Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Du son pour PC/TV - M Audio BX8 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du son pour PC/TV - M Audio BX8 ??

n°1939300
MTok
Posté le 04-10-2014 à 15:59:23  profilanswer
 

Bonjour !

 


Je cherche un bon son pour un grand écran (Pana 50p) connecté à un PC (donc à la fois des films, de la musique, des jeux ect.............)

 

Auparavant j'avais des enceintes PC Logitech X-530 (70€)
.. mais elles ont fait leur temps (et le 5.1 et tout ses câbles  :cry:  )

 

Du coup je cherche beaucoup mieux, prêt à dépenser plus

 

Jsuis allé à Woodbrass, et on m'a conseillé des M Audio BX8 (249€), mais... bof
J'imagine qu'entre le magasin et ma chambre de 12m², y a sans doute une perte,
mais les deux BX8 me paraissaient moins puissants que mon vieux 5.1..
la qualité était meilleure mais, c'est ptet qu'une impression, avec beaucoup moins de basse

 

Du coup il faudrait prendre un subwoofer en plus ?
Ou plutôt prendre des enceintes colonne ?
Est-ce qu'un ampli est nécessaire ?

 

A oui et je le branche sur la TV ou le PC ?


Message édité par MTok le 04-10-2014 à 16:52:43
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 15:59:23  profilanswer
 

n°1939508
thecross
Posté le 06-10-2014 à 15:09:47  profilanswer
 

Des colonnes pour 12m², ça va faire bizarre...
 
Peut être que c'est normal que tu aies un son qui donne moins une impression de puissance : les enceintes M-Audio sont des enceintes de monitoring qui sont faites pour avoir le son le plus équilibré possible. Tes enceintes Logitech étaient faites pour le grand public, pour essayer d'impressionner avec des basses bien costaud mais un son pas forcément fou. Disons qu'avec les M-Audio tu auras des basses moins prononcées mais mieux exprimées.
Ca m'a fait la même chose quand j'ai acheté un casque audiotechnica : le son était tout plat donc pas forcément des plus agréables, mais quelle précision !
 
Les gens semblent dire du bien de tes enceintes :
http://www.thomann.de/fr/m_audio_b [...] tAod5yAAWA
http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] io/bx8-d2/
 
Je te conseille d'aller sur le site d'audiofanzine, ils font des tests de moniteurs studio et tu en as pour tous les prix.

n°1939512
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2014 à 15:28:16  profilanswer
 

Tu peux aussi aller du coté des enceintes hifi classiques. Par exemple, eltax monitor 3, reliées à u TAMP.

n°1939651
MTok
Posté le 07-10-2014 à 16:47:44  profilanswer
 

Merci pour les réponses !
Donc y a pas besoin de subwoofer ou d'ampli ?

n°1940101
MTok
Posté le 10-10-2014 à 22:45:10  profilanswer
 

?

n°1940114
guico33
Posté le 11-10-2014 à 00:06:41  profilanswer
 

Pas besoin d'ampli pour les m-audio. Dans 12m², tu devrais bien sentir les basses, même sans caisson. Par expérience des kits pc entré/milieu de gamme, les basses sont très exagérées, et très mal définies, le gain en qualité sera net mais tes oreilles devront se réhabituer :).
Pour la puissance, ça m’étonnerait qu'ils aient beaucoup poussé le volume chez woodbrass : les m-audio en ont bien plus dans le ventre que ton kit logitech (de loin).
 
Au passage, j'avais créé un thread similaire sur ce forum récemment, on m'avait entre autres conseillé des Prodipe pro 5 v2, des enceintes actives comme les m-audio donc. Je les utilise depuis 2 semaines dans une pièce un peu plus grande que la tienne et j'en suis très satisfait.
 

guimo33 a écrit :

Tu peux aussi aller du coté des enceintes hifi classiques. Par exemple, eltax monitor 3, reliées à u TAMP.


 
Tu peux également explorer cette option, avec pas mal de choix dans la même tranche de prix. Par exemple un smsl sa-50 associé à des Eltax Monitor III / Magnat Monitor Supreme 200 / Davis Acoustics Eva / Q Acoustics Q2010i...

n°1941413
MTok
Posté le 21-10-2014 à 14:53:46  profilanswer
 

ReBonjour!
 
Je vais acheter dans la semaine, et du coup je vais sans doute prendre les BX8
 
Même si je doute toujours pour les basses.. mais bon techniquement rien ne m’empêche d'acheter un caisson en plus ?  
 
A vrai dire je pourrait même prendre plus cher, j'ai vu que le milieu de gamme tournait autour de 500€..

n°1941425
guico33
Posté le 21-10-2014 à 15:42:57  profilanswer
 

Pour 400 euros, tu as également ce pack enceintes (5" ) + caisson qui te fais économiser 150 euros par rapport à l'achat des éléments séparés.


Message édité par guico33 le 21-10-2014 à 15:43:12
n°1941546
MTok
Posté le 22-10-2014 à 18:17:18  profilanswer
 

Les BX8 ont été arrété :pfff:  
Il en reste version carbon (+ cher et en gris c pas top..), sans moi
 
Merde
 
Pour le pack d'enceinte, apparemment Prodipe ce serait pas top niveau qualité durée de vie ect..

n°1941573
guico33
Posté le 22-10-2014 à 21:11:24  profilanswer
 

En ce qui me concerne, on m'avait conseillé des pro 5 sur ce forum que j'ai finalement achetées, non sans avoir épluché le net à la recherche de tests/avis. Ressortait surtout un bon rapport qualité/prix, jamais vu de remarques sur la durée de vie.
 
A voir si les miennes tiennent dans le temps ; pour l'instant le son est bon pour mon utilisation, aucun problème de ce côté-là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Du son pour PC/TV - M Audio BX8 ??

 

Sujets relatifs
Son du PC sur enceinte + autre source sur TVInstallation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?
PC branché sur TV HDMI, bande sur l'image qui remonte?Mettre son de la TV vers casque connecté au pc
probleme resolution pour brancher PC sur une vieille TV LCD en 960x540Casque micro pour PS4/PC/TV en même tps?
HDCP ? Problème affichage PC-TV !Casque/Micro sans fil compatible TV/PC ?
connexion Freebox-TV problèmeHDMI sans fil PC->TV
Plus de sujets relatifs à : Du son pour PC/TV - M Audio BX8 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR