dorénavant aussi le BlueTooth.
Tant pis pour ceux qui avaient acheté une SoundTouch 20 ou 30 il y a quelques mois donc, c'est moche.
 
Du côté salon, les différentes barres de son, anciennement appelées "Cinemate", auxquelles on pouvait ajouter un module SoundTouch, disparaissent aussi. Elles sont toujours vendues tel quel, mais plus séparément du module SoundTouch.  
Du coup elles changent de nom et passent de Cinemate 120, 130 etc... à SoundTouch 120, 130 etc... et intègrent aussi le Bluetooth !
 
Donc actuellement la gamme comprend les modèles 10 20 30 120 130 220 et 520.
Est-ce que les modèles de l'an prochain supporteront le AirPlay ? :-|


Message édité par Zeromus le 23-09-2015 à 17:47:41
n°2066069
davdenice
Posté le 18-12-2016 à 12:13:36  profilanswer
 

Non, il n'y a plus le Airplay sur la nouvelle gamme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Bose Soundtouch20/30]Questions aux possesseurs : streaming Wifi PC

 

Sujets relatifs
Questions ajout caisson de basse à une installation 3.0Du son pour PC/TV - M Audio BX8 ??
son a partir d'n PCadaptateur multimédia pour tele -> PC
Haut parleur air play avec PCQue faire avec un Bose Lifestyle AV48 ?
Mon micro AUNA ne fonctionne pas sur mon PCqualité sortie son ( Pc portable et iPad 1)
Pour les possesseurs de chipset Realtek => modif equalizer à la voléeaide au choix passerelle multimedia wifi + internet
Plus de sujets relatifs à : [Bose Soundtouch20/30]Questions aux possesseurs : streaming Wifi PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR