Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon micro AUNA ne fonctionne pas sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon micro AUNA ne fonctionne pas sur mon PC

n°1937802
darkkindne​ss
Battu parfois Jamais vaincu
Posté le 23-09-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

Bonjour,  
mon micro à condensateur AUNA CM001S n'est pas reconnu par mon PC et j utilise pourtant une console "M AUDIO M TRACK". Que puis-je faire ? Acheter un adaptateur, un pré-ampli ? D'autre part avec mon logiciel de MAO, ce micro n'enregistre que du coté gauche et sature !  
 
merci si vous avez des idées...  
 
 
*J'ai un PC Toshiba satellite sous windows 7.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

n°1937847
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 23-09-2014 à 14:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
normal que le micro ne soit pas "vu" par Windows car c'est ta carte M-AUDIO qui est l'interface d'entrée sur le PC.
Donc ton périphérique d'enregistrement sera M-AUDIO MTRACK mais pas Auna CM001S.

 

Si le son est saturé c'est peut-être un problème de réglage sur la M-AUDIO.
Le switch MIC/LINE est il bien positionné? Le gain n'est-il pas trop haut? As tu activé l'alim 48V?
Pour le problème de coté gauche, as tu réglé le PAN sur ton logiciel de MAO?


Message édité par VORTEXX le 23-09-2014 à 14:39:03

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1937852
darkkindne​ss
Battu parfois Jamais vaincu
Posté le 23-09-2014 à 14:56:46  profilanswer
 

merci à toi VORTEXX oui j'ai fait tout ce que tu me demande, je branche M AUDIO M TRACK par USB sur mon ordi et mon micro AUNA sur la prise XLR de la console mais rien n'y  fait, ça sature et pourtant mon logiciel de MAO reconnaît la console. Il me semble avoir réglé également les boutons et l'alim en 48 V. Que puis-je faire ? Acheter un pré-ampli ? :??:

n°1937853
darkkindne​ss
Battu parfois Jamais vaincu
Posté le 23-09-2014 à 14:58:30  profilanswer
 

J'ajout que mon ancien micro Shure C607 fonctionne beaucoup mieux que l'AUNA en le branchant directement sur le PC, c'est le monde à l'envers !!

n°1937854
darkkindne​ss
Battu parfois Jamais vaincu
Posté le 23-09-2014 à 15:00:14  profilanswer
 

et pardonnez mon ignorance mais que signifie exactement PAN ?  (je précise que j'utilise MAGIX music maker.)


Message édité par darkkindness le 23-09-2014 à 19:31:20
n°1937935
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 24-09-2014 à 01:31:55  profilanswer
 

Il est possible que le micro soit défectueux. Le mieux étant de tester un autre micro sur la M-Audio et de tester le micro ailleur.

 

PAN c'est le réglage droite/gauche (balance) d'une tranche sur une console de mixage. Une tranche pour instument/micro est mono donc si on veut que le son du micro soit sur les deux canaux droite/gauche on met le PAN au centre. Si on veut le micro à gauche uniquement on met le PAN à gauche.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Reglage_mixage.jpg/400px-Reglage_mixage.jpg


Message édité par VORTEXX le 24-09-2014 à 01:37:56

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1937969
darkkindne​ss
Battu parfois Jamais vaincu
Posté le 24-09-2014 à 11:25:23  profilanswer
 

merci. en fait j'ai essayé avec mon micro standard Shure C607 et c'est pareil: mon ordi refuse la console quoiqu'il arrive tout comme mon logiciel de musique (Magix music maker.)
 
C'est assez curieux mais peut-être faut-il d'autres câbles de raccordement, ou un pré-ampli pour brancher M AUDIO M TRACK ?   :??:   :)


Message édité par darkkindness le 25-09-2014 à 13:38:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon micro AUNA ne fonctionne pas sur mon PC

 

Sujets relatifs
MON MICRO A CONDENSATEUR NE FONCTIONNE PASqualité sortie son ( Pc portable et iPad 1)
Micro avec Carte Son sur SkypeEnceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?
PC sortie HDMI supplémentaireConseil d achat casque micro
Transformer un PC en récepteur bluetoothSon du micro beaucoup trop failble
Ampli pour Enceintes Yamaha NS-BP300 sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Mon micro AUNA ne fonctionne pas sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR